Sofinette-huskyandco 0 Posté(e) le 16 février 2010 Dès lors qu'une race devient "à la mode" à un moment donné, il y a forcément des problèmes... Aucune race n'est épargnée sauf peut-être des races pas encore connues du grand public actuellement, mais pour combien de temps encore ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurore011 0 Posté(e) le 16 février 2010 je connais une race ou il n'y a aucun problème ...... le chien en peluche mais c'est vrai qu'il y a des problemes dans toutes les races , peu importe l'espèce, meme chez l'humain !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artic Ocean 0 Posté(e) le 16 février 2010 C'est pas mieux chez les races dites rares... Très peu de personnes n'en elève et on y retrouve encore plus de consanguinité ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Croc-Blanc 0 Posté(e) le 16 février 2010 c'est sûr, il n'y en a pas !mais ça n'empêche pas de tenter de regarder soigneusement les pédigrées et d'éviter les mariages susceptibles de transmettre des crasses. ça me fait rire ça quand même : beaucoup d'éleveurs ou justes des passionnés de la race pestent régulièrement quand qqn fait un achat compulsif et se prend un husky en animalerie ou autre (et je suis de ces pesteurs ^^). mais quand on pose ouvertement des questions, ça gêne aussi je ne cache pas mes intentions : je veux plusieurs huskies et pour ceux qui m'ont lue ici depuis le début, ils sauront que ma liste de huskies en vue a nettement diminuée. (j'ai toujours mes 2 pages listées de parents potentiels pour mon 2d chien d'il y a qqes années). Je l'ai réduite à qqes élevages européens. Je ne compte pas prendre ça à la légère. Un acheteur sérieux pose des questions !!! Sur tous les sites d'élevages on peut lire que l'éleveur posera des questions à l'acheteur pour en évaluer le sérieux. Mais zut hein ! ça pourrait aussi être réciproque !!! Et j'ai jamais entendu aucun éleveur chez qui on tél répondre "j'ai des chiens porteurs de tares", donc un forum me semble un bon moyen de poser ces questions soyez cool quoi le but n'est pas de lyncher des chiens ou des élevages. Mais si l'acheteur compte reproduire, ça ne vaut pas la peine de lui vendre un chien qui transmettra des problèmes, ou alors c'est qu'on ne pense qu'au business et qu'on se fiche pas mal du chien et du cheptel qui pourrait en découler. maintenant qqn qui veut juste un chien sans le faire reproduire n'aura aucun problème à se chercher un chien simplement porteur d'une tare mais qui n'est pas malade. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Croc-Blanc 0 Posté(e) le 16 février 2010 heu ma première phrase répondait à : citez-moi une race sans problème je précise car on a posté entre-temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO011 0 Posté(e) le 16 février 2010 Artic Ocean a écrit:winette a écrit:julien a écrit:Je serais curieux de voir les photos de ce chiens, ses angulations sont port de queue ses épaules etc bin je viens d'aller voiril est pas mal ce chien je trouve + 1Ce Karnovanda là n'a par grand chose a se reprocher niveau construction...pour ceux qui veulent se faire une idéehttp://www.husky.is/Our%20Dogs/alex.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawaii11 0 Posté(e) le 16 février 2010 LUDO a écrit:Artic Ocean a écrit:winette a écrit:julien a écrit:Je serais curieux de voir les photos de ce chiens, ses angulations sont port de queue ses épaules etc bin je viens d'aller voiril est pas mal ce chien je trouve + 1Ce Karnovanda là n'a par grand chose a se reprocher niveau construction...pour ceux qui veulent se faire une idéehttp://www.husky.is/Our%20Dogs/alex.htmJe le trouve un peu lourd... ou alors c'est le poil...ou peut être le fait que j'apprécie moins le show qu'avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olgir1 0 Posté(e) le 16 février 2010 Kawaii a écrit:Je le trouve un peu lourd... ou alors c'est le poil...ou peut être le fait que j'apprécie moins le show qu'avant+1 Ça y est je t'ai convertis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2010 (ex : les yeux bleus)Notre premier husky (Nordic of Arc tic Sun(1989)) avait les yeux bruns sa première exposition il la faite à OILLY-SUR- NOYE France et la les premières personnes qui l’on vue mon dit cela n’est pas un vrais il n’a pas les yeux bleu combien de foi nous avons entendu cette phrase et se chien au yeux brun fut champion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yana11 0 Posté(e) le 16 février 2010 après faudrait refaire l'homme pour arriver à avoir des pedigree juste et tout, pis sa s'est pas possible.sa serait bien qu'il existe une grande base de donnée où tout est répertorié mais je pense que les éleveurs cités la feraient vite enlevé .... reste plus qu'à choisir la lignée qu'on veut et se renseigner un max dessus voir changer de lignée si elle a trop de tares. et pour ça faut connaitre des gens dans le milieu donc pas super facile ...en tout cas ce post est très intéressant mais faudrait presque le divisé selon les lignées ou en tout cas les types de chiens.camille a écrit:Petite constatation, certaine personnes critiquent des chiens du passé, maintenant on ne refera pas le monde, mais lors d’un voyage au Canada j’ai vu un super chien Karnovanda's Alexander Wolf et que fond les personnes ,tous le monde veux cette lignée donc maintenant que ce soit en Belgique, France, Italie ou Espagne ,Pologne et bien autre pays il y a dans les nouveaux pédigrées cette lignée ,tant au Canada qu’au Etats-Unis et en Europe des mariages non adapter on été pratiqués et serons encore pratiqués donc arrêter de diffamer des personnes et des chiens qui ne sont plus de ce monde ou plus en activitétu me fais vraiment rire toi! je doute vraiment que tout le monde veut cette lignée, surtout après avoir vu le chien en photo. je dis pas qu'il est moche (c'est pas mon type de chien) mais je doute vraiment que des mushers aimant les huskies de travail veuille d'un chien de ce type. après manque de bol comme dit par les autres une tare disparait pas quand le chien qui l'a transmise meurt (sa serait trop beau!) donc les chiens qui ont eu des tares s'est bien de les connaitre même si sur plusieurs générations la tare peut disparaitre selon les mariages faits. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Croc-Blanc 0 Posté(e) le 16 février 2010 on est 2 rêveuses Caro je trouve qu'une base de données serait géniale ! mais quand on voit que pawvillage n'est pas toujours complet, on peut se dire que c'est peine perdue...exact, tous les sites ne disent pas si les tests sont faits ni quand ils ont été faits.Mais les tests oculaires sont-ils suffisants pour dire qu'un chien n'est pas porteur d'une tare ? ou ils sont juste capables d'attester qu'au moment du test le chien n'a pas cette maladie ?ha oui, les "faux huskies". j'ai tjs adoré ce commentaire pour ma soeur, très conne en matière de chiens, un vrai husky ne peut qu'avoir des yeux vairons ! pcq c'est la seule race à en avoir, alors les huskies sont forcément vairons s'ils sont vrais (fin de brillante citation ^^' excusez-la, elle a 35 ans et a bossé dans une pension canine, ouais on dirait pas je sais xD ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olgir1 0 Posté(e) le 16 février 2010 Zoùna est fine, elle n'a pas la masse de poils du husky de show. On m'a déjà sortie que ce n'était pas un husky parce qu'elle n'avait pas pleiiiins de poils et pourtant elle a les yeux bleus Là on change de débat : la connerie humaine… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Croc-Blanc 0 Posté(e) le 16 février 2010 grand débat aussi ceci dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artic Ocean 0 Posté(e) le 16 février 2010 Tu montreras cette image a ta soeur Croc Blanc... C'est pas un husky et pourtant il a les yeux vairons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sofinette-huskyandco 0 Posté(e) le 16 février 2010 Il a les yeux vairons et beaucoup de poils... donc c'est un husky de show Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Croc-Blanc 0 Posté(e) le 16 février 2010 merci Katia ! on voit bien ses yeux en plus (en même temps ma soeur... xD c'est miss je me prends un BA en animalerie pour le piquer 2 ans après, puis je remets le couvert avec un golden en animalerie qui n'était même pas sevré et qui vient de l'est) cas désespéré ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurore011 0 Posté(e) le 16 février 2010 il parait aussi que si meme les parents sont testés ok pour les yeux, il peut y avoir dans leurs descendants des tares, à cause que dans les générations lointaines les test n'étaient pas fait... Alors ma question , a votre avis c'est vrai ? ou du moment ou les parents et grands parents sont ok, il n'y a plus rien à craindre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olgir1 0 Posté(e) le 16 février 2010 Sofinette a écrit:Il a les yeux vairons et beaucoup de poils... donc c'est un husky de show Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sofinette-huskyandco 0 Posté(e) le 16 février 2010 aurore a écrit:il parait aussi que si meme les parents sont testés ok pour les yeux, il peut y avoir dans leurs descendants des tares, à cause que dans les générations lointaines les test n'étaient pas fait... Alors ma question , a votre avis c'est vrai ? ou du moment ou les parents et grands parents sont ok, il n'y a plus rien à craindre...En quoi consiste le test ?Il sert à dépister si le chien est atteint d'une tare occulaire ou bien c'est un test génétique pour dépister si le chien est porteur sain d'un gène récessif pouvant transmettre une tare ?Dans le premier cas des parents testés OK peuvent très bien transmettre la tare à leur descendance, d'où l'importance de tester sur plusisieurs générations, y compris les collatéraux.Dans le second cas, les parents testés OK n'ont en principe pas de risques de transmettre la tare (encore que la génétique n'est pas une science exacte et que les mutations existent). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurore011 0 Posté(e) le 16 février 2010 Sofinette a écrit:aurore a écrit:il parait aussi que si meme les parents sont testés ok pour les yeux, il peut y avoir dans leurs descendants des tares, à cause que dans les générations lointaines les test n'étaient pas fait... Alors ma question , a votre avis c'est vrai ? ou du moment ou les parents et grands parents sont ok, il n'y a plus rien à craindre...En quoi consiste le test ?Il sert à dépister si le chien est atteint d'une tare occulaire ou bien c'est un test génétique pour dépister si le chien est porteur sain d'un gène récessif pouvant transmettre une tare ?Dans le premier cas des parents testés OK peuvent très bien transmettre la tare à leur descendance, d'où l'importance de tester sur plusisieurs générations, y compris les collatéraux.Dans le second cas, les parents testés OK n'ont en principe pas de risques de transmettre la tare (encore que la génétique n'est pas une science exacte et que les mutations existent).OK Merci , donc on est jamais sure à 100 % de ne pas avoir de problème ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deïko1 0 Posté(e) le 16 février 2010 hé ben avec tout ca on sait vraiment plus vers qui se tourner pour avoir un chien en bonne santé, nous on cherche des huskies avec qui on pourra faire du traineau, du cani cross, du cani vtt, ... s'éclater en pleine nature avec des êtres fascinant qui compte beaucoup pour nous mais où trouver ces perles rares? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Croc-Blanc 0 Posté(e) le 16 février 2010 faut arrêter hein, du bon et du beau, y en a aussi (heureusement) c'est juste bien de pouvoir séparer le "bon grain"je suis aussi intéressée par la question d'Aurore : avec les tests oculaires, on n'est donc pas garanti que la descendance n'aura rien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aradia 0 Posté(e) le 16 février 2010 je suis aussi intéressée par la question d'Aurore : avec les tests oculaires, on n'est donc pas garanti que la descendance n'aura rien ?non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daphnée1111 0 Posté(e) le 17 février 2010 Croc-Blanc a écrit:faut arrêter hein, du bon et du beau, y en a aussi (heureusement) c'est juste bien de pouvoir séparer le "bon grain"je suis aussi intéressée par la question d'Aurore : avec les tests oculaires, on n'est donc pas garanti que la descendance n'aura rien ?et non en effet, car sur un porteur sain lors du dépistage on ne verra rien et si il reproduit il transmettra et voila ....si tout les chiens étaient dépistés on pourrait en effet déjà écarter tout les collatéraux, parents, portées etc ....Après faire des mariage avec un chien sain a 100% de la cataracte par exemple, si on le marie avec un chien porteur sain ou porteur déclaréla portée sera à 100% atteinte, lorsque le gène est dominant.Donc malheureusement c'est pas en faisant certains mariage que les maladies héréditaires disparaitront ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Croc-Blanc 0 Posté(e) le 17 février 2010 Et pour le cas où on marie le chien porteur sain à un chien non porteur, les maladies disparaitront ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daphnée1111 0 Posté(e) le 17 février 2010 Croc-Blanc a écrit:Et pour le cas où on marie le chien porteur sain à un chien non porteur, les maladies disparaitront ?ca dépend si la maladie est dominante ou non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Croc-Blanc 0 Posté(e) le 17 février 2010 oups je suis bête ^^' excuse-moi, je ne suis pas très bien réveillée lolmais ce type de précision (dominant/pas), je suppose que ça ne peut être perçu que par un test génétique et que Mme Toutlemonde n'obtient pas ces infos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daphnée1111 0 Posté(e) le 17 février 2010 Suite à un message reçu, je trouve qu'il est dommage de se mettre des œillères surtoutquand on est dans se milieu depuis des 10ene d'année pour certain ... après chacun voit midi à sa porte! et nous ne diffamons pas les chiens cités, mais essayons de rester objectif.D'autre part le fait d'être jeune ne veut pas dire être bête et jouer les moutons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Croc-Blanc 0 Posté(e) le 17 février 2010 c'est pour ça que je me renseigne bien. j'ai pas l'intention de suivre une mode ou autre, pour aucun de mes futurs chiens. j'ai mes goûts, ça c'est le "beau". mais je veux qu'il y ait aussi le "bon".et je pense que bcp de futurs acheteurs (dont Aurore) se posent les mêmes questions. C'est comme je l'ai dit plus haut : c'est pas tout de critiquer un achat en animalerie, il faut savoir aider quand on est conscient de vouloir faire un bon achat ! ça me fait penser que j'ai fait un MP à ton chéri et qu'il n'a pas encore rép lol (chuis très mal réveillée... mes stages me tuent pr le moment) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yana11 0 Posté(e) le 17 février 2010 daphnée a écrit:Croc-Blanc a écrit:Et pour le cas où on marie le chien porteur sain à un chien non porteur, les maladies disparaitront ?ca dépend si la maladie est dominante ou non.ouais mais si c'est dominant un porteur sain sa existe pas ^^ (ou alors je me mélange complètement les pinceau))dans ce type de mariage (porteur sain donc gène récessif et chien non porteur) le chiot aura de toute façon un gène sain et un risque sur 2 d'avoir le gène malade de son parent porteur. il sera porteur sain mais si un jour marié à un chien porteur sain (ou chien malade) y'a risque qu'un chiot se retrouve avec les 2 gènes malades et là il sera malade ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daphnée1111 0 Posté(e) le 17 février 2010 yana a écrit:daphnée a écrit:Croc-Blanc a écrit:Et pour le cas où on marie le chien porteur sain à un chien non porteur, les maladies disparaitront ?ca dépend si la maladie est dominante ou non.ouais mais si c'est dominant un porteur sain sa existe pas ^^ (ou alors je me mélange complètement les pinceau))dans ce type de mariage (porteur sain donc gène récessif et chien non porteur) le chiot aura de toute façon un gène sain et un risque sur 2 d'avoir le gène malade de son parent porteur. il sera porteur sain mais si un jour marié à un chien porteur sain (ou chien malade) y'a risque qu'un chiot se retrouve avec les 2 gènes malades et là il sera malade ...je parle de maladie pas de gène la tu as des maladies qui ressortiront avec des porteurs sains et des porteurs atteint sur toute la portée même si l'un des parents n'est pas porteur de celle ci.Par contre je ne connais pas le terme exacte, désolée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yana11 0 Posté(e) le 17 février 2010 daphnée a écrit:yana a écrit:daphnée a écrit:Croc-Blanc a écrit:Et pour le cas où on marie le chien porteur sain à un chien non porteur, les maladies disparaitront ?ca dépend si la maladie est dominante ou non.ouais mais si c'est dominant un porteur sain sa existe pas ^^ (ou alors je me mélange complètement les pinceau))dans ce type de mariage (porteur sain donc gène récessif et chien non porteur) le chiot aura de toute façon un gène sain et un risque sur 2 d'avoir le gène malade de son parent porteur. il sera porteur sain mais si un jour marié à un chien porteur sain (ou chien malade) y'a risque qu'un chiot se retrouve avec les 2 gènes malades et là il sera malade ...je parle de maladie pas de gène la tu as des maladies qui ressortiront avec des porteurs sains et des porteurs atteint sur toute la portée même si l'un des parents n'est pas porteur de celle ci.Par contre je ne connais pas le terme exacte, désolée d'acc, à l'école on s'est contenté des gènes dominant/récessif =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawaii11 0 Posté(e) le 17 février 2010 On parle de l'APR ou d'une autre maladie génétique qui rend le chien aveugle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
au loup 0 Posté(e) le 17 février 2010 et pour brixo(qui a beaucoup reproduit) on a dit quil etait porteur du gene de la catarate juvenile par snowmist another sheila ?ca a ete infirmé ? idem pour nic of amalouk pour le glaucome ?il y aurait aussi des cas de probleme de yeux dans les lignées polar speed mais la je n'ai pas de nom!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2010 Comme je peux voir sur le forum il y a beaucoup de vétérinaire et ophtalmo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawaii11 0 Posté(e) le 17 février 2010 camille a écrit:Comme je peux voir sur le forum il y a beaucoup de vétérinaire et ophtalmo En quoi la génétique ne serait accéssible qu'aux vétérinaires et ophtalmo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Croc-Blanc 0 Posté(e) le 17 février 2010 et si tu nous éclairais ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien15 0 Posté(e) le 17 février 2010 camille a écrit:Comme je peux voir sur le forum il y a beaucoup de vétérinaire et ophtalmo Ca m'amuse ce genre de post!! aux gens de relire mes post sur la position de certains éleveurs de show a ces sujet et de lire ta réponse ils ce feront j'en suis un avis Cette réponse est déprimante et donne malheureusement le la de ce qu'il ce passe et de ce qu'il ce passera dans ces prochaines années ... . Mais ce qui me rassure c'est que maintenant on a le droit de parler de ce genre de chose, c'est plus tabou et insidieusement ca rentre dans l'esprit des gens et avec un peu de chance ca signifie le changement ou du moins son commencement !! En attendant merci Sophie de nous avoir laisser nous exprimer !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien15 0 Posté(e) le 17 février 2010 Croc-Blanc a écrit:et si tu nous éclairais ? Est elle a même de nous éclairer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawaii11 0 Posté(e) le 17 février 2010 julien a écrit:Croc-Blanc a écrit:et si tu nous éclairais ? Est elle a même de nous éclairer? Camille est un homme Julien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien15 0 Posté(e) le 17 février 2010 Kawaii a écrit:julien a écrit:Croc-Blanc a écrit:et si tu nous éclairais ? Est elle a même de nous éclairer? Camille est un homme Julien pas si sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Croc-Blanc 0 Posté(e) le 17 février 2010 julien a écrit:Kawaii a écrit:julien a écrit:Croc-Blanc a écrit:et si tu nous éclairais ? Est elle a même de nous éclairer? Camille est un homme Julien pas si sur ho comme il y va, l'autre là !!! y a pas que les hommes qui savent penser, hein Julien...puis d'abord, tu pourrais me remercier d'avoir osé poster ce sujet qui me démangeait depuis pas mal de temps Je poste plus très souvent, mais au moins mon sujet apprend bcp de bonnes choses je suis d'acc avec toi, dommage que ceux qui détiennent le savoir refusent de le transmettre en amérique, une éleveuse d'un grand élevage (pê innisfree mais je ne suis plus sure) a écrit un livre sur les huskies. J'aurais pas le courage de me farcir autant de pages en anglais mais je serais curieuse de savoir si qqn l'a lu, si elle parle des lignées/chiens à problèmes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2010 julien a écrit:camille a écrit:Comme je peux voir sur le forum il y a beaucoup de vétérinaire et ophtalmo Ca m'amuse ce genre de post!! aux gens de relire mes post sur la position de certains éleveurs de show a ces sujet et de lire ta réponse ils ce feront j'en suis un avis Cette réponse est déprimante et donne malheureusement le la de ce qu'il ce passe et de ce qu'il ce passera dans ces prochaines années ... . Mais ce qui me rassure c'est que maintenant on a le droit de parler de ce genre de chose, c'est plus tabou et insidieusement ca rentre dans l'esprit des gens et avec un peu de chance ca signifie le changement ou du moins son commencement !! En attendant merci Sophie de nous avoir laisser nous exprimer !!Nous ne savez déjà pas faire la difference avec le signe masculin et féminin alors ?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawaii11 0 Posté(e) le 17 février 2010 Pas mal l'esquive du sujet une fois de plus...mais plutôt ridicule comme remarque... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Croc-Blanc 0 Posté(e) le 17 février 2010 ben moi je trouve ça bien d'éviter la confrontation. parce que là les esprit sont plutôt échaudés et ce serait dommage que le sujet dérape et ferme pour des bêtises...Au loup avait posé une question très intéressante. pê que qqn sait l'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien15 0 Posté(e) le 17 février 2010 Croc-Blanc a écrit:julien a écrit:Kawaii a écrit:julien a écrit:Croc-Blanc a écrit:et si tu nous éclairais ? Est elle a même de nous éclairer? Camille est un homme Julien pas si sur ho comme il y va, l'autre là !!! y a pas que les hommes qui savent penser, hein Julien...puis d'abord, tu pourrais me remercier d'avoir osé poster ce sujet qui me démangeait depuis pas mal de temps Je poste plus très souvent, mais au moins mon sujet apprend bcp de bonnes choses je suis d'acc avec toi, dommage que ceux qui détiennent le savoir refusent de le transmettre en amérique, une éleveuse d'un grand élevage (pê innisfree mais je ne suis plus sure) a écrit un livre sur les huskies. J'aurais pas le courage de me farcir autant de pages en anglais mais je serais curieuse de savoir si qqn l'a lu, si elle parle des lignées/chiens à problèmesje rigolais isa hein !!! Nous ne savez déjà pas faire la difference avec le signe masculin et féminin alors ?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Croc-Blanc 0 Posté(e) le 17 février 2010 mais j'espère bien manquerait plus que le contraire, pardi ! xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sofinette-huskyandco 0 Posté(e) le 17 février 2010 On pourrait revenir au sujet initial afin d'éviter que le sujet ne dérape ?Je remet la dernière question :au loup a écrit:et pour brixo(qui a beaucoup reproduit) on a dit quil etait porteur du gene de la catarate juvenile par snowmist another sheila ?ca a ete infirmé ? idem pour nic of amalouk pour le glaucome ?il y aurait aussi des cas de probleme de yeux dans les lignées polar speed mais la je n'ai pas de nom!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites