Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Croc-Blanc

Huskies porteurs d'une tare ou trop consanguins

Messages recommandés

Hello !

Ca fait un moment que je n'ai plus posté de sujet mais depuis la lecture du sujet sur la reproduction de porteurs de cataracte, j'ai eu envie d'aller plus loin.

On a parlé de "consanguinité à outrance" : à partir de quelle proporton de consanguinité doit-on dire qu'elle se fait à outrance ?
Bien sûr, il faut éviter la consanguinité, mais tous les chiens remontent forcément de qqe part... (je parle sur les arrière-arrière-arrière...grands-parents)

On dit qu'on connait les porteurs de tares. Peut-on les nommer clairement ? (ou alors en MP si on ne peut pas ^^')

On a évoqué les lignées canadiennes et américaines. Mais ils ont aussi leurs ptits chouchous qui reviennent encore et encore dans les pédigrées... Sont-ils réellement moins consanguins ? Si oui, lesquels sont vraiment plus clean ? (en MP si besoin)


Je précise qu'on peut me rép en MP mais je trouve quand même qu'il est de l'intérêt de tout un chacun, et de la race en premier lieu, de dire clairement les noms "sales" et les noms "clean". Les futurs acheteurs sauront de quoi il en résulte et ne risqueront pas d'avoir des problèmes avec leur chien, ni de produire des chiots à tares.


PS : j'espèreque ce sujet pourra être abordé dans un certain calme ^^ c'est un sujet délicat mais comme on l'a dit "les éleveurs savent", les quidam ont peut-être aussi envie de savoir et s'ils font un mauvais achat c'est peut-être parce qu'ils ne savaient pas... study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je c qu'au niveau du furet ca a fait des angora super priser mais bourré de tare !
le furet ango peu reproduire mais la femelle ne peut faire de lait.

pour ce qui ai du chien je ne pense pas que la consanguiniter tous court soit bon j'ai une petite histoire :

ma voisine (quand j'étais a colombes92) qui avait une york qui avait fait des bb avec un york canine. Cette dame en a agrder un qui lui même a reproduit avec sa mere et j'ai réussit a tous el splacer care lle voulait les tuer et nous avons garder le dernier.
Ma mere a garder le dernier Benji et il a de gros problemes au niveau de pattes ar pourtant ce n'est de la consanguiniter qu'au premier degré !

donc tu voit ce n'est pas forcement bien apres chaqun sont avis sur la chose ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problemes là, c'est que tu vas recevoir des MP de plusieurs personnes qui balanceront chacuns des noms de chiens... et c'est pas en allant chercher un chien aux USA ou au Canada que tu seras a l'abri des tares !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pour ça que je précisais que je suis plutôt pour un échange sur le forum. ça servira à bcp de monde Very Happy

je ne fais que reprendre ce qui était dit dans l'autre post : il a été dit que Artic Sun était aussi bon que les lignées canadiennes à un moment...

alors je demande : en quoi ces lignées sont-elles meilleures ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Croc-Blanc a écrit:
Hello !

Ca fait un moment que je n'ai plus posté de sujet mais depuis la lecture du sujet sur la reproduction de porteurs de cataracte, j'ai eu envie d'aller plus loin.

On a parlé de "consanguinité à outrance" : à partir de quelle proporton de consanguinité doit-on dire qu'elle se fait à outrance ?
Bien sûr, il faut éviter la consanguinité, mais tous les chiens remontent forcément de qqe part... (je parle sur les arrière-arrière-arrière...grands-parents)

On dit qu'on connait les porteurs de tares. Peut-on les nommer clairement ? (ou alors en MP si on ne peut pas ^^')

On a évoqué les lignées canadiennes et américaines. Mais ils ont aussi leurs ptits chouchous qui reviennent encore et encore dans les pédigrées... Sont-ils réellement moins consanguins ? Si oui, lesquels sont vraiment plus clean ? (en MP si besoin)


Je précise qu'on peut me rép en MP mais je trouve quand même qu'il est de l'intérêt de tout un chacun, et de la race en premier lieu, de dire clairement les noms "sales" et les noms "clean". Les futurs acheteurs sauront de quoi il en résulte et ne risqueront pas d'avoir des problèmes avec leur chien, ni de produire des chiots à tares.


PS : j'espèreque ce sujet pourra être abordé dans un certain calme ^^ c'est un sujet délicat mais comme on l'a dit "les éleveurs savent", les quidam ont peut-être aussi envie de savoir et s'ils font un mauvais achat c'est peut-être parce qu'ils ne savaient pas... study


la consanguinité a mon sens ne doit pas être la première chose que l'on prend en compte dans le choix d'un chien.
Je m'explique la consanguinité est utilisée dans une base d'élevage pour fixer tels ou tels caractéristiques, que ce soit au niveau génotype que phénotype. Cela fixe le bon bien sur mais malheureusement le mauvais aussi . Ainsi il faut bien faire attention a cet outil !!! D'où le fait que ce soit assez décrié.
Dans ton cas il faut connaitre les lignées des chiens qui te plaisent, d'essayer d'avoir des retours sur l'évolution des chiens et des maladies qui peuvent être développées chez eux et de ce faire un avis !! A mon sens c'est la seule manière de faire, si tu vas prendre un chien au canada les informations sont plus rares et donc il est assez difficile d'avoir du recul sur ce ue tu vas prendre !! Si tu veux un show je te conseil katia c'est a mon sens le meilleur choix a faire !!
j'ai pas d'action chez elle mais c'est un élevage familial qui a encore des valeurs ( ce qui est rare a son niveau d'exposition Laughing) qui est a taille humaine et qui produit ds chiens qui j'en suis sur te plaisent !!!
Voila ca fait pas de mal de temps en temps de donner des fleurs Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Croc-Blanc a écrit:
c'est pour ça que je précisais que je suis plutôt pour un échange sur le forum. ça servira à bcp de monde Very Happy

je ne fais que reprendre ce qui était dit dans l'autre post : il a été dit que Artic Sun était aussi bon que les lignées canadiennes à un moment...

alors je demande : en quoi ces lignées sont-elles meilleures ?


S.V.P me parler pas de cette élevage car personnes n'arrivera a sa hauteur je tiens a le dire haut et ford

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai surtout été interpellée par l'appellation "consanguinité à outrance" dans l'autre post.

donc pour toi Camille, Artic Sun était jusqu'au bout au top du top ?

Laughing Julien j'allais justement te demander si ta chérie ne finirait pas un peu jalouse (je sais bien que non;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Croc-Blanc a écrit:
j'ai surtout été interpellée par l'appellation "consanguinité à outrance" dans l'autre post.

donc pour toi Camille, Artic Sun était jusqu'au bout au top du top ?

Laughing Julien j'allais justement te demander si ta chérie ne finirait pas un peu jalouse (je sais bien que non;) )


La plus part des mes premiers chiens proviennent de cette élevage et nous avons apprit beaucoup avec cette éleveuse ,puits nous nous somme diriger vers un autre éleveur (Canadien) et au fil des années d’autre élevages Canadien et Américain ,quel élevage m’a pas dans un des ses chiens de la consanguinité rapprochée et éloignée , encore une chose quand cet élevage était en activité combien de Français désirais un chien de chez eu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille a écrit:
Croc-Blanc a écrit:
j'ai surtout été interpellée par l'appellation "consanguinité à outrance" dans l'autre post.

donc pour toi Camille, Artic Sun était jusqu'au bout au top du top ?

Laughing Julien j'allais justement te demander si ta chérie ne finirait pas un peu jalouse (je sais bien que non;) )


La plus part des mes premiers chiens proviennent de cette élevage et nous avons apprit beaucoup avec cette éleveuse ,puits nous nous somme diriger vers un autre éleveur (Canadien) et au fil des années d’autre élevages Canadien et Américain ,quel élevage m’a pas dans un des ses chiens de la consanguinité rapprochée et éloignée , encore une chose quand cet élevage était en activité combien de Français désirais un chien de chez eu


en tout cas pas moi
et encore une fois heureusement que tout les français ne se sont pas orienté vers cet élevage
il faut arreter de dire que tout les français voulaient un chien de cet élevage ,
peut etre une minorité , une minorité qui étaient peut etre sur un ring ,
ce qui fait quand meme tres peu de personne par rapport aux possesseurs de husky en France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en tout cas pas moi
et encore une fois heureusement que tout les français ne se sont pas orienté vers cet élevage
il faut arreter de dire que tout les français voulaient un chien de cet élevage ,
peut etre une minorité , une minorité qui étaient peut etre sur un ring ,
ce qui fait quand meme tres peu de personne par rapport aux possesseurs de husky en France

Nous avons été intine avec cet élevage et je peux dire que l'on a vu beaucoup de personnes qui étaientt Francaise
et puits quand je vois ou l'on va chercher des chiens (Pologne) cela est il mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des très bon élevages en Pologne... Quel est votre probleme avec le fait que des gens vont acheter dans ce pays... Vous avez acheté au Canada et aux USA donc je ne vois pas pourquoi vous vous permettez de juger ceux qui, finalement, font comme vous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
capri a écrit:
Je post ici car sa m'intéresse moi aussi avec tous les chiens qui ont des soucis sa fait peur pour le futur elevage familiale que je voudrais faire par la suite. On m'as parler d'une chienne Of artic sun, alors je ne lance pas une polémique, j'aimerais juste avoir des réponses concrétent ... sans que sa parte dans tous les sens, ce n'est pas le but, on voudrais juste savoir rnous futur acquéreur de chiens pour ne pas partir sur de mauvaises bases, si sa part en cachuète c'est pas la peine !!

Alors j'aimerais vos avis sur Odessa Of Artic Sun ? Qui est dans bon nombres de pedigree de nos chiens, meme enormement je trouve (je parle des husky dit de show) !! Merci par avance de vos réponses, car pour le moment je cherche des elevages ou elle n'apparait pas mais c'est difficile.


nous avons eu la soeur OVER-POWER et depuis quelle nous a quiter je cherche une chienne comme elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Artic Ocean a écrit:
Il y a des très bon élevages en Pologne... Quel est votre probleme avec le fait que des gens vont acheter dans ce pays... Vous avez acheté au Canada et aux USA donc je ne vois pas pourquoi vous vous permettez de juger ceux qui, finalement, font comme vous !!


Je n’ai rien contre les éleveurs Polonais mais nous connaissons des personnes qui son aller chercher 3 chiots et deux on une cataracte prononcée et puits c’est éleveur qui met les cachets sur les carnets de vaccination alors il est vrai que les chiots sont moins chère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artic Ocean a écrit:
Il y a des très bon élevages en Pologne... Quel est votre probleme avec le fait que des gens vont acheter dans ce pays... Vous avez acheté au Canada et aux USA donc je ne vois pas pourquoi vous vous permettez de juger ceux qui, finalement, font comme vous !!



dans tout les pays il y a d'excellent élevage ,
pourquoi pas en Pologne ???? en plus si ce sont des chiens de travail la je signe ,
je pense que je prefere les élevage polonais de chiens de traineau a certains titre de champion exotique qui n'ont que la valeur du billet d'avion encore si ses chiens étaient partis en tractant un kart ou un traineau je dis pas Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
LUDO a écrit:
Artic Ocean a écrit:
Il y a des très bon élevages en Pologne... Quel est votre probleme avec le fait que des gens vont acheter dans ce pays... Vous avez acheté au Canada et aux USA donc je ne vois pas pourquoi vous vous permettez de juger ceux qui, finalement, font comme vous !!



dans tout les pays il y a d'excellent élevage ,
pourquoi pas en Pologne ???? en plus si ce sont des chiens de travail la je signe ,
je pense que je prefere les élevage polonais de chiens de traineau a certains titre de champion exotique qui n'ont que la valeur du billet d'avion encore si ses chiens étaient partis en tractant un kart ou un traineau je dis pas Twisted Evil


A chacun son obit moi j'aime mes chiens et j'aime les exposition et je ne critique pas les chiens de travail mais quand j'ai vu cetain chiens ce ne sont plus des chiens nordique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espere que dans quelques années il y aura un listing aupres des centrales par races , tares , maladies , alergies , lignées , chiens , élevages , faux reproducteurs , pedigree impossible , chiens replacés , nombres de portées et nombres de chiots par an ...............
je pense que ça ferait un carton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO a écrit:
j'espere que dans quelques années il y aura un listing aupres des centrales par races , tares , maladies , alergies , lignées , chiens , élevages , faux reproducteurs , pedigree impossible , chiens replacés , nombres de portées et nombres de chiots par an ...............
je pense que ça ferait un carton


+1
Si seulement Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille a écrit:
LUDO a écrit:
Artic Ocean a écrit:
Il y a des très bon élevages en Pologne... Quel est votre probleme avec le fait que des gens vont acheter dans ce pays... Vous avez acheté au Canada et aux USA donc je ne vois pas pourquoi vous vous permettez de juger ceux qui, finalement, font comme vous !!



dans tout les pays il y a d'excellent élevage ,
pourquoi pas en Pologne ???? en plus si ce sont des chiens de travail la je signe ,
je pense que je prefere les élevage polonais de chiens de traineau a certains titre de champion exotique qui n'ont que la valeur du billet d'avion encore si ses chiens étaient partis en tractant un kart ou un traineau je dis pas Twisted Evil


A chacun son obit moi j'aime mes chiens et j'aime les exposition et je ne critique pas les chiens de travail mais quand j'ai vu cetain chiens ce ne sont plus des chiens nordique


ah c'est pas juger ça

ah bon ben peut etre devrais tu relire le petit husky illustré
pourquoi tes huskies seraient plus des nordiques que les miens ?
et quand je regarde de vieux pedigree et de vieilles photos sur les husky d'antant je crois que l'on retrouve plus certaines lignées que d'autres ,
je pense aussi que la sélections sur la capacité au travail est une priorité ,
des courses de moyennes distances avec des traineaux chargés un peut sur le principe des BT des mala en france Wink

PS : t'as encore rien capté , je ne suis pas exclusivement pour les "lignées travail" , je suis pour des chiens qui travaillent
et si j'étais vache je dirais des chiens aptent a travailler ,
je salus ce que fait Mreille avec ses chiens cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on parle d'artic sun avec eloge mais dans un autre post on disait que les lignée comme "Vishnu's" & "Snowmist's" etait porteur de tares.
c'est bien les lignée qu'utilisé artic sun ? non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est pas forcément toute la lignée qui est atteinte mais certains mariages
mais là faudrait une banque de données énormes avec des pedigree, les vrais, les productions et les collatéraux pour déblayer tout ca
et je pense qu'on aura JAMAIS ces données là

par ailleurs au quotidien l'eleveur fait au mieux pour apprivoiser la génétique,et sans parler de tares, il essaie de fixer des trucs et sort... autre chose!

moi ce qui m'inquiete et on en revient toujours à la même chose c'est la pérennité d'un cheptel sain en sib Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'y connais pas grand chose en génétique, mais je crois que si meme certains élevage ont eu ou ont des tares c'est pas pour cela que tout est à jeter chez eux , peut être que certains chiens ont des problèmes... et d'autres sont sains , il est vrai que les éleveurs possédant des tares devraient arreter de reproduire avec les lignées infectées... ceci dit , cela nous complique dans le choix d'un "bon" élevage pour l'achat de notre premier husky....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila certains chiens qui ont été porteur de maladies génétiques et ont transmis à tout leur descendants, car gène récessif,
pouvant devenir dominant selon les individus :
- Snowmist's Pathfinder
- Snowmist's Mai tai
- Vishnu's Horizon in sight
- Snowmist's Rebellion o'vishnu
- etc ...

A vos ped. pour vous faire une idée du cheptel atteint en France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capri a écrit:
daphnée a écrit:
Voila certains chiens qui ont été porteur de maladies génétiques et ont transmis à tout leur descendants, car gène récessif,
pouvant devenir dominant selon les individus :
- Snowmist's Pathfinder
- Snowmist's Mai tai
- Vishnu's Horizon in sight
- Snowmist's Rebellion o'vishnu
- etc ...

A vos ped. pour vous faire une idée du cheptel atteint en France


Genial donc j'avais bien raison lol Odessa Of Artic Sun c'est pas top, genial elle est dans le pedigree de quasi tous les chiens de show


Je dirais pas que c'est pas génial , je dirais que c'est catastrophique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haa super Daphnée, c'est chouette de pouvoir mettre un nom sur certains chiens à éviter Smile

Snowmist Mai Tai est vraiment partout aussi...

Et sinon que pensez-vous des mariages mère-fils ?
Et des péd où le nom d'un chien revient 3, 4, 5, 6 (et +) fois ?

Personnellement, pour fixer ou pas du bon, je suis méfiante envers les mariages mère-fils ou père-fille.
On a eu le cas avec nos lapins : la génération 1 se portait bien mais la génération 2 était plus sensible aux petits courants d'air et la génération 3 mourrait par dizaines par des virus, bactéries, une vraie hécatombe autant à l'âge chiot qu'à l'âge adulte. un lapin adulte vigoureux tombait malade (le seul de son clapier) brusquement et mourrait en 3 jours, 4 jours maxi.

Je suis peut-être parano, mais c'est peut-être pareil avec les huskies ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Petite constatation, certaine personnes critiquent des chiens du passé, maintenant on ne refera pas le monde, mais lors d’un voyage au Canada j’ai vu un super chien Karnovanda's Alexander Wolf et que fond les personnes ,tous le monde veux cette lignée donc maintenant que ce soit en Belgique, France, Italie ou Espagne ,Pologne et bien autre pays il y a dans les nouveaux pédigrées cette lignée ,tant au Canada qu’au Etats-Unis et en Europe des mariages non adapter on été pratiqués et serons encore pratiqués donc arrêter de diffamer des personnes et des chiens qui ne sont plus de ce monde ou plus en activité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais même étant morts, des chiens ayant des tares héréditaires continuent à faire vivre ces tares dans leurs descendants, non ?

j'ai un ami qui était éleveur de golden retriever en Belgique il y a qqes années. Il a fait tant de remariages que les maladies héréditaires sont apparues. Plusieurs chiens vendus ont tué en faisant des crises. Le jour où un d'eux a égorgé un nouveau-né de la famille, l'éleveur a déboursé une grosse somme à la famille (mm si ça ne remplacera jamais leur bébé) et il a définitivement pris conscience des tares de ses chiens : il a averti tous ses acheteurs et a cessé son activité. Il vit avec ces 3 derniers chiens : ils mourront tous chez lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille a écrit:
Petite constatation, certaine personnes critiquent des chiens du passé, maintenant on ne refera pas le monde, mais lors d’un voyage au Canada j’ai vu un super chien Karnovanda's Alexander Wolf et que fond les personnes ,tous le monde veux cette lignée donc maintenant que ce soit en Belgique, France, Italie ou Espagne ,Pologne et bien autre pays il y a dans les nouveaux pédigrées cette lignée ,tant au Canada qu’au Etats-Unis et en Europe des mariages non adapter on été pratiqués et serons encore pratiqués donc arrêter de diffamer des personnes et des chiens qui ne sont plus de ce monde ou plus en activité


il est là le probleme !! ce n'est pas de la diffamation c'est une constatation !!
Ce genre de post m'enerve on relate juste les faits avérés et prouvés mais encore une fois si ca ne va pas dans le sens de certain c'est de la diffamation !!!
Je serais curieux de voir les photos de ce chiens, ses angulations sont port de queue ses épaules etc Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois qu'en fait il faut prendre toutes les précautions concernant ces infos
non pas que je remette en doute le fait de la récurrence de la présence des chiens nommés dans le pedigree de chiens malades
MAIS soyons bien conscients que ce sont des chiens qui ont reproduit plus de que de mesure et ils se trouvent donc très présents dans les pédigree

Je m'explique, dans le cadre des préventions aux morsures et pour réhabiliter l'image des molosses, je me sers d'une statistique réelle:c'est le labrador qui est en tête du hit parade des morsures.Cela en fait il des monstres sanguinaires??
Pas du tout et pour 2 raisons à mon avis
-1/on estime que le lab est forcement gentil donc on laisse faire tout et n'importe quoi aux mômes autour
-2/parce qu'il est plus facilement de croiser un lab dans sa vie qu'un chien chinois nu à crête ou un xolo ou un chien d'ours de carélie!

si je transpose cette démarche aux chiens dont on parle
d'après ce que vous me dites, ils sont présents dans le pédigree des chiens malades ok
C'est un fait.Sont ils "fautifs" à 100%?A mon avis, on ne tient pas compte de l'interaction génétique des mariages effectués et c'est donc une analyse faussé que de donner un nom et un seul.
1/à cette époque ils étaient considérées comme de très jolis chiens, très bons représentants de la race
ceux qui m'ont parlé d'Odessa par ex m'ont dit qu'elle était belle a s'en taper le cul par terre
2/ils ont reproduit et reproduit et reproduit encore ou alors on a utilisé leurs descendants plein tubes, ils sont forcément très représenter

Peut être serait il intéressant de faire un quantitatif des chiens malades sur le nb de chiens produits par ces chiens???

Aujourd'hui, regarder l'étalon " ****" , il est PARTOUT
il y a de nombreux descendants malades, dans 10ans on crachera sur lui....mais est il le seul à mettre en cause???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Croc-Blanc a écrit:
oui mais même étant morts, des chiens ayant des tares héréditaires continuent à faire vivre ces tares dans leurs descendants, non ?


bien sur Very Happy et il est là le problème!! Le chien d'on parle camille corrobore exactement le courant de penser de l'élevage français voir même européen, un éleveur décide de bosser avec un chien et tous le monde reprend en cœur ce chien et l'utilise plus tard ils ce rendent compte des maladies engendrées,, des problemes etc mais il est trop tard... y a les saillies a rembourser et comme ca marche bien en expos et bien on ce tait et on continue !! Osez me dire que je me trompe lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:
Je serais curieux de voir les photos de ce chiens, ses angulations sont port de queue ses épaules etc Laughing

bin je viens d'aller voir
il est pas mal ce chien je trouve Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
winette, quand tu dis donner le nom des 2 parties du mariage, prends-tu également en compte le fait qu'un même chien peut se retrouver marié à son fils/sa fille ou qu'un même nom apparaissent 6 fois dans un même péd ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
winette a écrit:
je crois qu'en fait il faut prendre toutes les précautions concernant ces infos
non pas que je remette en doute le fait de la récurrence de la présence des chiens nommés dans le pedigree de chiens malades
MAIS soyons bien conscients que ce sont des chiens qui ont reproduit plus de que de mesure et ils se trouvent donc très présents dans les pédigree

Je m'explique, dans le cadre des préventions aux morsures et pour réhabiliter l'image des molosses, je me sers d'une statistique réelle:c'est le labrador qui est en tête du hit parade des morsures.Cela en fait il des monstres sanguinaires??
Pas du tout et pour 2 raisons à mon avis
-1/on estime que le lab est forcement gentil donc on laisse faire tout et n'importe quoi aux mômes autour
-2/parce qu'il est plus facilement de croiser un lab dans sa vie qu'un chien chinois nu à crête ou un xolo ou un chien d'ours de carélie!

si je transpose cette démarche aux chiens dont on parle
d'après ce que vous me dites, ils sont présents dans le pédigree des chiens malades ok
C'est un fait.Sont ils "fautifs" à 100%?A mon avis, on ne tient pas compte de l'interaction génétique des mariages effectués et c'est donc une analyse faussé que de donner un nom et un seul.
1/à cette époque ils étaient considérées comme de très jolis chiens, très bons représentants de la race
ceux qui m'ont parlé d'Odessa par ex m'ont dit qu'elle était belle a s'en taper le cul par terre
2/ils ont reproduit et reproduit et reproduit encore ou alors on a utilisé leurs descendants plein tubes, ils sont forcément très représenter

Peut être serait il intéressant de faire un quantitatif des chiens malades sur le nb de chiens produits par ces chiens???

Aujourd'hui, regarder l'étalon " ****" , il est PARTOUT
il y a de nombreux descendants malades, dans 10ans on crachera sur lui....mais est il le seul à mettre en cause???


le chien en soit n'est pas fautif !!
Ce que tu dis n'est pas complètement faux, l'interaction entre les lignées est en lien avec l'État du cheptel c'est un fait!! Mais encore une fois c'est l'effet mouton des éleveurs qui bossent en flux tendu sur les courant a la mode sans même prendre du recul sur ce qu'il ce passe qui est pour moi responsable, c'est le résultat des expos qui prédomine sur sur tout le reste, ce qui c'est passé a la CRUFT prouve ce que je dis.... Temps que les gens ne muriront pas ca ne s'arrangera !! et c'est pareil dans le monde des courses, les croisé polar anadyr y a énormément de choses a dire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Croc-Blanc a écrit:
winette, quand tu dis donner le nom des 2 parties du mariage, prends-tu également en compte le fait qu'un même chien peut se retrouver marié à son fils/sa fille ou qu'un même nom apparaissent 6 fois dans un même péd ?


la consanguinité sert a fixer tels ou tels caractéristique mais mal utilisé tu sais ce que ca fait ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:
Croc-Blanc a écrit:
winette, quand tu dis donner le nom des 2 parties du mariage, prends-tu également en compte le fait qu'un même chien peut se retrouver marié à son fils/sa fille ou qu'un même nom apparaissent 6 fois dans un même péd ?


la consanguinité sert a fixer tels ou tels caractéristique mais mal utilisé tu sais ce que ca fait ....

travailler en consanguinité est obligatoire si on veut fixer quelque chose et pas sortir simplement des chiens, mais ca reste super chaud
et puis il me semble que j'ai vu/lu qu'il y a des chiens qui marquent pas donc faut les avoir souvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là où je rejoint Julien
c'est qu'un élevage qui a souvent tout baser sur le super étalon qui marche à la mode
mais ca commence à péter on fait quoi? même si on en vit pas, les chiens coutent de l'argent et on compte un peu sur la vente des chiots, les saillies pour mettre du beurre dans les épinards

donc
=> sois on a les moyens financiers de stopper et on repart sur tout à fait autre chose
mais que fait on du cheptel en place? a t on le moyen de les nourrir et les garder tous (installations, bouffe etc) ?a t on les moyens de doubler son nb de chiens (puisqu'il faut repartir sur autre chose?)
FINANCIÈREMENT on bouffe la baraque!! et pour se refaire une réputation bonjour!

=>sois on est dans la merde
on stoppe tout
et dans ses 2 cas on se fait pourrir par tout le monde:: Les éleveurs entre eux sont de vrais pourritures

=>sois on fait le mort et on se dit que cette fois c'était un accident et que de toute façons on peut pas décemment appeler tous les gens chez qui on a fait ou promis une saillie du fameux chien pour leur dire que c'est la merde!Et on laisse faire, on sait mais on laisse en se trouvant des excuses du genre ca vient pas de mon male mais de ta femelle, ca peut venir des croquettes, t'as pas eu des vers chez toi?...................c'est le plus souvent le cas

facile a dire, être honnête tout stopper mais en réalité...
Maintenant comme dis Julien, les lignées sont touchées on fait quoi pour trouver un bon chien
moi je crois que le non lof c'est peut etre le moins pire au moins je sais ou je met les pieds, c'est annoncé des le départ!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais c'est difficile de savoir si c'est "bien fait" pour reprendre l'idée de Julien

et si ça sert à fixer le bon, avoir des croisements de croisements recroisés entre eux, ça n'augmente pas les risques d'avoir un chien plus fragile voire malade ?

(j'adore ce post ça permet de poser les questions auxquelles les livres ne répondent pas)

sinon sur H1J, on m'avait parlé d'un chien à éviter : ikalan du loup sibérien. info ou intox (car personne n'en a reparlé ici) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est vraiment le dilemme qu'a vécu mon ami éleveur de golden. égorger un nourrisson, ça l'a convaincu d'être honnête. mais pour en arriver là, combien de chiens n'étaient pas déjà malades...

ho le non lof, j'ai assez donné ! lol J'adore mon chien et je le préfère avec moi qu'euthanasié à 3 mois, mais toutes ces merdes avec son oeil, sa peur, son eczéma... je ne dis pas qu'avec un lof j'aurai pas d'ennuis, mais ça vaut le coup de changer ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ikalan c'est le père d'Anuk? je ne suis pas sure
eh bin si c'est ca Anuk est accusé d'avoir amené la dysplasie chez le sib
info ou intox il a été radiographié à 9ans donc est ce que c'était de la dysplasie ou de l'arthrose??
de plus la dysplasie c'est 1/3 génétique, 1/3 bouffe, 1/3 sport....donc peut on tout imputer à Anuk?

mais la, pareil, Ikalan de son vivant c'était LE super chien...donc il a reproduit et reproduit

On entend plein de choses comme ca, des listes de noms on peut en faire...mais c'était il y a 20ans et je n'étais pas née lol!
je veux dire que je ne l'ai pas vécu, ce sont des gens qui rapportent avec combien d'intermédiaires
mais les histoires de X avec papiers, X CLT, X samoyèdes, couleurs impossibles (2 blancs qui font du noir hahah)

Pour le particulier, je suis désolée mais s'il s'oriente vers un chien et que le pedigree est tronqué ou le chien plein de tares je ne vois pas l'intérêt de payer près de 1000€ pour un chien inscrit au Livres des Origines FRAUDULEUSES!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anuk est le père d'Ikalan

pas faux ce que tu dis à propos d'un pédigrée falsifié... le bonheur des magouilles... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cité moi une race ou il n’ya pas de problèmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
winette a écrit:
julien a écrit:
Je serais curieux de voir les photos de ce chiens, ses angulations sont port de queue ses épaules etc Laughing

bin je viens d'aller voir
il est pas mal ce chien je trouve Embarassed


+ 1

Ce Karnovanda là n'a par grand chose a se reprocher niveau construction...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...