jockerz 0 Posté(e) le 15 février 2010 Je vais faire stériliser Elite a ses 6 mois le véto ma proposer d'y faire les radios des hanche j'ai dis oui mais n'esce pas trop jeune ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baby-dol 0 Posté(e) le 15 février 2010 je n'y connais pas grand chose mais du fait qu'elle n'ai pas terminé sa croissance je trouve ça juste!et puis une reflexion que je me fais aussi, tu ne comptes pas la faire reproduire donc ce n'est peut etre pas indispensable pour l'instant!dis moi, ton véto il aime bien te faire dépenser des tunes!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daphnée1111 0 Posté(e) le 15 février 2010 Avant la fin de la croissance aucune utilité sauf si le chien boite ou eu un accident.pour les hanches il y a les prédisposition génétique mais également le facteur environnemental,donc avant ces 18mois environ ca n'a pas beaucoup d'utilité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deïko1 0 Posté(e) le 16 février 2010 tout a fait d'accord avec daphnée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristel11 0 Posté(e) le 16 février 2010 reproduction ou non je pense utile de faire la radio, ça évite de faire bosser un chien et de l'abimer encore plus en cas de problème.la faire en même temps que castration/stérilisation évite aussi une 2ème anesthésie pour la radio. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jockerz 0 Posté(e) le 16 février 2010 Je suis du mm avis que toi. J en avait parler ac le veto c moi qui ai lancer le sujet ac lui. Au debut voulais la faire reproduire mais reproduire du non lof je ne voit pas l interet puis dison que le lof c bien de tt faire pour lavoir mais dj un chien avec des parents lof peuve etre recaler c pas la mienne non lof ki va l etre et bocoups de gens me le dise !On a l intention de faire bocoups de sport ac et. je prefere ne pas faire courrire un chien malade c. pour son bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Croc-Blanc 0 Posté(e) le 16 février 2010 si elle ne bouge pas, pour une radio des hanches non officielle (pas pr le lof), il n'est pas nécessaire d'endormir je l'ai fait avc Croc-Blanc. Mais il ne bouge pas du tout. donc ça dépend du chien. Perso, j'ai dit à la véto que j'étais contre les anesthésies pcq'il en a déjà eu une pr l'opérer de son oeil. elle m'a dit que s'il ne bougeait pas, ça pourrait marcher. Si elle voyait bien, c'était ok, sinon on ferait l'anesthésie. Finalement, elle m'a dit que tout était très visible, elle le manipulait pr voir à fond. le chien se laissait faire et recevait des biscuits à chaque fois qu'il restait sage. mon véto habituel a vu les clichés et les trouve excellents.non seulement je peux faire du sport avec Croc, mais la véto-radiologue m'a dit qu'il avait même de meilleures hanches que des chiens avec pédigrées qu'elle a dj vus certains véto se font du fric (comme ça a été dit !). si c'est pas obligatoire, faut pas anesthésier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jockerz 0 Posté(e) le 16 février 2010 Elite est une vraie anguille !Pour son vaccin elle c.rouler sur la table Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Croc-Blanc 0 Posté(e) le 16 février 2010 je vois l'énergumène mdrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jockerz 0 Posté(e) le 16 février 2010 Et tous ca avec la piqure dans le coup svp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Croc-Blanc 0 Posté(e) le 16 février 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valerie19 0 Posté(e) le 17 février 2010 On peut faire une radio des hanches si le chiot a un soucis de boiterie bien sûr mais pour le depistage c'est bien plus tard comme l'a dit Daphnée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristel11 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 je relance le sujet car je vais prendre RDV pour faire la radio des hanches à Darko, histoire d'être sûre que mon doudou peut courir sans risque. Je vais prendre rdv pour août il aura donc 21 mois.Je me pose la question si je la fais passer à Elka en même temps, parfois lors des ballades elle a une démarche bizarre mais je n'arrive pas définir si c'est une boiterie ou non. Elle aura 1 an fin juillet. Lors de sa visite pré op en mars, la véto (qui est osthéopathe) l'avait manipulé et n'avait rien senti d'anormal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eliz@ 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 Kristel a écrit:reproduction ou non je pense utile de faire la radio, ça évite de faire bosser un chien et de l'abimer encore plus en cas de problème.la faire en même temps que castration/stérilisation évite aussi une 2ème anesthésie pour la radio.Je suis d'accord sur le fait que ça évite de faire une 2ème anesthésie, quand j'ai commencé à soupsonner que Jimmy avait de l'arthrose mon véto à proposé de faire une radio des hanches mais couché sur le coté sans anethésie, car il m'avait dit que que pour faire une radio sur le dos il fallait mettre le chien dans une telle position que ce n'était pas fessable sans anesthésie Ses parents parents n'ont pas eu de radio des hanches? Mais bon si tu as un doute par rapport à sa démarche autant le faire pour te rassurer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titia33420 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 Kristel a écrit:Je me pose la question si je la fais passer à Elka en même temps, parfois lors des ballades elle a une démarche bizarre mais je n'arrive pas définir si c'est une boiterie ou non. Elle aura 1 an fin juillet. Lors de sa visite pré op en mars, la véto (qui est osthéopathe) l'avait manipulé et n'avait rien senti d'anormal.moi furie a le cucu sur le coter defois quand elle marche rapidement ou quand elle cour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristel11 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 Pour Elka son père et ses grands parents paternels sont Dysplasie A. Pour sa maman il n'y a rien de noté sur le certif du LOF mais je pense que les précautions ont été prises. Lorsqu'on l'a eu c'était une vraie pile, sautait partout, faisait des bons... encore maintenant mais elle s'est calmée.Elle a déjà été anesthésié pour sa stérilisation au mois de mars (mon véto anesthésie au gaz).Si je n'avais pas ce petit doute j'attendrai l'année prochaine pour lui faire mais bon, je préfère être rassurée.Pour Darko ce sera sa 1ère anesthésie, lui on est de toute façon obligé de l'endormir car il est tendu comme un piquet chez le véto, presque impossible de le manipuler! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titia33420 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 ha moi je sais pas car je n'ai pas le certificat du lofcorinne ma pas donner le lof provisoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristel11 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 J'aurai aimé savoir à combien s'élève le prix d'une radio des hanches ? J'ai téléphoné pour prendre rdv : je dois déposer les chiens entre 7h30 et 8h15 et les recupérer après 16h00 (ce qui m'embete un peu car je suis à presque 50 bornes de mon veto mais bon). Je dois les rappeler demain pour que le veto me fasse le devis mais j'aurai aimé avoir quelques éléments de comparaison. Ce sont des radios non officielles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jockerz 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 pour des non officiel mon véto me prend une centaines d'€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristel11 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 Okc'est des non officielles aussi. Une amie a payé dans les 50€, je pense que mon veto sera plus dans les prix du tien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jockerz 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 tous depend qi ton véto te fai des tarifs Famille nombreuse ou pas ?Tu sais moi avec le nombre d'animaux que je lui ramene il peu bien me faire ca ....Dite le prix des radio sont en focntion du poid ? Je doit aller faire celle d'Endor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristel11 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 2 chiens je ne pense pas que ce soit considéré en famille nombreuse quoi que certains vont quand même des ptits gestes le prix peut être varié pour un gros chien en fonction de la dose d'anesthésie ?! mais pas sûreje me suis renseignée auprès d'un ami, chez son véto c'est 90 € par chien en non officiel.je verrai demain ce que me dis mon véto actuel, mais je pense que ce sera plus, car pour le reste ils sont plus cher ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jockerz 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 oui c'est bien ce que je me disait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesfillesd'amour 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 je connais pas les prix, mais juste pour dire que nous notre veto nous fesait un prix qu'on en amene un ou deux ou plus, ils savaient qu'on en avait plusieurs donc..la on change de veto, puisqu'on a demenagé et qu'on est a plus de 100km de mon veto donc on a choisit un a coté de chez et vendredi 30, j'y vais pour le rappel des vaccins de daisie et nala et j'espere qu'elle me fera un prix... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
umanak1 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 Je trouve vos véto très cher . Le mien prends 58 euros pour une radio officielle . Le plus cher que j'ai payé était 90 euros pour une officielle chez l'ophtalmo où j'avais fait les tests occulaires et les hanches en même temps . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Player's Dream 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 umanak a écrit:Je trouve vos véto très cher . Le mien prends 58 euros pour une radio officielle . Le plus cher que j'ai payé était 90 euros pour une officielle chez l'ophtalmo où j'avais fait les tests occulaires et les hanches en même temps .58 euro ????P**** j'ai payer 94 euros moi !!! la radio + l'anesthesie ? ça me semble peu, tout les veto que j'ai appelez le moins cher que j'ai trouver c'est 80 euros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
umanak1 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 A ben j'ai un véto qui ne prends pas cher .Pour Twister , j'avais payé 52 euros et l'année dernière pour Diam 58 euros anésthésie comprise .La première fois , je lui est même demandé si elle était vraiment officielle ( et oui car validé par le prof Genevois ) car chez mon ancien véto c'était le prix d'une non officielle.Bon la prochaine fois , le prix sera peut être plus élevé car il vient d'installer un appareil à radio numérique .C'est vraiment un sympa . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristel11 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 Umanak tu as de la chance il est pas cher ton véto! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
umanak1 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 Oh oui j'ai de la chance .Heureusement car avec 8 chiens adultes et les 9 chiots dont 3 reste à la maison , la facture serait salée .J'ai un tarif famille nombreuse comme il me dit . En plus la plupart du temps , si j'ai des petits bobos , je peux passer sans les chiens ou avec eux , et je ne paye que les médocs , pas de visite .D'ailleurs pour l'opération de Satin vendredi , quand j'ai demandé le prix , il a fait une moue et m'a dit , on verra après . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristel11 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 ah d'accord t'as le tarif famille nombreuse bon il me faut 5 chiens de plus MDR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artic Ocean 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 titia33420 a écrit:ha moi je sais pas car je n'ai pas le certificat du lofcorinne ma pas donner le lof provisoire elle ne les a pas encore reçu et te l'enverra avec la carte de puce a l'encaissement du dernier chèque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesfillesd'amour 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 le veto qui a stérilisée alaska et daisie m'avait expliqué que niveau tarif chaque veto avait son tarif et ca pouvais aller du peu au beaucoup, car ya le coup de ce qu'il pratique mais apres libre a lui de faire sa marge petite ou grande suivant si ya plusieurs vetos ou un, si c'est pour l'argent ou l'amour des animaux etc...pour sterilisée les filles j'ai choisit le veto de l'eleveuse a nala car son prix etait tres abordable, alors que leur veto habituel me prenait le double, mais le veto de l'eleveuse travaille seul alors que mon veto habituel travaille dans un cabinet ou ils sont 6 ou 7 plus les 3 ou 4 secretaires donc faut le faire tourné..mais ca n'empeche pas que il me fait payer les medicaments mais pas la visite et je peux payer en plusieurs fois aussi..la nouveau veto oblige, j'espere que niveau tarif et prestations elle sera bien.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristel11 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 alors chez mon véto actuel : anesthésie + radio = 175€ pour les 2 avec 10 % de remise car 2 chienschez le véto de mon ami j'ai aussi les 10 % et ça fait 162 € pour les 2par contre mon véto anesthésie au gaz, l'autre je crois que c'est injection mais je vais me renseigner quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Croc-Blanc 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 et au gaz c'est mieux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristel11 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 d'après mon véto actuel oui (mais en même temps il va pas dire non s'il le fait lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristel11 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 http://sfcyno.com/reunion-confe-congres/depistage-dysplasie-coxo1.pdfje ne peux pas faire de copier/coller => quelques explications page 6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristel11 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 L'autre veto anesthésie bien par injection. Je pense donc rester chez mon veto actuel car l'anesthesie au gaz me semble "meilleure" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Croc-Blanc 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 je ne connaissais pas du tout la méthode, ça a l'air pas mal de fait !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristel11 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 oui ça me rassure un peu plus la méthode au gaz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristel11 0 Posté(e) le 9 août 2010 bon RDV pris pour mes 2 loupios, mercredi prochain, le 18.Je les dépose entre 7h30 et 8h15, et les récupère à 16h45.Je commence à stresser un peu, surtout de laisser Darko... Elka va partir sans trop de problème avec l'ASV après quelques caresses... Pour Darko ça risque d'être beaucoup plus compliqué ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Croc-Blanc 0 Posté(e) le 9 août 2010 tu peux pas les accompagner ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristel11 0 Posté(e) le 9 août 2010 je ne crois pas, mais bon si je vois que Darko est trop stressé je demanderai à rester avec jusqu'à l'anesthésie, de toute façon ils n'arriveront pas en faire grand chose, quand il veut pas... il veut pas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristel11 0 Posté(e) le 16 août 2010 aïe aïe aïe ça approche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristel11 0 Posté(e) le 17 août 2010 c'est demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesfillesd'amour 0 Posté(e) le 17 août 2010 bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deïko1 0 Posté(e) le 17 août 2010 ça va aller plein de poutou aux deux louloups et comme je t'ai dit essaye de ne pas t'inquièter devant eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristel11 0 Posté(e) le 17 août 2010 j'essai j'essai Charline ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deïko1 0 Posté(e) le 17 août 2010 courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deïko1 0 Posté(e) le 18 août 2010 tout s'est bien passé Kristel ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristel11 0 Posté(e) le 18 août 2010 On vient tout juste de rentrerAlors comme j'avais prévu Elka est partie avec l'ASV sans aucun problème.J'ai accompagné Darko.Ils ont été très sage et Darko n'a même pas été craintif Résultats:Elka : A/ADarko: B/A => le B à gauche c'est minime, la tête du fémur est OK, par contre il manque du comblement au dessus de l'articulation, mais c'est très léger.Elle m'a dit aucun soucis pour le sport et toujours préférer le trot au galop ... allez donc leur dire ! Là ils sont couchés après un grrrrooooooooooooooooooooooooooos pipi, contents d'être à la maison, bien réveillés, ils ne vont pas tarder à demander leur gamelle que je donnerai par petite quantité pour éviter les vomissements. On fera une petite sortie de 30 minutes ce soir.Par contre pensez vous que je peux faire une bonne ballade demain ou j'attend vendredi et demain je fais des petites sorties ?Voilà c'est passé, je suis rassurée et en plus les résultats sont bons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites