Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
valerie19

copeaux ou quoi d'autre pour isoler le chien du sol

Messages recommandés

En hiver et tant qu'il fait froid, mes chiens dorment dans deux pièces carrelées et pour les isoler je met des copeaux.
J'ai constaté qu'ils mangent les copeaux ces couillons. Je trouve que les copeaux sentent la poussière. J'ai des chiens qui parfois ont les yeux qui coulent, forcement quand ils dorment ils s'en mettent dans l'oeil. Je sais qu'il existe de la paille et aussi du lin.
Est ce que quelqu'un utilise un de ces deux isolants pour ses loups, et si oui dites moi quels sont les inconvenients.
Pour le lin je sais pas si c'est toxique pour le chien, car si je l'essayais ces couillons risquent d'en manger.
Il y a longtemps j'avais des palettes, mais ils les bouffent alors j'ai voulu changer.

Moi j'opterais pour la paille, c'est ce que mettaient nos ancêtres dans les niches des chiens

j'ai essayé la paille dans la niche dehors

+ : ça lui a bcp plu, il se roulait en boule bien au milieu donc je suppose qu'il se sentait plus au chaud, ça sent bon, lui qui a des problèmes d'oeil qui coule n'avait pas l'oeil irrité, pas d'eczéma non plus alors qu'il y est sujet

- : il faut déjà en mettre pas mal pour faire une petit couche, chiant quand ça se mouille, la bouffait donc il fallait svt en remettre, le jour où il a décidé que ça devait convenir pour faire sa pisse, j'ai plus remis de la paille !

ma maman a trouvé une bonne alternative pr le garder hors contact du sol froid de la niche : les petits tapis pour extérieur, noirs, en caoutchouc. maléable donc facile pour toute superficie. pas cher (chez Lidl, Aldi, etc). Lavable donc pratique (pour les cochons xD). les poils restent en dessous mais un coup de balais et c'est parti. il a rongé sa niche mais ses tapis il a juste croqué un coin et ça lui a pris un certain temps. peut-être que ça n'a pas aussi bon goût que le plastique de la niche car il n'a plus tenté de bouffer ses tapis (ou alors il manque de patience lol)

valerie a écrit:
Pour ramasser les pipi caca pas pratique peut être.

effectivement... et qu'est-ce que ça chlingue pale

pour la paille donc pas la peine.
Moi les copeaux ça pue pas quand je ramasse.Bon quand il pleut si les chiens sont trop mouillés il faut les changer.
Les chiens bouffent les copeaux ils adorent ça.

moi j'aurai tendance à te conseiller ce que j'utilise pour mes lapins (j'ai arreter les copeaux parce que trop poussiereux) donc soit chanvre ou lin ou encore mieux si tu trouve melange des deux.

mes copeaux sont dépoussiérés par contre. Pour ce que tu me conseilles si ils en mangent c'est pas mauvais ?

normalement c'est assez naturel donc pas sencer etre mauvais, bon c'est pas non plus fait pour etre manger, mais baïko (qui en mange des qu'il en a l'occasion) n'a jamais eu aucun probleme avec ca.

ben si ça lui fait pas de mal, ça devrait aller alors.
ce sont des fibres de toute façon mais je préfère demander quand même.

salut valerie
pour ma part j'utilise le lin pour les boxes de la remorque et du camion et je n'ai jamais eu de probleme
il arrive que les jeunes en mangent (j'en retrouve dans les selles) mais je n'ai jamais eu de probleme d'oeil qui coule, je chiens qui toussent etc....
le gros avantage c'est qu'il n'y a pas d'odeur qd c'est mouillé (contrairement a la paille) , ça seche tres vite, il suffit de l'aerer en la remuant pour redonner du volume

salut laure,
merci pour ta réponse, la prochaine fois que je vais chez le fournisseur, j'essayerai pour voir.

Moi j'utilise de la paille pour sa niche, il aime bien, n'en mange pas(il préfère le bois de la niche Smile)

• Créer...