ALICE12 0 Posté(e) le 23 février 2010 Comme tt bon husky qui se respecte Tosca aime bien franchir la barrière et aller se balader ds le village!Elle revient tjs qd on l'appelle donc ce n'est pas grave en soi, ce qui me gène le plus ce sont les voitures qui risques de l'écraser et les gens mal intentionné!On m'a parlé du collier anti fugue avec système de fils, en utilisez vous?ça marche vraiment?Connaissez vous d'autres système?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frederic09 0 Posté(e) le 24 février 2010 Oui, il en existe 1 seule.Une très bonne cloture, suffisament haute et descendant sous terre. Nos loups savent creuser de beaux tunnels. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 24 février 2010 NON ca ne marche pas chez moi j'ai un rang de parpaing, du grillage indestructible, un rabas en haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jockerz 0 Posté(e) le 24 février 2010 on gp en a ht une sur ebay http://cgi.ebay.fr/CLOTURE-INVISIBLE-ANTI-FUGUE-POUR-CHIEN-NEUF-GTIE-1-AN_W0QQitemZ290404740171QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesChiens?hash=item439d78ac4b#ht_1446wt_930bon c chiant la notice est en anglais mais ca marche super pour son rotto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco18 0 Posté(e) le 24 février 2010 Il y a une famille pas très loin de chez moi qui a essayé avec leur husky. Leur terrain avait une clôture de 1m50 maximum. Ça n'a pas marché. La chienne a réussi très souvent a partir faire sa promenade tout seul. Par contre elle n'a pas réussi a rentrer dans le terrain toute seul. La meilleur solution c'est une très bonne clôture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jockerz 0 Posté(e) le 24 février 2010 c plus con ca bas il ne reste plus qu'a monter des murailles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Croc-Blanc 0 Posté(e) le 24 février 2010 description de l'objet :"FONCTIONNEMENT:Un fil délimite la ou les zones auxquelles votre chien ne doit pas avoir accès.Il peut être enterré, posé au sol ou fixé sur une clôture existante. L'émetteur émet un signal radio le long du fil. La super clôture SV-023 convient parfaitement pour tout type de terrain (jusqu'à 22500 m carré).Le chien porte un collier récepteur qui détecte le signal, il est d'abord prévenu par un signal sonore puis corrigé par une stimulation électrostatique. "y a pas à dire... c'est "top" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saphir03 0 Posté(e) le 24 février 2010 J'ai déjà entendu parlé de ce système, mais jamais testé! Une bonne clôture serait le mieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALICE12 0 Posté(e) le 24 février 2010 je ne sais vraiment pas quoi faire, ce soir encore elle est sorti, c'est la voisine qui m'a prévenu!Il faut quelle hauteur pr qu'elle ne puisse pas sauter? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 24 février 2010 ALICE a écrit:je ne sais vraiment pas quoi faire, ce soir encore elle est sorti, c'est la voisine qui m'a prévenu!Il faut quelle hauteur pr qu'elle ne puisse pas sauter?un rabas à 45° Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALICE12 0 Posté(e) le 24 février 2010 ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 24 février 2010 ALICE a écrit:???un rabas en haut bon t'es pas obligé de faire si hauttu prend le poteau que tu veux, nous a choisi le chevron mais un poteau soudé ca marche bienmais a priori ca marche pour tous les fugueurs qui passent par dessus (s'ils creusent évidement t'es cuit!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALICE12 0 Posté(e) le 24 février 2010 Ok merci beaucoup mais il y a juste un endroit où remettre une barrière car le reste c'est beton plus cloture plus haie!Je pense qu'elle saute la barrière d'entrée, mon copain va essayer de la prendre en fla-grand deli demain!du coup on va racheter une barrière plus haute si c'est ça, il faut quelle hauteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saphir03 0 Posté(e) le 25 février 2010 Sinon essaie une clôture électrique, elle se fera prendre, une fois, deux fois, mais pas trois!! j'ai un ami qui avait le même problème que toi avec son mâle husky, il a installé une clôture élect tout le tour de son jardin, le chien c'est fait prendre qqque fois, et n'est jamais reparti! Depuis, la clôture élect est tjs présente, mais n'est + alimentée car il ne s'approche + de la clôture!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jockerz 0 Posté(e) le 25 février 2010 C sur ca marche ac lez chevaux pk pas les. ChiensCertains sont contre la reprimende electrostatique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien15 0 Posté(e) le 25 février 2010 saphir03 a écrit:Sinon essaie une clôture électrique, elle se fera prendre, une fois, deux fois, mais pas trois!! j'ai un ami qui avait le même problème que toi avec son mâle husky, il a installé une clôture élect tout le tour de son jardin, le chien c'est fait prendre qqque fois, et n'est jamais reparti! Depuis, la clôture élect est tjs présente, mais n'est + alimentée car il ne s'approche + de la clôture!!qel doux conseil que je lis là !!! la clôture électrique ne doit être utilisé qu'en dernier recourt APRES avoir tout tenter pour enrayer les fugues ....Ici nous avons une clôture de 2m de haut tout le long de la propriété avec un retour bétonné au sol, ca prend du temps un peu d'argent mais c'est securitaire mais bon au final on a aucuns des chiens qui cherchent a ce barrés trop occupé a jouer entre eux Là on est entrain de faire un parc d'ébats en plus et un enclos pour les chaleurs, avec des grilles de chantier posées sur des parpaings moins esthetique mais plus simple a poser !! Si ton chien cherche a fuguer a toi de comprendre pourquoi ? bien que la reponse soit surement qu'elle s'ennuie, un copain chien reglera peut etre cela !!Plus de balade bien évidement le parc ne doit pas vous empêcher de sortir le chien souvent et suffisamment !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saphir03 0 Posté(e) le 25 février 2010 La clôture élect ce n'était qu'une suggestion parmis d'autre parce que je sais qu'avec le husky d'un ami ça a bien fonctionné pour lui! Moi pour ma part, j'ai jamais eu a utiliser ce genre d'outil, ni clôture de 2m ni béton au pied du grillage... et cela parce que ma chienne ne cherche pas à partir et ça n'a jamais était le cas en 5 ans de vie commune avec elle...Après, libre à chacun de faire comme il veut! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien15 0 Posté(e) le 25 février 2010 saphir03 a écrit:La clôture élect ce n'était qu'une suggestion parmis d'autre parce que je sais qu'avec le husky d'un ami ça a bien fonctionné pour lui! Moi pour ma part, j'ai jamais eu a utiliser ce genre d'outil, ni clôture de 2m ni béton au pied du grillage... et cela parce que ma chienne ne cherche pas à partir et ça n'a jamais était le cas en 5 ans de vie commune avec elle...Après, libre à chacun de faire comme il veut!j'ai vu de mes yeux un chien ce prendre une décharge de clôture électrique, a ca je veux bien te croire que ca marche.... le chien en pleure sous un lit refusant de sortir pendant 3 jours, ce léchant la patte et même encore maintenant il ne s'approche pas des grillages je n'appelle pas ca comprendre j'appelle ca un TRAUMATISME !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALICE12 0 Posté(e) le 25 février 2010 J'ai des chevaux qui ont une clôture électriques, mes chiennes m'accompagnent parfois et elles se sont déjà pris des coups, elles n'ont pas étaient traumatisé plus que ça!Tt dépend du réglage, c'est sur que si c'est à la puissance maxi moi aussi j'ai les yeux qui me sortent de la tête qd j'en prend un coup, si c'est la puissance moyenne c'est pas terrible, j'ai déjà pris des coups, ça fait mal sur le coup et voilà.Julien: je ne pense pas enfin du moins je n'espère pas qu'elle s'ennuie, elle a une copine, Baya ma golden et elle a encore un chiot à la maison.Mon ami est avec elle le matin et l'aprèm midi elle a une sortie de minimum 1h!Je pense qu'elle va juste faire son tour tte seule, ce qui me fait peur c'est la route, j'ai beau habiter ds un village les voitures roulent vite et ne peuvent pas voir arriver Tosca qd elle arrive de chez moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien15 0 Posté(e) le 25 février 2010 ALICE a écrit:J'ai des chevaux qui ont une clôture électriques, mes chiennes m'accompagnent parfois et elles se sont déjà pris des coups, elles n'ont pas étaient traumatisé plus que ça!Tt dépend du réglage, c'est sur que si c'est à la puissance maxi moi aussi j'ai les yeux qui me sortent de la tête qd j'en prend un coup, si c'est la puissance moyenne c'est pas terrible, j'ai déjà pris des coups, ça fait mal sur le coup et voilà.Julien: je ne pense pas enfin du moins je n'espère pas qu'elle s'ennuie, elle a une copine, Baya ma golden et elle a encore un chiot à la maison.Mon ami est avec elle le matin et l'aprèm midi elle a une sortie de minimum 1h!Je pense qu'elle va juste faire son tour tte seule, ce qui me fait peur c'est la route, j'ai beau habiter ds un village les voitures roulent vite et ne peuvent pas voir arriver Tosca qd elle arrive de chez moi!ce serai ma chienne elle ne serait plus seule dans le jardin sans une présence humaine, et je me dépêcherais de faire enfin une clôture digne de ce nom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valerie19 0 Posté(e) le 25 février 2010 Tout chien qui fugue fini toujours par se faire tuer.Mais si le chien provoque un accident, là c'est le maitre qui morfle et celà peut aller très loin et vous pourrir votre vie.Alors montez vos clôtures et sécurisez le terrain, quand on veut on peut.Par contre les colliers anti fugues, je pense que c'est le même système que le collier qui empeche le chien d'abboyer, et c'est inéficace car les chiens ont trop de fourrure et bougent le cou et donc le collier bouge et ne fait plus contact. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frederic09 0 Posté(e) le 25 février 2010 valerie a écrit:Tout chien qui fugue fini toujours par se faire tuer.Mais si le chien provoque un accident, là c'est le maitre qui morfle et celà peut aller très loin et vous pourrir votre vie.Alors montez vos clôtures et sécurisez le terrain, quand on veut on peut.Par contre les colliers anti fugues, je pense que c'est le même système que le collier qui empeche le chien d'abboyer, et c'est inéficace car les chiens ont trop de fourrure et bougent le cou et donc le collier bouge et ne fait plus contact.+1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALICE12 0 Posté(e) le 25 février 2010 Mais je vais faire quelque chose, je ne veux pas que ma chienne soit en danger!Mon ami est resté à la fenêtre à chaque fois qu'il l'a sortit cet aprèm, et forcément elle ne s'est pas enfuit!Du coup on sait tjs pas par où elle sort!!!Elle fugue depuis lundi soir, jour de départ de son 1er bébé, je pense que ça la perturbe, le dernier part demain j'espère que ça aller! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co1 0 Posté(e) le 25 février 2010 Moi je vais surment installer un coture electrique, parce que franchement rien d'autre ne marche, et le jardin ne se prete pas à faire une cloture enterer en beton avec un cloture "rigide", parce que entre baïko qui defonce le bas et cheerok qui defonce le reste. Et le coup de prendre un autre chien, chez moi ca ne fais que faire en sorte que au lieux qu'il y en ai que un dehors, il y en a deux ou trois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eliz@ 0 Posté(e) le 26 février 2010 Si c'est ton portail qui n'est pas très haut il suffit de le réhausser avec du grillage... c'est pas très beau mais au moins ta chienne sera enfin en sécurité...Peu être aussi plus d'occupation, d'attention, sortie, jeux pour la puce...J'éspère qu'elle est stérilisée, parcequ'un jour il y aura des surprises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites