Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kristel11

passer de 1 à 2 chiens

Messages recommandés

J'aimerai connaître l'expérience de ceux qui sont passé 1 à 2 chiens ?

Les choses à faire, ne pas faire...La gestion des ballades à 2...la bouffe, enfin tout quoi!

Si tout se passe comme prévu, nous devrions accueillir une ptite coupine (7mois) pour Darko (15 mois). Il n'est pas spécialement jaloux, très joueur et n'a pas de soucis avec les autres chiens (sauf les mâles adultes qu'il ne connait pas, mais à priori il ne les grogne que lorsque c'est moi qui le promène... Suspect ), il adore avant tout promener, courir et tirer (oh oui ça il aime), cependant lorsqu'il est en laisse/collier il est agréable à promener (sauf quelques fois mais bon après tout...!), à la maison il est relativement calme et à 21h papy est au lit Sleep

Ah oui et 2 chiens en trott ça donne quoi ? lol!

Je pense que c'est tout à fait gérable, même si ça doit être un peu le boxon au départ, et je m'en sens tout à fait capable. Seulement mes parents qui adorent Darko, ont peut qu'il soit jaloux, que j'ai moins le temps de m'occuper de lui, que ce soit le bordel, que je n'arrive pas les promener... en fait ma mère aurait préféré que je lui dise " je suis enceinte" plutôt que " on prend un 2ème chien" lol!

merci d' avance pour vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors un 2ieme chien c'est que du bonheur avec un husky Smile
Pour la laisse et bien soit tu mets une ceinture de canicross et tu attaches les 2 à la ceinture avec un émerillon
pour pas qu'il est trop de nœud Smile
sinon c'est 1 laisse dans chaque main

Apres pour la jalousie, ou l'intégration du chiot chez toi, et bien ne surtout pas délaisser ton chien actuelle
au profits de l'autre.
Pour la 1ere présentation essai sur un terrain neutre aussi si possible.
Pour la gamelle ben les 1er jours essai de voir avec quelqu'un d'autre pour poser les gamelles un peu éloigné
mais qu'ils se voient afin de voir si ils voudraient se battre si sa se passe bien ben tu rapproches petit à petit les gamelles.

2 chiens en trott. sinon ca commence a déménager Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour la jalousie entre une femelle de 7 mois et un male de 15 mois je ne pense franchement pas que tu auras de soucis!
Darko ne ressentira surrement pas de jalousie dans le sens ou maintenant il sont deux Smile c'est plutot
toi qui va etre jalouse lol! parce que ton chien aura moins beosin de toi et que ta relation privilégiée avec
lui va changer Wink

pour la gamelle c'est pareil il n'y a pas de raison qu'il y ai de soucis, ce ne sont pas deux males c'est pas pareil!
un male et une femelle se respectent bcp plus et trouvent facilement leur place!
par contre c'est quand meme a toi de surveiller que chacun mange dans sa gamelle, meme si ils échangent de temps en temps sans dispute il faut bien que chacun reste a sa place.
si tu veux donner la gamelle a Darko en premier car il était là avant c'ets ton choix, moi je ne l'ai aps fait, je donne la gamelle aux deux en meme temps et aucun soucis.

pour les ballades ça dépend si ils tirent bcp ou si ils se comportent bien en laisse!
si ils tirent il va falloir les défouler en trotinette plutot qu'en cani cross sinon tu vas souffrir!!!!

là ou il y a un changement avec un deuxieme chien c'est pour les vacances, les sorties chez des amis etc...
tous ceux qui acceptaient ton chien n'accepteront pas forcément deux chiens Wink
il y a une organisation différente quand meme!

sinon c'est que du bonheur, chez moi ça joue tout le temps ils se cherchent ils se font des bisous ils sont joyeux I love you

je sais pas si Darko est castré ou si la femelle est stérilisée mais par contre pour ça c'est pas vivable!
aussi, maintenant que ton chien va vivre avec une chienne il sera peut etre un peu plus dominant avec les males qui viennent chez lui... Dolkann se méfie meme des femelles!!!!!il protege SA femelle!

voilà sinon c'est que du bonheur quand on y a bien réféchi!

allé encore un drenier conseil! je sais pas s ton chien reste facilement tout seul sans dégats mais avec un deuxieme chien ça peut changer! meme si il sont deux et sont censé moins s'ennuyer ça les empeche pas de détruire!surtout à cet age Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils.

Pour les dégâts Darko en fait, c'est d'ailleurs pour ça qu'il ne reste pas à l'intérieur quand on bosse, et quand la puce sera là, ce sera pareil, jardin quand on bosse (elle y est habituée).

Darko n'est pas castré, la puce n'est pas stérilisée, mais RDV véto pris pour la consult pré-op pour samedi prochain pour la fifile afin que ce soir fairt avant ses 1ères chaleurs (vi on la cherche samedi si tout se passe comme prévu), Et Darko sera castré d'ici 1 mois ou 2.

Pour les gamelles, on va y aller au feeling je pense, tous les 2 à la cuisine, sous surveillance.

Pour la rencontre... elle risque de se faire tard samedi soir car on a pas mal de route à faire.
Du coup je pensais allé récupérer Darko chez mes parents, pendant que mon homme installe la puce à la maison, puis rester devant la maison un moment nous 2 avec Darko, et sortir la puce ensuite, enfin un truc du genre!

J'espère venir vous la présenter dimanche cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi le sujet m'intéresse car je suis un peu ds le même cas que Kristel sauf que moi, j'ai déjà une femelle et je souhaiterai prendre un mâle d'ici qque tps.
J'avais prévue de garder un chiot de ma chienne, mais elle était vide, donc du coup, vu quelle a 5ans, je pense qu'il ne serai pas résonable de retenter une saillie.

Je projète donc l'idée de prendre un chiot mâle. Vos conseils sont supers, mais j'ai d'autres questions : Depuis qu'elle a 2mois, ma chienne on la prend partout avec ns, vacances...avec 2 est ce possible? comment vous faites vous quand vs partez, vs prenez les 2?

Autre chose, quand les chaleurs arrivent, vous faites comment (sans parler de stérélisation)? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saphir03 a écrit:
Alors moi le sujet m'intéresse car je suis un peu ds le même cas que Kristel sauf que moi, j'ai déjà une femelle et je souhaiterai prendre un mâle d'ici qque tps.
J'avais prévue de garder un chiot de ma chienne, mais elle était vide, donc du coup, vu quelle a 5ans, je pense qu'il ne serai pas résonable de retenter une saillie.

Je projète donc l'idée de prendre un chiot mâle. Vos conseils sont supers, mais j'ai d'autres questions : Depuis qu'elle a 2mois, ma chienne on la prend partout avec ns, vacances...avec 2 est ce possible? comment vous faites vous quand vs partez, vs prenez les 2?

Autre chose, quand les chaleurs arrivent, vous faites comment (sans parler de stérélisation)? Rolling Eyes


!Nous on fait tout avec les 4 chiens, on a habitués les chiot au vary, les deux chiennes adultes sont déjà habitués a bouger pas mal, on fait pas mal d'aller retour le centre le sud avec eux, pour les vacances c'est avec eux et quand on doit bouger pour le boulot on peut demander un coup de main a mon frère ou a des amis proche et connaissant bien nos chiens il faut juste un frigo pleins et le satellite Laughing
Pour les chaleurs, il faut bien habituer ton chiot au vary de manière a le mettre dedans quand les chaleurs arrivent, faire un parc séparés et bien d'organisé !!
c'est compliqué ca demande vraiment une bonne infrastructure de manière a ne pas péter un câble car ca peut vite devenir pénible ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais peut être paraître bête, mais c'est quoi un vary?
Tu as combien de chiens toi julien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passer de 1 à 2 chiens c'est que du bonheur Very Happy

Pour ce qui concerne l'adaptation, j'avais tout prévu... J'avais une semaine de congés et je devais récupérer Princesse au début de la semaine, ce qui m'aurait laissé plusieurs jours avec elles pour qu'elles s'adaptent l'une à l'autre... Et puis ça ne s'est pas passé comme prévu. Le co-voiturage n'a pu se faire que la veille de mon retour au boulot. Nous avons récupéré Princesse dans la nuit et le matin il fallait que je parte bosser... Je ne vous dis pas l'angoisse pale

Sinon nous les emmenons partout avec nous... Deux chiens la famille accepte encore qu'on débarque avec
Elles sont ausi allées une fois en pension.

Pour la promenade, j'utilise une ceinture de canicross... Je ne pourrais pas les ballader avec une laisse dans chaque mains (déjà Princesse seule en laisse c'est dur alors avec les deux je n'imagine même pas). Mais avec la ceinture c'est parfait.

Quant à la trottinette à deux chiens, effectivement ça déménage mais c'est mieux. Les chiens se motivent l'un l'autre et il y a moins d'arrêts pour regarder les fleurs ou poursuivre les petits oiseaux lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, un kenel, c'est pareil?
j'imagine que ça doit pas être simple qd la femelle est en chaleur, ça peut vite arriver, c'est sûr!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saphir03 a écrit:
ok, un kenel, c'est pareil?


Oui. D'ailleurs le nom complet est vary kennel lol!

saphir03 a écrit:
tu en as 2 husky?


Si la question s'adresse à moi, oui j'ai 2 huskies. 2 femelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saphir03 a écrit:
Alors moi le sujet m'intéresse car je suis un peu ds le même cas que Kristel sauf que moi, j'ai déjà une femelle et je souhaiterai prendre un mâle d'ici qque tps.
J'avais prévue de garder un chiot de ma chienne, mais elle était vide, donc du coup, vu quelle a 5ans, je pense qu'il ne serai pas résonable de retenter une saillie.

Je projète donc l'idée de prendre un chiot mâle. Vos conseils sont supers, mais j'ai d'autres questions : Depuis qu'elle a 2mois, ma chienne on la prend partout avec ns, vacances...avec 2 est ce possible? comment vous faites vous quand vs partez, vs prenez les 2?

Autre chose, quand les chaleurs arrivent, vous faites comment (sans parler de stérélisation)? Rolling Eyes


que Julien sépare ses chiens pour les chaleurs je veux bien il en a 4 c'est une autre organisation mais avec deux chiens je vois pas l'intéret de les séparer tous les 6 mois pendant 1 mois. les chiens vont lier une amitié, des habitudes ensemble, ils s'habituent l'un a l'autre ils vont avoir du mal a vivre séparément dans cette situation.
de plus ça n'empechera pas le male de hurler jour et nuit si il en a envie rendeer
il existe des "castrations chimiques" donc ce n'est pas une castration irréversible mais à faire une fois si t'es pri de court et que t'as pas d'autres solutions, sinon il faut stériliser l'un des deux c'est bien plus logique...

pour les vacances à toi de voir si tu assumeras deux chiens car en effet l'organisation est completement différente qu'avec un seul chien. pareil pour les petits déplacements de la vie. moi meme j'amenais ma chienne partout meme dans les bars, à présent les chiens restent plus à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saphir03 a écrit:
Depuis qu'elle a 2mois, ma chienne on la prend partout avec ns, vacances...avec 2 est ce possible? comment vous faites vous quand vs partez, vs prenez les 2?


On voyage beaucoup avec nos 2. En France et à l'étranger. Avant on avait un fourgon aménagé et c'était super bien. On a fait un super voyage de presque 3 semaines au Danemark. On loue aussi des gîtes qui acceptent des chiens en France, Pays de Galles et l'Angleterre. Quand on a ajouter le 2eme, que de bonheur! Presque pas de différence pour voyager sauf que 2 prends plus de place qu'un et il faut plus de place pour des croquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi c'est pareil, ma chienne, vu qu'elle est seule, je la prend absouluement partout, mais avec 2 c'est sur qu'il y a des endroits où ce n'est pas possible (comme tu dis, les bars ou autres), en même tps ça me portera moins peine de les laisser à 2 dans le jardin, car je me doute qu'ils doivent s'éclater en votre abscence, qu'un tout seul!
Mais en rando, vtt...ça doit être génial! Il y a un peu plus de chose à faire avec 2 qu'avec 1, par exemple, kart...

et la nuit, ils dorment où, dans la maison ou en enclos, pour ceux qui en on 2?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as 2 femelles, elles ne s'accrochent jamais?? tu ne les as pas eu en meêm tps?
Moi si j'opte pour un mâle, c'est parce que ma chienne est très dominante et ne supporte pas les femelles, ça part au carton à chaque fois! alors qu'avec les mâles, aucun soucis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai 2 femelles. Je les ai adoptées toutes les deux.
Pénélope d'abord (elle avait 2 ans) et Princesse un an et demi plus tard (elle avait 6 ans).

Au tout début elles se sont "expliquées" une fois ou deux... Je ne suis jamais intervenue (en surveillant du coin de l'oeil quand même) et la bagarre s'est toujours terminée d'elle-même. C'est en général Princesse qui débutait l'altercation.
Aujourd'hui elles sont très complices. Au pire il y a un retroussement de babines en silence de la part de Pénélope et Princesse comprend de suite et n'insiste pas.

Et un chien qui cartonne les autres chiens n'est en général pas un dominant. Un vrai "dominant" (au sens de la meute) n'a pas besoin d'attaquer les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle attaque pas d'entrée, j'ai pas dit ça, mais va bien faire comprendre d'entrée à l'autre que ce n'est pas elle qui aura le dessus sur ma chienne.
Si l'autre insiste pour jouer ou autre, ben là elle va se bagarer, jusqu'à avoir le dernier mot, forcément!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je trouve la strerilisation / castration beaucoup plus logique, à moins que tu veux faire de la repro... Ça fait bien des soucis en moins.
Des amis on adoptes une femelle de 8 mois, qui était censé avoir eu ses chaleurs, sauf que le lendemain de son arrivée suprise! Elle était en chaleur et leur mâle de 8 mois en a bien sur profité! Donc surveillance des chiens 24/24h, visite chez le veto pour les piqures etc ... Il suffit Dun moment d'inatention pour que le mâle en profite...

Je nenvisage pas de faire reproduire mes chiens donc les 2 y passeront. J'espère juste que la miss n'est pas precoce et quelle ne va pas nous declarer ses chaleurs une fois a la maison !!

Pour le reste je pense qu'il ne devrait pas y avoir de soucis...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sur que la stérilisation est le plus simple, mais je pense qu'avec seulement 2 chiens, on doit quand même arriver a éviter qu'ils se reprosuisent, c'est sûr faut être vigilent et connaître le cycle de chaleur de sa chienne, mais je pense qu'à 2 chiens ça peut encore se gérer!
Je sais pas ce qu'en pense les propriétaires de 2chiens de sexes opposés?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la stérilisation n'est pas utile que pour les problèmes de chaleurs, même si nous n'avions pas eu de 2ème chien, Darko aurait été castré.

Ca t'évite aussi le cancer de la prostate par exemple chez le mâle, et de la chaine mammaire chez la femelle.

Je préfère faire opérer mes chiens lorsqu'ils sont jeunes et en bonne santé, qu'à 10/11 ans pour une tumeur ou autre saloperie.

C'est dommage de devoir séparer ses chiens pendant 1 mois, lorsqu'ils sont 2, alors qu'ils sont habitués à être ensemble tous le temps. Il faut une sacrée cloture, ou chenil, oui je ne sais quoi, pour pas que Mister et Miss n'arrive à s'échapper et se retrouver.

Ce n'est que mon avis, et perso je ne prendrai pas le risque d'en laisse un des 2 entiers, car si je me retrouvais avec une portée il me serait trop dur de devoir donner les chiots!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saphir03 a écrit:
oui c'est sur que la stérilisation est le plus simple, mais je pense qu'avec seulement 2 chiens, on doit quand même arriver a éviter qu'ils se reprosuisent, c'est sûr faut être vigilent et connaître le cycle de chaleur de sa chienne, mais je pense qu'à 2 chiens ça peut encore se gérer!
Je sais pas ce qu'en pense les propriétaires de 2chiens de sexes opposés?!?


je pense que tu peux continuer à te documenter sur les husky et sur les chiens en général!
j'ai justement deux chiens de sexe opposé voilà pourquoi je te dis ça!
en dehors du risque de reproduction il y a plein d'autres soucis au quotidien...
déjà c''est pas très gai pour tes chiens de les séparer pendant 1 mois tous les 6 mois.
ensuite ton male meme si il peut pas toucher ta femelle il la sent, ses hormones sont en ébulition, il est mal
physiquement et psychologiquement frustré...... c'est un risque de hurlement perpétuel et c'est pas une vie!
si tu t'absente tu les sépare chacun dans uen piece?????? enfin réfléchi c'est nimporte quoi!
quels avantages de garder des chiens "entiers"???????
pauvres chiens..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous on a deux huskies mâles à la maison avec nous: Deïko (15 mois), Eÿden (5 mois) et nos deux minettes et c'est que du bonheur !
quand Eÿden est arrivé ca a été un peu dur les premiers jours avec Deïko mais ca c'est vite arrangé Very Happy
nos deux garcons dorment ensemble (quand les minettes se ramènent pas aussi Laughing ), ils se donnent leur croquettes, jouent ensemble, chante ensemble,...ils ont un jardin mais je les laisses jamais dedans seul (c'est mal cloturer et les voisins sont ... Smile )
quand Eÿden fait une bêtise Deïko le gronde Laughing
on les emmenes partout avec nous et ce sont des amours Very Happy
notre rapport avec Deïko n'a pas changé à l'arrivé d'Eÿden, il est toujours aussi collant, protecteur, sage,...et avec Eÿden pas de soucis non plus il s'est très bien adapté à nous à Deïko et aux minettes.
voilà pour nous Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baby-dol a écrit:
saphir03 a écrit:
oui c'est sur que la stérilisation est le plus simple, mais je pense qu'avec seulement 2 chiens, on doit quand même arriver a éviter qu'ils se reprosuisent, c'est sûr faut être vigilent et connaître le cycle de chaleur de sa chienne, mais je pense qu'à 2 chiens ça peut encore se gérer!
Je sais pas ce qu'en pense les propriétaires de 2chiens de sexes opposés?!?


je pense que tu peux continuer à te documenter sur les husky et sur les chiens en général!
j'ai justement deux chiens de sexe opposé voilà pourquoi je te dis ça!
en dehors du risque de reproduction il y a plein d'autres soucis au quotidien...
déjà c''est pas très gai pour tes chiens de les séparer pendant 1 mois tous les 6 mois.
ensuite ton male meme si il peut pas toucher ta femelle il la sent, ses hormones sont en ébulition, il est mal
physiquement et psychologiquement frustré...... c'est un risque de hurlement perpétuel et c'est pas une vie!
si tu t'absente tu les sépare chacun dans uen piece?????? enfin réfléchi c'est nimporte quoi!
quels avantages de garder des chiens "entiers"???????
pauvres chiens..........


+1
à moins d'avoir l'intention de faire reproduire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kristel a écrit:
Baby-dol a écrit:
saphir03 a écrit:
oui c'est sur que la stérilisation est le plus simple, mais je pense qu'avec seulement 2 chiens, on doit quand même arriver a éviter qu'ils se reprosuisent, c'est sûr faut être vigilent et connaître le cycle de chaleur de sa chienne, mais je pense qu'à 2 chiens ça peut encore se gérer!
Je sais pas ce qu'en pense les propriétaires de 2chiens de sexes opposés?!?


je pense que tu peux continuer à te documenter sur les husky et sur les chiens en général!
j'ai justement deux chiens de sexe opposé voilà pourquoi je te dis ça!
en dehors du risque de reproduction il y a plein d'autres soucis au quotidien...
déjà c''est pas très gai pour tes chiens de les séparer pendant 1 mois tous les 6 mois.
ensuite ton male meme si il peut pas toucher ta femelle il la sent, ses hormones sont en ébulition, il est mal
physiquement et psychologiquement frustré...... c'est un risque de hurlement perpétuel et c'est pas une vie!
si tu t'absente tu les sépare chacun dans uen piece?????? enfin réfléchi c'est nimporte quoi!
quels avantages de garder des chiens "entiers"???????
pauvres chiens..........


+1
à moins d'avoir l'intention de faire reproduire ...


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous pour les promenades quand mon homme est seul il attache les deux en rajoutant un mousqueton sur la ceinture de canicross et quand on part tous les deux ba c'est chacun un, même si deïko vaut mieux avoir la ceinture ou des bons bras Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle sera stérilisée au plus vite. le 6 mars RDV véto pour consult pré op et ensuite le rdv d'opération le plus rapidement possible avant d'éviter les 1ères chaleurs.

Départ demain matin pour La Rochelle, on roule toute la journée et on récupère la miss samedi matin, retour tard... très tard samedi soir...
des photos et son histoire dès dimanche, quand elle sera bien à la maison Wink *
Darko restera chez mes parents et beaux parents car on a quand même 1800km à faire!, j'ai préparé une petite valise et il stresse un peu je crois! mais bon là il commence déjà sa nuit tranquil dans son panier ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prendre un chien de plus c'est que du bonheur mais oui c'est la note croquette et véto qui augmente

ils peuvent vivre heureux seuls j'en suis sure...mais ensemble ils sont vraiment fait pour ca Very Happy

plus facile d'avoir un chiot qu'un adulte ...quoique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour nous le passage de 1 à 2 sa a été assez facile. en revanche on a fait attention de les séparer pendant encore 6 mois vu que widee était chiot et yana très brusque quand on était pas là pour pas qu'ils jouent trop (pour les articulations du petiot Wink ) bon après j'avais ma chienne et ma mère son chiot donc on était 2 pour 2 chiens, même si on s'occupait souvent des 2 en même temps.

pis là j'ai 2 chiens à moi bah je les promènes rarement ensemble ou alors je m'arrange pour pouvoir lâché kin (et oui s'est pas un husky ^^) ou alors s'est très court et je fais gaffe à ce qu'ils soient "calme"
pis je pense que s'est bien de consacré des moments qu'à un chien Very Happy

après faut aussi regardé financièrement, la place qu'on a et si on pense réussir à gérer d'éventuel bagarre/conflit.

et après les entrainements sa va allé surement + vite car les chiens auront - à tiré vu que divisé par 2 meme si sa dépend de comment vont les chiens. par exemple: jamais je n'attelerais widee avec ania en trotte car il ne peut pas suivre (ni mentalement et ni physiquement) et j'irais - vite avec les 2 qu'avec seulement ania. enfin en prenant 2 chiens de la même race tu as - de risque d'avoir sa mais tu peux toujours tombé sur un chien qui veut pas courir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baby-dol a écrit:
saphir03 a écrit:
oui c'est sur que la stérilisation est le plus simple, mais je pense qu'avec seulement 2 chiens, on doit quand même arriver a éviter qu'ils se reprosuisent, c'est sûr faut être vigilent et connaître le cycle de chaleur de sa chienne, mais je pense qu'à 2 chiens ça peut encore se gérer!
Je sais pas ce qu'en pense les propriétaires de 2chiens de sexes opposés?!?


je pense que tu peux continuer à te documenter sur les husky et sur les chiens en général!
j'ai justement deux chiens de sexe opposé voilà pourquoi je te dis ça!
en dehors du risque de reproduction il y a plein d'autres soucis au quotidien...
déjà c''est pas très gai pour tes chiens de les séparer pendant 1 mois tous les 6 mois.
ensuite ton male meme si il peut pas toucher ta femelle il la sent, ses hormones sont en ébulition, il est mal
physiquement et psychologiquement frustré...... c'est un risque de hurlement perpétuel et c'est pas une vie!
si tu t'absente tu les sépare chacun dans uen piece?????? enfin réfléchi c'est nimporte quoi!
quels avantages de garder des chiens "entiers"???????
pauvres chiens..........


A la base, je posais juste une question pour savoir comment font les gens qui ont 2 chiens de sexes opposés non stérilisés, manière d'avoir des conseils, si un jour je me décide à prendre un 2eme chien.
C'est quand même dingue, qu'on soit systématiquement pri de haut dès qu'on pose une question!!??!! le "enfin réfléchi c'est n'importe quoi" et "tu peux continuer à te documenter sur les husky" j'apprécie bcp!!!

Si pour toi tout ce que tu dis c'est évident, ben pour d'autre ça ne l'ai pas! Moi je vie avec ma chienne depuis 5ans, j'en ai qu'une, donc tout ce que toi tu as comme expérience avec 2 chiens, ben forcément moi je ne l'ai pas!
Si je pose cette question, c'est parce que j'aimerai en prendre un 2eme, alors je me renseigne avant pour ne pas comettre d'erreur, et savoir comment m'organiser...pas besoin de tenir des propos comme ça! enfin il me semble!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée de t'avoir offencé,c'est juste que tes propos m'amènent a te dire qu'il faut te documenter! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais y a pas de mal, mais le forum est quand même là pour nous donner pas mal d'info par vos expériences, si on pose des questions c'est qu'on a pas les solutions! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...