Cherokee & Eddy 0 Posté(e) le 26 février 2010 Perso je pense que cela dépend de la manière dont on procède.Je vais prendre les exemples de ma classe,Il y en a beaucoup qui sont en stage dans un élevage multi races (en moyenne plus de 10 races) et cela uniquement parce que ces races se vendent bien et ne cherchent pas plus loin que dans les livres et le classement des ventes.Ensuite il y en a qui se lance dans une deuxième race mais par amour de celles-ci!Quand je parle avec ceux de ma classe qui sont concernés, leurs maîtres de stage se font souvent aider et conseiller par des éleveurs de la race concernée, par le club de race,etcEt dans la majorité des cas, ils attendent d'avoir de bonnes connaissances de la race avant de prétendre la faire reproduire..Tout dépend de ce que l'on cherche à faire..Produire des chiots sans même réfléchir, ou prendre le temps de faire tout comme la première race (normalement), de bien se renseigner sur les lignées, de tester ses chiens avant de prétendre les mettre à la repro' et j'en passe et de chercher à produire des chiots sains, qui soient conforment au standard.Bref, je dirais chercher à se rapprocher un maximum du chien idéal même si le chien parfait n'existe pas.Moi je pense aussi qu'il faut avoir plusieurs chiens de la seconde race avant de se lancer dans un élevage et commencer à se renseigner bien avant d'avoir ce chien, enfin voilà quoi ça me semble judicieux.C'est mon opinion! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 26 février 2010 je pense que tout éleveur pour perdurer doit se diversifierde façon a ce que la race qui marche fasse au moins vivre la race qui marche pasje ne met pas dans le même panier le multi race à 40 races et le multi races à 4je ne parle que de ce que j'ai pu observer.Tout est un boulot de renseignements, de sérieux, de réseaux aussi.Mais on peut faire du bon en quelques racesAprès on débute toujours, et on est toujours plus "performant" quand on a 20 ans de boite que 6mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baby-dol 0 Posté(e) le 26 février 2010 Cherokee & Eddy a écrit:Perso je pense que cela dépend de la manière dont on procède.Je vais prendre les exemples de ma classe,Il y en a beaucoup qui sont en stage dans un élevage multi races (en moyenne plus de 10 races) et cela uniquement parce que ces races se vendent bien et ne cherchent pas plus loin que dans les livres et le classement des ventes.Ensuite il y en a qui se lance dans une deuxième race mais par amour de celles-ci!Quand je parle avec ceux de ma classe qui sont concernés, leurs maîtres de stage se font souvent aider et conseiller par des éleveurs de la race concernée, par le club de race,etcEt dans la majorité des cas, ils attendent d'avoir de bonnes connaissances de la race avant de prétendre la faire reproduire..Tout dépend de ce que l'on cherche à faire..Produire des chiots sans même réfléchir, ou prendre le temps de faire tout comme la première race (normalement), de bien se renseigner sur les lignées, de tester ses chiens avant de prétendre les mettre à la repro' et j'en passe et de chercher à produire des chiots sains, qui soient conforment au standard.Bref, je dirais chercher à se rapprocher un maximum du chien idéal même si le chien parfait n'existe pas.Moi je pense aussi qu'il faut avoir plusieurs chiens de la seconde race avant de se lancer dans un élevage et commencer à se renseigner bien avant d'avoir ce chien, enfin voilà quoi ça me semble judicieux.C'est mon opinion! si tu as vraiment 17 ans je te félicite du recul que tu as sur ton futur métier mais surtout de ta façon de t'exprimer! tu écris très bien presque sans fautes d'orthographe j'adore les ados mais ils font trop de fautes d'orthographes et manquent encore de maturité à 17 ans! bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sofinette-huskyandco 0 Posté(e) le 26 février 2010 Il y a à mon avis une grande différence entre un éleveur qui fait 10 races "à la mode" et un éleveur qui fait 2 ou 3 races par passion.Je pense qu'on peut très bien faire son métier d'éleveur avec 2 ou 3 races mais pas plus... Je pense également qu'il ne faut pas se lancer avec les 3 races en même temps, mais commencer la 2e quand on a déjà une bonne maîtrise de la 1e. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cherokee & Eddy 0 Posté(e) le 26 février 2010 Baby-dol a écrit:Cherokee & Eddy a écrit:Perso je pense que cela dépend de la manière dont on procède.Je vais prendre les exemples de ma classe,Il y en a beaucoup qui sont en stage dans un élevage multi races (en moyenne plus de 10 races) et cela uniquement parce que ces races se vendent bien et ne cherchent pas plus loin que dans les livres et le classement des ventes.Ensuite il y en a qui se lance dans une deuxième race mais par amour de celles-ci!Quand je parle avec ceux de ma classe qui sont concernés, leurs maîtres de stage se font souvent aider et conseiller par des éleveurs de la race concernée, par le club de race,etcEt dans la majorité des cas, ils attendent d'avoir de bonnes connaissances de la race avant de prétendre la faire reproduire..Tout dépend de ce que l'on cherche à faire..Produire des chiots sans même réfléchir, ou prendre le temps de faire tout comme la première race (normalement), de bien se renseigner sur les lignées, de tester ses chiens avant de prétendre les mettre à la repro' et j'en passe et de chercher à produire des chiots sains, qui soient conforment au standard.Bref, je dirais chercher à se rapprocher un maximum du chien idéal même si le chien parfait n'existe pas.Moi je pense aussi qu'il faut avoir plusieurs chiens de la seconde race avant de se lancer dans un élevage et commencer à se renseigner bien avant d'avoir ce chien, enfin voilà quoi ça me semble judicieux.C'est mon opinion! si tu as vraiment 17 ans je te félicite du recul que tu as sur ton futur métier mais surtout de ta façon de t'exprimer! tu écris très bien presque sans fautes d'orthographe j'adore les ados mais ils font trop de fautes d'orthographes et manquent encore de maturité à 17 ans! bravo Merci beaucoup et oui j'ai vraiment 17 ans!! J'en aurais 18 le 6 juillet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 26 février 2010 Baby-dol a écrit: si tu as vraiment 17 ans je te félicite du recul que tu as sur ton futur métier mais surtout de ta façon de t'exprimer! tu écris très bien presque sans fautes d'orthographe j'adore les ados mais ils font trop de fautes d'orthographes et manquent encore de maturité à 17 ans! bravo eh bien moi j'adore les ados parce qu'ils ont 17ans et qu'ils manquent de maturitémais bon...tu peux rester quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baby-dol 0 Posté(e) le 26 février 2010 je me suis mal exprimé winette, j'aime vraiment bcp les ados!!! ils me font trop marrer!!!!j'ai un frere de 15 ans! mais les fautes d'orthographe et l'expression écrite c'est limite, meme pourceux qui ont des bonnes notes lool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 26 février 2010 Baby-dol a écrit:je me suis mal exprimé winette, j'aime vraiment bcp les ados!!! ils me font trop marrer!!!!j'ai un frere de 15 ans! mais les fautes d'orthographe et l'expression écrite c'est limite, meme pourceux qui ont des bonnes notes loolje le fais expres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites