Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jockerz

mode de stérilisation

Messages recommandés

voilà je sais qu'il y a l'ovaractomis (sur les coter) et il y'a a l'autre je me souvient plus du nom qui qui peut m'aider ?
ovarectomis consite a enlever les ovaires
l'autre consiste a enelever le vagin et les ovaires ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jockerz a écrit:
voilà je sais qu'il y a l'ovaractomis (sur les coter) et il y'a a l'autre je me souvient plus du nom qui qui peut m'aider ?
ovarectomis consite a enlever les ovaires
l'autre consiste a enelever le vagin et les ovaires ....


L'ovariectomie ne se fait pas forcément par les côtés, c'est selon le véto.
Et l'opération qui consiste à enlever ovaires et utérus c'est l'ovariohysterectomie, ou "la totale".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci fred Wink

taleur g t en stage chez un véto g vue une hysterectomie sur un york et je cherchai le mot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jockerz a écrit:
merci fred Wink

taleur g t en stage chez un véto g vue une hysterectomie sur un york et je cherchai le mot


Faut savoir ce que tu veux, l'hystérectomie c'est juste l'ablation de l'utérus, et je ne sais pas si on la pratique chez les chiennes ...

mais y'a pas de quoi, c'est toujours un plaisir de renseigner les gens Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'assistante véto que j'ai eu lorsque j'ai pris RDV pour Elka m'a dit que pour une chienne qui n'a pas eu ses 1ères chaleurs l'ovariectomie suffit, pour la totale je pense que ça dépend de l'âge de la chienne Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ovariectomie prévient autant les soucis tels cancers et compagnies que la totale. La totale c'est quand il y a infections de l'uterus, piomètres etc... ou alors pour le véto qui n'a pas envie de se faire chier, étant donné que l'opération est beaucoup plus simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kristel a écrit:
l'assistante véto que j'ai eu lorsque j'ai pris RDV pour Elka m'a dit que pour une chienne qui n'a pas eu ses 1ères chaleurs l'ovariectomie suffit, pour la totale je pense que ça dépend de l'âge de la chienne Question


Effectivement cela depend de l'age et de si la chienne a eu des bb .
Pour éviter de prendre des risque a réopérer ils prefere tt enlever .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kawaii a écrit:
L'ovariectomie prévient autant les soucis tels cancers et compagnies que la totale. La totale c'est quand il y a infections de l'uterus, piomètres etc... ou alors pour le véto qui n'a pas envie de se faire chier, étant donné que l'opération est beaucoup plus simple.


la totale c'est aussi quand une chienne est pleine, a cause d'un accident et qu'on veut pas garder les bébés, ils enlevent ovaire et uterus...on a eu le cas pour abis, elle s'est fait prendre suite a une fugue, la veto de garde un dimanche matin, nous a dit d'attendre un mois pour l'avortement car on etait pas sur qu'elle soit pleine en plus, et quand on l'a enmener un mois plus tard, un autre veterinaire nous a dit qu'on aurais jamais du attendre autant de temps, qu'on aurais du la faire aussitot, que y avait plus de complication au bout d'un mois et que si on voulait pas des bébés on etait encore dans le delai pour tout enlever(il nous restait 10jours), et on a tout enlever...abis n'a plus ni ovaire ni uterus...alaska et daisie ont juste eu les ovaires d'enlever..
comme quoi chaque veto donne son som de cloche quand ya accident... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...