Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
benjii

Terrasse ou Jardin ?

Messages recommandés

Hello,

He bien voila je me posait la question pour un achat futur d'appartement .

Alors j'ai un choix ... mais un choix très dur voila pourquoi j'ai besoin de vous .

Nous voulons acheter un appartement mais nous hesitons entre un Appartement en RDC avec 150 M² de Jardin ,ou bien un appartement avec 80 m2 de terrasse en au 3em étages .

Je suis conscient de la différence terrasse/jardin mais j'aimerais avoir vos avis même si il est déjà tout tracer ^^ ,vos pour et contre pour les 2 cas s'il vous plait .

Merci d'avance Smile

jardin !
plus de place, et non carrelé, donc possibilité pour le toutou de creuser jouer et donc d'avoir plus d'occupation
et surement plus ombragé aussi

Dans les nouvelles residences qui se sont construites à coté de creteil soleil ?

Si les régles de co-propriétés te permettent de cloturer "correctement" afin de préserver ta tranquilité, ta securité et celle de ton loup
,comme le dis daphnée ce sera bien plus agreable pour ton loup. Mais je ne pense pas que pour autant, vous pourrez le laisser dans le jardin en permanence ?

La terrasse avec moins de surface et un revetement au sol en beton sera moins agreable pour ton loup. Mais bien amenagé, tu devrais pouvoir faire quelque chose de trés sympa. 80 m2 c'est tres tres bien !!

Et puis de toute façon, tu le sortiras faire de longue balade, les bords de marne se sont pas loin sunny

Mais, Il faut faire un choix lol! Alors, je choisis la terrasse (amenagé), car pour moi c'est plus sur et plus souple Basketball

Si le jardin peut être cloturé comme il se doit pour un husky, je dirai le jardin. Plus d'espace…
Par contre si tu ne peux pas le cloturer comme il faut, ça risque d'être tendu. Renseignes toi bien. Sinon je suis assez de l'avis de frederic Very Happy

attention a la coprorieter c le mauvais plan (j'en parle en connaissance de cause)
si tu tombe sur des cons fini qui aime pas les chiens t pas sorti de l'auberge ........

C'est dailleur l'une des raison de notre achat .

c'est sur qu'il faut te renseigner sur les regles de la copro, je sais que chez moi, il y en a en conseil G de copro qui ont chipoter sur le faite qu'on envisage d'installer une cloture electrique (mais à coté de cela ils chipotent aussi sur les fugues donc faudrais savoir), heureusement la plus part sont cool et casser un peu les emmerdeurs mais ce n'est pas le cas partout, et si tu n'as pas un jardin correctement cloturer je suis assez de l'avis de frederic.

Oui c'est dans les nouvelles construction face au lac de Créteil ,donc de bonne promenades Wink .

Pour la Copropriété je ne pense pas qu'il y ait réellement de soucis car mes parents on acheter dans la résidence a coté ils ont un labrador de 1 an et demi qui est dehors la journée .
Le seul soucis qu'il pose est justement a cause du jardin ... trous ,boue ,jouet qui trainent .D'après leur charte de copropriété le jardin doit être entretenue ,donc j'hésite encore (je ne suis pas un grand jardinier pour remettre en état lol! )Mais je sait qu'il s'ennuiera moins que sur une terrasse même grande.

Malgré ma préférence pour la terrasse j'ai peur pour mon loup d'un instant de folie (pigeon oiseau and co ) qu'il fasse le grand plongeon(de deux étages) .

Alors là t'inquiètes pas ! La mienne quand elle est sur un balcon, elle ne saute pas ! Elle passe la tête pour regarder ce qui se passe mais ça s'arrête là.

Donc voici les plan des deux appartement en question .

Le premier avec jardin .http://www.promosaf.fr/Plans/Bat%203/B3%20LOGT%203.pdf

Le deuxième en terrasse :http://www.promosaf.fr/Plans/Bat%204/B4%20LOGT%2010.pdf
PS: me suis tromper sur la dimension de la terrasse de toiture elle est de 140m².

De toute façon les 2 sont tres bien, celui avec jardin est plus grand (F5).
Ils ont une particularité que j'apprecie beaucoup, la cuisine donne presque directement sur la terrasse ou le jardin. C'est bien et pratique lorsque tu prends tes repas à l'exterieur.

Compte tenu du coin, il risque d'y avoir du passage de voisinage... Donc je reste sur celui avec la terrasse, d'aillleurs il y en a même 2 terrasses

y'a trois terrasse ^^ 2 petite au 1er etage et une de 160m2 avec escalier

benjii a écrit:
y'a trois terrasse ^^ 2 petite au 1er etage et une de 160m2 avec escalier

Ah oui !! J'avais pas vu l'autre page. Raison de plus pour prendre celui avec les terrasses, il y a vraiment du POTENTIEL.
Tu vas pouvoir faire des teufs d'enfer, question budget general charges ca doit cogner !

frederic a écrit:
jockerz a écrit:
moi peu pas voire g pas adobe

Tu ne peux pas l'installer ?

je vient de l'installer sur chrome mais ca ne fonctionne toujours pas je me demande si c compatible ?! depuis que j'ai seven y'a pleins de choses qui ne fonctionne plus Evil or Very Mad

Pour moi le meilleur navigateur reste firefox ! jamais de bug une fluidité excellente et très très rapide ....

même avec seven ca fonctionne pas a moin que je ne soit pas doué avec mon pc c fort possible

j'avais pas vu la 2ieme page non plus Smile
sympa finalement la terrasse
mais pas forcement adapté pour un husky car en plein soleil la terrasse je suppose

Plein soleil mais comme sur le plan c'est indiquer il y'a une sorte de barres de bois en hauteur ca peut faire de l'ombre .

Et tu peux toujours bricoler des abris et panneaux pour faire de l'ombre

Kawaii a écrit:

ca dépend de la règlementation de la co pro ca Sad
et le carrelage stock la chaleur par rapport a la terre ...

daphnée a écrit:
Kawaii a écrit:

ca dépend de la règlementation de la co pro ca Sad
et le carrelage stock la chaleur par rapport a la terre ...

Donc les chiens à l'intérieur quand il fait soleil et trop chaud!^^

daphnée a écrit:
et la selon le chien tu as plus d'intérieur

Dans ce cas c'est qu'il y a un problème et du boulot pour moi Laughing

capri a écrit:
Avec la terrasse en plus ton chien sera pas crade comme sa lol !! En plus l'appart est mieux !! Enfin c'est mon point de vue !! Tant que ton loup peux aller dehors il sera content, avec ou sans terre !!

certaine spersonne te diront qu'un husky n'a rien a faire en appartement !

jockerz a écrit:
capri a écrit:
Avec la terrasse en plus ton chien sera pas crade comme sa lol !! En plus l'appart est mieux !! Enfin c'est mon point de vue !! Tant que ton loup peux aller dehors il sera content, avec ou sans terre !!

Un husky en appartement et sorti plusieurs fois par jours est certainement mieux qu'un husky qui ne sort jamais de son jardin!

Kawaii a écrit:
jockerz a écrit:
capri a écrit:

Un husky en appartement et sorti plusieurs fois par jours est certainement mieux qu'un husky qui ne sort jamais de son jardin!

+ 100000000000000000

bah moi on me prend pour une folle avec mes chiens en apparte donc tu voit

Kawaii a écrit:
jockerz a écrit:
capri a écrit:

si le chien est bien sorti en appart c'est jouable, mais beaucoup ne sortent pas assez leur chien quand il est en appart
et un chien en jardin se dépensera toujours plus au cour de la journée qu'un chien sorti 2 fois 1h en 24h en appart ...

tu me dira y'a tellement de chiens qui vienne a la maison que les voisins pense qu'on a 50 chiens mdr Razz

Bon eh bien voila je reviens de chez le notaire pour l'appartement avec jardin .

Livraison mi 2011 Smile

• Créer...