Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lesaint_007

KaKa fort mou

Messages recommandés

Bonsoir
Voila Alaska est arrivé et pour bien commencer nous avons un petit soucis.
Il va au selle assez mou.
Nous n'avons pas changer la nourriture qu'il avait chez l'éléveur, Eukanuba puppy all breeds rich lamb&rice.
Les trois premiers jour on pensait que c'étais du au stress d'abandonner sa famille pour arriver chez ou une petite réaction au vermifuge donner devant nous le jour ou nous somme allez le prendre (brontal ou drontal si j'ai bon souvenir).
Ensuite nous somme allez chez le veto qui nous à prescris un petit traitement de 5 jours avec du carbolactanose, si pas mieux faudrait peut etre changer de croquette ou passer carrement à des croquettes autement digiestive.
Autre petit renseignement alaska pesait 3,800kg le jour ou nous somme allez le chercher (21/02) hier il pesait 4,800kg.(il joue dort normalement et mange avec appétit)
ce que je peu dire c'est que certaines selles son plus pateuse presque des crottes et d'autre plus molle, il va a selle 2-3 /jour.

Voila vous en pensez quoi et si je change de croquette quelle marque choisir?

Merci.

peu etre le stresse du voyage tu a essayer un pansement gastrique ?

Chez l'eleveur comment étaient ses selles ?
Je crois pourtant qu'Eukanuba est une bonne croquette

c'est des selles molles pas deS diarrhées ? Il s'hydrate bien? Lorsque mon Loulou ne supportait pas ses croq c'était vraiment des diarrhées, après les repas, à distance des repas ses selles étaient juste un peu molle.

Pour te donner une idée Darko prenait environ 1kg par semaine durant ses 1 ers mois (nous lavons eu à 6,8kg).

ca fais combien de temps qu'il est plus avec sa môman ?

Le smecta est une bonne solution. Ça fonctionne toujours avec la mienne.
Par contre lui changer les croquettes avec son problème, ce n'est pas le bon moment à mon avis.
Tu ne lui donnes pas trop à manger ?

Ca fait une semaine qu'il n'est plus avec sa maman.

Pour les selles c'est pas de l'eau mais plus une paté qui se laisse allez.

Olgir a écrit:

Tu ne lui donnes pas trop à manger ?

nous y avons pensez il mangeais 220Gr et aujour'hui somme passer à 200Gr on verra le résultat.

nous le véto nous a dit que les selles d'un chiot au début ne sont jamais hyper dure, c'est toujours un peu mou
ses crottes son molle ou liquide?
après moi je vois quand on vermifuge nos bébés pendant 3 jours leurs selles sont molles et ils leurs arrivent même de faire de la diarrhée.
en ce qui concerne le changement de croquette je te conseille d'attendre encore un peu parce que c'est pas sûr que ca vienne de là (après je suis pas véto)
et te conseiller une marque bah c'est déliquat je me suis rendu compte ces derniers temps qu'il fallait parfois essayer plusieurs style et marque de croquettes avant de trouver la bonne pour son chien et ce n'est pas parce que telle croquette est très bien pour un chien qu'elle le sera pour le tien (y comprit quand tu as plusieurs huskies à la maison)
voilà si ca peut t'aider, tiens nous au courant Smile

La diarrhée chez un chiot est souvent causée par le stress du au changement brutal d'environnement (séparation d'avec sa mère et de sa fratrie) + aux croquettes chiots pas adaptées aux huskies en raison d'un taux de lipides trop bas.
Chez l'éleveur il n'y a pas de diarrhées car le chiot vit dans un contexte connu mais dés qu'il arrive dans sa nouvelle famille le résultat: croquettes pas adaptées + stress = diarrhées.
Je l'ai vérifié avec tous mes huskies.
Nanouk et Tchuky avaient des croquettes adultes performances (30/24) et pas de diarrhée.
Uswan était à l'Eukanuba chez son éleveur et j'ai continué avec le sac qu'il m'avait donné:résultat diarrhée pendant presque un mois.
Obligée de refaire un sevrage avec du lait maternisé et en 4jours tout était rentré dans l'ordre.
Oumiack, Noukilik, Oukiok sont passés direct au 30/24:pas de diarrhées.
Nadj,qui stress facilement était chez son éleveur au 4800 de RC (32/30) et j'ai continué à la maison:pas de diarrhées.
Tikaani direct au 30/25:pas de diarrhées.

essaye ça, tu peut les avoir en pharmacie c'est ma véto qui me la conseillé. Diete d'une journée, Smecta matin et soir, Imodium 1 gellule par jour et Ercéfuril 1 gellule matin et soir a faire sur 2j si pas d'amélioration exmens plus poussez chez veto. ATTENTION AUCUN CONSEIL NE VAUT CELUI D'UN VETO QUI CONSULTE L'ANNIMAL

arzhurenn a écrit:
essaye ça, tu peut les avoir en pharmacie c'est ma véto qui me la conseillé. Diete d'une journée, Smecta matin et soir, Imodium 1 gellule par jour et Ercéfuril 1 gellule matin et soir a faire sur 2j si pas d'amélioration exmens plus poussez chez veto. ATTENTION AUCUN CONSEIL NE VAUT CELUI D'UN VETO QUI CONSULTE L'ANNIMAL

+1

pour un chiot c'est beaucoup de medoc ca !
Plutôt d'accord avec mireille, passe le a une croquette adaptée, en cas laisse le à jeun 1 journée mais pas d'automédication
sur un chien déjà fragile, et qu'un chiot est des selles molles plus d'une semaine se n'est pas normal
et pas bon pour sa croissance car les aliments ne sont pas assimilés.

Nous somme passé par chez le veto ne vous inquiété pas je ne joue pas au sorcier avec le chien.

Pour la nourriture je suis rester exactement avec la meme gamme que l'éléveur.
Maintenant je pense à autre mais je sais pas ca peu jouer Alaska chez l'éléveur était dans un chenil aménager dans une vielle grange sans chauffage bien sur et il est rester la avec des température assez basse vu cette hiver, hors chez nous il est dans la maison chauffer à 21° ca pourrait le déranger?

en élevag e il est recommander 10degré mini l'hiver selon les livres encore

non la différence de température ne peut le faire que haleter pendant quelques jours mias ne donne pas de diarrhée
par contre a t il ete correctement vermifugé ? un problème de vers est il exclu ?
si oui,a mon sens c'est un problème de croquette.

Vermifugé deux fois
une fois une semaine avec ces vaccins et la deuxiéme le fois devant nous le jour ou nous somme allez le chercher.

arzhurenn a écrit:

La diète est uniquement pour de la diarrhée importante et non pas des selles molles affraid
Immodium ??? c'est pour les vomissements , ce chien n'en a pas beson.
ercefuril ??? c'est aussi pour de la diarrhée importante et d'origine bacterienne affraid
avant de donner des conseils par rapport à ce que l'on a vécu il faut être très prudent.

certains chiens ont du mal avec le lamb and rice, j'ai eu le problème avec le nutro.
Mais pour ton chiot, c'est peut être du stress, et peut être mange t il des cochonneries, c'est courant chez le sib.
Il a peut être des vers résistants celà peut arriver.
Si les selles étaient normales avant c'est peut être juste du stress.

la diahrée peut également etre du a un sevrage trop tardif

la diahré peu etre le signe également d'une maladie parasitaire (coccidioses, giardiose, trichurose, toxocarose et ankylostomeses sont des maladies parasitaire résponsable le plus souvent de la diahrée
Ca peu également etre du a un stresse
ou a une inadaptation aux croquettes que tu lui donne (donne lui des croquettes hyper digestive ca réduira la quantiter de crotte par la même ocassion ) pour 100gr de croquette sec tu doit avoir environ 50 a 70gr de crotte mais bon tu va pas t'amuser a peser la crotte

Giardiose : amaigrissement (perte d'apetit soif) stéatorrhé, coprophagie
Coccidiose: retard de croissance réversible, diahrée mucoîde (une crotte comme de la geler de groseille)
Toxocarose: amaigrissement, retard de croissance, toux , vomissementde vers, ballonement poile terne
Trichurose: diahrée mucoîde en alternance avec constipation, colite chronique , apathie, anémie
Ankylostomese: diahrée noirâtre, amaigrissement, anémie, modification du timbre de voix epistaxis, myalgies, perte du flair patielle

Je pens eplutot a un pb de croquette Elite a eu lontemps la diahrée quand je l'ai eu (une fois soigner de ses ascaris) et c'étais les croquettes qui n'étais pas du tous adapter au bb husky

j'ai un chiot qui avait de la diarrhée et qui avait des vers, pourtant il avait été vermifugé, mais comme à l'époque j'avais donné un vermif liquide (panacur), par la suite je me suis demandée si la dose était la bonne.

Panacur est ce qu'il se fait de mieu en vermifuge j'ai donner ca a Elite apres sa crise d'épilepsie (causer par les ascaris en fort nombres dans son bidon.)
Apres ca depend d'autres son bien ! mais les vermifuges de pharmacie sont pas les meilleurs ...

J'ai eu un cas similaire au tien .

Je lui donne du proplan intestinal (agneau +/- 60eu 17kg) et il me fait des sels magnifique Wink

Pour le vermifuge je lui donne milbemax en comprimée .

le panacur est très bien en comprimés mais liquide, j'avoue qu'à l'époque j'ai eu deux posologies différentes qui m'ont été données et j'ai pris la moins importante, est ce que celà vient de là ? peut être que oui, ou bien est ce juste un hazard, mais depuis je ne m'en sers plus.
Pour le milbemax il faut y faire attention.
à l'époque je donnais du royal canin à base d'agneau à un chien qui avait des soucis d'allergies et aucun soucis.
mais sur beaucoup de chiens, chez deux éleveurs et moi même pour le nutro les chiens le supportaient pas du tout. Donc celà dépend de la croquette aussi.

l'agneau n'est pas la viande la plus digeste !
la volaille est la meilleur

toutes les viandes blanches sont plus digestes et l'agneau en fait parti.
mon chien n'avait plus de soucis.
Façon à l'époque le poulet n'était pas encore rentré dans les moeurs lol
Je me souviens c'était du sensible choice que je donnais, ça date pas d'aujourd'hui.

pour les chiens sensible l'agneau est a éviter même a proscrire trop gras
tu peu opter pour du poulet de préférence voire du boeuf .
c'est comme le poisson trop gras également pour les chiens sensible ..
Apres ca doit dépendre du chien certainement mais moi on m'a fortement proscrit l'agneau comme toutes les autres viandes a part lapin volaille veau, le reste trop gras .

Parfois on pense leur faire plaisir avec nos gouts personelle tien je lui prendrai bien a l'agneau j'adore ca puis résultat tu fait plus de mal a ton chien (qui est sensible de l'estomac) ... Apres ce sont des choses a savoir que tlm ne sais pas
moi je lui conseillerai de passer aux eukaniba puppy (royal canin onix ne supporte pas)...

l'agneau n'est pas une viande blanche mais rouge !

La viande se distingue en 6 catégories, soit la viande rouge (bœuf, cheval, mouton, agneau), la viande blanche (porc, veau, volaille, lapin), la viande noire (gibier), la viande de boucherie (veau, mouton, cheval, bœuf, porc), la volaille et le gibier. (sortie de mes courts de cuisines)

bon écoutes bichettes tu peux penser ce que tu veux mais mon chien n'avait plus aucun soucis à partir du moment où il a pris cette croquette, qui ne lui avait pas été donné parce que je préfère l'agneau, mais parce qu'il avait plein de problèmes de peau. Donc rien à voir avec mes goûts personnels. Mon chien m'a coûté une fortune jusqu'à ce que je lui donne cette croquette, et après c'était nickel.
Dans la gastronomie canine lol j'ai toujours entendu dire que c'était considéré comme de la viande blanche,autant pour moi.
Quand au niveau digestif, c'était nickel.Mon chien était aussi allergique à je sais pas quoi porc et boeuf ou l'un ou l'autre.
Maintenant tout dépend du chien.
Chaque chien peut réagir différement par rapport à la nourriture que l'on donne.

quel âge a ton chiot ?

:d
l'alimentation est un gros sujet de discutions on a tous nos avis je c qu'il n'est pas facile de se faire comprendre c pareil dans le monde du furet tu as ceux qui veulent donenr que d ela viande d'autres des croquettes d'autres des poussins etc et ca part tj en cacaouete .
Moi ej dis ce que je pens etu a dis ce que tu pense restons en là car je croit que sur ce sujet nous ne risquons pas de nous entendre Wink

apres il est sur que les chiens c comme les humains on ne digeste pas tous de la même façon y'en a qui supporte les piments d'autres non (voilà un bon exemple).
Moi je c que si je donne autre chose que de la dinde en croquettes a Onix il vomit partout . Parconte ce qui est bizarre c qu'en friandise le spanses d'agneaux sont les seul panses qu'il désire manger .

Regarde me susi bien faite avoir par mon ancien véto qui ma vendu des croquettes a 94€ pour Onix pas du tous adapter au husky ah c adapter aux chiens sensible (le prix aussi je croit) mais pas du tous a la race!
c pour ca que je lit beaucoups de boukins sur le shusk ou sur le chien en générale et j'en ai beaucoups apris . Comme ca je me dis que le prochain véto il aura le droit a tt un tas de questiosn avant de me vendre des croquettes hors de prix .

Puis j'ai abandonenr eukaniba et specific je suis aux lukulus et c parfait !

Moi j'ai juste donné mon expérience personnelle.
Le but d'un forum est justement de discuter et de faire partager ses expériences. Après comme j'ai dit, d'un chien à l'autre les réactions peuvent être différentes.
C'est bien les bouquins mais la pratique c'est pas mal aussi lol
Pour clôturer, tout le monde est là pour donner son expérience ou son avis, celà permet d'aider la personne a trouver la bonne piste pour son chien.

make love not war Very Happy

regarde moi onix on m'avai dit ke c t un pb de croquettes d'apres les vétos et c t une gastrite !

valerie a écrit:
c'est clair que le véto peut se tromper aussi.

Oui le véto n'est pas forcément nutritionniste
Après chaque chien est différent c'est évident. La mienne, les croquettes elle les laisse

ça ne veut rien dire ça dépend de la sensibilité de chaque chien, certains chiens sont allergiques au poulet!
Et puis la viande des croquettes n'est pas comparable à la viande donnée crue...mais c'est une autre histoire^^

Alaska est né le 21 décembre.
On la pesé aujourd'hui il pése 5,8Kg a son arrivé le 21 février il pesait 3,8kg.
visuellement on voix aussi qu'il a grandit.
c'est dernier jour ces selles son plus dur il arrive encore quelque plus molle.
D'avis avec l'éléveur on n'a pas changé les croquettes on continue sur les eukanuba lamb&rice, il pense plus a une bactérie qu'il aurait pu attraper dans la neige (eau souillé...)
Il a même conseiller de mettre un peu de pulpe de melon dans ces croquettes.

Il joue comme un fou aucun signe bizarre, il réclame ca gamelle et mange avec bonne apétit.(par précision il n'a jamais vomis).

pulpue d emelon ?
quel sont les bien fait j'ai jamais entendut parler de se truc la Embarassed

moi jetait réellement dans le même cas que toi , on avait tout essayer ,médicament and co .

Puis le veto m'a fait passer a du royal canin puppy intestinal .Au bout de quelque jours il avait de belle sels ,mais bizarrement ca a repris mais légèrement ,il y avait des jours avec et des jours sans ! Alors on a décider de passer chez du Proplan Intestinale a l'agneau .60euros le sac de 17 KG sur croquetteland depuis plus rien :!
Beau poils en pleine forme et de tres belle sel ! Wink

Va voire sur zooplus parfois c moon cher frais d envoi offert

Voila pour vous tenir au courant.
Depuis une semaine selle tout à fait normal.
Nous n'avons pas changer la nourriture d'alaska, nous avons suivit les conseil de l'éléveur et revermifuger et depuis ctout semble etre rentré en ordre.
pour info il a 3 mois aujourd'hui et pése 8,5 kg et à compris le assit,donne la patte, et le coucher.
Demain rappel de ces vaccins.

Que de bonne nouvelle
moi Elite a eu -mois et connai assie au pied stop et quesce ta fais et la elle cour se planquer sous la table basse

• Créer...