Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kristel11

stérilisation Elka

Messages recommandés

Ca y'est ma pèpète est passée sur la table ce matin!
Je viens d'appeler le véto, tout s'est bien passé, elle est en phase de réveil. Je la récupère à 18h30 après le boulot.

Par contre j'ai un peu peur pour les jours à venir, car on bosse et on ne pourra pas les surveiller. Je crains que Darko soit brute ou qu'ils jouent trop et que sa cicatrice en prenne un coup... Qu'en pensez-vous ? On devrait les laisser sous surveillance chez mes beaux-parents quelques jours pendant nos horaires de boulot ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il sera aux petits soins avec ta puce. Ils sont assez remarquable pour ça. Vois comment ça se passe ce soir.
Contente que tout ce soit bien passé pour ta puce ! Very Happy

Tu n'as personne pour venir les surveiller ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne la laisserais pas sans surveillance à ta place. Dorka le lendemain de l'opération voulait déjà courir comme un lapin, alors là avec un congénère j'imagine même pas...
Quelques jours de repos sans jeux excessifs seraient souhaitables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que je pensais.
demain matin je suis là, et je les laisserai probablement chez mes beaux parents l'après-midi (ils habitent en face de chez nous).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kristel a écrit:
c'est ce que je pensais.
demain matin je suis là, et je les laisserai probablement chez mes beaux parents l'après-midi (ils habitent en face de chez nous).


Oui je crois que ce serait idéal Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y'est Elka est à la maison...complètement amorphe! elle est encore bien dans les choux.
Elle n'a pas voulu manger, un peu bu mais a vomit. on lui laissera un peu d'eau pour la nuit, et on verra demain matin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a laissé un peu d'eau à Elka, elle a bu mais a vomit. Elle est toujours autant shootée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout a fait normal qu'elle ne mange pas aujourd'hui... pas de panique... laisse lui la gamelle d'eau...
Si elle vomit c'est sans doute parce qu'elle a la trachée irritée a cause de l'intubation...

Laissez la bien au calme pendant plusieurs jours Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce matin elle va un peu mieux, disons qu'elle est moins amorphe. Par contre elle vomit toujours, de la bile. J'ai des médocs à lui donner, et l'assistante véto m'a dit de lui donner 30 mn avant les repas, mais si elle vomit... Question
je les appelle dès 8h, j'ai encore du Primpéride je vais demander si je peux lui en donner ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai appelé le véto.
Normalement il ne devrait plus y avoir de vomissements aujourd"hui.
Je lui ai donné ses croquettes (qu'elle a croqué!) et ses médocs qu'elle a pris sans aucune difficulté. Elle a de l'appétit ça me rassure ! J'espère qu'elle ne va pas tout vomir.
Elle demande à sortir dès qu'elle veut faire pipi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon rétablissement à la puce.... bouhhhh c opérations ça m'engoisse mais va bien falloir qu'un de mes chien
y passe.... gggrrrr Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baby-dol a écrit:
bon rétablissement à la puce.... bouhhhh c opérations ça m'engoisse mais va bien falloir qu'un de mes chien
y passe.... gggrrrr Embarassed


Moi aussi ça m'a beaucoup angoissé...opération lourde pour une femelle! ça s'est très bien passé mais j'ai longtemps flippé après pour la prise de poids eventuelle!

Je veux un mâle la prochaine fois, l'opération est moins lourde^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui dorka est stérilisée? et elle grossi, tu vois un changement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baby-dol a écrit:
ah oui dorka est stérilisée? et elle grossi, tu vois un changement?


ça fait un an maintenant, et non moi elle a maigrit
Elle était à 20.6kg, trop grassouillette, et maintenant elle fait entre 17.5kg et 18kg Smile
J'avais commencé à la faire maigrir un peu et vu qu'après l'opération faut réduire un peu les quantités et faire attention les premiers mois, j'ai pas eu de soucis et elle a continué à perdre doucement Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

contente pour ta puce que tout aille bien.. cheers
moi pour alaska elle n'a voulu manger que le lendemain soir, elle vomissait, le veto m'avait dit de pas m'alarmer que c'etait normal, elle est restée une journée amorphe, et a mis 4 jours a se remettre vraiment alors que daisie qui a été stérilisée en meme temps elle petait le feu des le lendemain...chaque chienne se retablit a son rythme je pense..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus de vomissements, et en fin de matinée elle allait encore un peu mieux (quand j'ai fait la cuisine elle est venue comme à son habitude !). Ils sont chez mes beaux parents cette aprem et tout se passe bien.
Elka fait 18 kg, on est entrain de diminuer sa ration car elle était à 300 gr/jour chez son ancien proprio, là on est à 250 gr/jour. Je pense qu'au niveau du poids on va la maintenir autour de 17/18 kg.

Perso je n'étais pas trop angoissée pour l'intevention en elle-même mais plutôt quand je l'ai vu hier soir complètement amorphe elle qui est toujours super speed!

Je serai probablement plus angoissée quand on fera castrer Darko car il ne partira pas avec la même facilité qu'Elka avec l'assistante véto, il va résister et pleurer...j'ai déjé prévenu mon homme que soit on y va à 2 soit il y va seul, mais moi je n'irai pas seule, ou alors je prend un jour de congé et je reste toute la journée dans la salle d'attente pour être là dès qu'il se réveille lol!

Puis je relativise, je préfère les savoir sur la table d'op à 1 an, plutôt qu'à 10 ou 11 ans pour une sa****rie de cancer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voilà, Elka pète la forme!
son pansement n'a pas l'air de la gêner, et je ne pense qu'elle ai de douleurs vu comme elle se tourne dans tous les sens lorsqu'elle est couchée. Ce matin elle voulait jouer avec Darko, mais je préfère éviter, car ils sont vraiment brute et j'ai pas envie qu'elle se fasse mal. Ils sont donc à nouveau en surveillance chez mes beaux parents aujourd'hui et cette aprem on ira faire notre ballade habituelle.

et ce matin la chipie a trouvé le moyen d'ouvrir le paravent (qu'on a acheté exprès pour bloquer l'accès au coin salon pour éviter les pipis sur le tapis et le vol des CD/DVD) et elle a lavé le bol que mon homme avait laissé sur la table du salon il va donc falloir qu'on étudie une nouvelle manière de poser le paravent Very Happy il est pourtant lourd mais elle a réussi à pousser juste ce qu'il fallait pour se faufiler! C'est le genre de chose que Darko ne fait jamais..

Darko => "y'a un truc qui m'empêche de passer ? tanpis...je passe pas"
Elka => "Y'a un truc qui m'empêche de passer ? m'en fou je vais trouver le moyen de passer quand même "

A partir de quand pensez-vous que je peux les laisser seuls sans risque pour la cicatrice d'Elka s'ils jouent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouha elle a meme pas été rasée. didon ça passerait presque inaperçue!
ça me rassure ce que tu dis (mère poule) pour la castration de Darko!!!
j'étais chez véto ce soir pour vaccins Dolkann et j'ai parlé de la castration, elle m'a
expliqué le déroulement et grrrr pale trop dur de laisser mon bébé!
mais au moins les femelles elles se tapent pas une collerette pendant 15jours!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si si elle est rasée! mais y'a tellement de poils autour que ça ne se voit presque pas! je ferai une autre photo ou on voit mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour enlever le pansement
Dorka n'avait ni collerette ni pansement, le véto avait fait un super boulot et la suture était faite de façon à ce qu'elle puisse pas l'enlever.
Il n'a pas voulu mettre de pansement parce que ça les embête plus qu'autre chose^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanouk qui est stérilisée est restée à un poids de 17/18kg pendant longtemps puis vers 9ans elle a pris du poids malgré qu'elle était toujours attelée.
Aujourd'hui à 11 ans elle fait 20kg et son poids est stable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mireille a écrit:
Nanouk qui est stérilisée est restée à un poids de 17/18kg pendant longtemps puis vers 9ans elle a pris du poids malgré qu'elle était toujours attelée.
Aujourd'hui à 11 ans elle fait 20kg et son poids est stable.


C'est ça le passage dans le 3ème âge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kawaii a écrit:
Bon courage pour enlever le pansement
Dorka n'avait ni collerette ni pansement, le véto avait fait un super boulot et la suture était faite de façon à ce qu'elle puisse pas l'enlever.
Il n'a pas voulu mettre de pansement parce que ça les embête plus qu'autre chose^^


une amie est assistante véto, je pense qu'on va lui rendre visite!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi non plus alaska et daisie ont eu ni pansement, ni colerette et ca les a pas derangé, il avait mis un produit argenté sur les points et autour qui doit aider a cicatriser et c'etait des points resorbable, bon alaska lecher souvent
abis elle a eu un pansement et arrété pas de vouloir l'enlever, il a meme fallu au bout de 4 jours allé refaire un pansement qui proteger plus rien..
mais elles ont été chez deux vetos differents..alaska et daisie opérée sur les cotés chez le meme et abis sur le ventre par un autre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artic Ocean a écrit:
Tu dois y retourner pour enlever les points ?


on y retourne pour rappel de vaccin et s'il ya encore des fils elle les enlèvera mais normalement ils sont résorbables.

Elka n'est pas vraiement gênée, ça la gratouille un peu mais sans plus... sur l'ordonnance c'est écrit qu'après 5 jours on peut retirer le pansement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne l'enlève pas sans Ether, sinon la pauvre elle va en chier !
Vois si tu peux en avoir un peu a la pharmacie ou demandes-en a ton vet car ca ne se vend pas comme ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le pansement d'Elka commencait à se décoller, je lui ai donc enlevé ce soir après avoir confirmé avec l'assistante véto que je pouvais l'oter.
Elka n'est pas douillette du tout, j'ai fait attention et avec un peu d'ether comme me l'a conseillé Katia, mais elle a du le sentir passer quand même!

par contre petite question:c'est quoi le produit argenté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...