Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arzhurenn

age pour harnais

Messages recommandés

Bonjour Flocon prend du poids et de la puissance de jour en jour et tire beaucoups sur sont petit collier en nylon et ça fini par lui faire mal à la gorge et il s'étoufe, quand je peut lui metre un harnais ? On m'a dit que à son age (4 mois) ça pouvait lui abimé le torse et qu'il ai du mal à se développer à cet endroit. D'ailleur si quelqu'un avait un conseil pour la marche au pied, je n'ai eu aucun souci avec mon BA et mon beauce mais un husky c'est pas pareil ^^ Very Happy
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un harnais de balade tu peux deja lui mettre, mais un harnais de trait c'est pas avant 12 mois,
tu peux juste lui mettre pour l'habituer avant mais pas pour tirer Smile

sinon la marche au pied avec un husky, tu peux essayer avec une croquette dans la main,
mais apprend lui a pas t'arracher le bras c'est suffisant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc si je suit bien pas d age pour le harnais
Elite tire moin avec son collier. Quand elle a son harnais elle tire comme un boeuf et vien a me faire mal aux epaules quand on arrive en fin de ballade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le chien tire quoi qu'il arrive avec un harnais de promenade, moi je lui passerais un harnais de traction genre cani cross, juste histoire qu'il ne se bousille pas les épaules à tirer avec un harnais non adapté...
Mais bon se faire tracter en promenade c'est pas la solution non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jockerz a écrit:
Pas avant 1ans on ma dis Elite va sur ses 6 mois


Tu ne dois pas exercer ton chien à tracter (vtt, cani cross) avant 12 mois en effet.
Mais ce n'est pas là question ici.

L'idéal serait que le chien ne tire pas mais si le proprio est depassé et que le chien en harnais de promenade tire comme un taré...c'est bien plus mauvais à mon sens que s'il le faisait avec un harnais au moins adapté.

Le mieux serait que le chien puisse apprendre qu'en balade on ne traine pas son maître, pas au point de le faire marcher au pied, mais pas non plus tirer à s'étrangler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle ne tire casiment pas en collier.
Je peu la promener en collier ou il fait absolument un harnais pour un husky ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jockerz a écrit:
Elle ne tire casiment pas en collier.
Je peu la promener en collier ou il fait absolument un harnais pour un husky ?


Pourquoi est-ce qu'il faudrait absolument un harnais pour un husky? XD
Pour leur petits cous (et quelque soit la race) je conseillerais plutôt le harnais à moins que le chien ne tire pas du tout.
Mais c'est un choix personnel à faire!

Dorka est au collier, le lui ai imposé le harnais pendant 1 an alors qu'elle n'aimait pas ça...pour lui mettre je lui courrais après alors qu'elle se planquait et je ne lui demandais pas son avis je lui enfilé...heureusement que j'ai évolué depuis Rolling Eyes
Bref maintenant quand elle en voit un elle se planque, je dois l'habituer progressivement à l'accepter et sans la contraindre... pas évident et très long donc en attendant c'est collier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je lui mets collier pour les balade ou autre, et harnais pour exercices, VTT...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kawaii a écrit:
jockerz a écrit:
Elle ne tire casiment pas en collier.
Je peu la promener en collier ou il fait absolument un harnais pour un husky ?


Pourquoi est-ce qu'il faudrait absolument un harnais pour un husky? XD
Pour leur petits cous (et quelque soit la race) je conseillerais plutôt le harnais à moins que le chien ne tire pas du tout.
Mais c'est un choix personnel à faire!

Dorka est au collier, le lui ai imposé le harnais pendant 1 an alors qu'elle n'aimait pas ça...pour lui mettre je lui courrais après alors qu'elle se planquait et je ne lui demandais pas son avis je lui enfilé...heureusement que j'ai évolué depuis Rolling Eyes
Bref maintenant quand elle en voit un elle se planque, je dois l'habituer progressivement à l'accepter et sans la contraindre... pas évident et très long donc en attendant c'est collier!


quant ils sont chiot et avant qu'ils assimilent qu'il faut pas tirer.sais moins pire avec quoi pour la santé du chiot? collier ou harnais de trait?
maintenant j'ai des doute.
faut pas mettre de harnais quant ils sont chiots sa déforme le torax.et d'un côté faut pas mettre de collier sa déforme ou abime la trachée et sa fait je sais plus quoi adulte comme consequance Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

collier pour les balades et harnais pour le travail.

il y a des techniques pour apprendre au chien de ne pas tirer en laisse, donc à utiliser pour le confort de tout le monde Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimi18 a écrit:
Kawaii a écrit:
jockerz a écrit:
Elle ne tire casiment pas en collier.
Je peu la promener en collier ou il fait absolument un harnais pour un husky ?


Pourquoi est-ce qu'il faudrait absolument un harnais pour un husky? XD
Pour leur petits cous (et quelque soit la race) je conseillerais plutôt le harnais à moins que le chien ne tire pas du tout.
Mais c'est un choix personnel à faire!

Dorka est au collier, le lui ai imposé le harnais pendant 1 an alors qu'elle n'aimait pas ça...pour lui mettre je lui courrais après alors qu'elle se planquait et je ne lui demandais pas son avis je lui enfilé...heureusement que j'ai évolué depuis Rolling Eyes
Bref maintenant quand elle en voit un elle se planque, je dois l'habituer progressivement à l'accepter et sans la contraindre... pas évident et très long donc en attendant c'est collier!


quant ils sont chiot et avant qu'ils assimilent qu'il faut pas tirer.sais moins pire avec quoi pour la santé du chiot? collier ou harnais de trait?
maintenant j'ai des doute.
faut pas mettre de harnais quant ils sont chiots sa déforme le torax.et d'un côté faut pas mettre de collier sa déforme ou abime la trachée et sa fait je sais plus quoi adulte comme consequance Mad


Je dirais qu'un chiot en laisse il faut rapidement lui apprendre à ne pas tirer, donc en laisse et collier si tu lui apprends vite, pas de problème.
Pour les balades détente en forêt, je dirais longe et harnais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour des ballade en fôret je peut la laisser tirer? on perd pas de crédibilité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle a assez de longueur elle tirera peut être pas trop
Elle est petite, tu peux peut être essayer pour l'instant de laisser trainer la longe et la rappeler ou te cacher quand elle s'éloigne trop, tu bosseras le rappel en même temps alien
Si tu veux la faire tirer plus tard, tu ne dois pas l'empêcher de tirer en harnais, pas l'encourager non plus, mais la marche sans tirer c'est en collier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimi18 a écrit:
pour des ballade en fôret je peut la laisser tirer? on perd pas de crédibilité?


en général ils tirent moins en longe car plus de liberté de mouvement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mag a écrit:
mimi18 a écrit:
pour des ballade en fôret je peut la laisser tirer? on perd pas de crédibilité?


en général ils tirent moins en longe car plus de liberté de mouvement.


et en liberté, il tire encore moins...

Donc, harnais pour le boulot, laisse et collier pour la ville et sans laisse mais collier pour la détente Cool

Je pratique les deux derniers (trop jeune pour tracter) et ça roule ma poule....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincent33 a écrit:
mag a écrit:
mimi18 a écrit:
pour des ballade en fôret je peut la laisser tirer? on perd pas de crédibilité?


en général ils tirent moins en longe car plus de liberté de mouvement.


et en liberté, il tire encore moins...

Donc, harnais pour le boulot, laisse et collier pour la ville et sans laisse mais collier pour la détente Cool

Je pratique les deux derniers (trop jeune pour tracter) et ça roule ma poule....


Parce que tu as la chance de pouvoir la lâcher Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok par contre su je prend un harnais maintenant faut presque que je prennent un xs vu son tour de cou. je pense que sa va pas lui durée longtemps. Neutral
par contre faut vite que je lui apprennent à pas tirer,par ce que maintenant à chaque ballade elle est devant laisse tendu et tire comme si elle tractait.et la plupart du temps de la promenade elle cour Laughing
autre question c'est grave si on fait une ballade de 1h à son rythme de temps en temps?(1 x par semaine).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eskil était au collier tout petit, puis je lui ai acheté un harnais et petit à petit, il s'est mis à tirer comme un malade (sauf quand c'est ma cadette qui a 10 ans qui le promène; ils font presque le même poids...). Depuis, quand je le balade et qu'il doit être en laisse (ce qui n'est pas souvent le cas), je lui mets un collier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
J'ai relu comme toujours avec un très vif intérêt la totalité de ce "topic" et pour faire simple je dirai que nul n'a nécessité à acheter un harnais avant d'avoir à atteler un chien sous peine de passer aux yeux des mushers pour ces "beaufs" que l'on voit arriver le dimanche matin vers 11 heures en fin d'entrainement qui baladent tout fier un chien pré-pubert propre comme un sous neuf avec son harnais coloré sortant directement de la machine à laver.
Gardez votre bel argent si durement gagné car la taille de votre chien va évoluer et acheter 3 harnais dans le 2 premières années de vie de votre chien c'est pas trop.
Dépensez plutôt du temps et de l'énergie à faire marcher convenablement votre chien en laisse, je vous garantie que ça marche pour peu que l'ont si tienne et que l'on adopte la bonne méthode, pour ce faire faite vous conseiller par un éducateur canin avisé.
Le will to go même si elle est une chose innée peut être employé à bon escient, j'avais des chiens huskies de Sibérie de lignée Zero qui ressemblaient à celui ci-dessous qui ne tiraient pas en laisse.

(pour infos sur le wil lto go de cette lignée voir sa descendance qui constitue la quasi totalité de l'attelage d’Éric Depeaw en 6 chiens sur la course de Forges les Eaux page 2 http://www.chiens-de-traineau.com/courses/resultats/1318068000_forgesleseaux.pdf)
Umanak et Musher51 connaissent ces chiens pour les avoir souvent vu en courses et peuvent en parler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
J'ai relu comme toujours avec un très vif intérêt la totalité de ce "topic" et pour faire simple je dirai que nul n'a nécessité à acheter un harnais avant d'avoir à atteler un chien sous peine de passer aux yeux des mushers pour ces "beaufs" que l'on voit arriver le dimanche matin vers 11 heures en fin d'entrainement qui baladent tout fier un chien pré-pubert propre comme un sous neuf avec son harnais coloré sortant directement de la machine à laver.
Gardez votre bel argent si durement gagné car la taille de votre chien va évoluer et acheter 3 harnais dans le 2 premières années de vie de votre chien c'est pas trop.
Dépensez plutôt du temps et de l'énergie à faire marcher convenablement votre chien en laisse, je vous garantie que ça marche pour peu que l'ont si tienne et que l'on adopte la bonne méthode, pour ce faire faite vous conseiller par un éducateur canin avisé.
Le will to go même si elle est une chose innée peut être employé à bon escient, j'avais des chiens huskies de Sibérie de lignée Zero qui ressemblaient à celui ci-dessous qui ne tiraient pas en laisse.


+1, même opinion ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, le harnais que j'ai acheté à ESkil n'est pas un harnais d'attelage, mais un harnais "de balade". Mais il est trop puissant en balade au harnais et a trop de force. Donc retour (dans la plupart des cas) au collier. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...