Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
benjii

Comme promis, le pedigree.

Messages recommandés

Hello ,bon suite a la demande de certain d'entre vous je post le pedigree de mon louloup .

Voici celui du pere Apache des reves des neiges .

Et voici celui de la mere Alaska of INIVRUK.

J'aimerais savoir comment faire pour ajouter mon chiot a ce pedigree ,ou dois je aller ect ...

Merci

ton chien n'a pas de pedigree ?
normalement c'est l'éleveuse qui déclare la portée au LOF lors de la naissance, et tu reçois le lof provisoire
avant les 6 mois du chiot si la scc fonctionne correctement.
Par exemple nous les chiots ont 4 mois et on a déjà reçu les LOF provisoire.

Sur se LOF tu auras le nom de ta chienne et le ped des parents inscrit derrière, comme un arbre généalogique.

benjii a écrit:
l'éleveuse me l'a vendu non inscrit au LOF !

Si c'est une portée qui n'existe pas, bien sur ...

benjii a écrit:
l'éleveuse me l'a vendu non inscrit au LOF !

Dans ce cas tu ne recevra pas de Pedigree.
Si tu veux qu'il soit inscrit au LOF il faudra l'inscrire à titre initial, et encore son pedigree sera vide.

ca veut dire que maintenant si je l'inscrit au LOF le pere et la mere ne figureront pas sur son pedigree ?

benjii a écrit:
ca veut dire que maintenant si je l'inscrit au LOF le pere et la mere ne figureront pas sur son pedigree ?

Tout à fait, il sera officiellement considéré comme un chien aux origines inconnues

Même si j'ai le pedigree des parents et un certificat sur l'honneur de l'éleveur ?

Bon après c'est vraie que ce n'est pas comme si je voulait faire du concours ou de l'élevage mais bon ...

Peut être un jour une saillis .

benjii a écrit:
Même si j'ai le pedigree des parents et un certificat sur l'honneur de l'éleveur ?

Bon après c'est vraie que ce n'est pas comme si je voulait faire du concours ou de l'élevage mais bon ...

Peut être un jour une saillis .

Il ne me semble pas qu'il y ait d'exception...

NON IL N'Y A PAS D'EXCEPTION !!

Je ne comprend pas bien. Tu l'as acheté dans un élevage ou chez des particuliers ?

Bah justement je ne sait pas ...

Elle elle se considère comme tel ! (elevage)

apache est une chienne de chez blandine qu'elle a encore a l'elevage si je ne me trompe pas donc ....

edite : je confonds New black beauty dit apache et la chienne cité .... pale

donc tu l'as prise ou ta chienne ? si c'est un elevage il a un affixe, normalement
en cas donne les info en mp

A en croire le pedigree de la femelle ,elle vien de "INIVRUK"
Et le pere de "Des reves des neiges"

Edit: Mais je pense que les deux on était adopter par un particulier qui les a reproduit.

benjii a écrit:
A en croire le pedigree de la femelle ,elle vien de "INIVRUK"
Et le pere de "Des reves des neiges"

Edit: Mais je pense que les deux on était adopter par un particulier qui les a reproduit.

en tout cas ton chien n'est ni né chez les reves de neiges ni chez inivruk
1 parce que sinon il serait obligatoirement inscrit au LOF
2 parce qu'il porterait l'affixe d'un des 2

un chien est inscrit au lof si le propriétaire de la femelle décide d'inscrire la portée au lof, et ça que le prop soit éleveur ou particulier.

valerie a écrit:
un chien est inscrit au lof si le propriétaire de la femelle décide d'inscrire la portée au lof, et ça que le prop soit éleveur ou particulier.

Si la naissance est enregistrée à la SCC, cela risque d'amener des interrogations de la part des services "fiscaux"...
D'autant plus si le vendeur est un eleveur "declaré", donc soumis à des contrôles plus "serrés".

valerie a écrit:

et c'est ce qui n'a pas du être fait
mais en meme temps, on te l'a vendu non lof ton chien donc tu savais non?

Le LOF n'est pas un soucis majeur car on peut l'inscrire jusqu'a l'age de 12 mois , moi ce qui m' intéressé le plus était la continuité de la lignée de mon chien par mon chien .

LUDO a écrit:
et ben on est pas dans la merde .....................

Je suppose que ce n'est pas possible alors !

tout est possible ,
il y a bien des gens qui achetent des chiens non lof dont les parents sont lof
et qui veulent faire de la repro ,
sont ty pas malin

benjii a écrit:
Le LOF n'est pas un soucis majeur car on peut l'inscrire jusqu'a l'age de 12 mois , moi ce qui m' intéressé le plus était la continuité de la lignée de mon chien par mon chien .

Tu veux surement dire "descendance" au lieu de lignée ?

LUDO a écrit:
tout est possible ,
il y a bien des gens qui achetent des chiens non lof dont les parents sont lof
et qui veulent faire de la repro ,
sont ty pas malin

Very Happy

Ludo Wink je ne compte en aucun cas faire de la repro un jour avec mon chien !

Mais sinon oui je parle de lignée ,c'est toujours une " fiertés " de connaitre les parents et les aïeuls de sont chien Wink

benjii a écrit:

Mais sinon oui je parle de lignée ,c'est toujours une " fiertés " de connaitre les parents et les aïeuls de sont chien Wink

bin tu les connais!!! (enfin on espère que ce soit les bons)
on peux meme te trouver les tofs si tu veux
mais si tu inscrit ton chien, ce sera a titre initial donc sur le papier il n'y aura rien

Les gens qui achètent un chien ne sont pas au courant de ces lof et non lof.
Souvent ils veulent payer moins cher et ne comprennent pas ce qu'est un chien au lof, mais à la base ils vont à cet endroit car ils n'y connaissent rien et que c'est moins cher. Beaucoup sont passés par là.

C'est ce qui m'est malheureusement arriver .
Quand j'ai poser la question de ce qu'était le LOF on m'a orienter Reproduction ,élevage ,concours ...Chose que je n'allait certainement jamais faire .
Voila pourquoi mon choix c'est plus orienter vers le non-LOF ou je n'y ait pas accorder son importance et non pour le prix ou par facilitée .
Et aussi a celui qui nous a fait le plus craquer Smile

Donc maintenant je sait que mon chien ne pourras pas avoir ses parent and co derrière lui sur son pedigree ,dommage pour moi Smile

benjii a écrit:

Peut être un jour une saillis

benjii a écrit:

tu connais les parents de ton "non lof" c'est déjà bien
beaucoup n'ont pas cette chance !
si ce sont ses vrais parents tu as déjà des infos sur sa lignée
pour ce qui est des descendants, les papiers de ton chien au lof ne serviraient à rien dans le sens ou tu ne veux pas faire de concours et qu'il ne ferait pas de repro

benjii a écrit:

Où as tu vu que ce n'était que jusqu'à l'âge de 12 mois? scratch

benjii a écrit:
Apache est le pere .
Alaska la mere !

ça c'est ce que "l'éleveuse" t'as dit... mais rien ne le prouve Evil or Very Mad

Je crois que "C'Apache" n'est pas à l'élevage de Mme Abadie, il doit appartenir à un particulier je pense

Sur le pedigree il est marqué que le producteur de C'Apache est l'élevage des rêves de neige mais que le propriétaire est ....... (voir sur le pedigree).

désolé d'avance de fair du hors sujet mais a quel moment est envoyé les papier du lof?
Mais ptite louve a 7 mois et je n'est toujour rien recu de se coté là confused
Le seul papier que j'ai recu est sa carte d'identité.

Merci d'avance pour votre réponce et encore désolé benji pour le hors sujet Wink

Dartoch a écrit:
désolé d'avance de fair du hors sujet mais a quel moment est envoyé les papier du lof?
Mais ptite louve a 7 mois et je n'est toujour rien recu de se coté là confused
Le seul papier que j'ai recu est sa carte d'identité.

Merci d'avance pour votre réponce et encore désolé benji pour le hors sujet Wink

tout dépend à quelle date le naisseur à envoyer le document a la scc
et puis quand il va te le renvoyer

un éleveur déclarer qui a déposer un affixe est cencer signer une charte cette charte interdit la reproduction de chiot non LOF .
j'ai attaquer l'éleveuse d'Elite la dessu il y a 3mois et j'ai ete rembourser des soins véto que j'ai eu pour Elite).

jockerz a écrit:
un éleveur déclarer qui a déposer un affixe est cencer signer une charte cette charte interdit la reproduction de chiot non LOF .
j'ai attaquer l'éleveuse d'Elite la dessu il y a 3mois et j'ai ete rembourser des soins véto que j'ai eu pour Elite).

Tu es encore candide sur le milieu du chien Very Happy

probablement
mais je sais lire les texte de lois et me renseigner la ou il faut
quand on fait quelque choses il vaut mieu rester dans les clous plutot de de devnir hors la loi et de risquer de perdre son affixe ...

enfin je dis ca mais j'y connait rien apres tous

Il n'y a pas de raisons que le milieu du chien soit différent des autres milieux... C'est comme partout, il y a des gens qui déclarent tous leur revenus et d'autres qui font du "black". C'est la nature "humaine" malheureusement...

Dis ca a toutes les personnes qui ont acheté des NON LOF chez des éleveurs avec affixe
des magouilles y en a dans tout les milieux et encore plus dans celui des animaux Evil or Very Mad

Entre lire et pratiquer il y a un monde Wink
Après on rêve tous d'un monde parfait .....

j'ai acheter dans un élevage ma chienne est non lof mais a l'époque je ne le savai pas que c'étais illégale .
apres je me suis renseigner en scc et là j'ai réussit a trouver réponse a mes questions .

le LOF c'est un signe de qualiter (enfin c ce que dis la scc)
avec un chien LOF tu ne deverai pas avoir de probleme sur ton chiot hors tu a toujour sun canard boiteu quelque part comme dans tous métiers .
tu a les sérieux et les escro

Pour moi le lof indique que ton chien est pure race et qu'il a pedigree qui le prouve.

un éleveur est censé améliorer la race ou du moins la maintenir a son niveau de qualité
c'est logiquement fait par passion et non pour faire du fric ... dans ces conditions le LOF signifierait une qualité
du chien et montrerait sa généalogie ! Smile
Malheureusement ca c'est dans un monde parfait Neutral

jockerz a écrit:

mais je sais lire les texte de lois et me renseigner la ou il faut
quand on fait quelque choses il vaut mieu rester dans les clous plutot de de devnir hors la loi et de risquer de perdre son affixe ...

Fallait le faire avant d'acheter le chiot Rolling Eyes

L'histoire ce répète tout le temps sur les forums, les gens achetent un chien n'importe ou à petit prix et après ils viennent pleurer parcequ'ils apprenent qu'ils n'ont pas un chien dit pure race...

Ah mais je viens pas pleurer Wink je connait les origines de mon chiot , je voulait juste savoir si je pouvait faire une suivis de lignée même s'il n'a pas était confirmer a la naissance That all Wink

C'est pour celà que je dis toujours qu'être éleveur ça ne veut rien dire et ce n'est certainement pas une marque de prestige.
N'importe qui prend un affixe à la scc et se prétend éleveur. Pour moi les gens qui ont un affixe, ne font rien de plus que donner un nom de famille à leurs chiens c'est tout !
Tous les jours il y a de nouveaux éleveurs passionnés qui naissent et apparaissent sur le web.
Pour l'affixe il est certain que l'on a absolument pas le droit de faire du sans papiers, à moins qu'il arrive un accident, mais à ce moment là, il faut le signaler au club et demander comme une dérogation, et celà éviterait bien des soucis. Il serait demandé par ex un test pour connaitre le papa en cas de soucis.
Et puis comme vous le dites, ceux qui font de la pub avec un affixe sur le web et qui font du sans papiers, c'est du travail au black, celà a toujours existé dans beaucoup de milieu sauf que là je trouve que c 'est encore pire, car on parle de race de chien et qu'un eleveur doit être en mesure de dire qui sont les parents du chiens, car si un jour le chien doit reproduire il est très important de connaitre les origines.
Vous me direz, des gens peuvent mettre les parents qu'ils veulent si ils ne sont pas honnêtes, mais dieu merci ces gens sont rares.
J'en connais deux en france qui ne se gênent pas, mais seulement deux à ma connaissance.
Chez un éleveur qui a un numero de siret on a des recours.

Il y a vraiment des éleveurs qui font du "prétendu LOF" en trichant sur le nom des parents ?

C'est encore pire que de faire du non-lof je trouve parce que là il y a vraiment tromperie vis-à-vis de l'acheteur Evil or Very Mad

• Créer...