Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Croc-Blanc

barrière/clôture

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

J'ai besoin de votre avis Very Happy on est en travaux chez mes parents (je vis là) : on refait la véranda. Cette véranda donne sur la terrasse où vit Croc-Blanc.
Malheureusement, mes chaaaarmants voisins (y a déjà eu un post sur leur bonté) ont réclamé la mitoyenneté du mur (qui est bien entendu privatif, mais bon...). On est donc bloqués dans les travaux et si on doit passer par le juge, ça risque de prendre encore un certain temps !

Croc-Blanc a la moitié du jardin clôturée avec barrières en bois, pour lui. Mais on n'ose plus l'y laisser seul. Y a 2 raisons à cela :

1- mon autre voisin a pêté la cloture et il ramène parfois son berger allemand qui est assez bagarreur. ça part toujours en sucette entre Croc et lui

2- la voisine qui nous fait chier en avocats a balancé un morceau de viande l'été dernier dans notre jardin à l'endroit le plus fréquenté par notre chien. Evil or Very Mad on ne l'avait pas vu, lui si ! j'étais paniquée mais selon le véto c'était très petit et, même s'il était empoisonné (on n'en sait rien au final), le chien n'a pas présenté de symptomes.

mais avec tout ça, hors de question de le laisser seul dans le jardin !!!!
Pour garder Croc-Blanc sur la terrasse, sans la porte de la véranda, on a mis du grillage de cloture. Mais comme s'est carrelé, on ne sait pas le faire tenir avec des piquets. Le grillage est donc tout plié et sur le point de rendre l'âme.

quel système puis-je mettre en place ?

on a pensé à une barrière d'intérieur (avantage de ne pas forer dans le mur : puisque la voisine nous fait chi*r avec on ne peut pas y toucher -_-) : http://www.polytrans.fr/fiche_produit/barriere-d-habitation_504280.html

ou bien les bons panneaux de chenil (dont 1 avec porte) http://www.polytrans.fr/fiche_produit/panneau-eco_508032.html


Le chenil, c'est vraiment moche entre la maison et le jardin, mais je suis à court d'idées... J'ignore aussi si ça tiendra sans forer dans le mur, juste en l'appuyant contre.

mon problème est que je ne peux rien enfoncer dans le sol (carrelage), ni forer dans le mur (voisine stupide)

avez-vous une idée à me proposer ? ou un avis cfr mes 2 idées ?
Je suis contre les clotures électriques : je ne veux pas donner de décharges à mon chien.

c'est provisoire pour qqes mois (car après je déménagerai) donc on chercher qqch de pas trop cher, ou bien qqch que je puisse réutiliser par la suite lorsque je me ferai un parc à chiens (comme les panneaux de chenil)


merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je propose un collier electrique pour tes voisins
des qu'ils approchent tu les buzzes!!

la porte de chenil me semble le moins pire mais c'est toujours pareil si tu peux pas la fixer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as même pas le droit de visser dans le mur?? même des petits crochets?
Je pensais que de ton côté du mur t'étais libre d'y planter ce que tu veux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu sous cet angle, c'est vrai que c'est top un collier électrique Laughing

oui, j'ignore si sans la fixation, ça tiendra. ou si, dès que le chien va foncer dessus, ça va s'écrouler ^^' (il est croisé avec un bélier quand il s'agit de foncer sur une barrière...)
personne n'a ce genre de chenil sans fixation ?

je précise que la longueur de cette barrière doit faire 3m.
d'un côté de la terrasse, il y a une petite plate-bande de fleurs donc un côté pourrait être enterré dans le sol à cet endroit, mais pas de l'autre côté.

notre voisin veut également que nous remettions de nouvelles plaques en bétons le long du jardin. elles sont vétustes donc OK. Mais ça risque d'être casse-pipe pour garder Croc-blanc sur notre terrain... on devra nécessairement lui bloquer l'accès au jardin et le maintenir sur la terrasse.

moralité : je hais mes voisins Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kawaii a écrit:
T'as même pas le droit de visser dans le mur?? même des petits crochets?
Je pensais que de ton côté du mur t'étais libre d'y planter ce que tu veux...


tu as entièrement raison. Mais ici, ils revendiquent la mitoyenneté alors qu'il est à nous. Donc, avant de parvenir à déterminer sa mitoyenneté ou son aspect privatif, la loi nous interdit de modifier l'état actuel du mur... même si c'est pour mettre un clou T_T (avocats et architecte sont venus faire des photos et tout..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux pas tenir la barrière avec des cordes?

sinon je dirais aussi que le collier électrique pour voisin est une bonne idée Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les cordes, c'est toujours pareil : oui à condition de ne pas le faire sur le mur. ça revient à faire passer la corde à hauteur de Croc-Blanc. il va la ronger Rolling Eyes

ha Katia, si tu savais comme j'en rêve ^^ disons que leur venin n'atteignait pas beaucoup avant, mais à partir du moment où elle envoie de la nourriture chez nous juste pour nous faire réagir et obtenir ce qu'elle veut...

je suis pressée de déménager ! et j'essaie de convaincre mes parents d'en faire autant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu as trouvé une solution? Si non mets nous une photo, car la j'ai du mal à visualiser Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a remis un grillage en double pour être plus solide, mais il faut voir combien de temps ça tiendra...

je n'ai pas pu revenir vous en parler car on a fait avancer les choses niveau avocats, géomètres et tout le tralala.

je vous mettrai une photo, parce que le grillage ne tiendra pas donc il faut que je trouve qqch.
petite modification : le carrelage de la terrasse n'est pas cimenté dans les joints, donc on sait glisser un fin piquet entre les dalles (mais pas les tout gros piquets de cloture).
et aussi : on avait déjà un clou sur le mur donc on peut attacher discrètement une corde là (et la défaire quand les avocats viennent xD)

jusqu'à présent l'idée de la chaine est la meilleure. on aime bien ce type de cloture mais sans enfoncer les gros piquets, je vois mal comment la faire tenir http://www.bricodepot.fr/toulon/cloture-grillage-panneau-de-bois-portails/grillages/grillage-en-panneau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne peux tu mettre un poteau le long de ton mur sans le toucher et mettre ensuite un panneau rigide?
Si il te manque par ex 50cm entre le poteau et le mur tu peux mettre un bout de panneau rigide fixé au poteau et l'enterrer un peu et distant de 5cm du mur par ex. Ça ne devrait pas bouger.
J'ai mis un bout d'environ 60cm de panneau rigide du côté d'un de mes voisin et mes chiens ne l'ont pas encore fait tomber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...