Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arzhurenn

chiot qui hurle quand seul

Messages recommandés

Bonjour, je voudrais savoir comment empéché mon petit de 4 mois, bientot 5 mois de hurler sans arret dé qu'il est seul et plus précisément quand draven mon beauceron n'est plus avec lui non plus. Pour le moment je le prend partout, entrainement canin, travail,... Mais je vais bientot changé de poste et surtout d'horraires. Pour éviter les ennuis avec les voisins et son propre confort j'aimerais savoir quoi faire pour qu'il se calme et n'hurle plus quand il est seul?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont des chiens de meute, ils sont "programmés" pour vivre en groupe canins ou (humains par obligation lol! ).

Ils n'aiment pas la solitude !

Certains disent que lorsqu'ils hurlent c'est pour appeler le reste de la meute ... ?

Il va te falloir travailler avec lui pour attenuer cette forme de stress.

Commences par des absences courtes, sans preparatif particulier.
Tu prends ton sac et tu te barres, tu reviens 5 minutes apres et tu l'ignores complétement à ton retour.
Il doit voir tes absences comme quelque chose de normal.
Puis tu augmentes progressivement la durée de tes absences, de temps en temps, tu restes derriere la porte et s'il gueule tu rentres brutalement en lui disant NON et tu repars aussi sec.

Donnes lui des choses pour l'occuper, le jouet type kong avec des friandises à attraper à l'interieur.
Tu peux aussi essayer le diffuseur DAP ou les fleurs de bach ?


Mais commences tres tôt à l'habituer à tes absences, autrement, cela sera plus dur.

Le notre n'a jamais vraiment gueulé, il nous fesait des petites betises.

Maintenant, il sait que chaque fois que l'on rentre et qu'il a étè sage, il a une friandise lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le kong fonctionne bien !
moi quand je part je leur donne une oreille de porc ou de boeuf chaqun je met la boite a ultrason en marche je remplit le jouet a Elite de biscuit (c une bouteille avec une corde et un kong au bout elle s'enbete toute la journer a sortir les biscuits).

Quand je rentre elle en a rien a faire de moi plus occuper avec son jouet y'a qu'Onix qui m'aime !

C vrai qu'au début c dur j'ai vue avec Onix qui n'avai pas été en maison depuis 2ans puis Elite qui est arriver mais bon on ma dis que c t moin difficile car ils été deux enfin 3avec le chat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le kong est une bonne solution mais ils sont pas bêtes nos chiens et un moment donné au bout de 5 min ils mangent ce qu'il y a à l'intérieur.

Pour darko lorsqu'on était en appart on avait trouvé la solution de laisser la radio.
Une fois en maison avec jardin c'était plus facile, il apprécie le fait d'être dehors, creuser, courir, regarder les oiseaux, écouter les voisins discuter ... Par contre avant l'arrivée d'elka, il a 2 semaines et demi maintenant, la solitude commençait quand même à le "peser", et s'ennuyait beaucoup.

Et je suis ce qu'a dit Frederic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis son arrivée laïka pleure et aboie beaucoup.
je dois pourtant m absenter mais je me doute du bruit qu elle provoque?

quelles sont les astuces?
a quel age aprend t elle a rester seule?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est à toi de lui apprendre à rester seul et donc la rassurer

il faut que tu procèdes par étape.

au départ tu quittes la pièce ou ton appart 1 à 2 minutes et tu re-rentre en faisant comme si elle n'était pas là, tu l'ignores totalement qu'elle ai hurlé ou pas, laisse passer une ou 2 minutes et invites là au jeu ou aux caresses (n'oublies pas que c'est toi qui décides de quand commence le jeu et quand il s'arrête). Puis tu allonges petit à petit ton temps d'absence.

Ainsi elle comprendra que son hurlement n'est pas un moyen d'attirer ton attention et que tu finiras toujours par revenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je crois que le plus important, c'est que ses hurlements ne donnent lieu à aucune réponse, quelle qu'elle soit (caresses pour rassurer ou "non" ferme)
Si elle n'obtient jamais rien en hurlant, absolument aucune réaction de ta part, elle devrait arrêter.
Cette absence de réaction devrait dans un premier temps augmenter sa tendance à hurler, mais si tu restes ferme dans ta décision de ne pas réagir, ce comportement devrait progressivement décroître, puis disparaître.

Bon courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,

depuis quelques temps ma chienne (1an) recommence à hurler quand on part tout les deux de l appartement.
comment faire?
on ne veux pas avoir de soucis avec les voisins..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kristel a écrit:
Oui le kong est une bonne solution mais ils sont pas bêtes nos chiens et un moment donné au bout de 5 min ils mangent ce qu'il y a à l'intérieur.

Pour darko lorsqu'on était en appart on avait trouvé la solution de laisser la radio.
Une fois en maison avec jardin c'était plus facile, il apprécie le fait d'être dehors, creuser, courir, regarder les oiseaux, écouter les voisins discuter ... Par contre avant l'arrivée d'elka, il a 2 semaines et demi maintenant, la solitude commençait quand même à le "peser", et s'ennuyait beaucoup.

Et je suis ce qu'a dit Frederic.


Le secret du Kong? Vous voulez le savoir?^^

Pas de friandise à l'intérieur, soit c'est trop gros et ca sort pas donc pas d’intérêt, soit trop petit et ca part en 5 min!
Il faut mettre du Kiri/Vache qui rit...ce genre de fromage. Vous badigeonnez l’intérieur...et Hop c'est partit pour de longues heures de léchouilles.
Inconvénient, faut néttoyer avant d'en remettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai le meme probleme...chien qui hurle dans l'apart quand on s'absente.
on la depuis 3semaines et il est resté avec moi tous le temps car je suis en arret suite à blessure...
maintenant que je peut bouger quand on decide de le laisser seul c'est horrible!!
il hurle à mort.
pour info et je pense que c'est une erreur on lui laisse l'apart librement pendant l'absence...
sa gamelle est prete et il dispose de jouer.
je pense aussi qu'il a capter que lorsqu'il hurle je reviens meme si c'est pour l'engueuler...No 
sa me fait mal mais j'ai pas envi d'avoir de probleme avec le voisinage...

pensez-vous qu'une cage soit obligatoire?
le jouer type kong peut etre util?

merci d'avance Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas la cage qui va l'empecher de hurler. j'ai posté un truc y a pas longtemps. j'avais eu le souci avec la mienne. quand tu reviens tant qu'elle hurle tu l'ignores (meme pas un non). elle m'a vrillé les oreilles pendant une demi heure au début et apres elle a arreté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laeti a écrit:
c'est pas la cage qui va l'empecher de hurler. j'ai posté un truc y a pas longtemps. j'avais eu le souci avec la mienne. quand tu reviens tant qu'elle hurle tu l'ignores (meme pas un non). elle m'a vrillé les oreilles pendant une demi heure au début et apres elle a arreté


vais commencer des aujourd'hui le laisser quelques minutes puis un peut plus au fur et à mesure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et quand tu rentres tant qu'il gueule, tu lui ouvres pas s'il est dans une piece et pas de calins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu se même problème avec mon chiot de 2mois et demis, qui lui pourtant était accompagné de ma chienne.
J'ai réussis en 1 semaines à l'habitué, personnellement à chaque départ je lui donne une récompense et laisse la tété allumé, au début je lui donnais un Dentastik afin qu'il ne calcule pas mon départ, Depuis il n'hurle plus et quand je rentre il attends sagement que je lui donne le droit de me faire la fête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laeti a écrit:
et quand tu rentres tant qu'il gueule, tu lui ouvres pas s'il est dans une piece et pas de calins

problème il est dans l'apart entier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Océane21 a écrit:
J'ai eu se même problème avec mon chiot de 2mois et demis, qui lui pourtant était accompagné de ma chienne.
J'ai réussis en 1 semaines à l'habitué, personnellement à chaque départ je lui donne une récompense et laisse la tété allumé, au début je lui donnais un Dentastik afin qu'il ne calcule pas mon départ, Depuis il n'hurle plus et quand je rentre il attends sagement que je lui donne le droit de me faire la fête !
j'ai acheter le kong je vais tester avec voir si sa s'arrange...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu rentres alors tant qu'il est exité et fait la fête pas de calins, qu'une fois qu'il est calmé et quand TOI tu as décidé. comme ça ça deviendra banal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laeti a écrit:
quand tu rentres alors tant qu'il est exité et fait la fête pas de calins, qu'une fois qu'il est calmé et quand TOI tu as décidé. comme ça ça deviendra banal

pas d'excitation quand je rentre juste la crainte que je l'engueule il file sous la table et dans son panier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ohh le pauvre pti loup. tu l'as engueulé fort pour qu'il se comporte comme ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laeti a écrit:
ohh le pauvre pti loup. tu l'as engueulé fort pour qu'il se comporte comme ça?

ouai j'avoue....et j'en suis tous retourner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
va falloir le rassurer dans un premier temps.
lui donner plein de jouets pour l'occuper
ignore le 30min avant de partir
t'as un endroit genre balcon/baie vitrée? moi je sais que sur le balcon la mienne est limite contente d'y aller, comme ça elle voit dehors ce qui se passe et ça l'occupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laeti a écrit:
va falloir le rassurer dans un premier temps.
lui donner plein  de jouets pour l'occuper
ignore le 30min avant de partir
t'as un endroit genre balcon/baie vitrée? moi je sais que sur le balcon la mienne est limite contente d'y aller, comme ça elle voit dehors ce qui se passe et ça l'occupe

non j'ai pas...vivement la maison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors 1ere tentative avec le kong....je suis parti avec le telephone en mode camera.
10 min ras il joue avec la vache qui rit à l'interieur. puis ensuite loup+aboiement pendant 7min
ensuite joue avec la basket a mme dans le divan pendant....2 min puis rebelote loup+aboiement+grattage à la porte d'entree...sur un total de 25min d'absence le kong à fonctionner 10 min puis ensuite plus rien à fou....
je l'avais bien bourrer de vache qui rit et pourtant c'est le husky qui pleure lol! 

ok ok c'est bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que malheureusement il faut repeter l Operation X fois , mais pas trop longtemps pour le Moment car elle va te demonter la barraque .
Elle va pas avoir le choix que de s habituer a ton Absence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cannelle74 a écrit:
je crois que malheureusement il faut repeter l Operation X fois , mais pas trop longtemps pour le Moment car elle va te demonter la barraque .
Elle va pas avoir le choix que de s habituer a ton Absence

ouai pas le choix...je vais LE laisser seul plus souvent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2eme tentative.
je suis parti 24 min.
je lui es laisser kong vache qui rit+os.
il a mis 12 min a finir son kong.
ensuite a pleurer jusqu'à la 17e
puis il s'est attaqué à son os jusqu'à mon retour.
dans l'ensemble il a pleurer 5 grosse bonne minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila des news de Mr qui aboie quand il est seul...
sur 45 min.
Mr a joué avec son kong+chaussette a MME....+bouteille de jus d'orange vide pendant 30 min...
après les premiers crie de loup sont arrivés...jusqu'a la notre retour....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l elevage m avais dis aussi que ca ne marchait pas chez le Husky , apres chaque loulou reagit differement faudrait que tu est d autres retour d experience chez d autres
bon Courage a toi car j ai connu comment c est handicapant , tiens nous au courant des suites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...