Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LUDO011

Aujourd'hui, une page vient d'être tournée...

Messages recommandés

Aujourd'hui, une page vient d'être tournée...
Après mures réfléxions depuis mes derniers bb, je me suis posée des questions sur l'avenir du furet par rapport a mes convictions au vu de l'engouement démesuré que celui-ci connait actuellemnt.En effet, si on regarde l'évolution du nombres effarents des repros qui sont à venir, j'ai très peur.
Pour moi , le choix d'un "mariage" ne se fait pas au hasard ou au coup de coeur; il doit y avoir un travail sur la généalogie par rapport a l'hérédité , mais actuellement , je pense que le recul sur toutes les "importations"ne peut pas être suffisant et qu'on va droit dans le mur, il y aura beaucoup de mauvaises surprises!!!
Cela implique aussi , le nombre croissant des abandons , lorsque l'animal ne sera plus a la mode , hop là on va s'en debarrasser mais un furet n'est pas un meuble qu'on pose dans un coin de sa maison...
Alors au vu de ses différentes reflexions, je préfère arrêter la reproduction et garder tous les bons cotés de mes huit ans de bb, plaisirs, coup de coeur et rencontres nombreuses...c'est pourquoi Khol et Zara ont été implantées afin de rester sur ma ligne de conduite.
Donc pour ceux qui ont lu jusqu'au bout, MERCI et refléchissez bien avant de prendre un fufuet de vous lançez dans la repro
Pensez à ça: LA REPRO N'EST PAS NECESSAIRE POUR LA SURVIE D'UNE FURETTE ALORS QUE LA STERILISATION (ou l'implant) OUI

Val

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que le monde du furet mais aussi le monde du rongeur en général devient beaucoup trop à la mode, les films comme ratatouille, mission G et j'en passe sont certainement très bien mais déclanche des modes et il est vrai que je connais beaucoup de gens qui en on prit et se sont rétracté après avoir vue le travail que sa amenait ou bien encore j'en ai vue en acheter et que leur petits etres sont très vite tombé gravement malade puis sont mort déjà touché à la naissance pour beaucoup Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprend ton point de vu val...
j'ai moi meme deux fufus male et femelle et apres 2 portées en 2008 et 2009, j'ai décidé de faire stériliser ma femelle en aout 2009.ca a été reflexion au depart, car j'aurais bien tenté une portée 2010, mais au vu du nombre de porté que je vois sur les forums etc et le mal que j'ai eu a bien placé les bébés 2009, le dernier a partir avait 4 mois, par rapport a ceux de 2008 qui sont vite partis, j'ai dit que j'arretais la...
j'ai actuelement en pension quelques temps les fufus de ma copine qui sont stérilisées et n'ont jamais porté un choix de la maitresse et les fufus le vivent tres bien...
en tout cas tu avais de tres belle portée de fufu val..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu aurai du la faire implanter car la stérilisitaion apporte des tumeurs au glandes sureinales part la suite Wink
j'ai eu deux de mes bb qui ont eu ca et 800€ ca fais mal au porte monnaie .

Le furet n'est pas un rongeur Deiko :p c'est un musélider beaucoups font l'amalgame entre les deux .

Il est vraie que quand on regarde les annonces ou forums de furet ils y a de tous et de rien certains le font sans généalogie en se disant intel serai bien avec intel et résultat on se retrouve avec des bestioles bourré de tar. Mais apres il faut faire la part des choses il y a de tres bon éleveur qui eu essaye de donner un certain standar aux furets de base (zibeline, champagene t albinos) apres tu as ceux qui veulent se faire uniquement de la tune en fesant reproduire de l'ango (ah c'est jolie) ùmais c'est fait a partir de consanguiniter et la plupart son sourd. Apres tu a les Black ou ceux qui ont les yeux vert mais un furets comme ca c'est 400 a 500e pour un furet probablement sourd ...

Je connai un bon éleveur qui ma vendu Horus (mon albinos) et cette éleveur donne un standard au furet Albinos.
Moi je ne cotionne pas tous ce qui Black , angora, yeux vert, et autre moi je desire faire uniquement des couleur standard......

Apres nous avons chaqun nos avis qui diverge probablement ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais bien que le furet n'est pas un rongeur Jockerz c'est bien pour ca que j'ai mit "MAIS AUSSI" mais ne vient pas me dire que le furet ou les rongeurs ne sont pas à la mode en ce moment et que ou bien ils sont "mal reproduis" ou ils tombent dans les mains des gens qui n'y connaissent rien et finissent mal
parce que si tu me dis le contraire de tout ça je te dirais OUVRE LES YEUX !!
maitenant y'a surement de bons éleveurs comme dans tous les animaux mais avoue qu'ils ne sont pas nombreux ou bien que ca n'empeche pas que les bébés vont tomber chez n'importe qui pour la plupart.

ce que je ne comprend pas c'est que tu avais dit que tu arretais la repro du furet et que maintenant tu recommences confusedSuspect

en tout cas je comprend très bien le point de vue de Val et même si je ne la connais pas il me suffit de lire son texte pour voir qu'elle y a murement réfléchi et que quelque part ce choix lui fait mal mais elle le fait par amour envers le furet, enfin c'est ce que je ressent Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans ce cas la tous les eleveur qui eleve du husky tous leurs chiens ne tombe pas dans des bonnes familles et pourtant on ne leur dis rien .
De toute façon quoi que je dise j'ai tort ou je suis une personne malhonete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me dépasse là ...
pourquoi tu dis des choses que je n'ai pas dit, ni même insinuer franchement ca me gave Evil or Very Mad
je t'ai juste demander si pour toi ce n'est pas vrai que le furet devient un phénomene de mode et qu'il est ou mal reproduit ou il tombe dans des mauvaises mains
et je te signal qu'on BON ELEVEUR de husky ou ce que tu veut ne laisse pas partir ses animaux chez n'importe qui du moins il fait de son mieux pour etre sur que son animal sera entre de bonne main et heureux

en tout cas je remarque que t'es capable de me sortir des phrases que je ne dit pas la seule question que je t'ai posé (à savoir pourquoi tu recommence l'élévage de furet) tu n'y répond même pas Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deïko a écrit:
je sais bien que le furet n'est pas un rongeur Jockerz c'est bien pour ca que j'ai mit "MAIS AUSSI" mais ne vient pas me dire que le furet ou les rongeurs ne sont pas à la mode en ce moment et que ou bien ils sont "mal reproduis" ou ils tombent dans les mains des gens qui n'y connaissent rien et finissent mal
parce que si tu me dis le contraire de tout ça je te dirais OUVRE LES YEUX !!
maitenant y'a surement de bons éleveurs comme dans tous les animaux mais avoue qu'ils ne sont pas nombreux ou bien que ca n'empeche pas que les bébés vont tomber chez n'importe qui pour la plupart.

ce que je ne comprend pas c'est que tu avais dit que tu arretais la repro du furet et que maintenant tu recommences confusedSuspect

en tout cas je comprend très bien le point de vue de Val et même si je ne la connais pas il me suffit de lire son texte pour voir qu'elle y a murement réfléchi et que quelque part ce choix lui fait mal mais elle le fait par amour envers le furet, enfin c'est ce que je ressent Smile


pour cette phrase simplement quand on parle en pv et sur le forum ce n'est pas tous la même chose .

de toute façon que se soit du chien du chat du nac ou autre y'a des modes mais tous le monde n'est pas formeent un mauvais maitre !
certains te diront que parce que je nourrit mes furets qu'aux croquette et que je ne les sort pas en dehors de ma maison je les maltraite d'autres te diront que tel ou tel chose est mieu
dans tous milieu ils y a des divergences dans tous milieus il y a des PRO machin et des PRO machin et tous le monde va se battre pour faire imposer son idée .
Moi je veut me relancer dans le furet, je veut une tortue et je le ferai quoi que les gens en pense certains se permet de juger comme je dis alors qu'il ne sont jamais venut chez moi . Une connaissance d'internet ne peut avoir un bon jugement (enfin c mon avis perso apres venez chez moi et vous verrez que je suis comme ca ou comme ca).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un LOf qui a été crée l'an passer ou y'a deux ans je ne sais plus par une association de furet le CFAF
association souvent présente a Animal Expo et bien évidement lors du salon du furet .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jockerz a écrit:
Il y a un LOf qui a été crée l'an passer ou y'a deux ans je ne sais plus par une association de furet le CFAF
association souvent présente a Animal Expo et bien évidement lors du salon du furet .


Donc ça veut dire qu'on n'a pas beaucoup de recul pour connaître les lignées éventuellement porteuses de tares ?
Comment peut faire un éleveur de furet qui veut réellement le faire sérieusement pour être certain d'avoir une base d'élevage saine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca depend car beaucoups on instauré la généalogie avant de reproduire car on a vue apparaitre des couleur inconnut

tient une petite anecdote:

une fille que j'ai rencontré dans une assoc a fait reproduire une furette qu'on lui a donner sans rien connaitre de cette bestiole.
Elle a fait 5furetons 5 furetons avec des couleurs que personen ne connait ils sont sourd et on des malformation génétique (doigt en plus oreilles plus petit que l'autre etc).


D'autres comme Feul Noir demande l'arbre généalogique
tient regarde moi j'ai les arbres de mes filles





Le premier ma été fournit par Feul noir qui ma vendu Horus et je me susi apercut que Ninoune en fesai parti. Le deuxieme c'est moi qui l'ai fait avant de faire une porter.(j'ai la suite de celui d'Askaboune mais je vais tous vous mettre non plus).


On arrive vite a voire quand les gens veulent faire que de la tune ou faire du furet pour le plaisir.
L'arbre Genealogique ! si Absence méfiance .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...