Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jockerz

L O F Expo j'ai besoin d'un coups de main pour comprendre

Messages recommandés

Voilà j'ai fais mes 2 jours aux SCC pour mon certificat de capaciter (demain le test)

Il y avait des eleveurs de husky présents il m'ont dis que je pouvai présenter Elite au titre initiale. Qu'elle ne serai pas LOF mais sa décendence le serai.
Pouvez vous m'expliquer car j'ai pas tous compris aux niveaux des démarches ?

j'ai apris les niveaux du pédigree mais pas les démarches hélas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais une recherche sur le forum.
Tu tapes titre initial.
Katia a fait un post sur le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kristel a écrit:
mais sa décendence le serai.


??


la descendance oui en effet serai LOF.
Mais quel est l'interet pour elite ?
Rassure moi tu ne compte pas baser un élevage avec un chien auquel tu ne connais rien ? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jockerz a écrit:
Voilà j'ai fais mes 2 jours aux SCC pour mon certificat de capaciter (demain le test)

Il y avait des eleveurs de husky présents il m'ont dis que je pouvai présenter Elite au titre initiale. Qu'elle ne serai pas LOF mais sa décendence le serai.
Pouvez vous m'expliquer car j'ai pas tous compris aux niveaux des démarches ?

j'ai apris les niveaux du pédigree mais pas les démarches hélas .


C'est bien ce que je disais en 2 jours tu peux être éleveur !!!
Alors que tu ne sais même ce que ca entraine un chien qui passe en TI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:
Kristel a écrit:
mais sa décendence le serai.


??


la descendance oui en effet serai LOF.
Mais quel est l'interet pour elite ?
Rassure moi tu ne compte pas baser un élevage avec un chien auquel tu ne connais rien ? Shocked


je ne pense pas qu'elle pourra te rassurer ...........................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kristel a écrit:
julien a écrit:
Kristel a écrit:
mais sa décendence le serai.


??


la descendance oui en effet serai LOF.
Mais quel est l'interet pour elite ?
Rassure moi tu ne compte pas baser un élevage avec un chien auquel tu ne connais rien ? Shocked


je ne pense pas qu'elle pourra te rassurer ...........................


hein? Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu confirmes ta chienne a titre initial, elle deviendra une chienne LOF mais son pedigree sera vide (aucun nom de parents, gd parents et arrière gd parents).
Si elle reproduit avec un male LOF confirmé, ca descendance sera donc LOF !

La radio de dysplasie peut etre faite par n'importe quel véto. La radio doit ensuite etre envoyé au Pr Genevois pour la lecture.
Les tares occulaires doivent etre faites avec un veto ophtalmo qui a signé la charte avec la SCC. voir ce lien : http://www.ophtalmo.veterinaire.fr/Contact/vetos.asp


petit rappel global des couts :
inscription a une expo pour la confirmation : environ 30 euros
confirmation a titre initial (pour avoir le pedigree) : 60 euros
radio de dysplasie : entre 60 et 100 euros selon le vet
lecture de la radio : 23 euros
test des yeux : entre 45 et 100 euros selon le vet
et peut etre aussi qu'il faut la carte adn maintenant (j'en suis pas sure) : environ 40 euros (j'ai pas le prix sous les yeux)


Pour résumer, il faut compter 300 euros pour se retrouver avec une chienne dont on ne connait aucune origine (si ca se trouve son gd père était un labrador ou dans le genre ! ) et qui risque de reproduire des chiots qui ne seront finalement pas "vraiment" des husky malgré leur pedigree.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artic Ocean a écrit:
Si tu confirmes ta chienne a titre initial, elle deviendra une chienne LOF mais son pedigree sera vide (aucun nom de parents, gd parents et arrière gd parents).
Si elle reproduit avec un male LOF confirmé, ca descendance sera donc LOF !

La radio de dysplasie peut etre faite par n'importe quel véto. La radio doit ensuite etre envoyé au Pr Genevois pour la lecture.
Les tares occulaires doivent etre faites avec un veto ophtalmo qui a signé la charte avec la SCC. voir ce lien : http://www.ophtalmo.veterinaire.fr/Contact/vetos.asp


petit rappel global des couts :
inscription a une expo pour la confirmation : environ 30 euros
confirmation a titre initial (pour avoir le pedigree) : 60 euros
radio de dysplasie : entre 60 et 100 euros selon le vet
lecture de la radio : 23 euros
test des yeux : entre 45 et 100 euros selon le vet
et peut etre aussi qu'il faut la carte adn maintenant (j'en suis pas sure) : environ 40 euros (j'ai pas le prix sous les yeux)


Pour résumer, il faut compter 300 euros pour se retrouver avec une chienne dont on ne connait aucune origine (si ca se trouve son gd père était un labrador ou dans le genre ! ) et qui risque de reproduire des chiots qui ne seront finalement pas "vraiment" des husky malgré leur pedigree.


300€ quand si "on" est pas honnête, ce sera rentabilisé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NON je ne compte pas faire d elevage avec Elite
Puis un truc que j ai envie de dire depuis lontemps
Quand on ne connait pas les gens arreter de juger

Connaissez vous les experiences animal que j ai pu vivre? Connaisez vous les diplomes que j ai pue faire? Ou encore mieu connaisez vous ma vie ?

Biensur que non et une fois de plus on se permet de juger graces a quelques echanges sur le forums ou sur msn.

Mais vous voyez je suis loin d etre inconciente ce n est pas avec mes 200m carrer de jardin que je vais faire du husky. L elevage de husky ne m interesse pas moi je suis FURET et si j ai passer ce.certificat c pour faire du furets.

Connaisez vous l attitudr a avoir pour la reproduction du furet ? Je ne pense pas moi je la connait pour avoir travailler avec des vetos elveur et par ma propre experiences et oui je m informe avant d entreprendre quoi que se soit mais ca vous n arrivez jamais a le compremdre.
Bon je vais m arreter la sinon je vais me facher toute seul puis la prochaine fois au lieu de critiquer ce que vous savez si bien faire renseignez vous sur les gens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu poses des questions sur des sujets bien precis.
Il est normal qu'à notre tour nous nous posions aussi des questions sur tes projets ...

Il n'y a pas de fumée sans feux ...

Je n'ai pas emis de jugement te concernant, nous sommes bien d'accord ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c''est pour que quand tu parles de repro tu parles d'Elite ... et c'est pour ça que tu m'as dit que si tu faisais ton certif c'est pas pour rien, et on parlait pas des furets! et pour ça que tu ne la fais pas stériliser, parce que vous n'êtes pas sûrs, j'invente rien.

Excuse moi mais tes propos sont douteux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kristel: oui pour Elite on doute encore c vraie c bien pour ca qu on fai rien pour le moment . On ne se sent pas encore pret de toute facon elle sera steriliser a se 24 mois au plus tard
Il faut d abord que je regle certaines choses.
Par peur de faire mal se renseigner est la premiere des choses.

Julien: j ai la genealogie de la mere et je suis en court de recuperer celui du pere donc je connai un peu de choses sur ma chienne.

Fred: je le c bien .

Tous le monde: j aime le husky, mais ma passion pour le furet est plus forte. Puis pour Elite seul mon homme prendra la decision c son chien moi j ai Onix et il est castrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa mere de la vallee de morava et son pere chui en contact avec l eleveuse qui ma dis quelle me lenvoyai vendredi au plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stérilisée à 24 mois au plus tard ? Donc si tu prends un mâle, forcément y'aura un gros risque de portée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le prochain chien se sera un terre neuve probablement voire un malamute.
Oublie pas que je ne peut pas prendre de mâle avec Onix .

voici la généalogie de la mère a Elite


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas que tu ne peux pas prendre un mâle avec Onix, étant donné que tu étais intéressée par un mâle blanc.

Enfin bref, c'est tes chiens, t'en fais ce que t'en veux, mais c'est eux qui vont en pâtir, comme d'hab.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c t une fille blanche tu parle de la petite blanche aux yeux bleu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kristel a écrit:
Darwin ou Djoy je ne sais plus lequel est le mâle


Ils sont adoptés tous les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frederic a écrit:
Kristel a écrit:
Darwin ou Djoy je ne sais plus lequel est le mâle


Ils sont adoptés tous les deux


oui j'ai vu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'aimerais juste préciser que le langage SMS est interdit sur le forum, pour la bonne compréhension de tous MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en voulai qu'un des deux c t la fille mais ils ont trouver les adopter tous les deux c mieu qu'il soit ensemble .
je pensai ke le blanc ete une fille ...

de toute façon on en prendra pas de nouveau temps qu'on a pas déménager ce qui doit se faire mi avril .
puis en fonction de plusieurs choses on fera des bb ou non .

Un juge a la scc la vue et ma dis qu'elle avait beaucoups de potentielle mais trop jeune encore hélas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai bien compris ce que tu as ecris, tu confirmes donc que tu reflechis à te lancer dans la reproduction de huskys ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frederic a écrit:
Si j'ai bien compris ce que tu as ecris, tu confirmes donc que tu reflechis à te lancer dans la reproduction de huskys ?


elle va te répondre que non, pour moi elle est pleine de contradiction
je lâche l'affaire, parce que les "non j'ai pas dis ça" alors que si, et puis blablablabla, ça me gonfle.
J'espère, pour les chiens, que mes impressions sont fausses, mais je me trompe rarement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en élevage ?
Non, mon homme voudrai la faire reproduire suite a diverse demande. On a pas encore décider comme j'ai dis a plusieurs personnes il faut qu'on régle le pb de comportement a Elite avant tous. Ensuite qu'on voit pour le LOF et on verra comment tous ca se passe une porter ca peut etre de l'argent jeter par les fenetre on ne rentre jamais dans ses frais.
Ensuite moi perso mon élevage sera baser sur du furet Albinos et Champagne . Certains en le savent pas mais il n'existe pas de certificat de capaciter pour élever du furet on doit passer celui de chien pour faire du furet. Et oui c complétement abérant mais c comme ca .
De toute façon je n'aurai pas la structure a desquoite pour du husky donc comme ca on ne risque pas d'en faire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pleins les chiots, car entre les problèmes génétiques, les problèmes de comportement de la mère qui même si ils améliorent
persisterons toujours et seront donc transmit aux chiots et le reste ........ ca promet d'être des bombes à retardement Neutral
Sans parler du prix pour le TI, de la saillie et de l'inscription au LOF de la portée !

Demande a Kawaii le TI elle en est revenu Neutral

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daphnée a écrit:
je pleins les chiots, car entre les problèmes génétiques, les problèmes de comportement de la mère qui même si ils améliorent
persisterons toujours et seront donc transmit aux chiots et le reste ........ ca promet d'être des bombes à retardement Neutral
Sans parler du prix pour le TI, de la saillie et de l'inscription au LOF de la portée !

Demande a Kawaii le TI elle en est revenu Neutral

Bon courage !


Au black et à l'ancienne pas de soucis, un petite annonce sur le bon coin et ca roule. lol!
L'année suivante 50 % des chiens sont à l'adoption ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frederic a écrit:
Daphnée a écrit:
je pleins les chiots, car entre les problèmes génétiques, les problèmes de comportement de la mère qui même si ils améliorent
persisterons toujours et seront donc transmit aux chiots et le reste ........ ca promet d'être des bombes à retardement Neutral
Sans parler du prix pour le TI, de la saillie et de l'inscription au LOF de la portée !

Demande a Kawaii le TI elle en est revenu Neutral

Bon courage !


Au black et à l'ancienne pas de soucis, un petite annonce sur le bon coin et ca roule. lol!
L'année suivante 50 % des chiens sont à l'adoption ...


Faut bien faire fonctionner les assoc de PA, les SPA et les veto en cas d'eutha, voyons Rolling Eyes

Mais bon, je vois pas l'utilité de faire confirmer la mère au TI si c'est pour ne pas inscrire la portée au LOF ... Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le LOF se vend mieux et plus cher, la portée non inscrite = "pas de trace" = "pas de fisc"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frederic a écrit:
Le LOF se vend mieux et plus cher, la portée non inscrite = "pas de trace" = "pas de fisc"


drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pk je ne l'inscrai pas au LOF ?
quand tu veut faire un truc soit tu le fais bien soit tu fait rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne dit rien sur le fait que tu l'inscrive au TI, on cherche juste l'utilité et on imagine juste les conséquence en cas de portée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que vous encaissez surtout pas c que je peu devenir eleveur par le biai d'une formation en 3j
que se soit Elite ou un autre ca aurai donner le même truc j'ai dis que nous ferions probablement une porté pas qu'il été sur et certains qu'on ferai une porter avec Elite nuance.
d'autre part le pb d'Elite ne vient probablement pas de la génétique mais d'un probleme de l'éleveur ( phase d'imprégantion non effectuer) selon les personnes a qui j'ai pue parler au scc notament un responsable de club qui est vétérinaire et qui fait parti d'une des commissions de recherches. Comme quoi je m'informe aussi contrairement a ce que vous pensez . Mais bon vue qu'il fait pas du husky il doit me raconter n'importe quoi ca doit être ca.
Mais bon quoi que je dise je passerai pour une profiteuse par rapport a ma chienne . Si je fait du LOF je les vend plus cher donc je me fais plus de tunes c'est bien ca ? excuser moi mais si c'étais apres l'argent que je court j'aurai pas garder Onix qui ma couter 500€ en une semaine des que je l'ai fais sorti de la SPA ou les 300€ dépenser pour soigner Elite quand elle a eux ses problemes avec les Ascaris.

Mais bon on ne peut changer les mentaliter en attendant sans Elevage (de n'importe quel espece) vous n'auriez pas vos animaux LOF ou pur race ...

Mais mon élevage je ne le ferai certainement pas dans le monde du chien

je croit que je vais m'en arreter la car nous n'arriveront pas a nous entendre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais il y a Elevage et élevage

nous ne sommes apparemment pas sur la même longueur d'ondes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jockerz a écrit:
j'en voulai qu'un des deux c t la fille mais ils ont trouver les adopter tous les deux c mieu qu'il soit ensemble .
je pensai ke le blanc ete une fille ...


Pourtant tu as dis que tu étais interessée par un ti malou:je cite " un chien ne doit pas etre reproduit avant 2ans et de toute façon moi je suis interesser par le ti malou" .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mireille a écrit:
jockerz a écrit:
j'en voulai qu'un des deux c t la fille mais ils ont trouver les adopter tous les deux c mieu qu'il soit ensemble .
je pensai ke le blanc ete une fille ...


Pourtant tu as dis que tu étais interessée par un ti malou:je cite " un chien ne doit pas etre reproduit avant 2ans et de toute façon moi je suis interesser par le ti malou" .


et je cite sa réponse quand je lui ai fait remarquer ceci "j'ai du me mélanger"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah pour moi j'avais dis que jétais pas interesser va falloir que j'aprene a me relire se serai pas mal je pense .

mais pensez ce que vous voulez apres tous je ne deverait pas avoir a me justifier au pres de vous puis j'en ai rien a foutre quand vous aurez besoin vous serez ou je suis même si je pense que vous aurez pas besoin.
J'ai 2 chiens bientot 3 voire 4 et bien évidement ils seront malheureux chez moi et je profiterai deux pour faire pleins de bb que je vendrai sur leboncoin c'est bien ca que vous pensez ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="jockerz"]ah pour moi j'avais dis que jétais pas interesser va falloir que j'aprene a me relire se serai pas mal je pense .[quote]

arrête tu t'enfonces encore plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres tous si c ton avis temps mieu on en reparlera d'ici quelques années
l'important pour moi ai que mes amis (mes vrais et non des connaissances du net) savent mon projet .
Et comment on TRAITE nos animaux ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi la tout de suite maintenant ce qui m'effraie le plus (nous effrai le plus mon fiancé et moi) c'est qu'on parle de faire reproduire Elite alors qu'elle a quoi 6 ou 7 mois ... Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jockerz a écrit:
Apres tous si c ton avis temps mieu on en reparlera d'ici quelques années
l'important pour moi ai que mes amis (mes vrais et non des connaissances du net) savent mon projet .
Et comment on TRAITE nos animaux ....


l'important pour moi c'est l'opinion que je me suis faite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jockerz a écrit:
ce que vous encaissez surtout pas c que je peu devenir eleveur par le biai d'une formation en 3j




LaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...