Kristel11 0 Posté(e) le 30 mars 2010 Je m'explique, est ce que vos chiens ont des réactions particulières face à une personne handicapée (moteur ou mentale) ?Pourquoi cette question ?A 3 reprises, lorsqu'avec Darko nous avons croisé des personnes handicapés, il a eu une réaction "d'enfant":- un jour on a croisé un Mr ayant une forte boiterie et marchant avec des béquilles, Darko l'a remarqué de loin et ne l'a pas quitter des yeux. Arrivée à sa hauteur, nous le croisons et là Darko le regarde "bête" et se retourne en continuant de le fixer. On aurait dit un gamin qui disait "eehh pourquoi il marche comme ça lui ?"- même réaction devant une personne en fauteuil roulant.- mi février, nous étions au champ du feu avec des amis et leur husky mâle de 8 mois. Toute la journée, ils ont reçus des compliments et des caresses. Darko habituellement n'est pas trop caresse mais se prêtait au jeux voyant Leiko le faire. Puis un enfant handicapé (mental) est venu les caresser: Leiko aucun soucis lui a fait la fête, Darko s'est reculé et a refusé toute caresse.D'où ma question. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjii 0 Posté(e) le 30 mars 2010 Pour les 2 premiers je dirais peut être qu'il était attirer par les béquilles/fauteuils roulant ! Je sait que la chienne de ma belle sœur aboie a chaque fois qu'elle voit un fauteuil roulant !Je pense pour ma part qu'il est intriguer ,et non par "sentiment" a l' égard des gens handicapé .Car mis a part leur handicape physique Uniquement (a en croire tes dires plus haut ) il sont tout a fait normaux psychologiquement .Maintenant pour le 3em cas je pense qu'il en a eu marre tout simplement ou alors quand l'enfant c'est approcher de lui ,il l'a fait un peut trop rapidement/brusquement !Voila pour ma part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristel11 0 Posté(e) le 30 mars 2010 L'enfant ne l'a pas approché brusquement et Darko n'a pas evité la caresse de sa façon habituelle. Il s'est reculé et l'a fixé avec un regard comme "plein d'interrogation" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co1 0 Posté(e) le 30 mars 2010 ce que degage les handicapés, particulierement mentaux, peut provoquer une certaine confusion pour le chien, surtout non habituer à cela. Apres avec le temps et l'habitude, cela vient.Les miens n'ont pas vraiment de reactions particuliere, en faite ils font plus attention à eux, eviter de trop faire les fous à coté, comme ils reagissent face aux enfants en faite. Mais encore une fois ils ont été habituer à cela, et ce sont même des chiens therapeutes, donc utilisés aussi pour ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 30 mars 2010 Kristel a écrit:Je m'explique, est ce que vos chiens ont des réactions particulières face à une personne handicapée (moteur ou mentale) ?Pourquoi cette question ?A 3 reprises, lorsqu'avec Darko nous avons croisé des personnes handicapés, il a eu une réaction "d'enfant":- un jour on a croisé un Mr ayant une forte boiterie et marchant avec des béquilles, Darko l'a remarqué de loin et ne l'a pas quitter des yeux. Arrivée à sa hauteur, nous le croisons et là Darko le regarde "bête" et se retourne en continuant de le fixer. On aurait dit un gamin qui disait "eehh pourquoi il marche comme ça lui ?"- même réaction devant une personne en fauteuil roulant.- mi février, nous étions au champ du feu avec des amis et leur husky mâle de 8 mois. Toute la journée, ils ont reçus des compliments et des caresses. Darko habituellement n'est pas trop caresse mais se prêtait au jeux voyant Leiko le faire. Puis un enfant handicapé (mental) est venu les caresser: Leiko aucun soucis lui a fait la fête, Darko s'est reculé et a refusé toute caresse.D'où ma question.bin ou il se demande ce qui se passe? ce que c'est? c'est inhabituelapparemment leur vision est meilleure dans le mouvement que dans le statique puisque chasseurmais la, le mouvement est inconnuc'est la meme chose qu'avec les vélos, les skate Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eliz@ 0 Posté(e) le 30 mars 2010 Les chiens arrivent à décéler certaines maladies, comme certain cancer et les crises d'épilepsie ça peu expliquer le comportement de certain chien face à ces personnes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites