Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ludysky

COLLIER ANTI ABOIEMENT

Messages recommandés

Oh si ça va je pense que j'en suis capable Mais j'ai pas que ça à faire et j'en vois pas l'intérêt...c'est pas moi que ça dérange, j'ai pas l'impression d'utiliser des termes blessants et si t'es pas capable d'entendre les choses telles qu'elles sont tant pis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On se calme merci... Se crêper le chignon n'a jamais fait avancer les choses... lol!

La citronnelle n'est pas plus nocive pour les chiens que pour les humains... C'est une odeur que les chiens n'apprécient pas. Tout comme nous n'aimons pas l'odeur des crottes alors que nos chiens les reniflent joyeusement

Quant à l'utilisation du collier anti-aboiement à la citronnelle, ce n'est pas dangereux. Simplement c'est une méthode par renforcement négatif, c'est-à-dire qu'on punit les mauvais comportement. C'est en cela que cette utilisation peut être discutée... Les méthodes par renforcement positif sont à privilégier... Surtout dans le cas des nordiques...
Maintenant dans certains cas, il faut savoir mettre en face les désagréments du collier et les désagréments qui pourraient être pires sans colliers et cela peut parfois être la solution de dernier recours.

Concernant l'utilisation de la citronnelle contre les insectes, je suis plutôt pour. C'est moins nocif que les répulsifs chimiques et si on met en face le risque lié à certaines maladies transmises par les insectes, y a pas photo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...