Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
skuskusky

comment eduquer son nouveau chiot husky

Messages recommandés

Bonjour,je me demandais comment éduqué mon chiot husky qui devrait arriver dans 3a4 mois qui viendras d'un elevage spécialement dans l'élevage de husky je me demandais comment le dresser soit je l'emmener dans un truc spéciale pour dresser les chien ou je le draisse tout seul? merci pour vos réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,
je pense que le husky ne se "dresse" pas à proprement parler, pour nous il est clair que le husky "t'obéit" pour te faire plaisir
c'est un chien très complexe, assez indépendant et tétu ne t'attend pas à ce qu'il t'obéisse au doigt et à l'oeil sans raison particulière car tu sera très déçu !
ce qu'il te faut c'est t'adapté à lui, apprendre à le connaitre, le laisser te connaitre aussi, créer un rapport de confiance énorme et bien te dire que le husky est comme ca et pas autrement Smile
si tu accepte son caractère et ses quelques "défauts" tu verra que sa changera ta vie Very Happy

après moi perso je pense que si tu l'emmene vers un dresseur il se peut que peut etre il écoute le dresseur mais que arriver chez toi il ne técoutera pas c'est mon avis perso Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais lu que je devait m'adapter a son caractére mes je me posait la questions si je devait l'enmmener cher un dresseur donc merci pour ta réponse nous allons demenger dans un emaison de 500m2 et nous savon deja 2 chien un labrador et un pincheurs nain la cloture et de 1m50(possibiliter de la reosser) je suis trés sportif je pense l'enmmener courrir dans la foret j'ai lut que je devais le lacher dasn la forets pour luis apprendre a me suivre sans laisse est une bonne solution?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

naaaaaaaaaaaaaaaaaaan !

il ne faut pas le faire courir avant 1 an et à 1 an, lache-le et te ne le verras plus. c'est le risque avec un chasseur né.

le dresseur est un éducateur et il TE fait bosser avec le chien, c'est toi qui tient la laisse, pas lui. mon chien n'a jamais obéi à l'éducateur, il lui a même pissé dessus LaughingTwisted Evil ça c'est parce que l'éducateur a pris la laisse pour le forcer à marcher au pied, le husky n'aime pas la marche au pied, donc il le lui a montré physiquement en pissant dessus ! (I love my dog drunken )

1m50, cloture trop basse
pinscher et labrador : RIEN A VOIR avec le husky, tu oublies la manière utilisée pour les éduquer. avec un mulet tel que le husky, faut changer de tactique. le husky a un caractère de pig xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

certain te diront que le husky est fugeur pour moi il est pas fugeur à proprement parler c'est juste qu'il n'a pas la notion de l'espace, si il se sauve (peut etre dans son esprit juste pour aller faire une ballade) il va marcher et marcher sans meme se rendre compte des km qu'il va parcourir et malheureusement je te laisse imaginer ce qu'il va pouvoir trouver sur sa route Sad
ton cadre de vie me parait très bien pour avoir un husky et en plus tu te renseigne avant pour eviter de faire des erreurs donc c'est très bien de ta part Wink
en ce qui concerne le faire courir dans la foret n'oubli jamais qu'au début ton chien sera chiot donc pas trop de ballade les premiers mois ni de course et encore moins le faire tirer, il est en pleine croissance et ses os sont fragiles, ... et fais attention à la chaleur !
pour le faire tirer pas avant ses un an !
pour le lacher dans la foret je n'avais jamais entendu ça affraid pour moi ce n'est pas du tout la bonne solution déjà parce que comme je t'ai dit le husky n'a pas la notion de l'espace donc si il se sauve tu fais quoi ?
un husky qui marche au pied sans laisse c'est très rare quand même, maintenant si tu veux essayer avec le tiens je te conseille plutot de vous entrainer dans un espace clos on sait jamais mais à mon sens certainement pas dans une foret Smile
je te conseille plus de lui apprendre le rappel dans un espace clos comme ça si il se sauve (et franchement je pense que ca t'arrivera nous ca nous ai déjà arrivé) il saura au moins ce qu'est le rappel.
si t'as d'autres questions n'hésites pas Very Happy et je pense que les autres te donneront des conseils aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Deiko ^^

tu explicites le mini-résumé que j'ai fait : je suis trop fatiguée pour arriver à tout bien expliquer, tout juste si j'arrive à résumer mes idées lol. merci d'avoir compléter, parce que tu dis vraiment ce que je voulais dire Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jockerz a écrit:
attentions aux dégats avec un seul et unique Husky !!!


Il a déjà 2 chiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis pas totalement d'accord avec toi Pauline au début j'avais que Deïko et une minette puis autre minette et notre deuxième husky mais Deïko et Crystal cat sont resté un bon moment que tous les deux et je n'ai jamais eu de problème avec deïko ses conneries tienne sur les doigts d'une de mes mains Laughing
là son chien ne sera pas seul ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je te dirais pas de violence, pas de cris, beaucoup de calme, de patience, de temps et apprendre à connaître et à écouter son chien. Etre cohérent et clair...
Et pas besoin de dressage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste une mini précision : tu as 13 ans, tu n'auras pas la force de tenir un husky surtout male (tu n'as pas dit quel sexe aura ton chiot). donc pour moi si tu veux aller chez un éducateur, c'est un adulte de la famille à le faire. en belgique, certains clubs refusent de faire travailler des jeunes qui n'ont pas encore l'age adulte. en france, je ne sais pas les règlements, mais dans touts les cas, ces chiens faits pour tracter ont une puissance que tu ne sais pas encore retenir...

il a d'autres chien, jockerz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma mére a dejat eu un husky mes malheuresements il et mort a cause d'un e......... de chauffard qui roulait supert vite en plins virage et a faucher son husky:s oui j'ai deja deux chien qui m'obeisse Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout a fait d'accord avec Croc-Blanc moi ce qui me fait rire c'est le regard des gens qui te voit galérer avec ton chien tellement il est puissant alors que pour eux il n'a pas l'air d'etre si fort que ça quand tu leur met dans les mains ils rigolent moins en général et même pour mon chiot Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi sa seras un male et oui je sais que ses puissant c'est pour sa que je veut lui apprendre a mobeire pour pas qui ne s'échappe pour l'autre réponse je suis patient ne cri et ne tape aucun de mes chien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolée pour le husky de ta maman Sad
mais dis toi que ton husky ne t'obéira pas pareil que tes autres chiens c'est une "éducation" totalement différente et malheureusement beaucoup ne veulent pas le comprendre Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chien 'na qu'un maitre !
généralement il écoute mieu une personen qu'une autre surtout si vous etes 3 ou 4 ou même plus dans le foyer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai fait l'experience des gens qui te regarde et qui rigole car mn labrador(femele) a est tres puissante ces énorme les gens on rigoler mes en attendant c'est moi qui etst galérer maintent elle ne fait plus sa car elle m'obeiy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'instinct de poursuite est très fort chez le husky, et l'envie d'explorer également! il te faudra le garder en laisse souvent, il ne faut pas que tu t'imagines avec le chien détaché qui revient dés que tu l'appelles et qui s'arrête quand il t'a dépassé de 10 mètre pour vérifier si tu suis!
Au mieux il revient une fois qu'il a finit ce qu'il est entrain de faire, au pire il sera sourd et tu pourras toujours l'appeler. Et en cas de gibier...tu ne l'arrêteras pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un husky tire beaucoup plus qu'un labrador, et l'ennui c'est que ça ne s'arrête jamais ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chien 'na qu'un maitre !
généralement il écoute mieu une personen qu'une autre surtout si vous etes 3 ou 4 ou même plus dans le foyer

je sais mon labrador n'obeie qua moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu cherches à prouver quelque chose?

oui j'ai deja deux chien qui m'obeisse


c'est pour sa que je veut lui apprendre a mobeire


maintent elle ne fait plus sa car elle m'obeiy


je sais mon labrador n'obeie qua moi


Je sais pas t'as l'air très porté sur l'envie qu'un être execute tes ordres...si c'est ce que tu cherches, tu te trompes de race. T'as un besoin de pouvoir inassouvi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sache que je n'est pas besoin d'avoir de pouvoir est que je ne paut avoir ques des chiens comme animals de companies et je tient énormement a mes chien je ne veut pas avoir du pouvoirs extrémes sur mes chin puisque si j'avias besoin de pouvoir je ne la laisserais pas faire un écarts alors que la elle a la belle vie je crois que baucoup de chien voudrais avoir la méme vie quel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skuskusky a écrit:
sache que je n'est pas besoin d'avoir de pouvoir est que je ne paut avoir ques des chiens comme animals de companies et je tient énormement a mes chien je ne veut pas avoir du pouvoirs extrémes sur mes chin puisque si j'avias besoin de pouvoir je ne la laisserais pas faire un écarts alors que la elle a la belle vie je crois que baucoup de chien voudrais avoir la méme vie quel


Ok, je te faisais pas de l'impression que tu me donnais en parlant toujours d'obéissance dans tes réponses.

Est-ce que tu peux faire un effort sur l'orthographe stp? t'es illisible No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord désoler je ne suis pas trés fort en ortographe, donc escuzer moi si j'ai donné une mauvaise impréssion Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne t'inquiète pas pour la mauvaise impression tu fais l'effort de venir poser des questions pour savoir comment t'y prendre avec ton husky donc c'est tout à ton honneur maintenant j'espere que tu va suivre nos conseils Wink
pour l'orthographe on te demande pas que ce soit parfait mais juste un petit effort Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut être plus attentif à l'école Laughing
Les jeunes ne savent plus écrire c'est triste, la faute aux méthodes d'apprentissage qui ne sont plus ce qu'elles étaient et aux sms! Et aux mômes qui n'écoute rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors oui je vais suivre vos questions avec trés grande importanse et ok je vais faire un effort pour l'orthographe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est on ai pas la pour parler orthographe on ai la pour parler husky !

en tous ca c vraie que tu parle souvent d'obéissance .
regarde Onix m'écoute que moi et Elite que mon homme . tu peu avoir des difficulter a le sortir par la suite .
surtout que légalement tu doit avoir 16 ans pour sortir tes chiens seul .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jockerz a écrit:
est on ai pas la pour parler orthographe on ai la pour parler husky !


Je suis désolée on est sur un forum public où la moindre des choses quand on demande conseil c'est de parler français. Il n'y a rien de plus désagréable et enervant que devoir déchiffrer les propos des autres.
D'ailleurs un petit effort de ta part ne serait pas de refus non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veut
mais c'est quand meme un gamin de 13ans vous etes vaches avec lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas méchant, je lui ai simplement demandé de faire un effort...
A 13 ans tu sais écrire quand même Wink S'il fait de son mieux c'est toujours ça et il faudra bien qu'il s'y habitue ça lui servira toute sa vie Very Happy

Bref retour au sujet initial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo àCharline pour son résumé, rien à rajouter je crois.

Comme te l'ont dit les autres un husky est puissant, voir très puissant et sa force n'est pas comparable à ton labrador.
Exemple: en ballade hier avec mes 2, darko et elka, je prend rarement la ceinture et je me suis dit hop pour une fois... Me voilà en forêt avec mes 2 monstres, 8h du matin, lorsqu'un petit n'ecureuil passe à une cinquantaine de mètres devant nous. Et bien j'ai prié et essayé de courir en hurlant "sttooooooooop"! Ils se sont arrêtés au bord du ravin Smile et je ne sais par quel miracle je ne me suis pas retrouvéE par terre!
En général en ballade ils sont cool, par contre si on croise des bébêtes qui leur ferait un bon repas... "achtung!"

Plus ton chien va grandir et plus il aura envie de tirer, parce qu'il est fait pour ça, et comme les autres te l'ont déjà dit, ne t'attend à promener tout ton petit monde lâché en forêt, ton labador devra aussi être en laisse, car si ton husky la voit courir devant lui en libre...t'as intérêt à t'accrocher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bla bla bla Laughing
tu as 13 ans ma grande, tu commence juste ta vie, bientôt vas y avoir les mecs qui te brisent le cœur, a qui tu briseras le cœurs, les études, la fac les vacances entre amis et j'en passe tellement!!! quand tu seras plus grande,quand tu auras une maison, un travail là tu pourras prendre un husky et lui offrir une vraie vie de chien Wink En attendant amuse toi avec ton labrador, et profites de ta jeunesse,, ca dur pas longtemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ju, c'est un mec pourquoi ça devrait tjs être les femmes qui disent des conneries ? xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

note qu'à 13 ans, un chien nordique aux yeux bleus, c'est nickel pour la drague !

ou alors c'est moi qui ai toujours été plus attirée par ça que par les bagnoles chez les mecs lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Julien il a un problème avec le sexe des membres, une chance sur 2 mais il se plante toujours
En plus c'est écrit geek

Pas grave on va faire la traduction version mec:

tu as 13 ans mon grand, tu commence juste ta vie, bientôt vas y avoir les gonzesse qui te pète les c**illes, a qui tu briseras le cœurs, la bière, le sexe, les vacances entre amis et j'en passe tellement!!! quand tu seras plus grand,quand tu auras une maison, un travail là tu pourras prendre un husky et lui offrir une vraie vie de chien En attendant amuse toi avec ton labrador, et profites de ta jeunesse,, ca dur pas longtemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kawaii a écrit:
Julien il a un problème avec le sexe des membres, une chance sur 2 mais il se plante toujours
En plus c'est écrit geek

Pas grave on va faire la traduction version mec:

tu as 13 ans mon grand, tu commence juste ta vie, bientôt vas y avoir les gonzesse qui te pète les c**illes, a qui tu briseras le cœurs, la bière, le sexe, les vacances entre amis et j'en passe tellement!!! quand tu seras plus grand,quand tu auras une maison, un travail là tu pourras prendre un husky et lui offrir une vraie vie de chien En attendant amuse toi avec ton labrador, et profites de ta jeunesse,, ca dur pas longtemps...


mdr

mais le pire c'est que c'est exatement ca !
moi je dirai attend d'être chez toi et d'avoir une situation stable pour avoir ton propre chien car mine de rien c'est une sacré dépense un chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lis mieux... j'ai pas mis le verbe "faire" Laughing beaucoup pratiquent : le visionnage d'autres mecs qui font du sport mdrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr
pour moi le sport entre pote c'étais du foot ou autre chose mais oui effectivement regarder le match avec une bière beaucoups pratiquent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de lui donner le conseil d'attendre pour prendre un husky, faudrait peut-être lui demande d'abord si c'est lui qui a décidé de prendre un husky, ou bien ses parents (ce qui est probable vu que sa mère en a déjà eu un)... Parce que dans ce cas, ce n'est plus du tout pareil Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...