Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
skuskusky

comment eduquer son nouveau chiot husky

Messages recommandés

jockerz a écrit:

surtout que légalement tu doit avoir 16 ans pour sortir tes chiens seul .


lol!
C'est une blague j'espère !
ou alors ca vient de sortir ...
je balade mes chiennes seule depuis de nombreuses années !
Quand j'avais Madonne (husky) je n'avais que 14 ans (et encore), et tout allait bien ... me suis pas faite arrêter par la police !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la loi
mais personne ne la respect et les flics ne font rien sauf si il s'agit d'un chien catégoriser .

comme tu ne peut devenir légalement le propriétaire d'un animal avant l'age de 16ans et 18ans pour les chiens catégoriser .

apres je dis ce qu'on apprend mais on va encore me dire que j'y connait rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skuskusky a écrit:
nana ce n'est pas mes parents qui me l'ont demander


C'EST TOI?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jockerz a écrit:
c'est la loi
mais personne ne la respect et les flics ne font rien sauf si il s'agit d'un chien catégoriser .

comme tu ne peut devenir légalement le propriétaire d'un animal avant l'age de 16ans et 18ans pour les chiens catégoriser .

apres je dis ce qu'on apprend mais on va encore me dire que j'y connait rien


eh béh !
je suis dans l'illégalité depuis de nombreuses années !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandy a écrit:
jockerz a écrit:
c'est la loi
mais personne ne la respect et les flics ne font rien sauf si il s'agit d'un chien catégoriser .

comme tu ne peut devenir légalement le propriétaire d'un animal avant l'age de 16ans et 18ans pour les chiens catégoriser .

apres je dis ce qu'on apprend mais on va encore me dire que j'y connait rien


eh béh !
je suis dans l'illégalité depuis de nombreuses années !


si tu le dis moi m'en fou j'ai l'age pour sortir mes bb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kristel a écrit:
Bravo àCharline pour son résumé, rien à rajouter je crois.

merci Kristel Very Happy

Sandy a priori j'ai été dans l'illégalité aussi faut qu'on aille se dénoncer Laughing
elle est passé quand cette loi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skuskusky a écrit:
c'est moi qui veut un husky

Dans ce cas je rejoins julien, attends. tu n'as pas l'âge pour être responsable d'un chien! surtout que tu vas commencer tes études etc...
Laisse ton caprice de coté et concentre toi sur l'école Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en resumer je ver dir sa en un mot aler vous faire foutre avec vos truc de monsieur jme la pete PUTIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skuskusky, je peux parfaitement comprendre qu'il ne te soit pas agréable d'entendre des conseils du style "attendre d'être plus âgé pour prendre un chien" mais ce n'est pas une raison pour être malpoli... Cela n'a jamais fait avancer les choses... Et ce type de réaction est loin de prouver que tu aurais la maturité nécessaire...

Personnellement, je trouvais plutôt bien que tu viennes te renseigner... Que tu veuilles un husky, effectivement tu es un peu jeune... Mais si tes parents sont d'accord, savent à quoi ils s'engagent et sont prêts à prendre le relais si tu ne peux pas assumer, pourquoi pas... Je ne sais pas si c'est le cas, mais si oui, tu aurais dû l'expliquer au lieu de te montrer insultant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sofinette a écrit:
skuskusky, je peux parfaitement comprendre qu'il ne te soit pas agréable d'entendre des conseils du style "attendre d'être plus âgé pour prendre un chien" mais ce n'est pas une raison pour être malpoli... Cela n'a jamais fait avancer les choses... Et ce type de réaction est loin de prouver que tu aurais la maturité nécessaire...

Personnellement, je trouvais plutôt bien que tu viennes te renseigner... Que tu veuilles un husky, effectivement tu es un peu jeune... Mais si tes parents sont d'accord, savent à quoi ils s'engagent et sont prêts à prendre le relais si tu ne peux pas assumer, pourquoi pas... Je ne sais pas si c'est le cas, mais si oui, tu aurais dû l'expliquer au lieu de te montrer insultant...


attendre que son desire passe pour un "caprice" je comprends que ca puisse enerver sophie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ce que j'ai dit, Morgane... Je comprends que ça puisse l'énerver mais cela ne justifie aucunement les termes employés... On peut très bien être énervé et le faire savoir tout en étant poli.

Pour en revenir au sujet, a priori ses parents sont d'accord... J'espère juste qu'il a bien réfléchi...

Un chien nous accompagne pour 12 ans minimum... Dans 5 ans, si tout se passe bien à l'école pour lui, il voudra peut-être faire des études supérieures, et avoir un logement étudiant dans lequel le chien ne pourra pas l'accompagner... Est-ce que ses parents garderont le chien ? Et après il bossera et voudra peut-être habiter avec sa copine ? Si sa copine ne veut pas de chien, ses parents garderont le chien ?

Et actuellement ? Ses parents seront-ils prêts à sortir le chien et à le faire courir si lui n'en a pas la force ? J'ai un neveu de 13 ans et il ne peut pas tenir Princesse en laisse car elle est trop puissante (Péné ça va). Est-ce qu'il connaît (et ses parents) les spécificités du husky ? Est-ce que ses parents vont supporter si le chien détruit la maison quand ils seront absents ? Ou s'il hurle et provoque les plaintes des voisins ?

Si la réponse à toutes ces questions est oui, alors OK mais sinon c'est le chien qui en pâtira... Donc oui, la question est légitime...

Il suffirait simplement qu'il y réponde au lieu de s'énerver et ensuite on pourrait lui donner des conseils en fonction...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je me mon gilet par balle et je vais me permettre quelques avis Razz

Katia a quel age as tu eu ton 1er sib? Sandy quel age avais tu quand Madonne est arrivé dans ta vie??
Moi j'avais 24ans quand Simba-Chonchon est arrivé et pourtant j'étais loin d'être prête! Embarassed
Aujourdhui on a tous des sibs assez heureux me semble :Wink:

Je ne pense pas que ce soit l'age qui joue mais une volonté familiale d'avoir un chien (quel qu'il soit)
L'erreur de certains parents c'est de dire à leurs mômes "c'est le tien " et de les laisser se démerder.Non il faut être ensemble Même en couple si Chéri n'était pas dingue des sib, bin soit on se serait séparé (on ne serait pas les 1ere) soit j'aurai cédé et n'aurait qu'un ou 2chiens.
Donc je pense que vous devez en parler avant: Que se passera t il quand vous partez en vacances? Quand tu feras des études et que tu vivras dans 9m² de ta chambre U etc.Si vous anticipez tout cela et que vous êtes prêts à faire des ajustements pour les 15ans à venir alors pourquoi pas.Seront ils prêts à refaire leur clôture???? parce que ca vous n'y couperez pas!!!!!


pour la petite histoire j'ai un ancien élève qui m'a contacté car il cherchait un "tit loup comme les miens".C'était le look qui lui plaisait le plus.Il n'avait aucune idée de ce qu'était un sib.On a beaucoup parlé.Au final, il va s'orienter vers un BBS poils longs.pourquoi ?parce que l'aspect loup blanc l'a séduit et qu'un berger blanc ca écoute pas trop mal, le chien pourra suivre partout, seul ce sera pas la galère etc.

Avoir un chien qui obéit c'est avoir une complicité rapide, une interaction positive très vite.Chez les sib et les primitifs en général, bin faut tout se gratter, tout se gagner.Moi j'adore ce genre de relations.Mais pour d'autres c'est très décevant, pire c'est invivable car le chien fait d'énormes bétises (canapé, poules, etc)
Tu apprivoises, tu négocies car tu as en face des chiens indépendants qui choisissent et pas qui sont "au pit" de tes moindres désirs.ca peut être très frustrant.
Le Lab il est en mode "je t'aimeuuuuu" avec des yeux d'amuuuuurrrr quand il voit son maitre il va boire ses paroles et fera plein de choses pour lui.
Un sib il est en mode " je t'aime mais j'ai autre chose a faire pour l'instant! "

Certains d'entre nous ici peuvent te paraitre virulents mais ils ont raison, les refuges se remplissent de sib!
Alors tu es venu demander un avis, nous te l'avons tous donner.Demander un avis c'est accepter qu'il ne soit pas en adéquation avec ce que tu voulais entendre.

Tu demandes "comment dresser un sib", nous on te dit "es tu prêt a en avoir un"?Parce que c'est le préalable à tout le reste!Sans cette 1ere réponse, pas la peine de poser la 2e question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sofinette a écrit:
Winette tu dis la même chose que moi mais mieux que moi lol!


c'est comme la peinture faut toujours passer 2 couches lol!
(enfin j'ai lu en travers les 4pages Surprised )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela fait déja plusieurs mois que j'en parle a ma mère,elle sait qu'un sib est destructeur (elle en déja eu 2 prince , newtone) puis oui mon pére seras capable de le sortie si je ne peut pas ensuite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si t parents on déja eu des husky
ils seront probablement s'en occuper convenablement

Toi quel sont tes questions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
winette a écrit:
Sandy quel age avais tu quand Madonne est arrivé dans ta vie??


lol!
Exact, je n'avais que 8 ans, mais elle est arrivée par hasard ...
Et je m'en suis il me semble bien sortie, mais mes parents étaient d'accord pour en avoir un.

Je suis un peu neutre ...
A vous écouter tous, un husky est un monstre qu'il faut dompter, certes ce n'est pas qu'un simple chien, mais tous les huskies ne sont pas non plus des "bêtes intenables".
Mais c'est vrai que le fait que ce soit toi qui ait choisi d'avoir un husky me freine un peu car ce sera "ton" chien et non pas celui de ta famille si je comprend bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi y a que la cloture qui me fait flipper en fait
si on gere les soucis de fugues apres c'est presque facile Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je préfère nettement t'entendre dire que tu veux des conseils pour t'adapter à ton chien plutôt que des conseils pour "dresser" ton chien... On va dans le bon sens là.

Ta clôture, elle est comment ? Quelle hauteur ? Enterrée ou renforcée dessous par un muret ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je neut peut pas t'en dire plus avant 7j, car mon pére vas la bas regarder les clotures etc.... Il me dit quel sont de 1m50,je pense quel ne son pas enterer mes mon pére connait le propritaire, ses un amie de la famille, il a dit que nous pouvions réausser les cloture et eventuellement les metre à 50cm sous terre.

Quel hauteur je dois les mettres?
Quel distance sous terre je dois les enterrer?
Doit-on mettre du siment pour pas qu'il ne creuse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skuskusky a écrit:


Quel hauteur je dois les mettres?1,5m avec un rabas à 45° c'est parfait à mon avis
Quel distance sous terre je dois les enterrer?enterrer ou avec des dalles devant, bref anti creusements
Doit-on mettre du siment pour pas qu'il ne creuse?

quand je parle de rabas c'est un truc comme ca
alors chéri il a fait version bois

mais mon voisin m'a gentiment fait ca avec des poteaux fer c'est vachement joli
on a teste (cf "enfin libres") Chanka s'est "cogné" et n'a pas pu aller voir la chienne du voisin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je comprends bien, tu déménages d'abord et ensuite tu auras ton husky ?

Concernant la clôture : 1,50 c'est effectivement trop bas. Ma chienne saute cette hauteur sans difficultés et sans devoir prendre d'élan... 1,80 m à 2 m c'est une meilleure hauteur pour qu'ils ne sautent pas...

Les huskies sont aussi de redoutables terrassiers... Il est donc plus prudent d'enterrer la clôture pour éviter qu'ils creusent et s'évadent pas en dessous...

Certains huskies sont "grimpeurs" en plus d'être "creuseurs" et "sauteurs" et il peut alors être utile de faire un retour vers l'intérieur en haut de la clôture même si celle-ci fait 2 mètres (c'est le cas de Péné qui arrive à grimper certains grillages).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les conseils,je verait en fonction de mon huskie comme on dit il sont tous différents mes je vais mettre ma cloture a 2m et metre des dale entie creusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...