Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cherokee & Eddy

Chien de petite taille..

Messages recommandés

Bonjour à tous, voilà maintenant 2 mois que Cherokee et Eddy sont à la maison et j'aimerais beaucoup pratiquer du canicross ou autre avec eux.
Eddy, le plus jeune est assez en dessous de la taille moyenne pour un husky.
Je voudrais savoir s'il m'est possible de le faire courir et tracter sans pour autant risquer qu'il n'est de problème?
Bref, savoir si cela est possible ou non??

Merci d'avance

la taille on s'en fiche, c'est l'âge qui est important,
quel age ont tes deux chiens ?

J'ai un husky qui est très petit puisqu'il fait 53/54cm au garrot pour 16kg et il court à l'attelage sans problème.

je connais un tout petit husky qui courre sans souci, il a juste un peu de mal à suivre les autres chiens en traineau.
mais quand il est seul y'a pas de souci, y'a des chiens beaucoup + petit que 14kg (d'autres races donc) qui en font. donc le poids s'est pas un problème

velka a écrit:
un male de 14 Kgs ?? MadMad

Ba oui, il a eu du mal à prendre du poids au début car il ne tient pas en place!!
Nous sommes allé chez le véto ce matin, il est passé à 16.5 en un mois.
Je l'ai depuis début février alors voilà quoi, ça avance tout doucement!!

Kawaii a écrit:
Pour quelle taille?

Il fait la taille d'un chiot de 7 mois.
Mais il a toujours été le plus petit de la portée..
Mon véto m'a proposé un traitement pour lui faire prendre quelques centimètres, j'y réfléchis

je pense que la vraie question à poser à ton véto c'est est ce qu'il est carencé ou est ce un petit gabarit
s'il a finit sa croissance qu'il n'a pas de souci pourquoi pas
s'il est carencé il faut peut etre le "dopper" avce du jaune d'oeuf, des complements types petphos ou nutrigel bon le véto sait mieux que moi

Comme dit plus haut c'est pas la taille toute seule qui compte, c'est l'age, la santé etc

Cherokee & Eddy a écrit:
Kawaii a écrit:
Pour quelle taille?

Ça ne donne pas la taille.
Il y a des chiots de 7 mois qui ont fait une bonne partie de leur croissance et qui sont grands et d'autres qui grandissent plus doucement et qui sont donc plus petits.
Après attention de ne pas le faire trop grossir s'il est petit.
Noukilik qui est tout petit et assez court de dos est bien à 16kg.
A delà de 17kg il est trop gros.Il faut voir la morphologie du chien pour voir s'il est bien ou pas.
Un chien de 1 an n'a pas finit sa croissance et peut encore grandir de 1 à 2 cm.
Oumiack faisait 56,5cm au garrot à 1 an et aujourd'hui à 6ans il fait un peu plus de 58cm.
A l'attelage il suffit d'adapter la vitesse au rythme du moins rapide.

Cherokee & Eddy a écrit:
Kawaii a écrit:
Pour quelle taille?

Mon véto m'a proposé un traitement pour lui faire prendre quelques centimètres, j'y réfléchis

Quel genre de traitement? je pense qu'il faut éviter de jouer avec les hormones ou autres...
S'il a eu des soucis de croissance, il rattrapera comme il peut et il semble s'être déjà bien rattrapé!
Faut peut être juste voir si niveau ossature etc... il n'a pas de soucis

Kawaii a écrit:
Cherokee & Eddy a écrit:
Kawaii a écrit:
Pour quelle taille?

Quel genre de traitement? je pense qu'il faut éviter de jouer avec les hormones ou autres...
S'il a eu des soucis de croissance, il rattrapera comme il peut et il semble s'être déjà bien rattrapé!
Faut peut être juste voir si niveau ossature etc... il n'a pas de soucis

Si tu booste, les chiens rattrapent très bien.
Si vous voulez je vous ressort des tofs de Chanka à 2mois et demi alors qu'elle pesait 2kilos! et Sparrow 4 au même age!Alors oui Chanka est au mini du standard mais Sparrow est bien etre les 2 extrêmes autorisés, niveau proportion ils sont bien aussi et Zero souci de santé

• Créer...