Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
audrey1583

une nouvelle dans le monde des huskys

Messages recommandés

bonjour

voilà je suis audrey j ai 26 ans et je posséde un husky femelle de l élevage des reves des neiges,une femelle superbe de deux ans,assez dominante avec les autres chiens,mais elle m obeit bien,j adore les animaux j ai actuellement en plus de ma femelle husky ,une femelle berger allemand,une femelle boxer et une femelle dogue allemand ben celle ci est à mon compagnon,j habite l aisne et je désire avoir des conseils sur pleins de choses et faire des connaissances symlpatique je vous remercie de m avoir lu

meme pas je te dis bonjour
tant qu'on aura pas de photo dans une dimension correcte non mais

bon allez d'accord.... Very Happy

je vais reprendre des photos des demain et vous en remettrez,celle ci vient de ces anciens maitres , je l es ai pris sur le bon coin,promis j en remettrais vous pourrez la voir mieux

Bonjour et bienvenue.
Qui sont les parents de ta femelle husky?
J'ai 3 rêves de neige.

ha genial il sagit de born to be free pour la mére et de tender little wolf pour le pére

Born to be free dit Sawyer (c'est un mâle) est le demi frère de mon Oumiack. Leur père était Time bomb dit Thyrone,d'ailleur Sawyer lui ressemble beaucoup.
La mère et le père de Little wolf diteTwany (c'est une femelle) sont la grand mère et le grand père de mon Tchuky.

Time Bomb est l'arriere grand pere de mon chiot et Varouchka grand mere Wink

Mireille a écrit:
Born to be free dit Sawyer (c'est un mâle) est le demi frère de mon Oumiack. Leur père était Time bomb dit Thyrone,d'ailleur Sawyer lui ressemble beaucoup.
La mère et le père de Little wolf diteTwany (c'est une femelle) sont la grand mère et le grand père de mon Tchuky.

oui j ai inversé la fatigue tombe lol
daccord heureuse de savoi celà

audrey1583 a écrit:
Mireille a écrit:

oui j ai inversé la fatigue tombe lol
daccord heureuse de savoi celà

Ta femelle ressemble à sa mère quand elle était jeune avant que le masque change.

balayez devant votre porte avant de balayer devant celle des autres

désolé mais je ne prend des chiens pour les faire reproduire alors que je n'en ai pas les capacités, donc sur point je n'ai rien à me reprocher moi...

après chacun fait ce qu'il veut de ces chiens, mais ce sera peut-être une fois de plus des chiens qui se retrouveront abondonnés et c'est bien dommage

mag a écrit:
balayez devant votre porte avant de balayer devant celle des autres

Mon pas de porte est propre merci !!!
ET le tiens ? Faut croire que non Laughing

c'est tellement facille de critiquer les autre!!!!!!

cette chienne la meme si elle vas faire des bebe a une vie paisible et heureuse avec sa maitresse et se n'est pas parce que les chiots vienne de particulier qu'il se retrouveront forcément en SPA, car souvent beaucoup de chien LOF qui se trouve en SPA sorte des ELEVAGE qui souvent ont fait leur travaille a moitier

et encore et toujours se sont les particulier qui critique et non les pro

Non vous n'avez pas compris le principe de "faite ce que je dis pas ce que je fais".
Beaucoups ici sont eleveur (ne me dite pas le contraire)sauf que quand on dis "je ne suis pas éleveur je veut faire une porter" ca y ai on est cataloguer de gens peu scrupuleut.
Sauf que beaucoups ont eu leur chiens comme ça et parfois même les chiens d'élevage ont des probleme ( et j'en connais sur le forum qui ont eux leurs husky de porter de particulier NON LOF).
J'ai bien eu la miene d'élevage NON LOF déclarer et j'y connaissai que d'al en LOF...

Vous avez tous débuter il me semble donc comme dis plus haut critiquer c'est facile balayer devant votre porte avant de balayer devant celle des autres.
Certains amateur font mieu que certains éleveur ......

Grâce a votre tact légendaire beaucoups de gens fuit les forums et pourtant husky and co est l'un des meilleurs forums de la race sibérien que je connaise.
Sauf qu'on adore rabaisser les gens plus bas que terre...

Mais bon on ne changera pas une équipe qui gagne

jessica a écrit:

cette chienne la meme si elle vas faire des bebe a une vie paisible et heureuse avec sa maitresse et se n'est pas parce que les chiots vienne de particulier qu'il se retrouveront forcément en SPA, car souvent beaucoup de chien LOF qui se trouve en SPA sorte des ELEVAGE qui souvent ont fait leur travaille a moitier

Faux les spa sont remplis de chiens qui ne proviennent pas d'élevage, dire le contraire c'est méconnaitre le sujet et là je me pose une question:
Comment peut on ce permettre d'avoir un avis sur un sujet que l'on ne maîtrise pas ? Pas besoin de répondre...

Que je sache ici c'est un forum publique d'échange sur le husky? On a encore le droit de dire aux gens qu'ils sont a l'ouest ?
Je ne crois pas avoir lu d'insulte ou quoi que ce soit d'injurieux ou de diffamatoire.

Vous êtes des imbéciles, vous nourrissez un système de production de chiots, mal sélectionnés et sans papier pour le fric !!!

julien a écrit:
jessica a écrit:

Faux les spa sont remplis de chiens qui ne proviennent pas d'élevage, dire le contraire c'est méconnaitre le sujet et là je me pose une question:
Comment peut on ce permettre d'avoir un avis sur un sujet que l'on ne maîtrise pas ? Pas besoin de répondre...

Que je sache ici c'est un forum publique d'échange sur le husky? On a encore le droit de dire aux gens qu'ils sont a l'ouest ?
Je ne crois pas avoir lu d'insulte ou quoi que ce soit d'injurieux ou de diffamatoire.

Vous êtes des imbéciles, vous nourrissez un système de production de chiots, mal sélectionnés et sans papier pour le fric !!!

pourtant j'ai vue pas mal d'annonces de husky LOF en SPA a "vendre" (prix SPA) cette été quand j'ai été chercher Onix !
Dailleur en Septembre j'ai faillit en adoptez une LOF mais elle ne s'entendai pas avec Onix et en Aout j'ai tester la FA (avec un mâle) et une fois de plus avec Onix c pas passer ....

Donc comme quoi .....

julien a écrit:
jessica a écrit:

oui certe c'est un forum d'echange mais il n'est pas la pour juger se que font les autre avec leur chien!!!!
avent de dire que qu'on nourrit un systéme de production de chiots MAL SELECTIONE ET SANS PAPIER POUR LE FRIC je te signale que la plupart des particulier qui font faire des portée a leurs chiots sont plus miticuleux dans leur travaille que certain elevage que les trois quart du temps font faire saillir leur chiots en ELEVAGE!!!!!!(se qui leur améne un revenu suplementaire) et dont l'eleveur souvent conseille sur les pedigres
regarde aussi les elevage AU LOF ET DECLARER qui vende des portée de chiot NON LOF 5alors que c'est interdis par la centrale canine) pour se faire un peut de blaque et encore se sont ses chiots la qui se retrouve en SPA car le boulit a etait mal fait!!!!

jockerz a écrit:
Non vous n'avez pas compris le principe de "faite ce que je dis pas ce que je fais".
Beaucoups ici sont eleveur (ne me dite pas le contraire)sauf que quand on dis "je ne suis pas éleveur je veut faire une porter" ca y ai on est cataloguer de gens peu scrupuleut.
Sauf que beaucoups ont eu leur chiens comme ça et parfois même les chiens d'élevage ont des probleme ( et j'en connais sur le forum qui ont eux leurs husky de porter de particulier NON LOF).
J'ai bien eu la miene d'élevage NON LOF déclarer et j'y connaissai que d'al en LOF...

Vous avez tous débuter il me semble donc comme dis plus haut critiquer c'est facile balayer devant votre porte avant de balayer devant celle des autres.
Certains amateur font mieu que certains éleveur ......

Grâce a votre tact légendaire beaucoups de gens fuit les forums et pourtant husky and co est l'un des meilleurs forums de la race sibérien que je connaise.
Sauf qu'on adore rabaisser les gens plus bas que terre...

Mais bon on ne changera pas une équipe qui gagne

+1

On se calme là merci.

Evidemment qu'il y a des éleveurs qui font mal leur boulot... Et qu'il y a des (rares) particuliers qui font les choses correctement...

Mais il faut quand même reconnaître que la majorité des particuliers qui font reproduire leur chienne le fonds pour de mauvaises raisons : parce qu'ils pensent que c'est "bon pour l'équilibre de leur chienne" (eh oui c'est une idée reçue qui a la vie dure Rolling Eyes ), parce qu'ils veulent une "descendance de leur chien" (sauf que le bébé ne sera pas leur chien et il y aura souvent déception) ou simplement pour se payer un écran plat ou des vacances...
Un particulier qui n'y connaît rien dans les lignées de chiens risque fort de faire le "mauvais mariage" qui donnera des chiots à tares alors même que les parents sont en bonne santé, ou bien il ne connaît pas les risques pour sa chienne (eh oui, une chienne peut y rester durant la mise bas), ou encore il n'arrivera pas à vendre tous les chiots ou n'aura pas la possibilité de reprendre ceux dont les maîtres ne voudront plus...

Je pense réellement que l'élevage devrait être laissé aux mains des éleveurs... Mais je pense aussi qu'il faudrait plus encadrer le métier d'éleveur pour éviter les "pseudo-éleveurs" qui sont plutôt des marchands de chiens et qui pensent au profit avant tout...

Sofinette a écrit:
On se calme là merci.

Evidemment qu'il y a des éleveurs qui font mal leur boulot... Et qu'il y a des (rares) particuliers qui font les choses correctement...

Mais il faut quand même reconnaître que la majorité des particuliers qui font reproduire leur chienne le fonds pour de mauvaises raisons : parce qu'ils pensent que c'est "bon pour l'équilibre de leur chienne" (eh oui c'est une idée reçue qui a la vie dure Rolling Eyes ), parce qu'ils veulent une "descendance de leur chien" (sauf que le bébé ne sera pas leur chien et il y aura souvent déception) ou simplement pour se payer un écran plat ou des vacances...
Un particulier qui n'y connaît rien dans les lignées de chiens risque fort de faire le "mauvais mariage" qui donnera des chiots à tares alors même que les parents sont en bonne santé, ou bien il ne connaît pas les risques pour sa chienne (eh oui, une chienne peut y rester durant la mise bas), ou encore il n'arrivera pas à vendre tous les chiots ou n'aura pas la possibilité de reprendre ceux dont les maîtres ne voudront plus...

Je pense réellement que l'élevage devrait être laissé aux mains des éleveurs... Mais je pense aussi qu'il faudrait plus encadrer le métier d'éleveur pour éviter les "pseudo-éleveurs" qui sont plutôt des marchands de chiens et qui pensent au profit avant tout...

Comment explique tu alors qu'en passant les diplome sou certificat nécessaire on ai toujours concidérer comme "NUL" alors qu'on veut se mettre dans les clou?
Même en ayant une certaine formation qui celle là na pas durer 3jours comme au SCC ....

Car encor euen fois on ne laisse jamais le débutant commencer .
Tient ca me fait penser a une offre ANPE que j'avai vue "cherche personne 30/35 avec 5ans d'expérience et BAC +7" Bref le truc qu'on verra jamais .
Hélas c'est con a dire mais on a tous débuter un jour ou l'autre, que se soit dans sa vie , dans son boulot ou son élevage ....

une fois de plus je me trouve d'accord avec ce que dit Julien bien que effectivement certain particulier font très bien leur travail et certain éleveur font mal leur boulot ...
alors moi j'ai une question pourquoi vouloir faire reproduire cette chienne ?

Evidemment qu'il faut bien commencer... Les diplômes de toutes façons, ce n'est rien sans l'expérience...
Quand on sort de l'école, on est "nul", c'est un fait... Quand on sort de l'école il ne faut pas avoir la prétention de tout savoir. Et même avec des années d'expérience il ne faudrait pas avoir la prétention de tout savoir... On peut apprendre tous les jours.
Par contre je te rejoins sur un point, c'est qu'il faut bien que quelqu'un nous laisse notre chance si on veut avoir un jour de l'expérience.

Voilà je croit que tu a enfin compris ce que j'essaie d'expliquer depuis un bout de temps .
On a tous des vies différentes jusque là tous le monde me suit ?
Vous ne savez pas si on a grandit dans un monde d'élevage de chien, chat cochon d'inde écureuil ou autre.
Donc avant de critiquer essayer de connaitre les gens.
Beaucoups de gens se sauve des forums suite a des remarque comme celle ci.

Ce n'est pas parce qu'on ai anti-repro qu'on doit IMPOSER ses convictions.
Sans ses particuliers ou eleveur vous n'aurez jamais eu votre HUSKY.

Faite la part des choses

Je vais rien dire, je trouve tout ca bien désespérant !!! Continuez je n'ai plus le temps ni l'envie de débattre, faites tous ce que bon vous semble je n'en ai que faire...
Tant de betises d'ignorance !!! ET le pire c'est qu'il n y a jamais de remise en question de vos actes !!
Sophie j'aimerais tellement avoir ta patience Laughing

j'étais en train de me dire la même chose que toi Julien
et par respect envers le forum et Sofinette j'en dirais pas plus (du moins je vais essayer ...) même si j'en pense pas moins No

julien a écrit:

Sophie j'aimerais tellement avoir ta patience Laughing

C'est pour cela que c'est moi l'admin

Et puis j'ai été à bonne école avec Péné pour apprendre la patience lol!

jockerz a écrit:
Sofinette a écrit:
On se calme là merci.

Comment explique tu alors qu'en passant les diplome sou certificat nécessaire on ai toujours concidérer comme "NUL" alors qu'on veut se mettre dans les clou?
Même en ayant une certaine formation qui celle là na pas durer 3jours comme au SCC ....

Tient ca me fait penser a une offre ANPE que j'avai vue "cherche personne 30/35 avec 5ans d'expérience et BAC +7" Bref le truc qu'on verra jamais .
Hélas c'est con a dire mais on a tous débuter un jour ou l'autre, que se soit dans sa vie , dans son boulot ou son élevage ....

Que connais tu des huskies?
As tu deja fais travaillé un chien? un groupe de chiens?
Que connais tu des différentes lignées d'huskies?
Donne moi la différence entre un chien de travail et un chien de type expo
Que donnerais tu a une femelle en gestation ?
Parle moi génétique!! Gène rececif et dominant.

Ça me fait marrer vos formations sont génériques, il y a autant de différence entre les chiens que de race !! et même dans une même famille tout peut changer celons les lignées ( l'ossature, le taux de globule blanc, la température et j'en passe !!! )

l'élevage est un métier, demandez un peu a ludo le boulot que c'est !!! Parlez lui de chien et vous verrez ses connaissances sur le sujet ( même sur les chiens d'expos), demandez a mireille a coco a tant d'autres là aussi vous seriez surpris !!!! Plus de connaissance en ces gens qu'en la plus part des éleveurs
Laughing

Tout cela prouve votre immaturité !! Bien sur que l'on peut tous commencer mais en n'oubliant jamais que l'on a une responsabilité vis a vis des chiens que l'on produit, on ce lance que quand on connait a fond son sujet, quand on a le temps, l'argent et l'infrastructure pour !!!

Merci
VENERER DIEU JULIEN .......

J'avai oublier j'y connai rien au husky comme a toute autre race de bestiole vivant sur terre .....
On va arrêter la ca rje croit que ca va encore partir en cacaouete

ps: je n'est pas que ma formation SCC au cas ou tune serai pas .....

jockerz a écrit:
Merci
VENERER DIEU JULIEN .......

J'avai oublier j'y connai rien au husky comme a toute autre race de bestiole vivant sur terre .....
On va arrêter la ca rje croit que ca va encore partir en cacaouete

ps: je n'est pas que ma formation SCC au cas ou tune serai pas .....

Reponds aux questions alors....
Si tu en es capable bien sur !!

alors moi je vais terminer sur ceci:

premièrement ce qui me choque, dans ce cas particulier, c'est que la chienne a été adopté début avril, et que le 19 elle est déjà en annonce pour une saillie...je me laisse le droit de douter sur les bonnes intentions de cette dame. Je me pose donc la même question que Charline : pourquoi faire reproduire cette chienne ?

deuxièmement, OUI il y a des éleveurs qui font mal leur boulot, OUI il y a des particuliers qui font les choses bien. Mais en tant que particulier, si on aime son ou ses chiens pourquoi prendre le risque que leurs bébés se retrouve mal placés ou en refuge? En voyant le nombre de chiens en SPA comment peut-on encore faire reproduire alors que ce n'est absolument pas nécessaire.

Je ne comprends pas qu'on s'acharne à vouloir faire des chiots de tout les côté alors que des chiens se font euthanasiés.

Ensuite, il faut débuter OK. Mais combien de particuliers qui font reproduire veulent devenir pro? faut arrêter...! Que quelqu'un veuille se lancer dans l'élevage d'accord, mais pas avec l'expérience d'1 chien, il y a tant de chose à connaitre avant de pouvoir se lancer et faire les choses bien (que ce soit au niveau comportement, lignées,santé,...).

Darko vient d'un particulier, oui je me suis fait avoir car je l'ai payé 700€, non je ne regrette pas car c'est un chien super, mais non je ne recommencerai pas.
Pourquoi je ne recommencerai pas ? parce qu'ils avaient beau avoir 10 ans "d'expérience" avec les husky, ils n'avaient les compétences et connaissances nécessaires pour assumer une reproduction.

enfin de toute façon je rejoint Julien et Charline, je vais essayer de m'arrêter là.

pourquoi j'y réponderai quoi que je dise j'ai tort tu connai mieu tous que tous le monde
moi j'y connai rien car je passe mon temps a lire des boukins et je fais ni concour ni expo

julien a écrit:
jockerz a écrit:
Sofinette a écrit:
On se calme là merci.

Que connais tu des huskies?
As tu deja fais travaillé un chien? un groupe de chiens?
Que connais tu des différentes lignées d'huskies?
Donne moi la différence entre un chien de travail et un chien de type expo
Que donnerais tu a une femelle en gestation ?
Parle moi génétique!! Gène rececif et dominant.

Ça me fait marrer vos formations sont génériques, il y a autant de différence entre les chiens que de race !! et même dans une même famille tout peut changer celons les lignées ( l'ossature, le taux de globule blanc, la température et j'en passe !!! )

l'élevage est un métier, demandez un peu a ludo le boulot que c'est !!! Parlez lui de chien et vous verrez ses connaissances sur le sujet ( même sur les chiens d'expos), demandez a mireille a coco a tant d'autres là aussi vous seriez surpris !!!! Plus de connaissance en ces gens qu'en la plus part des éleveurs
Laughing

Tout cela prouve votre immaturité !! Bien sur que l'on peut tous commencer mais en n'oubliant jamais que l'on a une responsabilité vis a vis des chiens que l'on produit, on ce lance que quand on connait a fond son sujet, quand on a le temps, l'argent et l'infrastructure pour !!!

++++++11111

lire des bouquins ca fait pas tout ...
Perso j'ai lu des livres sur la plomberie c'est pas pour au-temps que je suis plombier et la il n'y a aucune interaction entre etre vivant
alors bon ...

mais pourquoi ne reponds tu pas aux questions de Julien ?
montre nous se que tu sais, tu nous moucheras peut etre et se que tu ne sais pas on pourra te l'expliquer ou d'autres le feront Smile

jockerz a écrit:
pourquoi j'y réponderai quoi que je dise j'ai tort tu connai mieu tous que tous le monde
moi j'y connai rien car je passe mon temps a lire des boukins et je fais ni concour ni expo

Reponds !!!
Donnes les noms de tes bouquins tiens en passant !!!
Je vais etre sympa si il y a un bouquin que tu devrais lire pour commencer, c'est le guide pratique du chien de travail et d'utilité !! ca te fera pas de mal !!

• Créer...