Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Galad0lce

Ecole de chien

Messages recommandés

Bonjour !

J'ai besoin de vos conseils ! Idea

En fait, je me demandais si ca valait le coup d'inscrire mon louloup dans ce genre d'endroit ?

Voici ce qu'ils enseignent dans celle que j'ai trouvé au plus près de chez moi :
• Education de base (rappel,marche au pied,agressivité,..)
• Préparation aux concours de beauté, à tous niveaux
• Discipline R.C.I (avec cours de pistage, d'obéissance et de défense)
• Initiation à l'Agility
• Initiation à l'Obéissance de concours

Car ayant lu pas mal de sujet sur ce site, je sais que le husky ne s'éduque pas de la même manière que les autres chiens. En fait je me demande si ca apporte de vrais résultats etc. De plus, comme il a 6 mois... Il commence tout juste à comprendre ce que je veux de lui Smile - étant donné que je l'ai adopté depuis peu et qu'auparavant dans son ancienne famille il n'a reçu aucune éducation.

Si quelqu'un a fait l'expérience merci de m'en dire plus... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai toujours entendut que du bien
a la quel veut tu aller ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Galad0lce a écrit:
Bonjour !

J'ai besoin de vos conseils ! Idea

En fait, je me demandais si ca valait le coup d'inscrire mon louloup dans ce genre d'endroit ?

Voici ce qu'ils enseignent dans celle que j'ai trouvé au plus près de chez moi :
• Education de base (rappel,marche au pied,agressivité,..) bof
• Préparation aux concours de beauté, à tous niveaux bof
• Discipline R.C.I (avec cours de pistage, d'obéissance et de défense) bof
• Initiation à l'Agility rigolo
• Initiation à l'Obéissance de concours bof

Car ayant lu pas mal de sujet sur ce site, je sais que le husky ne s'éduque pas de la même manière que les autres chiens. En fait je me demande si ca apporte de vrais résultats etc. De plus, comme il a 6 mois... Il commence tout juste à comprendre ce que je veux de lui Smile - étant donné que je l'ai adopté depuis peu et qu'auparavant dans son ancienne famille il n'a reçu aucune éducation.

Si quelqu'un a fait l'expérience merci de m'en dire plus... Wink


moi je dirais aucun interet
SAUF pour qu'il rencontre d'autres chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
winette a écrit:
Galad0lce a écrit:
Bonjour !

J'ai besoin de vos conseils ! Idea

En fait, je me demandais si ca valait le coup d'inscrire mon louloup dans ce genre d'endroit ?

Voici ce qu'ils enseignent dans celle que j'ai trouvé au plus près de chez moi :
• Education de base (rappel,marche au pied,agressivité,..) bof
• Préparation aux concours de beauté, à tous niveaux bof
• Discipline R.C.I (avec cours de pistage, d'obéissance et de défense) bof
• Initiation à l'Agility rigolo
• Initiation à l'Obéissance de concours bof

Car ayant lu pas mal de sujet sur ce site, je sais que le husky ne s'éduque pas de la même manière que les autres chiens. En fait je me demande si ca apporte de vrais résultats etc. De plus, comme il a 6 mois... Il commence tout juste à comprendre ce que je veux de lui Smile - étant donné que je l'ai adopté depuis peu et qu'auparavant dans son ancienne famille il n'a reçu aucune éducation.

Si quelqu'un a fait l'expérience merci de m'en dire plus... Wink


moi je dirais aucun interet
SAUF pour qu'il rencontre d'autres chiens



Donc pour toi ca sert à rien ? Mais tu dis ca par rapport au fait que c'est un husky? Ou pour ce qu'enseigne cette école ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je n'y suis pas allée.
J'ai appris ce que je voulais à Darko, et maintenant Elka. J'ai juste eu 2 séances avec un éducateur canin privé, car j'avais des petits soucis d'autorité par rapport à Darko.

Tu dis qu'il n'a reçu aucune éducation, c'est à dire ?
En tout cas 6 mois ce n'est pas trop tard pour apprendre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kristel a écrit:
moi je n'y suis pas allée.
J'ai appris ce que je voulais à Darko, et maintenant Elka. J'ai juste eu 2 séances avec un éducateur canin privé, car j'avais des petits soucis d'autorité par rapport à Darko.

Tu dis qu'il n'a reçu aucune éducation, c'est à dire ?
En tout cas 6 mois ce n'est pas trop tard pour apprendre Wink



Et bien il était toujours attaché... Shocked En arrivant chez moi il n'avait pas la notion du assis, couché etc, ni la propreté.
Et tout cela commence à venir j'en suis très contente d'ailleurs. Razz
Voila pourquoi je me demandais si une école valait le coup, si cela pouvait lui apprendre de nouvelles choses...

Merci pour ta réponse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout dépend de ce que tu veux faire avec.
si tu veux par la suite faire de l'agylity par exemple, je pense qu'il est préférable d'y aller.
si par contre tu veux "simplement" apprendre à Dolce les ordres de bases et le rappel, tu peux le faire seule je pense.
A savoir qu'un husky libre en ballade = danger. Donc pour le rappel, nous on fait des exercices dans le jardin, ou en ballade avec longe.
Darko (on l'a depuis ses 2 mois) a été laché une seule fois en ballade lorsqu'on était avec un autre chiot husky, il y avait des chèvres en parc pas loin, on savai donc qu'il n'irait pas plus loin Laughing
Elka qui a 8 mois et nous a rejoint il y a 1 mois était lachée en ballade avec son ancien maitre et avait apparemment un bon rappel, avec nous elle est attachée, mais on continue à travailler le rappel et on essaie de trouver un parc cloturé où on pourrait les lachers ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est de le lacher j'avoue que l'idée ne m'inspire pas confiance... En plus il est tout fou dès qu'il va dehors, et lorsqu'il voit un autre animal n'en parlons pas lol

En tout cas merci d'avoir éclairé ma lanterne !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elka est aussi complètement folle lorsqu'elle croise un autre chien, je pense qu'elle n'y est pas habituée...
Pendant la ballade de cette aprem nous sommes passé devant des vaches et des moutons: Darko qui est habitué à les voir a continué sa route, Elka a tiré comme une dingue...

Surtout laisse le aller à la recontre des autres chiens, si les maitres sont d'accord bien sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pour le cani parc il faudrait que je me renseigne car je ne sais pas du tout si il y en a dans les environs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ils sont d'accord car tu en a il laissent leurs chien y aller alors que ton chien aime pas les garcons et apres ca se fini mal .

Moi c'est les chats dehors avec les miens c'est la misère ou encore avec un bovuier bernois au coin de ma rue il tire comme des fous pour lui faire de sléchouilles et apres ils sont tous calme .

Le début est dur laisse le prendre ses marques Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à 6 mois je ne crois pas qu'il y ait de préférence mâle/femelle.
Darko a commencé à avoir "ses têtes" vers ses 1 an
le husky mâle de ma "cousine" qui a 3 ans ne peut plus blairer Darko depuis qu'il a 10/12 mois alors qu'avant il n'y avait aucun soucis... par contre Darko l'aime toujours autant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! Moi aussi avec les chats c'est terrible, les pauvres des qu'ils nous voient arriver ils s'enfuient ils commencent à savoir à force !! Mais bon c'est sur qu'il lui faut le temps de s'habituer ça je comprend, par contre quand il vient de pleuvoir je prie pour ne pas croiser de chats lol une fois jai failli faire un vol plané dans la boue... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais moi Kristel j'ai Onix qui a 3 ans avec et je les sort jamais l'un sans l'autre.

Le pire c'est qu'a la maison c'est le chat qui fais la loi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et il n'a que 6mois, sa force va encore s'accroître lol! mais tes bras aussi vont prendre des forces Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kristel a écrit:
et il n'a que 6mois, sa force va encore s'accroître lol! mais tes bras aussi vont prendre des forces Wink


si il te la pas arracher avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jockerz a écrit:
oui mais moi Kristel j'ai Onix qui a 3 ans avec et je les sort jamais l'un sans l'autre.

Le pire c'est qu'a la maison c'est le chat qui fais la loi


je parlais pour Dolce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kristel a écrit:
à 6 mois je ne crois pas qu'il y ait de préférence mâle/femelle.
Darko a commencé à avoir "ses têtes" vers ses 1 an
le husky mâle de ma "cousine" qui a 3 ans ne peut plus blairer Darko depuis qu'il a 10/12 mois alors qu'avant il n'y avait aucun soucis... par contre Darko l'aime toujours autant.


Il me semble pas avoir encore remarqué qu'il ai des préférences, ca viendra surement par la suite, pour l'instant il est très attiré que ca soit chiens, chats, oiseaux, même guêpes et bourdons Shocked, il découvre encore.

Mdr oui et la sa force est déjà bien présente mais ca va suis pas une crevette heureusement Wink mais je sens quand même que ca travaille Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu la eu dans quel conditions ton chien ?
j'ai pas du tous suivre car il a l'air de ne rien connaitre au monde extérieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jockerz a écrit:
tu la eu dans quel conditions ton chien ?
j'ai pas du tous suivre car il a l'air de ne rien connaitre au monde extérieur



Avant que je l'adopte il était toujours attaché, je ne pense pas qu'il allait souvent dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah je vois
pauvre ti bout heureuement tu la pris ....

laisse lui un petit temps d'adaptation car parfois c'est dur
j'en ai pris un comme ca en FA et c'étais dur dur j'ai du le rendre a l'asso ca passai pas avec Onix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bien sur =-)

Oh dommage... mais ca peut pas toujours coller entre eux, ca se commande pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Galad0lce a écrit:
Kristel a écrit:
à 6 mois je ne crois pas qu'il y ait de préférence mâle/femelle.
Darko a commencé à avoir "ses têtes" vers ses 1 an
le husky mâle de ma "cousine" qui a 3 ans ne peut plus blairer Darko depuis qu'il a 10/12 mois alors qu'avant il n'y avait aucun soucis... par contre Darko l'aime toujours autant.


Il me semble pas avoir encore remarqué qu'il ai des préférences, ca viendra surement par la suite, pour l'instant il est très attiré que ca soit chiens, chats, oiseaux, même guêpes et bourdons Shocked, il découvre encore.

Mdr oui et la sa force est déjà bien présente mais ca va suis pas une crevette heureusement Wink mais je sens quand même que ca travaille Cool


Darko ce n'est que certains mâles qu'il n'aime pas, principalement ceux qui lui hurlait dessus quand il était chiot, il y en a des autres qu'il ignore avec grâce Very Happy . Avec les autres ça peut passer, tout dépend de l'attitude de l'autre.

Pour les bêtes volantes, je crois qu'il sont tous comme ça... Elka et Darko leur court après dans le jardin, et en forêt c'est après les feuilles mortes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! le truc des feuilles j'ai deja vu aussi !!!

Mais ce qui est guêpe et compagnie ca craint quand même, j'ai peur qu'il en avale une on sait jamais il est rapide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

demande des antihistaminiques chez ton véto, au cas où il se ferait piquer...

Mais ne t'inquiètes pas, ça viendra Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Galad0lce a écrit:
Bonjour !

J'ai besoin de vos conseils ! Idea

En fait, je me demandais si ca valait le coup d'inscrire mon louloup dans ce genre d'endroit ?

Voici ce qu'ils enseignent dans celle que j'ai trouvé au plus près de chez moi :
• Education de base (rappel,marche au pied,agressivité,..)
• Préparation aux concours de beauté, à tous niveaux
• Initiation à l'Agility
• Initiation à l'Obéissance de concours

Car ayant lu pas mal de sujet sur ce site, je sais que le husky ne s'éduque pas de la même manière que les autres chiens. En fait je me demande si ca apporte de vrais résultats etc. De plus, comme il a 6 mois... Il commence tout juste à comprendre ce que je veux de lui Smile - étant donné que je l'ai adopté depuis peu et qu'auparavant dans son ancienne famille il n'a reçu aucune éducation.

Si quelqu'un a fait l'expérience merci de m'en dire plus... Wink


Moi je dirais, le mieux est de se faire sa propre idée selon ses propres attentes. Même si le husky est un chien à part, rien n'empêche de s'éclater dans une discipline... à condition d'être 2 à s'éclater, le maître ET le chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arkan a écrit:
Galad0lce a écrit:
Bonjour !

J'ai besoin de vos conseils ! Idea

En fait, je me demandais si ca valait le coup d'inscrire mon louloup dans ce genre d'endroit ?

Voici ce qu'ils enseignent dans celle que j'ai trouvé au plus près de chez moi :
• Education de base (rappel,marche au pied,agressivité,..)
• Préparation aux concours de beauté, à tous niveaux
• Initiation à l'Agility
• Initiation à l'Obéissance de concours

Car ayant lu pas mal de sujet sur ce site, je sais que le husky ne s'éduque pas de la même manière que les autres chiens. En fait je me demande si ca apporte de vrais résultats etc. De plus, comme il a 6 mois... Il commence tout juste à comprendre ce que je veux de lui Smile - étant donné que je l'ai adopté depuis peu et qu'auparavant dans son ancienne famille il n'a reçu aucune éducation.

Si quelqu'un a fait l'expérience merci de m'en dire plus... Wink


Moi je dirais, le mieux est de se faire sa propre idée selon ses propres attentes. Même si le husky est un chien à part, rien n'empêche de s'éclater dans une discipline... à condition d'être 2 à s'éclater, le maître ET le chien.


exact
donc je disais "aucun intérêt" pas du tout par rapport à l'établissement cité mais bien à l'attente que tu peux avoir
tu vas découvrir un chien, pour l'instant tu n'es pas son maitre ca demande du temps +/- long selon les chiens

mais après les exigences de vie, d'"obéissance" ce sont les tiennes et c'est en vivant avec toi qu'elle apprendra le mieux ce que tu souhaites.

De plus n'est ce pas un peu tot pour l'envoyer dans un centre d'éducation avec des gens qui n'y connaissent la plupart du temps rien en sib et dans un endroit stressant car beaucoup de chiens beaucoup de gens

Donc si une fois que la confiance sera installée, tu as envie de faire de l'agility par ex pour t'éclater alors là OK, amène le chien, vois si ca vous plait à tous les 2 mais sinon si ce n'est que pour de l'obéissance aucun intérêt.Surtout que pour moi un sib ca apprend bien mais à la manière d'un sib.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exact
donc je disais "aucun intérêt" pas du tout par rapport à l'établissement cité mais bien à l'attente que tu peux avoir
tu vas découvrir un chien, pour l'instant tu n'es pas son maitre ca demande du temps +/- long selon les chiens

mais après les exigences de vie, d'"obéissance" ce sont les tiennes et c'est en vivant avec toi qu'elle apprendra le mieux ce que tu souhaites.

De plus n'est ce pas un peu tot pour l'envoyer dans un centre d'éducation avec des gens qui n'y connaissent la plupart du temps rien en sib et dans un endroit stressant car beaucoup de chiens beaucoup de gens

Donc si une fois que la confiance sera installée, tu as envie de faire de l'agility par ex pour t'éclater alors là OK, amène le chien, vois si ca vous plait à tous les 2 mais sinon si ce n'est que pour de l'obéissance aucun intérêt.Surtout que pour moi un sib ca apprend bien mais à la manière d'un sib.


Très bien merci beaucoup pour cette réponse.

En effet, je vais attendre quelques temps, et je verrais par la suite pour l'agility Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

niveau éducation t'as le temps : 6 mois c'est "rattrapable"
j'ai eu ma première husky quand elle avait 3 ans, elle avait été battue et attachée toute sa vie, ca a mis du temps, mais à la fin, c'était une crème

niveau agility, si ton chien aime ca plus tard, tu pourras toujours y faire un tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sur Wink
A la réflexion c'est vrai que 6 mois c'est encore bon, j'ai pas à trop m'en faire comme j'ai dis il m'obéit déjà à part que c'est une pile des fois ya rien a faire pour le calmer, ou bien lorsqu'il fait sa forte tête Evil or Very Mad , mais ça c'est génétique chez les louloups apparemment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Galad0lce a écrit:
Oui c'est sur Wink
A la réflexion c'est vrai que 6 mois c'est encore bon, j'ai pas à trop m'en faire comme j'ai dis il m'obéit déjà à part que c'est une pile des fois ya rien a faire pour le calmer, ou bien lorsqu'il fait sa forte tête Evil or Very Mad , mais ça c'est génétique chez les louloups apparemment


Lorsque nous avons récupérer Elka il y a 1 mois et demi, elle avait 7 mois, et était une pile aussi... depuis elle s'est calmée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kristel a écrit:
Galad0lce a écrit:
Oui c'est sur Wink
A la réflexion c'est vrai que 6 mois c'est encore bon, j'ai pas à trop m'en faire comme j'ai dis il m'obéit déjà à part que c'est une pile des fois ya rien a faire pour le calmer, ou bien lorsqu'il fait sa forte tête Evil or Very Mad , mais ça c'est génétique chez les louloups apparemment


Lorsque nous avons récupérer Elka il y a 1 mois et demi, elle avait 7 mois, et était une pile aussi... depuis elle s'est calmée Wink


Ah ça va pour son âge qu'elle soit déjà plus calme ! Une fois on m'a dit que les husky restaient dans leur âge mental "chiot" bien plus tard que les autres races... Je ne sait pas si ca s'avère être vrai ! Mais d'après ce que tu me dis ça me prouve un peu le contraire espérons que mon ptit monstre suivra ta Elka Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que les pires sont les labradors pour ce problème.

Puis je pense que ça dépend des chiens, darko qui a 17 mois a fini son "âge mental chiot" depuis ses 1 ans environ. Elka n'a pas eu la même éducation et la même présence humaine donc elle fait encore très jeune mentalement, mais avec de la patience, tout sameliore ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croc-Blanc a atteint un âge mental digne de ce nom (j'ose pas dire adulte parce qu'à 5 ans il a encore des attitudes débiles ^^) vers l'age de 2.5-3 ans Laughing et sur le forum, y en a qui sont à 10 ans quasi et toujours chiot.

perso, je suis POUR l'école je fais ma chie*se qui contredit mais pour mon male ça a été salvateur. Il a subi une opération à 6 mois donc j'ai pu commencer le club qu'à 1 an, c'était déjà trop tard. Les hormones n'aidant pas, mon male était difficilement gérable parmi des dizaines d'autres chiens (même si on copinait avec des chiens en promenades).

Le club regroupe des tas de chiens et cet effet d'émulition est difficile pour un chien qui ne la connait pas. après j'ai été ravie de passer le test de sociabilisation : grace à ça je peux prendre le bus avec Croc etc.

Le club c'est aussi le lieu où j'ai pris confiance en mon chien, parce qu'on travaillait ensemble sur divers exercices. j'ai appris à connaitre sa force, ses désirs, ses folies, ses craintes et ses limites. il a aussi beaucoup appris de moi : quand stopper la déconnade, quand jouer, quand bosser, quand y aller franco, quand se calmer,...

Le club fait que j'ai un chien qui obéit chez moi (ça si tu l'éduques seule c'est pareil) mais aussi en rue (beaucoup plus difficile à obtenir seule). il n'a peur d'aucun bruit. je peux l'amener partout avec moi, et c'est drolement pratique. quand je pars faire les soldes toute la journée par exemple, je l'embarque dans les cabines d'essayage les vendeurs font des droles de têtes mais rien n'interdit les chiens dans les cabines ptdr, et avec ma voisine qui lance des os suspects sur mon terrain, hors de question de le laisser seul une journée entière. donc c'est un exemple un peu con, mais très sérieux en réalité.

moi, c'est simple : un husky est un chien avant tout. donc je l'éduque comme toute autre race, même si ça met 3x plus de temps. et on y arrive. après c'est un nordique, donc je compose avec ses limites et je fais du cani-sport en plus (certains clubs le proposent, mais plus le mien).

le mot de la fin : mon futur chiot ira à l'école dès son plus jeune age, c'est-à-dire l'école du chiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Croc-Blanc a écrit:
Croc-Blanc a atteint un âge mental digne de ce nom (j'ose pas dire adulte parce qu'à 5 ans il a encore des attitudes débiles ^^) vers l'age de 2.5-3 ans Laughing et sur le forum, y en a qui sont à 10 ans quasi et toujours chiot.

perso, je suis POUR l'école je fais ma chie*se qui contredit mais pour mon male ça a été salvateur. Il a subi une opération à 6 mois donc j'ai pu commencer le club qu'à 1 an, c'était déjà trop tard. Les hormones n'aidant pas, mon male était difficilement gérable parmi des dizaines d'autres chiens (même si on copinait avec des chiens en promenades).

Le club regroupe des tas de chiens et cet effet d'émulition est difficile pour un chien qui ne la connait pas. après j'ai été ravie de passer le test de sociabilisation : grace à ça je peux prendre le bus avec Croc etc.

Le club c'est aussi le lieu où j'ai pris confiance en mon chien, parce qu'on travaillait ensemble sur divers exercices. j'ai appris à connaitre sa force, ses désirs, ses folies, ses craintes et ses limites. il a aussi beaucoup appris de moi : quand stopper la déconnade, quand jouer, quand bosser, quand y aller franco, quand se calmer,...

Le club fait que j'ai un chien qui obéit chez moi (ça si tu l'éduques seule c'est pareil) mais aussi en rue (beaucoup plus difficile à obtenir seule). il n'a peur d'aucun bruit. je peux l'amener partout avec moi, et c'est drolement pratique. quand je pars faire les soldes toute la journée par exemple, je l'embarque dans les cabines d'essayage les vendeurs font des droles de têtes mais rien n'interdit les chiens dans les cabines ptdr, et avec ma voisine qui lance des os suspects sur mon terrain, hors de question de le laisser seul une journée entière. donc c'est un exemple un peu con, mais très sérieux en réalité.

moi, c'est simple : un husky est un chien avant tout. donc je l'éduque comme toute autre race, même si ça met 3x plus de temps. et on y arrive. après c'est un nordique, donc je compose avec ses limites et je fais du cani-sport en plus (certains clubs le proposent, mais plus le mien).

le mot de la fin : mon futur chiot ira à l'école dès son plus jeune age, c'est-à-dire l'école du chiot.



Mdrr excellent !!

Merci de venir faire ta "chie*se" lol! , car ta réponse m'est très utile. Chaque conseil est bon à prendre !

J'avoue que du coup je suis un peu perdue mais je vais y réfléchir sérieusement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au début j'étais indécise, ce que j'ai fait, c'est un essai de 5 séances. j'ai fait ça sans abonnement, juste en payant la leçon. ensuite, j'ai décidé de rester parce que je trouvais des choses intéressantes.
maintenant, ça dépend aussi beaucoup du club. ils ont un peu leurs méthodes et leurs spécilaités (agility, éducation, attaque, pistage etc).

ouais je sais, mon exemple il est mémorable Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais que tout dépend en fait des méthodes d'apprentissage utilisées par le club canin...

Les méthodes dites "traditionnelles" par renforcement négatif (= on punit les mauvais comportements) sont à proscrire, en particulier avec les nordiques.
Il faut privilégier un club qui utilise des méthodes par le renforcement positif (= on récompense les bons comportements).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'école que j'ai trouvée utilise la méthode du clicker training, je ne sais pas si quelqu'un connaît :

"Cette méthode est basée sur le conditionnement positif, c'est à dire qu'elle passe par la récompense, plutot que par la répression. En quelques mots, quand un chien exécute correctement un ordre, il est récompensé par une friandise, et un "click" est préalablement émis, grâce au clicker que je tiens dans ma main. Le chien comprend très vite que quand il entend le "click" , il va recevoir une récompense. Il s'éprend alors pour cet objet, et sa motivation ne fait que croître au fur et à mesure que l'apprentissage avance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble qu'il y a quelques membres ici qui utilisent le clicker.
Je n'ai jamais essayé mais cette méthode me paraît bien à ce que j'ai pus en lire ou en entendre parler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui nous sommes allés à l'école de chien ! (pas la même que celle que j'avais repérée au départ)
C'était vraiment bien, au début pas évident car il est très excité quand il voit d'autre chiens !
Puis un des éduc a été très désagréable...
De plus, même si maintenant il mobéit bien à la maison, à l'éxtérieur c'est pas du tout pareil, ce qui est quand même normal comme il n'est pas habitué.
Il m'as vraiment étonné à l'épreuve de "rappel", où je devais le faire s'assoir, et m'éloigner de lui, il n'a pas bouger d'un poil .
Et à la fin de la séance, lors de la récréation, on devait tous lâcher nos chiens (j'avoue que j'appréhendais un peu), et bah ça s'est super bien passé. Il s'est beaucoup amusé avec une tite Jack Russel, il lui courait après c'était vraiment marrant à voir (malheureusement les piles de mon APN ont lâchées avant que je puisse prendre une vidéo !).
En tout cas c'est une bonne expérience qui se renouvellera chaque samedi

Quelques photos prises par ma mère...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...