susie1 0 Posté(e) le 11 février 2010 Je vais l'adopter au refuge de Filemon, car malheureusement y'a aussi des hamsters à sauver...j'aurais des photos demain pour choisir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marina15 0 Posté(e) le 11 février 2010 Oh génial !vivement les photos !!!! Ces dingues la stupidité des gens !On adopte, et quand on en a marre on abandonne !C'est tellement facile !!!Ca m'écoeure !mais je vois qu'il y aura toujours un malheureux de moins ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titi221111 0 Posté(e) le 11 février 2010 super nouvelle pour toi gwen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Déesse 0 Posté(e) le 11 février 2010 waouh!!! super nouvelle Gwen, ta réussi a trouver un compromis!!! pas d'autre chien mais un petit hamster!!! je ne pensais pas qu'il y a avait aussi des hamsters a adopter! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathlin_13 0 Posté(e) le 11 février 2010 j'aurais jamais pensé qu'il y avait aussi des hamster à adopter!tu sais comment ca se passe ? les gens viennent les donner au refuge ? ils sont retrouvés dans la nature ? perso j'aime bien les hamster mais ca risque de rendre fou peluche, il passerait son temps à essayer de le choper pour jouer, je te dis pas le bazar! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yorki33 0 Posté(e) le 11 février 2010 C'est mignon un hamster, puis pour faire plaisir aux enfants qu'est ce que certains parents ne feraient pas. Puis ensuite plus personne s'en occupe, donc forcèment il gène.C'est super Gwen, tu vas avoir un autre petit protégé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mes loulous et moi 0 Posté(e) le 11 février 2010 C'est super gwen,c'est tous mignon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
susie1 0 Posté(e) le 11 février 2010 ben oui il y en a aussi, et des cochons d'inde, et des rats, des souris, des furets, des lapins, des gerbilles, des octodons. Plus personne n'est épargné.Pour les sauvetages ça dépends, y'a ceux qui viennent abandonner comme pour les chiens. Et y'a ceux qui sont retrouvés n'importe où dans des boîtes en carton au bord de la route, dans des maisons ou appartements vides.... Il ya aussi les sauvetages en animalerie pour éviter qu'ils finissent en nourriture pour serpent. Y'a ceux qui vont acheter en animalerie avec un vendeur qui n'y connait rien et qui en vends plusieurs alors que c'est censé vivre seul, et après les gens se retrouvent avec des bébés indésirés.Enfin bref c'est la catastrophe comme pour tous les autres animaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CéCiLe27 0 Posté(e) le 11 février 2010 C'est super! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathlin_13 0 Posté(e) le 11 février 2010 quand j'ai eu la mienne, ils m'avaient conseillé d'en prendre plusieurs...j'aurais bien voulu des bb moi!!!mais c'est vrai, c'est un risque qu'ils se retrouvent abandonnés, y en a trop de petites betes comme ca... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Déesse 0 Posté(e) le 11 février 2010 et tu vas l'appelé comment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
susie1 0 Posté(e) le 11 février 2010 je sais pas, je sais même pas si ce sera un mâle ou une femelle, mais une fifille j'aime bien Lilly Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marina15 0 Posté(e) le 11 février 2010 Ca m'affolera tjrs !Moi, j'ai eu bcp de petits animaux étant petite, grenouille, poisson, tortue, hamster etc..Et bien sur, comme tout les enfants, on les prend que pour s'amuser... Et ensuite, on ne s'en occupe plus... Mais parents s'en sont tjrs occupé, enfin... ma maman ! LolElle s'en ai occupé de toutes nos bestioles ! Même si elle en avait marre parfois, et elle ralait ! LolLes lapins, cochons d'inde et hamsters nous ont fait des petits ! Ct vraiment trop mignon !!!!Et c'est pour celà qu'elle n'a jamais voulu que l'on ai de chat ou de chien ! Car elle s'avait que ce serait tjrs à elle de le sortir !!! Lol !C pour celà que je suis autant choqué de tous ces abandons !Tu es vraiment un ange susie, de t'occuper de ce refuge ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
susie1 0 Posté(e) le 11 février 2010 je m'occupe pas du refuge, je vais adopter là-bas. Moi je m'occupe un peu de l'association Coeur sur Pattes qui n'a pas de refuge, n'est pas subventionné comme les SPA. On vit juste des dons, et adoptions et on travaille qu'avec des familles d'accueil.Le refuge de Filemon se trouve à Amiens et a aussi des chiens, chats et autres nacs cités précédemment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titi221111 0 Posté(e) le 11 février 2010 kathlin_13 a écrit:quand j'ai eu la mienne, ils m'avaient conseillé d'en prendre plusieurs...j'aurais bien voulu des bb moi!!!mais c'est vrai, c'est un risque qu'ils se retrouvent abandonnés, y en a trop de petites betes comme ca... J'avais le couple de male et femelle de hamster y'a qq années (elsa et yoyo)...un aprem on était parti chez ma cousine,quand on est rentré la femelle avait la tête d'un de ses bébés dans la bouche...UNE HORREUR!...après ça elle est devenu hyper méchante,elle mordait sans arret on a été obligé de la ramener en animalerie.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathlin_13 0 Posté(e) le 11 février 2010 ha ba sympa!!!!quelle mère indigne!mais ca ne m'étonne pas, le vendeur m'avait dit aussi que les mères pouvaient bouffer leurs bb... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marina15 0 Posté(e) le 11 février 2010 il ne faut jamais touché les bébés, quand ils sont tout petit, pour ne pas leur donner notre odeur, sinon, effectivement, elle peut les tuer !Nous, on a eu des perruchons, ct trop mignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathlin_13 0 Posté(e) le 11 février 2010 et des photos alors marina!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2010 Super GWEN.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2010 C'est trop mimi les hamsters. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haworthia111 0 Posté(e) le 11 février 2010 J'en ai eu PLEIN... jusqu'à 9... et bien sur, UN par cage Si tu veux voir:http://haworthia.neuf.fr/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathlin_13 0 Posté(e) le 11 février 2010 hé bien ! mais tu dois passer au moins une journée par semaine pour changer toutes les cages!!!mais pourquoi autant d'hamster s'ils ne sont pas ensemble ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haworthia111 0 Posté(e) le 11 février 2010 Je n'en ai plus aucun à présent hein ! Je ne faisais pas toutes les cages le même jour.Ce sont des animaux solitaires, mais j'aimais leurs différences : caractère et physique ! c'était une passion ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haworthia111 0 Posté(e) le 11 février 2010 on avait même eu une portée... qui nous laissent des souvenirs très sympas... et des photos de dingue ! (j'en ai pris 50 / jour pendant 25 jours !)http://haworthia.neuf.fr/NosHamsters/Cleo/bbcleo.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathlin_13 0 Posté(e) le 11 février 2010 qu'est ce que c'est tout petit quand ca nait!!!tu en as fait quoi des bb ?ca a du etre vachement sympa d'avoir une portée!!! j'aurais du faire ca quand j'avais mon hamster!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathlin_13 0 Posté(e) le 11 février 2010 ca me rappelle des bons souvenirs quand je les vois dans le coton c'est tropgnon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
susie1 0 Posté(e) le 12 février 2010 sympa l'étagère avec toutes les cages, justement j'ai du mal à trouver ce que je recherche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
susie1 0 Posté(e) le 13 février 2010 mon tit bout arrive ce soir !!!!!!celui que je voulais et quej'avais vu en photo n'est pas russe donc sera trop grand en grandissantpour moi donc je suis un peu déçue mais bon... J'ai dit à la personnequi me le ramène qu'elle prenne le plus clair et on verra bien.J'espère qu'il va me plaire, et puis si ça se passe bien, j'essaierais de convaincre mon zhomme pour un deuxième...._________________ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mes loulous et moi 0 Posté(e) le 13 février 2010 Gwen tu fera des photos !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haworthia111 0 Posté(e) le 13 février 2010 C'est un Hamster Syrien alors ? (aussi appelé "Doré") Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
susie1 0 Posté(e) le 13 février 2010 non les syriens sont très grands à ce que j'ai vu et la cage que j'ai acheté n'irait pas. Je vais donc avoir un hamster russe même si c'est pas celui que j'avais vu en photo.surprise ce soir avec photo si le petit ou la petite je sais même pas ce que ce sera est d'accord. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haworthia111 0 Posté(e) le 13 février 2010 Ok ok ! des Russes j'en ai eu 2 ! une fois qu'on sait les manipuler ils sont adorables !! Ma Diana s'endormait même sur moi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Déesse 0 Posté(e) le 13 février 2010 j'aime beaucoup les russes, mon frère en avait il était adorable!!!vivement ce soir Gwen! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2010 vivement ce soir GWEN .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
susie1 0 Posté(e) le 13 février 2010 je vais pas rentrer avant 21h alors faudra être patient hein... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delphdd11 0 Posté(e) le 13 février 2010 c'est mignon les russes mais j'arrive pas à les garder plus d'un mois et pourtant il sont pas au froid...c'est l'avant dernier que j'ai eu je pouvais le prendre comme je voulais, il s'entendait bien avec Easy, je l'ai garder 1mois 1/2, je l'ai retrouver mort dans sa gamelle un soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haworthia111 0 Posté(e) le 13 février 2010 Tu leur donnais quoi à manger ? et ils dormaient dans quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delphdd11 0 Posté(e) le 13 février 2010 Haworthia a écrit:Tu leur donnais quoi à manger ? et ils dormaient dans quoi ? la nouriture spécial hamster, et il dormais dans les truc qu'il vendent en animalerie, lit doulet pour hamster. Donc je vois pas pourquoi j'arrive pas à les garder, maintenant j'ai un cochon d'inde depuis presque 2 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2010 C'est trop mimi ces petites bêtes..Moi, j'ai un rat...J'ai eu des hamsters aussi, c'est super gentil..Apres mangé , on les mettais sur la table, et ils ramassaient tous sur la table.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marina15 0 Posté(e) le 13 février 2010 Les russes, ce sont ceux que je préfère.Moins craintif, et surtout, ils ne mordent pas !J'adorais ma petit neige, que l'on avait. Elle était toute petite et toute blanche ! C très propre et n'a quasiment pas d'odeur d'urine !mais c'est vrai que ca ne vit pas très longtemps..Moi je l'ai gardé un an je crois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
susie1 0 Posté(e) le 13 février 2010 le loulou est bien arrivé, il a une petite griffe près du museau maisje pense que les poils repousseront quand la griffe sera partie. Entout cas il est adorable et adore être dans le mains. Là je l'ai misdans sa cage et il est caché sous sa roue. C'est normal je suppose ?C'est le temps d'adaptation.Par contre j'ai peur qu'il n'aitpas l'idée d'aller dans le tuyau et le truc c'est que le biberon d'eauet la petite maison sont en haut, et le tuyau est le seul moyen d'yaller.... Vous en pensez quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
susie1 0 Posté(e) le 13 février 2010 Et sinon je crois bien qu'il tousse ou qu'il éternue, il fait des petits bruits tout en sursautant sur place. J'espère que s'il a pris froid ça va vite passer et que c'est pas grave. Je sais qu'ils sont fragiles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haworthia111 0 Posté(e) le 13 février 2010 A surveiller pour les éternuements... il n'a pas le nez qui coule ? ou de croutes ? et il a les fesses sèches ?delphdd a écrit:Haworthia a écrit:Tu leur donnais quoi à manger ? et ils dormaient dans quoi ? lanouriture spécial hamster, et il dormais dans les truc qu'il vendent enanimalerie, lit doulet pour hamster. Donc je vois pas pourquoi j'arrivepas à les garder, maintenant j'ai un cochon d'inde depuis presque 2moisLe nid qu'ils vendent c'est pas forcément super ! celui qui fait comme du coton qui s'effiloche pas terrible! moi je leur mettais du sopalin que je coupais en lambeaux, et ils se faisaient des méga nids avec ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
susie1 0 Posté(e) le 13 février 2010 les fesses sèches oui, le nez qui coule non, pour les croûtes faut que je regarde car la petite griffe est tout près de son museau.Là il dort je crois que ça l'a fatigué les voyage, habituellement il dort à ces heures là je crois.Je verrais bien demain, mais j'espère qu'il est pas malade le pauvre, à peine arrivé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haworthia111 0 Posté(e) le 13 février 2010 Pour les tuyaux il finira par comprendre, mais dans le doute il vaudrait mieux qu'il ait un accès rapide à la nourriture et à l'eau quand même !Tu l'as eu où au fait ? je n'ai pas suivi l'histoire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haworthia111 0 Posté(e) le 13 février 2010 Tiens si tu veux voir les pages de nos Russes:http://haworthia.neuf.fr/NosHamsters/Rex/rex.htmhttp://haworthia.neuf.fr/NosHamsters/Diana/diana.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2010 tu nous mettras des photos demain Gwen ..Sinon je peux pas d'aider ;j'ai jamais eu de Hamster. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Déesse 0 Posté(e) le 13 février 2010 contente que tu sois bien rentrer avec ton nouveau protégé!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
susie1 0 Posté(e) le 14 février 2010 bon alors des nouvelles, du petit...Ce matin avec la lumière du jour, je l'ai bien regardé parce qu'ilfaisait toujours ces petits bruits en sautant sur place, et en regardant bien, j'ai vu qu'une grosse (par rapport à sa taille bien sûr) croûte recouvrait tout son petit nez. Alors j'ai essayé de ramollir la croûte en passant un coton-tige mouillé à l'eau tiède, mais rien à faire c'était bien trop épais. Alors je l'ai retiré tout doucement... Et la il s'est mis à cracher du sang par le nez, ça giclait, ça m'a fait peur. Je lui ai nettoyé du mieux que j'ai pu et maintenant on voit un peu ses petites narines. J'ai remis le petit dans sa cage et là c'était comme une renaissance, ses moustaches se sont mises à frétiller, chose qu'il ne faisait pas avant, et il allait dans sa cage, reniflant partout ce qu'il pouvait. On aurait dit qu'il la découvrait, il a été boire un petit peu, a même fait un tout petit peu de roue. Et là il fait dodo dans son nid. Et si je tends l'oreille, plus rien, plus les petits bruits que j'entendais hier.Alors je pense qu'il devait vraiment avoir le nez bouché et qu'il respirait très mal. J'espère que la croûte ne vas pas se reformer.Enfin bon si quelqu'un pouvait me donner des conseils, ils sont les bienvenus. je ne pensais pas avoir un hamster malade dès le premier jour.Il vient du refuge de Filemon d'Amiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marina15 0 Posté(e) le 14 février 2010 Et bien que d'aventure Je pense que tu as bien fait de lui retirer la croute !Tu as du avoir peur en voyant tout ce sangIl a l'air d'aller mieux !On attend les nouvelles dans la journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites