Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
susie1

Je vais avoir un petit hamster...

Messages recommandés

je me sens impuissante...
jhe ne peut t'aider...
Je pens eque tu fais tout pour elle...
Si tu vois qu'elle a la pêche, cest déjà ca !
Tu es sure qu'elle n'a pa smangé ?
Peu têtre cette nuit, et tu ne l'aurais pas vu ?
Tu as essayer de la carotte ? Peut être....

Invité
Je suis triste pour toi et cette petite puce...
Je ne suis pas experte en hamsters...
Tu fait ton maximum...Courage..

merci à vous toutes de me soutenir je ne l'ai pas dit avant mais je le pense j'essaye de tout gérer en même temps et ma vie est un peu compliquée en ce moment alors merci de me soutenir pour cette tite pucinette.

Je vais aller acheter des carottes on verra bien. Je vais peser la mangeoire pour voir si elle mange, mais si elle ne mange qu'une graine je ne verrais pas la différence.

oui y'en a dans ses graines ça l'intéresse pas. Je vais essayer la carotte et le petit pot de bébé aussi comme ça si elle veut pas, je lui donnerais à la seringue.

Comme je e l'ai déjà dit, c'est une TRES mauvaise idée de vouloir lui donner "du frais" !! un rongeur qui a des problèmes intestinaux ne doit absolument pas manger de fruits ni de légumes ! après... tu fais ce que tu veux !

Et concernant les graines, ça n'est pas du "mélange" qu'il faut donner mais des extrudés ! je te mettrai une photo ! car ils trient les graines, et mangent les + grasses

Ca: ils trient !

Ca, c'est l'idéal

et à côté, quand l'animal va bien ! tu peux donner des fruits secs, céréales, fruits/légumes en TRES petite quantité, et vers de farine ! ça ils adorent !

les carottes ça ressert non ? c'est un légume mais il me semble qu'il est conseillé quand on en diarrhée.

Les extrudés elle en a et n'en veut pas c'est pour ça que j'ai tenté les graines. Elle a de tout graines, extrudés, foin, pain... j'ai tout essayé et elle ne mange toujours pas...

je suis désespérée là....

Un hamster n'a pas un métabolisme d'humain mais de rongeur ! la carotte c'est avant tout un aliment humide !
Et l'eau, elle boit ? tu avais vu mon conseil au cas où elle ne sache pas boire à la pipette ?

oui j'ai vu et d'ailleurs c'est ce que j'ai fait car hier j'ai mis un fond d'eau dans une cuillère à soupe et elle a bu comme ça...

Si elle mange pas elle va maigrir... je sais plus quoi faire et j'ai tout essayé.

laisse lui un peu le temps aussi de s'aclimater au nouvel environnement...
Isa à raison, la carotte était une mauvaise idée de ma part...
Ct pour voir s'il ca lui tentait...
mais c vrai que c'est rempli d'eau, comme tout légume.
Continue de lui donner de l'eau dans une cuillère ou dans un petit ramequin... Ce sera déjà celà...
Ses fesses sont tjs humide ?

un peu mais c'est peut-être d'hier que ça n'a pas encore séché, ça a l'air moins mouillé.

Mais le truc c'est qu'à 23 grammes si elle mange pas pendant 4 jours c'est énorme non ?

et les cacahuètes elle en mange pas non plus? les hamsters en rafolle d'habitude, en géneral quand tu achetes les graines y en a quelques un dedans

Rex quand il était obèse pesait 50 gr ! quand ils sont jeunes ils doivent peser dans les 30 gr.

Tu n'as pas pu le photographier encore ?

je le ferais ce soir comme vous la verrez. Donc 23g c'est vraiment pas beaucoup...

je viens de rentrer et je vais donc voir ma petite puce et elle va pas
bien du tout. Je crois que j'ai parlé trop vite tout à l'heure, ma
petite a beaucoup de mal à marcher, elle se traîne et ne galope plus
comme tout à l'heure. Je suis pas bien, je crois que vais la perdre.

Invité

Bisous Gween, je pense fort a toi...

au point ou tu en es, moi je te conseil de lui donner une soupe avec une seringue, regard monika c'est comme sa qu'elle a sauver sa chonchon,

bon en dernier recours j'ai acheté un petit pot pour bébé et je lui ai donné comme j'ai pu vraiment pas grand chose mais je me dis que c'est toujours ça.

J'ai rappelé mon véto car j'avais peur qu'elle passe pas la nuit. Il était en formation à paris toute la journée et était coincé dans les bouchons mais sa femme m'a rappelé vers 20h30 et on y est allé.

Il m'a dit qu'elle ne souffrait pas mais qu'elle avait une respiration trop rapide et elle était déshydratée. Il lui a donc fait une petit injection pour la réhudrater et m'a dit de continuer à lui donner à manger tout petit peu par tout petit peu mais il fallait qu'elle reprenne des forces. J'y retourne demain matin pour lui refaire une injection pour la réhydrater et il lui fera le baytril en même temps.

Là elle est dans sa petite maison, elle a l'air fatiguée. En plus elle a un œil de gonflé, le véto m'a montré c'est tout rouge. J'espère que demain matin elle sera toujours là et surtout qu'elle ne soufre pas. Elle respire vite. Je prie même si je ne crois en rien pour qu'elle s'en sorte.

J'en reviens pas comment je me suis attachée à cette petite boule de poil. Elle est tellement adorable, je sais pas y'a quelque chose...

Invité
tu as bien fait de faire appel au véto, tu verras demain ce qu'il te dira de l'évolution ... j'espère que tout va s'arranger et très vite.
bisous et bon courage susie

j'espere qu'elle va s'en sortir, avec tous ce que tu fait pour elle, j'espere que sa va lui donner du courage pour rester en vie.

J'espère que ce matin ca va et qu'elel est tjrs en vie !
je pense fort à toi !
Tiens nous au courant !

bonjour,

je reviens de chez le véto. Ma petite puce a repris des forces grâce à la ré-hydratation. Elle est plus éveillée. Ce matin elle même essayé de manger mais c'est bizarre elle n'y arrive pas.

On retourne demain pour une autre injection. On a regardé ses dents y'a rien c'est déjà ça. Voilà je la laisse se reposer. Elle est pas sortie d'affaire mais l'hydratation lui fait du bien apparemment.

Invité

Courage Gween, je avec toi ...
Je sais combien ça fait mal au coeur de les voir mal..
On attend les nouvelles en esperent qu'elles seront bonnes..

Oh je tombe sur ce post juste à l'instant .J'espère que ton petit hamster va mieux. J'en ai eus plusieurs dans ma vie se sont de tout mignons petits rongeurs . Courage avec tous ce que tu fais pour lui cela devrait aller

Il n'y a plus qu'à attendre qu'elle aille mieux.
Il y a un léger mieux tout de même.

je vois que ça va un peu mieux souhaitons que la réhydratation lui permette de retrouver l'appétit à présent afin de reprendre des forces bisous

de toute facon tu ne peux pas faire plus.....c'est tres fragile ses petites bêtes...le transport sauvetage avec 30 de ses congeneres.....ils ont du stresser a mort, c'est la cas de le dire et ce croquer entre eux....

je te souhaite d'y arriver., sauvé un hamster, c'est comme sauver un oisillon sans plume.....

Je viens de tomber sur ce post. Avec mon PC qui se traîne, j'en loupe...

Personnellement, je n'ai pas su m'occuper de hamsters. Le premier a vécu 2 semaines, et le second que j'ai racheté tout de suite après, seulement 3 semaines, ils sont morts en quelques heures. J'étais gamine, j'ai renoncé.

J'espère que ça ira soit du bon côté... soit que ce soit vite fini. C'est trop dur de les voir être tout malades.
et courage Gwen !

toujours pareil; ne veut ni manger ni boire, on m'a parlé du renutryl pour remettre sur pieds des rats, je vais demander au véto si on peut tenter avec mon hamster.

Tiens nous au courant, espérons que ça fonctionne avec ton hamster et que ça soit efficace.

hier j'ai pas posté de messages car j'ai vraiment cru la perdre.

Hier matin ça allait à peu près comme d'habitude, ne voulait toujours rien manger ni boire mais était réactive. Mais quand j'ai voulu la réveiller pour lui donner à manger (comme je fais d'habitude 2 fois par jour) elle était complètement hs. Elle ne bougeait plus. Elle respirait mais ne réagissait plus. Elle avait froid c'était bizarre. Quand je l'ai pris elle avait pas si chaud que d'habitude. Alors je l'ai recouverte encore plus et l'ai laissé dormir dans sa petite maison.

J'ai eu très peur et pour moi ça serait fini dans la nuit maximum. Je la voyais mourir à coup sur.

Et hier je l'ai réveillée pour lui donner à manger car la première fois impossible. Et là elle s'est remise à gigoter dans ma main. Elle trottinait, c'était pas très stable mais elle marchait et faisait comme d'habitude. Je l'ai donc nourri un peu, pas grand chose mais c'est toujours ça et re-dodo toute la nuit.

Là elle dort toujours, je retourne chez le véto à 10h45 pour une autre injection. Et la bonne nouvelle même si elle ne veut toujours ni manger ni boire c'est qu'elle ne tousse plus ; tout du moins hier, on verra aujourd'hui.

Voilà maintenant j'espère comme tous les jours qu'elle accepte de manger enfin...