Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
susie1

Je vais avoir un petit hamster...

Messages recommandés

Je sais bien que les hamsters sont nocturnes mais si je ne la réveille pas elle dort 24/24. donc j'ai pas le choix pour lui donner à manger. Il fait dans les 20, 22°. Le véto m'a dit que j'ai bien fait de la recouvrir un peu qu'elle était sûrement en hypothermie.

Le véto n'a plus grand espoir. Et pourtant elle ne tousse plus et a rouvert son œil gonflé. Mais si elle ne se nourrit pas elle ne survivra pas. Il m'a assuré qu'elle ne souffrait pas elle est juste totalement épuisée. Elle n'a presque plus de force même pour marcher et pourtant elle se bat...

Alors il ne reste plus qu'à croiser les doigts. Je vais chercher du perubore et du renutryl en fin d'après-midi. Je fais tout mon possible mais j'avoue que moi aussi je n'y crois plus trop. Tout ce qu'il m'importe c'est qu'elle ne souffre pas.

Je croise les doigts aussi pour que ta puce s'en sorte.
Tu sais Gwen j'ai toujours entendu dire, tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir. Donc raccroches-toi à ça

Courage Gwen !
Et dis toi que tu fais le maximum !
Je suis sure qu'elle le sait !
mais elle est si faible, qu'elle ne peut se nourir, et si elle ne se nourit pas, elle sera encore plus faible..
Pas évident !
Garde espoir !
on est là !

C'est bête à dire parce que le véto m'a dit que je n'étais en rien
responsable que le mal était déjà là quand je l'ai récupéré mais je me
sens tout de même coupable.

Invité
Allez GWEN ; on croise les doigts pour ton petit hamster ..
As-tu essayé de lui donner de la soupe à la seringue ;trés peu ..je sais pas si c'est comme les chonchons..
Bon courage ..

mon bébé est parti au paradis ce matin. J'ai du la faire euthanasier, elle commençait à avoir des difficultés à respirer et je ne voulais pas qu'elle agonise dans de terribles souffrances. C'est la décision la plus difficile que j'ai jamais eu à prendre. Pauvre petite puce, comme je m'en veux de lui avoir ôté la vie. Et si par miracle elle s'en était sortie. Je suis assayie par le doute. Je la vois me regardant avec ses petits yeux... qu'elle était gentille toute douce, un amour... ce n'était qu'un hamster mais je m'y suis tellement attachée, je suis si triste.

Tu n'as absolument rien à te reprocher tu as tout tenté pour la sauver.
Mais quand tu l'a eu elle était déjà malade, donc c'est l'ultime acte d'amour que tu as pu lui donner.
Que cet échec ne t'empêche pas d'avoir d'autre hamster, ce sont des petits animaux formidables.

Je comprend ta peine !
J'ai mal pour toi !
mais tu as fait au mieux pour toi !
Tu ne peut rien te reprocher !!!!!
Tu as fait la meilleure chose pour elle, tu as tout tenté.
Quand tu l'a eu, elle était déjà souffrante !
ALlez, ne t'en veux pas...

...Quel choc en lisant ton message... .gif" border="0" alt="" />
J'imagine bien ta douleur,je comprend ta souffrance,tu as tout essayer pour l'aider Gwen,ne te sens pas responsable,tu lui a donner quelques jours de bonheur,et maintenant elle repose en paix
Si t'as besoin de parler tu sais que je suis là en mp ma belle

courage!

Oh Gwen tu ne dois pas culpabiliser..Tu l'as déjà adopté malade et tu as fais tout ton possible.Maintenant il reposes en paix et ne souffre plus. Courage

je suis de tout coeur avec toi, tu as tous essayé pour ta petite, tu ne dois pas culpabilisé, enfin j'étais dans le même état que toi il y a quelques jours quand j'ai trouvé mon lapin mort.

Invité
Tu n'as rien à te reprocher même si c'est un p'tit hamster ; tu as tout fait pour la sauver et comme le dit TITI tu lui as donné quelques jours de Bonheur..
Je suis de tout coeur avec toi ..
BISOUS

oh! ma pauvre Gwen comme je suis triste pour toi, tu as fais de ton mieux, tu n'as rien à te repprocher!

Haworthia a écrit:
très peu de personnes en auraient fait autant pour une si petite bête ! tu n'as pas à t'en vouloir !

Tout à fait d'accord !!!!

tu as fait tout ce qui était en ton pouvoir .. tu l'as aimé du mieux que tu as pu durant ces quelques jours , à présent tu lui as encore prouvé ton amour en le laissant partir sans trop de souffrances
courage

Invité
je pense la même chose et je trouve que tu as fait tout ce qu'il faalait avec beaucoup d'amour, bisous

merci à toutes pour vos messages. De perdre cette petite m'a beaucoup affecté.

J'ai été cherché un petit hamster cet après-midi. ça me manquait trop.

la route a été longue (5 heures aller-retour) mais ça valait le coup il est trop beau !

Il a déjà testé la roue et été sniffé partout dans la cage. Ça fait du bien de voir un petit en pleine forme. Reste plus qu'à voir s'il mange et boit bien et fait bien ses besoins.

Par contre va falloir que j'arrange les tuyaux parce qu'il arrive pas à monter à l'étage le tuyau est trop abrupte alors pour cette nuit j'ai tout mis en bas.

Je lui ai mis du foin et un mouchoir dans un coin pour qu'il fasse son nid mais ça a pas l'air de l'intéresser.

Mais sinon il est en forme et super beau, je suis trop contente. Je vois la différence, il ne toussote pas, ne se gratte pas, rien. Juste parfait.

Invité
qu'il te comble de bonheur que ta puce qui vient de partir, bisous

Invité
Je suis contente pour toi Gwen que tu as retrouvé un autre petit..

Tu nous mettras des photos ..Comment tu va l'appeler ?

il s'appelle volt. Parce que quand il est pas content il fait un petit
bruit comme un coup de jus tzzzz. Et il est couleur perle donc un peu
comme le volt du dessin animé et cette fois je suis sûre c'est un petit
mec.

et ben pour finir il sait monter, il galère un peu mais il y arrive. Il a
fait la smala toute la nuit dans sa roue, je suis crevée mais trop
contente. J'espère qu'il mange et boit bien parce que ça s'il le fait la
nuit je le vois pas non plus. La nourriture je le verrais peut-être un
peu descendre dans la mangeoire mais comme l'eau est changée tous les
jours pas facile. En tout cas il a déjà semé des petites crottes.

Ouvres un autre post tout neuf pour le petit Volt! Comme ça, on suivra son évolution plus facilement et tu pourras nous mettre des !!

CéCiLe a écrit:
Ouvres un autre post tout neuf pour le petit Volt! Comme ça, on suivra son évolution plus facilement et tu pourras nous mettre des !!

Je suis plutôt d'accord avec la suggestion de cécile.
Car tu vois je n'avais pas vu que tu avais un nouvel hamster. Je suis très contente pour toi.
Normalement ils mettent la nourriture dans leurs bajoues, tu devrais le voir.
Attend un peu qu'il prenne ses repères et tu pourras peut être le constater.

Invité
Je n'etais pas revenu sur ton poste Gween,
je suis desolée pour ta petite puce,
mais un grand bravo a toi, pour ton grand coeur et pour tous ce que tu as fait pour elle....C'est super et vraiment, tu n'as rien a te reprocher , bien au contraire, elle a eu beaucoup de chance de croiser ton chemin ...
Bienvenu a ton nouveau petit bout...
Bisous..

il pète le feu !!!! j'ai beaucoup de mal à le prendre en photo, le plus simple sera de le filmer je pense. En plus là il est dans ses heures de jeu, il fait de la roue, et je monte dans un tuyau et je vais chercher à manger pour l'amener ailleurs...etc. C'est un vrai plaisir à regarder un petit loulou en si bonne forme, pourvu que ça dure.

Le truc c'est que c'est un crapé (lol), sa litière depuis jeudi dernier est encore toute propre mais alors ses tuyaux c'est une vraie porcherie. Il fait pipi caca dedans et après il s'amuse à faire tomber ses petites crottes (toutes petites riquiqui mais quand même) par les petits trous et ça finit sur le meuble... Et y'a plein de petites taches de pipi séché. Et il y stock aussi quelques graines dans des coins, un gros dégoûtant...

Je l'adore il est trop mignon et complètement survolté, tout ce que j'aime !