Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stef7611

Husky et lapin nain

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne veux pas que ma chienne s'ennuie quand je vais la laisser seule à la maison.
J'ai pensé acheter un lapin nain.
Je me suis renseignée un peu sur le net mais ce n'est pas conseillé étant donné que sa à un insctinct de chasseur.

Qu'en pensez vous? (Sachant qu'elle n'a que deux mois et que ce sera également un lapin bébé)

Merci de votre réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement elle ne s' ennuieras pas ! Tu devrait en acheter un toute les semaines c'est un bon jeu ! Wink(et casse croute)

Non plus sérieusement ne les laisse pas ensembles ,au début ca poseras pas trop de soucis a part quelque coup de pattes , mais au bout du 3em mois ..aie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma chienne à 5 mois, et malgré toutes les précautions qu'on prenait pour le protéger, a tué mon lapin nain qui avait 8 ans, et auquel je tenais autant qu'à elle. Donc non je te le conseille pas à moins que ton chiot ait cohabité avec des lapins avant ses 2 mois, et encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te le déconseille également. j'ai 2 lapines naines et je les mets en hauteur sinon mes 4 terreurs n'en ferait qu'une bouchée ... Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais je me suis vue aller ramasser les lapins d'une amis

elle prenai des somnifer et a oublier d'enfermer ses é lapins et ses 3 chiens se sont occuper du cas des deux pinpins.
Pourtants ils vivaient ensemble quand elle étais présente et ne montrai aucun signe d'agressiviter .

et je peur te dire que ramasser deux lapins que tu connai que tu vois souvent bah faut être motiver ! ma copine na pas eu la force d ele faire et c'est moi qui m'y suis coller (j'ai bien crue que j'allai vomir).

Donc a moin que tu les veulent en civer je déconseil fortement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien de se renseigner sur le net, mais ça aurait peut-être été plus utile de le faire AVANT l'achat Evil or Very Mad tu aurais vu que c'est un chien de meute détestant la solitude, donc il faut soit une présence non stop à la maison, soit un copain chien non stop.

si elle s'ennuie, demande-toi qu'est-ce qui n'est pas adapté à elle dans ton environnement, ton mode de vie, tes habitudes.
j'ai peut-être raté le coche mais tu ne nous a rien dit sur "comment elle vit" (jardin, promenades, heures de manger, jeux, heures de solitude, ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même si ton chien peut s'y faire, pour lui le lapin ne serai jamais un animal pour lui tenir compagnie, un autre chien oui, quelque fois un chat, mais surment pas un lapin. Et pour etre eleveuse de lapin, j'en sais quelques choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos réponses.

Ce sera non pour le lapin alors...

Je me suis rensignée avant pour l'achat d'un Husky. Je fais des études par correspondance donc je suis toujours presente mais je veux dire quand je m'absente 1h le temps d'aller faire les courses ou autre...

Elle à un jardin (qui n'est pas clos, mais que des champs autour, pas de route).
Je ne l'ai que depuis 3 jours, donc pas encore de promenades car elle a pas son 2 eme vaccin.
Le véto ma dit de lui donner à manger 3 fois par jour (matin, midi et soir) car elle est très gourmande, elle vomit souvent apres car elle mange trop vite.
J'ai des croquettes proplan pour chiot je dois lui donné 150g par jour, je me demande si c'est assez car elle en redemande apres.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle redemandera tjs de la bouffe xD ils sont tous pareils pour ça. je demandais ça pour savoir ses moments de digestion. essaye de partir quand elle digère, elle aura plus envie de dormir à ce moment-là.

s'absenter le temps d'une course c'est normal. elle doit s'habituer à rester seule : elle a juste du mal avec la séparation , c'est normal. surtout qu'elle vient déjà de "perdre" sa famille.

le jardin tu dois le cloturer, il n'y a pas de secret.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rejoins croc blanc sur le jardin !
pour le lapin je trouve ca très risqué aussi, moi j'avais un hamster avec lequel Deïko pasait des heures à le regarder à travers la cage maintenant je n'aurais pas sorti mon hamster en présence de Deïko ou de mes minettes !
pour la compagnie nous au début Deïko était seul avec notre minette Crystal qui elle habitait déjà avec nous, l'entente s'est très bien passé puis nous sommes allés chercher une deuxième minette Leeloo et pour finir on a eu Eÿden notre deuxième husky, tous nos bébés dorment ensemble, mangent ensemble, jouent ensemble,...
mais je sais que malheureusement ca se passe pas aussi bien chez tout le monde Sad
si c'est pour la laisser peu de temps un os à macher et quelques jouets devrait suffir il faut l'habituer à ce que tu ne sois pas toujours là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, je te conseille aussi de clôturer ton jardin... Pour l'instant c'est encore un chiot. Mais les huskies ont l'instinct "explorateur". Sans clôture de haute sécurité, elle ira se promener et même s'il n'y a que des champs autour il pourrait lui arriver quelque chose. Ou bien elle pourrait causer des dégâts comme manger les poules des voisins par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stef76 a écrit:
Merci à tous pour vos réponses.

Ce sera non pour le lapin alors...

Je me suis rensignée avant pour l'achat d'un Husky. Je fais des études par correspondance donc je suis toujours presente mais je veux dire quand je m'absente 1h le temps d'aller faire les courses ou autre...

Elle à un jardin (qui n'est pas clos, mais que des champs autour, pas de route).
Je ne l'ai que depuis 3 jours, donc pas encore de promenades car elle a pas son 2 eme vaccin.
Le véto ma dit de lui donner à manger 3 fois par jour (matin, midi et soir) car elle est très gourmande, elle vomit souvent apres car elle mange trop vite.
J'ai des croquettes proplan pour chiot je dois lui donné 150g par jour, je me demande si c'est assez car elle en redemande apres.

Bonne journée


1h par jour c'est impec
elle va survivre
et je t'encourage meme à lui apprendre a rester seule plus longtemps Wink

pour le repas effectivement plusieurs petites doses semble convenir
regarde sur l'emballage la dose préscrite et ne la dépasse pas...y a quand meme une case estomac dans le cerveau d'un sib (y en a plusieurs chez Princesse parait il) donc ils sont gourmands mais ils ne faut pas céder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de tous ces renseignements.

Pour le jardin clos ce n'est pas possible je vis dans une propriété privé donc pas possibilité.
Auriez vous une autre solution? J'ai entendu parler d'un fil qu'on met par terre avec un collier...mais pas d'autres renseignements, connaissez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce type de collier est un collier électrique (qui envoie une décharge au chien s'il dépasse les limites du fil par terre)... Ce n'est pas du tout recommandé. De plus ce n'est pas forcément efficace avec un husky à cause de l'épaisseur de la fourrure.

Si vraiment tu ne peux pas clôturer, la seule solution pour toi sera de sortir ta chienne en laisse dans le jardin, mais en aucun cas tu ne pourras l'y laisser seule à cause du risque de fugue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non pas question de mettre ce genre de collier...

Et pensez vous que si je sors avec elle sans laisse, cela pourrai aller?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un husky = une laisse
un husky = un jardin cloturé

si tu ne sais pas le cloturer, plante un piquet en acier et attaches-y le husky avec une longe de 10m ou plus

Rolling Eyes

un husky est FUGUEUR que tu chantes, tu danses, tu ries, il fuguera quand même. ou alors trouve une bonne assurance familiale pour couvrir les dégats qu'il fera lors des fugues et une assurance santé-décès pour animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis rensignée avant pour l'achat d'un Husky


Tes sources ne sont pas très bonnes alors car lapin nain avec husky ...
husky avec jardin non clôturé ...

rien ne colle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stef76 a écrit:
Ah non pas question de mettre ce genre de collier...

Et pensez vous que si je sors avec elle sans laisse, cela pourrai aller?


Le problème c'est que le rappel est souvent aléatoire avec un nordique...
Il faut lui apprendre le rappel car cela peut toujours être utile si la laisse casse par exemple...

Mais il faut savoir que l'instinct chasseur et explorateur du husky ne te garantit pas qu'il reviendra à chaque fois... Cela peut très bien se passer pendant des mois, et puis un jour une odeur ou une bestiole plus intéressante que toi fera qu'il préférera la pourchasser plutôt que de t'écouter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je ne prendrai pas le risque de lâcher mon chien, je ne l'ai pris qu'une fois lorsqu'on était avec des amis et leur chiot.
Pour apprendre le rappel trouve un parc clôturé.
Déjà pour le moment apprend lui à marcher en laisse et reste près d'elle afin d'éviter quelle ingère des choses qui pourraient lui être nefastes.

Il serait frachement inconscient de laisser ta chienne seule dans le jardin non clôturé et même avec toi car le jour où elle va appercevoir un lièvre traverser les champs elle risque de ne pas t'entendre...

Promenade= laisse

une fois qu'elle aura l'âge pour qu'elle puisse se défouler et courir tu n'auras pas trop le choix, faudra y mettre du tien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kristel a écrit:
Il serait frachement inconscient de laisser ta chienne seule dans le jardin non clôturé et même avec toi car le jour où elle va appercevoir un lièvre traverser les champs elle risque de ne pas t'entendre...


+1

d'ailleurs, je ne connais aucun chien qui reste dans un jardin non cloturé en se disant "ici jardin, là pas jardin". à plus forte raison un husky. mais tout chien a besoin de limites, ça fait même partie d'une éducation pour moi : on apprend les zones permises/interdites. quelle idée de prendre un chien sans cloture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne le lapin je ne m'étai pas renseigné avant c'est pourquoi j'ai posé la question dans ce forum.
Pour la cloture je demenage dans quelques temps mais il n'y a pas de cloture non plus. Je me renseignais juste si il fallait que j'en mette une obligatoirement ou si ma tite Foxy écouterait sans cloture.

Maintenant je suis fixé, j'installerai une cloture.

Merci :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme solution temporaire, je te conseille le piquet en tire-bouchon en acier et une chaine très longue. ta chienne pourra au moins se défouler dans un diamètre sécurisé

tu vois de quel piquet je parle ?

moi je l'utilise partout. surtout quand on va chez des amis, ça ne laisse pas de trace dans l'herbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce type de piquet en tire-bouchon :




tu peux en trouver dans tous les magasins : jardinerie style Brico, animaux style Tom&co, sur le net ...
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/laisses_colliers_chien/accessoires_chien

tu peux créer ta propre corde en achetant de la corde d'escalade à la longueur que tu veux pour que le chien puisse s'amuser dans ton jardin. ou tu peux prendre celles avec amortisseur qu'ils vendent pour le piquet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Croc-Blanc a écrit:
un husky = une laisse
un husky = un jardin cloturé

si tu ne sais pas le cloturer, plante un piquet en acier et attaches-y le husky avec une longe de 10m ou plus

Rolling Eyes

un husky est FUGUEUR que tu chantes, tu danses, tu ries, il fuguera quand même. ou alors trouve une bonne assurance familiale pour couvrir les dégats qu'il fera lors des fugues et une assurance santé-décès pour animaux.


Crying or Very sad j'en apprend des chose en etant ici lol ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stef76 a écrit:
Merci de tous ces renseignements.

Pour le jardin clos ce n'est pas possible je vis dans une propriété privé donc pas possibilité.
Auriez vous une autre solution? J'ai entendu parler d'un fil qu'on met par terre avec un collier...mais pas d'autres renseignements, connaissez vous?


Le système du fil et du collier qui font barrière électronique n'est pas fiable à 100 pour 100 et en plus il est traumatisant pour le Chien; l'attacher au bout d'une très longue laisse comporte aussi un danger la laisse peut s'entortiller autour d'un obstacle. Si tu ne peux pas clôturer il reste une solution alternative : tu tends un câble d'acier de bonne section d'une dizaine de mètres ou plus entre deux arbres deux poteaux etc à deux mètres de hauteur (pour ne pas le prendre dans la figure); sur ce câble tu fais coulisser une grosse manille sur laquelle tu attaches une laisse de 4 ou 5 mètres de long; (prévoir des butées sur le câble pour bloquer la manille de façon à ce que le Chien ne puisse pas venir enrouler sa laisse autour de l'arbre/du poteau). Si la course libre de ton câble fait 10 m et ta laisse 5 mètre le Chien aura 5m à droite et 5 m à gauche pour s'ébattre soit 100m². Et tu as un système tout à fait sécuritaire pour un prix assez modique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...