Stef7611 0 Posté(e) le 15 avril 2010 Bonjour,J'ai ma chienne depuis 4 jours, je l'ai habitué aux chiennes de mes soeurs avec qui elle s'entend très bien.Par contre quand elle mange si une d'elles s'approche de sa gamelle elle grogne.Dois-je la laisser faire ou pas?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sofinette-huskyandco 0 Posté(e) le 15 avril 2010 C'est un peu normal qu'elle défende sa nourriture...Moi aussi je grogne si on tente de me piquer ma tartine de nutella Les chiennes de ta soeur respectent le grognement et elles s'éloignent ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 15 avril 2010 Sofinette a raisonta chienne vient d'arriver il faut quelle défende sa gamelle apres une fois que tout le monde aura compris qu'il faut lui fouttre la paix elle gagnera en zen attitude Patience4jours! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef7611 0 Posté(e) le 16 avril 2010 Oui elles comprennent et s'en vont. Le principal c'est qu'elle ne me grogne pas dessus quand c'est moi qui lui prend?C'est vrai que moi non plus je veux pas qu'on mette le nez dans mon assiette.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristel11 0 Posté(e) le 16 avril 2010 toi tu dois pouvoir lui prendre sa gamelle, os, friandises... selon moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 16 avril 2010 Kristel a écrit:toi tu dois pouvoir lui prendre sa gamelle, os, friandises... selon moi!mouaips, en tout cas ne pas être en danger si tu passes a coté donc avec patience, chez moi quand j'oubliais un truc (un médoc en général) je leur dis "attend stop!" je prend je redonne mais je ne fais pas ca quand il y a les autres chiens, trop de stress du a la concurrence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristel11 0 Posté(e) le 16 avril 2010 on a habitué Darko dès petit à "donner/prendre/redonner" que ce soit la gamelle, les os, oreilles de porc....et on a fait pareil avec Elka. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Croc-Blanc 0 Posté(e) le 16 avril 2010 Kristel a écrit:on a habitué Darko dès petit à "donner/prendre/redonner" que ce soit la gamelle, les os, oreilles de porc....et on a fait pareil avec Elka.idem. et c'est idéal avec des jeunes enfants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sofinette-huskyandco 0 Posté(e) le 16 avril 2010 Il faut à la fois apprendre à l'enfant à ne pas toucher à la gamelle des chiens mais aussi apprendre au chien à accepter que l'enfant mette la main dans la gamelle...Je n'ai pas forcément appris aux chiennes à accepter mais elles ne se sont jamais montrées agressives envers Carla, même pour défendre leur nourriture (alors que si Princesse veut piquer la gamelle de Péné, Péné grogne). Et encore heureux car une fois Carla avait échappé à ma surveillance (elle devait avoir 3 ans)... Péné était encore en train de manger et Princesse ventre à pattes avait déjà terminé et attendait comme à son habitude à 2 mètres de Péné (dès fois qu'elle oublierait une croquette ). Et j'ai retrouvé Carla en train de prendre une croquette dans la gamelle de Péné pour la donner à Princesse (la pauvre Princesse morte de faim ).Péné ne disait rien alors que si ça avait été Princesse qui avait voulu venir se servir directement, elle aurait défendu sa nourriture...Mais depuis Carla a bien compris qu'il faut les laisser tranquilles quand elles mangent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadow0811 0 Posté(e) le 28 mars 2011 je me permet de poster sur ce post !????!!nous quand c'est des croquettes on peut lui reprendre sans qu'il ne dise rien, on la habituer a attendre quand on lui donne la gamelle !pas contre l'autre jour je lui ai donner un steack et je l'ai caresser comme je fais parfois lorsqu'il mange (pour qu'il s'habitue) et il m'a grogner dessus !!! je lui ai dit nan ! il a recommencer donc je lui ai mis une tape sur le cul et pareil il a grogner !!! aprés il est parti en laissant son steack sur place !!! est ce que j'ai bien reagi ??? d'habitude il ne dit rien !!! pareil avec ses friandises, il a tjs peur qu'on lui vole alors que c'est nous quoi !!! y'a pas d'autre chien !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuzca 0 Posté(e) le 28 mars 2011 Faut te dire qu'un bon bout de viande, le chien va plus avoir envie de le défendre. Mais comme pour les croquettes il est important qu'il apprenne à ne pas te grogner et à te laisser le reprendre (ça veut pas dire que tu dois systématiquement aller l'embêter, mais une fois de temps en temps essayer).Pour les miens, comme je les connais, même si ils me grognent je reprend le morceau (je sais qu'ils ne vont pas me mordre), puis je leur redonner en félicitant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
999 0 Posté(e) le 28 mars 2011 1ère règle : on fait pas chier un chien qui mange.2ème règle : on fait pas chier un chien qui mange.3ème règle : on fait pas chier un chien qui mange.It's alright ?!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuzca 0 Posté(e) le 28 mars 2011 Ce n'est pas histoire de faire chier un chien qui mange selon moi, c'est une histoire de prudence.Admettons que dans la rue il chope une cochonnerie à manger et que tu veuilles lui enlever de la gueule car il ne la redonne pas, ben vaut mieux que le chien ne te bouffe pas.Ou si par inadvertance un enfant s'approche de trop près de la gamelle du chien, vaut mieux éviter que le chien le bouf aussi.Après bien entendu il ne s'agit pas d'aller faire chier le chien à tous ses repas, il a bien le droit de manger peinard je suis d'accord. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
999 0 Posté(e) le 28 mars 2011 cuzca a écrit:Ou si par inadvertance un enfant s'approche de trop près de la gamelle du chien, vaut mieux éviter que le chien le bouf aussi. T'as des enfants Valentine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawaii11 0 Posté(e) le 29 mars 2011 999 a écrit:1ère règle : on fait pas chier un chien qui mange.2ème règle : on fait pas chier un chien qui mange.3ème règle : on fait pas chier un chien qui mange.It's alright ?!? +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadow0811 0 Posté(e) le 29 mars 2011 je suis d'accord avec cuzca !!! on a pas dit qu'il fallait l'emmerder a chaque fois mais lui apprendre par prudence (vis a vis d'enfants ou de cochonerie dans la rue) a ce qu'il nous laisse le reprendre !!! oki j'essayerais de temps en temps ! c'est quand même plus prudent ! moi qui vais surement garder des enfants !!! enfin aprés c'est sur qu'il vaut mieu les laisser tranquil quand ils mangent !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuzca 0 Posté(e) le 29 mars 2011 Pas d'enfants pour le moment, mais un jour je l'espère ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
999 0 Posté(e) le 29 mars 2011 C'est à toi de dire aux enfant ==> on ne touche pas le chien quand y mange et quand y dort et on fait pas de geste brusque et on mets pas ses bras autour du cou et on lui fait pas de bisou non plus et ensuite, pas de problème.Les enfants aussi, faut les éduquer !!!..et pas seulement les chiens.Un enfant n'a pas tous les droits vis à vis d'un animal !!!Le 99% des accidents sur enfants avec des chiens arrivent parce que les gosses font n'importe quoi avec les chiens !!! ...après, faut pas s'étonner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuzca 0 Posté(e) le 29 mars 2011 La dessus je suis tout à fait d'accord avec toi !! L'enfant doit respecter l'animal (et ne pas le faire chier pendant la gamelle, pendant qu'il se repose ou même tout court est très important). Et ça bien entendu c'est le rôle des parents de lui apprendre.Mais ça peut arriver un moment d'inattention et dans ce cas je préfèrerais avoir des chiens qui ne vont pas mordre mon gosse plutôt que de risquer un accident !!!(Regarde plus haut dans le post, Sofinette en a eu l'expérience de sa fille qui par un moment d'inattention est allée fouiller dans la gamelle du chien, comme quoi ça peut arriver, et ce n'est pas pour autant que Sofinette n'est aps un bon parent. Dsl Sofinette je prends ton exemple juste parce que tu en as parlé plus haut . )Bien sur ce n'est que ma façon de faire, et j'explique pourquoi je le fais, mais je n'impose à personne de faire comme ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawaii11 0 Posté(e) le 29 mars 2011 Le chien seul dans une pièce en tête à tête avec sa gamelle sans possibilité pour les enfants de venir le déranger, ça limite bien les risques déjà. Avant de demander au chien de ne pas défendre son steak et de ne pas réagir si un gamin vient lui prendre ses croquettes, faudrait plutôt apprendre aux enfants qu'on ne s'approche pas du chien qui mange, qu'on ne va pas dans le panier du chien, on ne le caresse pas à tout bout de champ, on ne le dérange pas quand il dort et on ne le prend pas pour un poney ... les chiens seraient bien plus zen quand il y a des enfants aux alentours. Un chien n'est pas une peluche.Les enfants, quand on leur explique bien comment aborder et se comporter avec un chien savent très bien appliquer les choses, mieux que les adultes parfois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
999 0 Posté(e) le 29 mars 2011 Kawaii a écrit:Le chien seul dans une pièce en tête à tête avec sa gamelle sans possibilité pour les enfants de venir le déranger, ça limite bien les risques déjà. Avant de demander au chien de ne pas défendre son steak et de ne pas réagir si un gamin vient lui prendre ses croquettes, faudrait plutôt apprendre aux enfants qu'on ne s'approche pas du chien qui mange, qu'on ne va pas dans le panier du chien, on ne le caresse pas à tout bout de champ, on ne le dérange pas quand il dort et on ne le prend pas pour un poney ... les chiens seraient bien plus zen quand il y a des enfants aux alentours. Un chien n'est pas une peluche.Les enfants, quand on leur explique bien comment aborder et se comporter avec un chien savent très bien appliquer les choses, mieux que les adultes parfois. +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuzca 0 Posté(e) le 29 mars 2011 D'accord avec toi Kawaii !!! Mais je préfère être prudente quand même vis-à-vis des chiens. Comme je l'ai dit, je n'ai pas encore d'enfants, mais pour d'autres raisons aussi j'aime pouvoir retirer ce que le chien à en gueule. Mais n'allez pas vous imaginer qu'à chaque repas je farfouille dans la gamelle de mes chiens, ça doit m'arriver 5 fois par an d'y mettre la main, mais quand je le fais, je ne veux pas que le chien me donne un coup de dents (ce qui n'est jamais arrivé). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winette1111 0 Posté(e) le 29 mars 2011 +1 avec Kawai 999 a écrit:1ère règle : on fait pas chier un chien qui mange.2ème règle : on fait pas chier un chien qui mange.3ème règle : on fait pas chier un chien qui mange.It's alright ?!? +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
999 0 Posté(e) le 29 mars 2011 cuzca a écrit:D'accord avec toi Kawaii !!! Mais je préfère être prudente quand même vis-à-vis des chiens. Comme je l'ai dit, je n'ai pas encore d'enfants, mais pour d'autres raisons aussi j'aime pouvoir retirer ce que le chien à en gueule. Mais n'allez pas vous imaginer qu'à chaque repas je farfouille dans la gamelle de mes chiens, ça doit m'arriver 5 fois par an d'y mettre la main, mais quand je le fais, je ne veux pas que le chien me donne un coup de dents (ce qui n'est jamais arrivé). D'accord avec toi.Perso, un chien adulte qui me mord, y me mord une fois, pas deux, après j'en fait des croquettes pour les autres chiens, j'aime pas gâcher la nourriture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
999 0 Posté(e) le 29 mars 2011 winette a écrit:999 a écrit:1ère règle : on fait pas chier un chien qui mange.2ème règle : on fait pas chier un chien qui mange.3ème règle : on fait pas chier un chien qui mange.It's alright ?!? +1Encore un +1 et on est bon pour le mariage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadow0811 0 Posté(e) le 29 mars 2011 oui c'est sur qu'il ne faut aps les deranger et apprendre aux enfants a bien se tenir avec le chien !!! je suis d'accor mais c'est vrai bhé defois y peut y avoir des ptit moment d'inatention avec les enfants et hop !!! merci de vos réponses !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites