Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mireille04

Les bienfaits de l'argile

Messages recommandés

Depuis presque 30 ans j'utilise l'argile verte en poudre ou concassée pour tous les bobos aussi bien pour nous que pour nos animaux.
Voilà des photos des différentes étapes de l'évolution d'une verrue sous l'oeil de Nanouk et de sa suppression grâce à l'argile.
Cela a mis plus d'un an car pas toujours facile d'en mettre régulièrement.
Début de l'application d'argile fin 2008
Nanouk avec son cataplasme.








Sortie d'un truc que je pense être une racine de la verrue???????






Novembre 2009 à Scévolles (photo de Winette)


Avril 2010 il n'y a plus rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'utilise pr mes problèmes de peau et dernièrement on me l'a conseillé pour mes soucis d'estomac (oesophagite et reflux). tu crois que les chiens peuvent aussi la boire ?

en tous cas, c'est une belle démo que tu nous as donnée Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûre que les chiens peuvent aussi boire de l'eau argileuse.
De temps en temps je mets un peu d'argile dans leur eau de boisson.
J'utilise aussi des gélules d'argile qui sont très pratiques pour donner aux chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un bain d'argile verte rhaaaaaaaaa on m'avait offert ce soin une fois. je voulais plus en sortir. on sort en se sentant bien, ni zen ni tonique, carrément bien, juste comme il faut. et je n'ai plus d'eczéma pendant un moment

par contre même si ça marche bien pr mon eczéma, j'aurais du mal de convaincre mon chien de faire trempette pdt les 20minutes requises Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super!c'est magique ce truc Shocked j'en avais entendu parlé par une bénévole de spa qui faisait ca avec des chiens qui arrivaient tout pele
tu la trouve ou?
ca marche sur quoi comme petit bobo?? des contre indications??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi , j'utilise l'argile verte en poudre . Tu la trouve en pharmacie .
Je l'utilise surtout en emplatre lors de diarhée . Dilution dans un peu d'eau et avec une seringue je leur met dans la gueule . Eviter de le laisser boire après le temps que cela fasse un emplatre dans l'estomac .
Impressionnant pour la verrue .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
winette a écrit:
super!c'est magique ce truc Shocked j'en avais entendu parlé par une bénévole de spa qui faisait ca avec des chiens qui arrivaient tout pele
tu la trouve ou?
ca marche sur quoi comme petit bobo?? des contre indications??


On en trouve en pharmacie mais mieux vaut l'acheter en parapharmacie elle est pratiquement moitié prix (même marque et même quantité).
L'argile soigne tout plein de bobos.
par voie externe:
les entorses, brûlures, bosses, coupures, plaies, abcès en tout genre,angine,bronchite etc.

par voie interne:
diarrhée, vermifuge ,ulcères ,anémie ,comme dentifrice 2x/semaine etc.

Pas vraiment de contre indications mais la prise régulière d'argile peut entraîner une constipation,il ne faut pas prendre d'huile de paraffine car celle ci durcit l'argile et ne pas prendre de médicaments en même temps que l'argile car elle peut annuler l'effet de certains médicaments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...