Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Galad0lce

Crainte confimée

Messages recommandés

Bonjour,

Je reviens de chez le véto et il m'a annoncé qu'un des testicules de mon louloup n'est pas descendu et qu'il ne descendra surement pas...
Je n'ai été qu'à demi-surprise car j'avais déjà regardé mais je n'étais pas sure.
Il faudra donc l'opérer dans les mois qui suivent Sad
Voilà, je suis vraiment triste pour mon Bébé qui ne pourra pas assurer sa descendance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Croc-Blanc a écrit:
6 mois pour affirmer qu'un testicule ne descendra jamais, ça me semble tôt.


Ah bon ?
Il ne l'a pas affirmé à 100% mais quasi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu voulais le faire reproduire ?

après je crois qu'il n'y a rien de grave dans le fait qu'un testicule ne descende pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kristel a écrit:
tu voulais le faire reproduire ?

après je crois qu'il n'y a rien de grave dans le fait qu'un testicule ne descende pas ?


Et bien ça m'arrivait d'y penser même si pour moi ce n'est pas une priorité.

Ca peut devenir grave si on ne lui enlève pas car cela peut se transformer en tumeur par la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que tous les membres ici te conseilleront de ne pas le faire reproduire... au risque de remplir encore plus les refuges...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ok mais de toute façon comme je t'ai dis je n'ai fais qui penser et rien de plus...

Par contre, le fait que son testicule ne soit pas descendu fait qu'il est beaucoup plus agité qu'à la normale. C'est vrai qu'il est foufou mais c'st un chiot et c'est encore raisonnable.

Par contre je me demandais, comme c'est héréditaire, donc ca veut forcément dire que son père est dans la même situation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Galad0lce a écrit:
Oui ok mais de toute façon comme je t'ai dis je n'ai fais qui penser et rien de plus...

Par contre, le fait que son testicule ne soit pas descendu fait qu'il est beaucoup plus agité qu'à la normale. C'est vrai qu'il est foufou mais c'st un chiot et c'est encore raisonnable.

Par contre je me demandais, comme c'est héréditaire, donc ca veut forcément dire que son père est dans la même situation ?

un chien ou chienne peut être porteur sans être atteint
et je crois que c'est une histoire de mariage, d'interaction génétique
comme quoi un joli chien avec une jolie chienne.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Galad0lce a écrit:

Voilà, je suis vraiment triste pour mon Bébé qui ne pourra pas assurer sa descendance...


Faut pas être triste...
Assurer la "descendance du chien" est une envie du maître, pas un besoin du chien... Il s'en fiche lui d'avoir des chiots et il vivra très bien sans coucougnettes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas être triste...
Assurer la "descendance du chien" est une envie du maître, pas un besoin du chien... Il s'en fiche lui d'avoir des chiots et il vivra très bien sans coucougnettes...


++1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sofinette a écrit:


Faut pas être triste...
Assurer la "descendance du chien" est une envie du maître, pas un besoin du chien... Il s'en fiche lui d'avoir des chiots et il vivra très bien sans coucougnettes...


D'accord merci ça me rassure, fin c'est peut être moi qui ai eu une réaction démeusurée aussi, mais en sortant de là j'avais les boules quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai peur d'être dans le même cas que toi, mais je ne sait pas !

Si vous voulez ,en ba du sexe je sent 2 boules dure mais il n'y a pas la bourse . alors je ne sait pas si c'est ca qu'on appel "pas descendu" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benjii a écrit:
J'ai peur d'être dans le même cas que toi, mais je ne sait pas !

Si vous voulez ,en ba du sexe je sent 2 boules dure mais il n'y a pas la bourse . alors je ne sait pas si c'est ca qu'on appel "pas descendu" !


Si tu sens 2 boules ça doit être bon non ? confused Moi on ne sent vraiment qu'une boule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
on a eu ce probleme et a force de massage et traitement homéopathique le testicule est descendu,sans opération,ni injection!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
musher 51 a écrit:
bonsoir
on a eu ce probleme et a force de massage et traitement homéopathique le testicule est descendu,sans opération,ni injection!


meme a 6mois??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le maxi que j'ai vu descendre un testicule c'est 8 mois mais les propriétaires ont du passer par la case massage (sur les conseils de leur véto)... dire que c'est ca qui a aidé, je ne peux pas l'affirmer.

Une chose est sure c'est que si vraiment il ne descend pas alors il faudra l'opérer pour le retirer car avec le temps ca peut devenir sujet a tumeur...

J'avais lu un truc sur la monorchidie (manque d'1 testicule) comme quoi c'était un gène transmis par la femelle mais je ne retrouve pas cet article ... (et puis on trouve beaucoup de bétises sur le net donc a vérifier)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artic Ocean a écrit:

J'avais lu un truc sur la monorchidie (manque d'1 testicule) comme quoi c'était un gène transmis par la femelle mais je ne retrouve pas cet article ... (et puis on trouve beaucoup de bétises sur le net donc a vérifier)


J'ai aussi la même info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artic Ocean a écrit:
Le maxi que j'ai vu descendre un testicule c'est 8 mois mais les propriétaires ont du passer par la case massage (sur les conseils de leur véto)... dire que c'est ca qui a aidé, je ne peux pas l'affirmer.


Mon véto ne m'en a pas parlé mais j'avais déjà lu un sujet la dessus.
Mais y a-t-il une technique particulière pour ces massages ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien toujours pas descendu, et comme la semaine prochaine je vais chez le véto chercher son traitement anti puce et vermifuge, je vais lui demander de programmer une date.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais est ce que tu les sent ? parceque moi aussi il n'a pas la bourse comme on connait chez les autres chien par contre au toucher je les sent bien avec un petite bourse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les bourses ou scrotum sont des "sac" de peau qui protègent les testicules.
Si le testicule n'est pas descendu on sent la bourse comme un petit bout de peau qui pendouille par contre si le testicule est dans la bourse on sent comme un "petit pois" dur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ectopie testiculaire (cryptorchidie ou monorchidie) est une maladie héréditaire et un vice rédhibitoire.
le diagnostic d'ectopie testiculaire ne peut être définitif qu'après l'âge de 10 semaines et la loi sur les vices rédhibitoires ne concerne, pour cette maladie, que les animaux de plus de 6 mois.

Mais bon nos loulous vivent tres bien avec cette malformation ils sont même capable de reproduire mais le mieu est de stériliser .
Dans mes connaissance il y a une dame qui a 5 chiens donc un labrador qui est monorchide et il a reproduit plusieurs fois par malveillance .
elle me disai toujours il n'a qu'une testicule il ne peut pas reproduit et il a saillie ses deux chiennes et 2porter son nee (depuis le labrador est stériliser).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je ne sens qu'une bourse. L'autre qui est censée "pendouiller" je ne la sens pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jockerz a écrit:
L'ectopie testiculaire (cryptorchidie ou monorchidie) est une maladie héréditaire et un vice rédhibitoire.
le diagnostic d'ectopie testiculaire ne peut être définitif qu'après l'âge de 10 semaines et la loi sur les vices rédhibitoires ne concerne, pour cette maladie, que les animaux de plus de 6 mois.

Mais bon nos loulous vivent tres bien avec cette malformation ils sont même capable de reproduire mais le mieu est de stériliser .
Dans mes connaissance il y a une dame qui a 5 chiens donc un labrador qui est monorchide et il a reproduit plusieurs fois par malveillance .
elle me disai toujours il n'a qu'une testicule il ne peut pas reproduit et il a saillie ses deux chiennes et 2porter son nee (depuis le labrador est stériliser).


Oui mon véto m'as dis que il était tout de même capable de reproduire mais c'est illégal de faire reproduire un chien monorchide... étant donné que c'est héréditaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Galad0lce a écrit:
jockerz a écrit:
L'ectopie testiculaire (cryptorchidie ou monorchidie) est une maladie héréditaire et un vice rédhibitoire.
le diagnostic d'ectopie testiculaire ne peut être définitif qu'après l'âge de 10 semaines et la loi sur les vices rédhibitoires ne concerne, pour cette maladie, que les animaux de plus de 6 mois.

Mais bon nos loulous vivent tres bien avec cette malformation ils sont même capable de reproduire mais le mieu est de stériliser .
Dans mes connaissance il y a une dame qui a 5 chiens donc un labrador qui est monorchide et il a reproduit plusieurs fois par malveillance .
elle me disai toujours il n'a qu'une testicule il ne peut pas reproduit et il a saillie ses deux chiennes et 2porter son nee (depuis le labrador est stériliser).


Oui mon véto m'as dis que il était tout de même capable de reproduire mais c'est illégal de faire reproduire un chien monorchide... étant donné que c'est héréditaire


Illégal ? texte de loi ?

Tu c'est les gens s'arrange bien avec la loi !
petit exemple tous con
pour vacciner ton chien contre la rage il doit être identifier je connai des vétos qui le font sans ses soucier de l'identification .
ou encore couper la queue des chiens je connai un véto qui le pratique toujours .

Donc tu voit la loi on peu toujours s'arranger avec !

Mais bon un male castré c'est beaucoups moins de probleme de fuge (au niveau des chaleur des fifilles).
Parcontre fais gaffe il risque de grossir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le chien est monorchide,c'est à dire qu'il n'y qu'un seul testicule de descendu dans le scrotum,il n'est pas stérile par contre s'il est cryptorchide c'est à dire qu'il n'y a aucun testicule dans le scrotum là il est stérile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui je sais mais la dame ne voulai pas m'écouter résultat j'ai du replacer 2porter car elle n'a pas non plus voulut faire avorter les chiennes ....

Mais la Dolce sera plutot cryptorchide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Illégal de faire reproduire un chien monorchide, je ne pense pas. Par contre ce n'est pas "éthique" puisqu'un chien monorchide ne peut pas être confirmé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jockerz a écrit:
Galad0lce a écrit:
jockerz a écrit:
L'ectopie testiculaire (cryptorchidie ou monorchidie) est une maladie héréditaire et un vice rédhibitoire.
le diagnostic d'ectopie testiculaire ne peut être définitif qu'après l'âge de 10 semaines et la loi sur les vices rédhibitoires ne concerne, pour cette maladie, que les animaux de plus de 6 mois.

Mais bon nos loulous vivent tres bien avec cette malformation ils sont même capable de reproduire mais le mieu est de stériliser .
Dans mes connaissance il y a une dame qui a 5 chiens donc un labrador qui est monorchide et il a reproduit plusieurs fois par malveillance .
elle me disai toujours il n'a qu'une testicule il ne peut pas reproduit et il a saillie ses deux chiennes et 2porter son nee (depuis le labrador est stériliser).


Oui mon véto m'as dis que il était tout de même capable de reproduire mais c'est illégal de faire reproduire un chien monorchide... étant donné que c'est héréditaire


Illégal ? texte de loi ?

Tu c'est les gens s'arrange bien avec la loi !
petit exemple tous con
pour vacciner ton chien contre la rage il doit être identifier je connai des vétos qui le font sans ses soucier de l'identification .
ou encore couper la queue des chiens je connai un véto qui le pratique toujours .

Donc tu voit la loi on peu toujours s'arranger avec !

Mais bon un male castré c'est beaucoups moins de probleme de fuge (au niveau des chaleur des fifilles).
Parcontre fais gaffe il risque de grossir


Oui j'ai entendu parler de ça Shocked ya même de la nourriture spéciale pour les chats qui viennent de se faire castrer mais pas pour les chiens...

Et pour l'illégalité en fait je me demandais si le mot était approprié mais en fait c'est vis-à-vis du lof car dans le standard il faut que le chien ait ses 2 testicule descendus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc selon vous Dolce est stérile ?
En fait le véto m'as dis que son deuxième testicule était bien là mais qu'il était resté dans l'abdomen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jockerz a écrit:
Oui oui je sais mais la dame ne voulai pas m'écouter résultat j'ai du replacer 2porter car elle n'a pas non plus voulut faire avorter les chiennes ....

Mais la Dolce sera plutot cryptorchide


Non Dolce est monorchide puisque qu'il a un testicule de descendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Galad0lce a écrit:
Donc selon vous Dolce est stérile ?
En fait le véto m'as dis que son deuxième testicule était bien là mais qu'il était resté dans l'abdomen


S'il a un seul testicule de descendu il n'est pas stérile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mireille a écrit:
jockerz a écrit:
Oui oui je sais mais la dame ne voulai pas m'écouter résultat j'ai du replacer 2porter car elle n'a pas non plus voulut faire avorter les chiennes ....

Mais la Dolce sera plutot cryptorchide


Non Dolce est monorchide puisque qu'il a un testicule de descendu.


ah j'avai pas suivit pour moi rien n'était décendu .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La monorchidie n'est pas toujours d'origine héréditaire mais peut être la conséquence de phénomènes mécaniques comme un anneau inguinal trop étroit,un cordon testiculaire trop court ou tout simplement trop de stress surtout chez le husky.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mireille a écrit:
La monorchidie n'est pas toujours d'origine héréditaire mais peut être la conséquence de phénomènes mécaniques comme un anneau inguinal trop étroit,un cordon testiculaire trop court ou tout simplement trop de stress surtout chez le husky.


chez la mere le pere ou les enfants ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jockerz a écrit:
Mireille a écrit:
La monorchidie n'est pas toujours d'origine héréditaire mais peut être la conséquence de phénomènes mécaniques comme un anneau inguinal trop étroit,un cordon testiculaire trop court ou tout simplement trop de stress surtout chez le husky.


chez la mere le pere ou les enfants ?


Trop de stress chez le chien monorchide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
winette a écrit:
et malgré qu'il soit stressé, il n'a pas les boules









Pas mal pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
winette a écrit:
et malgré qu'il soit stressé, il n'a pas les boules









LoL moqueuse affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin en fait je plaisante parce que même si c'est ennuyeux ce n'est pas très grave pour le chien

faut le faire stériliser pour enlever la coucougnette qui est au chaud car elle n'a rien n'a faire là et que si elle y reste elle peut provoquer des soucis
et apres bin ton chien il va bien

évidemment le faire reproduire est possible mais c'est une connerie, car il va refiler ca a sa progéniture et ca n'améliore en rien la race.
mais ton chien aura une vie tout a fait normale

donc tu stérilises et voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
winette a écrit:
et malgré qu'il soit stressé, il n'a pas les boules









lol!

mais il est vrai que ce n'est pas grave, tu le fais castrer et mis à part les effets de l'anesthésie qui peuvent être désagréables, si ton véto est bon, il n'y aura pas de soucis. Darko a ses 2 coucougnettes parfaitement descendues mais je vais le faire castrer cet été, ça évitera bien des problèmes plus tard!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais bien que ce n'est pas très grave et c'est vrai que c'est plus l'anesthésie et les petits à côtés qui me font peur.
J'ai confiance en mon véto mais ça ne m'empêchera pas de stresser pour mon ti loup, suis comme ça ... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est normal on est tous comme ca
donc nous les autres on est la pour te déstresser Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A savoir qu'en même que l'opération pour aller chercher le testicule dans l'abdomen est beaucoup plus lourde qu'une simple castration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton chien est jeune il s'en remettra très vite, tu seras même étonné de voir a quel point il va vite récuperer... et puis c'est un mal pour un bien car le fait d'être stéilisé lui évitera aussi d'autre maladie quand il sera + agé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors cette opération c'était quand ou c'est quand ?
Donne nous des nouvelles ! En tout cas j'espère que tout vas bien flowerflowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...