Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gegebike

Croquette Pro plan

Messages recommandés

Alors voila je suis passé de Pédigré pal de grande surface à du Pro Plan Agneau Riz pour une meilleure disgestion car ils sont un peu sensible.je voulais avoir votre avis d'expert (http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/purina_pro_plan_croquettes_chien/purina_pro_plan_adulte_croquettes_chien/15540).
Est ce que je peux garder c'est même croquette quand je reprendre le cani vtt cet automne?

merci enore les experts Very HappyVery Happy

bonjour,
j'étais au proplan pendant 5-6 ans,c'est pas mal et oui tu pourras y rester en période de travail(opte pour le proplan performance )

je m'etais arreté sur le pro plan performance pour Deïko mais ni lui ni Eÿden ne supporte aucune croquette de chez pro plan
ils sont au rc 4800 tous les deux !

[quote="musher 51"]je suis passé au RC 4800 aussi![/qu
c'EST QUOI VOS CROQUETTE rc 4800 MOI FALCO A 5 MOIS IL EST AU PRO PLAN PUPPY ote]

Bonjour

Moi perso je suis au pedigree pal melangé au pro plan. Il avait des pedigree chez l'eleveuse mais je prefere passer au Pro Plan Puppy Athletic. Quelqu'un a deja utilisé ces croquettes?

Logan- a écrit:
Bonjour

Moi perso je suis au pedigree pal melangé au pro plan. Il avait des pedigree chez l'eleveuse mais je prefere passer au Pro Plan Puppy Athletic. Quelqu'un a deja utilisé ces croquettes?

Pedigree c'est de la grosse m**** ! C'est comme si tu donnais du mcdo a ton chien... tu fais bien de changer de nourriture !

Tant qu'il est bien soit pas trop gros pas trop maigre et qu'il n'a pas tendance a trop grossir, que son poids reste à l'identique et que ces selles sont normal c'est tranquille !!!! Mais si ce n’est pas le cas voit pour changer d'alim Wink

Tout dépend l'activité de ton chien, si tu fais des entraînement fréquemment, il est mieux de changer son alimentation et prendre une alimentation pour chien très actif, si c'est juste de temps en temps tu n'as pas besoin de changer.

On a longtemps utilisé ProPlan mais aujourd'hui on est passé à Nutro Choice . Et les loups en sont que plus ravie !

Logan- a écrit:

Ce qui prouve une fois de plus qu'une bonne partie des éleveurs donnent de la merde à leurs chiens et après c'est les futurs acquéreurs qui récolteront les diahrrées et autres problèmes intestinaux. Autrement dit, tu achètes un chien qui doit être sois disant en parfaite santé et le premier jour à la maison, au premier caca, t'es déjà emmerdé.

PS : si c'est toi, on sait que c'est perso...c'est soit moi ou perso. Smile

fanny.b a écrit:
On a longtemps utilisé ProPlan mais aujourd'hui on est passé à Nutro Choice . Et les loups en sont que plus ravie !

Comment cela se manifeste t-il??

vincent33 a écrit:
fanny.b a écrit:

Comment cela se manifeste t-il??

On a changé car Gaïa et Skeld boudaient littéralement les croquettes, et je trouvais qu'ils en mangeait beaucoup pour être rassasier .
Depuis qu'on a changé, elles sont mangé et ils mangent moins pour être rassasier .

Nous c 'est les royal cannin et aucun souci ! Il aime pas les pro plan ni les eukaneuba !!! Voilouu bonne soire

mickey85 a écrit:
Nous c 'est les royal cannin et aucun souci ! Il aime pas les pro plan ni les eukaneuba !!! Voilouu bonne soire

Lesquelles chez RC ? y en a pas qu'une sorte Exclamation ...RC4300 ? RC4800 ?

mickey85 a écrit:

Tu m'étonnes, PP ou Euka, c'est du caca vendu à prix d'or.

Euuuuh jcrois les 4800 lol jles met dans un bac fermer et j'ai pas fais gaff à la référence ! C'etais le premier mois que je lui prennais c'etais les chiots mais pour les eukaneuba en faite on avais vu un commerciale et comme il venais d avoir la langue nécrose à cause des chenilles bah il voulais plus manger de croquettes donc on a essayer plusieurs sortes après je suis venu sur le forum et j'ai vu que plusieurs personnes en étais satisfaites donc j'ai essayer par contre je trouve qu'il mange pas mal 200gr à 250 gr defois de croquettes pour un repas defois moins mais je trouve qu'il es souvent à essayer de chercher la bouff? C'est le côté gourmand ou autres choses qui ne va pas??

Ca me parait pas énorme en quantité, Glassgow mange 2 x 100 grammes/Jour

Il y a des chiens qui sont très portés sur la nourriture, même s'ils ont déjà eu leur ration quotidienne.
Ça ne veut pas dire que ton chien n'a pas assez mangé... si j'écoutais la mienne elle pourrait manger 2kg par jour, elle grappillerait tout ce qu'elle peut et n'a pas de limite!

Si ton chien ne maigrit pas et garde un poids de forme, à priori c'est que la quantité lui va.

Oui certains chiens n'ont pas de limites !
Cheyenne dans sa prime jeunesse m'avait éventré un sac de croquettes neuf. J'ai pesé le sac pour voir ce qu'il manquait : 4 kg !!!
Et elle a quand meme réclamé sa gamelle le soir en meme temps que les autres !

2 jours de diète totale et de diarhées... Rolling Eyes

Artic Ocean a écrit:
Oui certains chiens n'ont pas de limites !
Cheyenne dans sa prime jeunesse m'avait éventré un sac de croquettes neuf. J'ai pesé le sac pour voir ce qu'il manquait : 4 kg !!!
Et elle a quand meme réclamé sa gamelle le soir en meme temps que les autres !

2 jours de diète totale et de diarhées... Rolling Eyes

Donc le côté gloutonne c'est mamie Cheyenne !!!!

Elka mange 230 gr/jour pour ses 18kg (sterilisee) et Darko 300gr/j pour ses 27 kg. Je ne touche à rien tant que leur poids est stable.

Si je les écoutais ils auraient chacun leur ration mais 3 fois par jour lol!

Ahh ok donc tout de normal mais alors quoi faire pour qu'il n'essaye pas de tout chiper ?? Defois c'est un peu embêtant tu mange un truc et lui te regarde genre allez donné moi un pti bout hihi pus avec le regard !! Smile mais il le fais pas tout le temps mais j'avoue que la il a une passe ou il es chiant .. 4 kg qu'elle a manger ouahhh c'est énorme !

mickey85 a écrit:
Ahh ok donc tout de normal mais alors quoi faire pour qu'il n'essaye pas de tout chiper ??

Mettre tout ce qui se bouffe hors de sa portée.

999 a écrit:
mickey85 a écrit:

Tu m'étonnes, PP ou Euka, c'est du caca vendu à prix d'or.

tout comme RC qui mette du boeuf dans les croquettes ce qui est assez allergène pour les chiens ....

chaque chien est différents pour ma part c'est du proplan et aucun soucis voir meme des sels plus petites que avec du RC maintenant le mieux c'est du barf et la c'est tout bon, pas de cereales ( non digéré par les chiens ) et un coup bien moins elevé que les croquettes aprés effectivement c'est de l'organisation ...

toute les croquettes ont leurs problemes et les eukanuba ont un soucis de fixations des couleurs sur certains chien rendant les ongles blancs .....

oui c'est sur ! les prix se valent a peu près de toute manière !!
oui le barf a l'air pas mal je pense que des que je retrouve un chez moi c'est ce que je ferais
mais c'est pareil faut être bien vigilant car si il a des carences après c'est pas mieux!

vous conseillerez le barf a des croquettes même de très bonnes qualités?

C'est toujours le meme débat... jamais personne n'est d'accord...

Pro plan c de la merde........... non RC c'est pourri............ non Eukanuba c'est pas bien..........

Les chiens ne réagissent pas tous pareil un point c'est tout.

Artic Ocean a écrit:

Pro plan c de la merde........... non RC c'est pourri............ non Eukanuba c'est pas bien..........

+1

Quand on cherche une croquette c'est pas évident mais une fois qu'on a trouvé c'est bon

D'ailleurs Katia, t'as changé finalement ?

999 a écrit:
mickey85 a écrit:
Ahh ok donc tout de normal mais alors quoi faire pour qu'il n'essaye pas de tout chiper ??

Mettre tout ce qui se bouffe hors de sa portée.

Et c'est pas toujours facile, mes enfants en font régulièrement les frais

Artic Ocean a écrit:

Quand je dis que telle marque, c'est de la daube, je fais référence à la qualité des ingrédients, à leur traçabilité, qualité des céréales et qualité des viandes. Après que tel ou tel chien supporte bien telle ou telle marque pendant x temps, ça c'est pas le problème. Beaucoup de chiens bouffent de la "merde" et le supporte très bien jusqu'à quand les problèmes arrivent.

Les valeurs de PB et de MG, c'est bien jolies, mais c'est pas ce qui va vous renseigner sur la qualité des ingrédients contenues dans vos croquettes.

Et justement, concernant PP et RC, j'ai des doutes sur les réelles qualités de leurs ingrédients utilisés à la conception de leurs croquettes. Quand ça devient trop "commercial", faut commencer à se méfier. Et RC par exemple, y sponsorise toutes les manifestations et approvisionne tous les veto, donc gaffe. Quand ça commence à générer de monstres profits, les dérives ne sont jamais très loin, genre utiliser des ingrédients de moyenne gamme pour un profit maximum car vendu au même prix que des croquettes de super qualité avec des ingrédients coûtant 2x plus cher que ceux utilisé par PP et RC.

Ceci, juste pour éclairer vos lanternes afin de peut-être vous faire éviter de payer du moyen gamme au prix du haut de gamme.

Kristel a écrit:

+1

Quand on cherche une croquette c'est pas évident mais une fois qu'on a trouvé c'est bon

Non j'étais trop contente des croquettes et on a obtenu un arrangement sur le prix donc je suis toujours a Eukanuba....

Artic Ocean a écrit:
Kristel a écrit:

+1

Non j'étais trop contente des croquettes et on a obtenu un arrangement sur le prix donc je suis toujours a Eukanuba....

Donc fini les autres ...

• Créer...