alexis1989 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Bonsoir a tous,Alors au départ, quand j'ai eu Engel, j'étais sur belcando, le petit loulou allé toujours en diarrhée, et j'avais donc finit par changer.-Je suis donc passé sur du royal canin médium junior, et monsieur ne l'ai aimer pas du tous, même au point de ne plus manger... j'avai fait le test pour voir si il le faisait pas exprès pour que l'on lui donne autre chose, mais rien de tous sa même quand on lui donne a la main, il les repose a terre.-Je suis ensuite passé sur du pro plan junior agneau, même souci, et ma sœur me fait essayer a tout prit les croquettes de son chien (frolic...), et monsieur adore, il attend que sa, il en rafole, le souci, c'est que vu la composition, je ne suis pas du tout attiré par cette croquette, donc je ne sait pas si c'est le coté moelleux qu'il aime ou pas lol.En tous cas, je ne sait pas quoi faire, avez vous une idée?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristel11 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Combien de temps l'as tu testé? Tu lui poses sa gamelle, 10 min, il mange tant mieux, sinon tanpis tu lui enleve et idem au prochain repas. Et surtout rien d'autre à côté. A t-il mangé un certAin temps RC et proplan ou c'est de suite qu'il les a refusé? Je crois que les chiens n'ont pas le même rapport au goût que nous. Normal qu'il préfère les frolic, elles sont probablement plus appetantes par contre point de vue composition c'est pas le top c'est clair! Darko m'a refusé les proplan après avoir été malade, on est passé sur hills, puis eukanuba depuis 1 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawaii11 0 Posté(e) le 21 avril 2010 S'il se jette sur les frolic c'est parce que c'est tellement de la me*de qu'ils ajoutent des tas d'exhausteurs de gout qui les rendent appétentes...elles sont stimulantes olfactivement mais nutritivement c'est vraiment pas recommandable, ne passe pas ton chien à ces croquettes là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co1 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Kawaii a écrit:S'il se jette sur les frolic c'est parce que c'est tellement de la me*de qu'ils ajoutent des tas d'exhausteurs de gout qui les rendent appétentes...elles sont stimulantes olfactivement mais nutritivement c'est vraiment pas recommandable, ne passe pas ton chien à ces croquettes là!je suis d'accord avec toi. Ce sont des croquettes hyper apetante, le probleme c'est que ca n'apporte rien au chien.Royal Canin et Pro Plan sont de meillieur qualité, tu as aussi eukanuba. Et vu le nombre de gammes differentes, tu peux en essayer. Deja chez royal canin tu es le 4300, 4800, medium sensible etc..., et le je ne parle que de royal canin parce ce que c'est ce que je connais bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frederic09 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Kristel a écrit:Combien de temps l'as tu testé? Tu lui poses sa gamelle, 10 min, il mange tant mieux, sinon tanpis tu lui enleve et idem au prochain repas. Et surtout rien d'autre à côté. A t-il mangé un certAin temps RC et proplan ou c'est de suite qu'il les a refusé? Je crois que les chiens n'ont pas le même rapport au goût que nous. Normal qu'il préfère les frolic, elles sont probablement plus appetantes par contre point de vue composition c'est pas le top c'est clair! Darko m'a refusé les proplan après avoir été malade, on est passé sur hills, puis eukanuba depuis 1 mois+1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deïko1 0 Posté(e) le 21 avril 2010 nous nos loups ne supporte aucune croquette pro plan du coup on avait passer Eÿden au rc junior medium et il voulait pas les manger au debut tellement il avait été dégouté de toutes les croquettes pro plan qu'on lui avait fait essayer j'ai insister vue que niveau selles tout allait bien et après il me les a super bien mangé mais voilà à trop changer de croquette c'est pas bon non plus ! t'es peut etre passer à coté de croquettes qui lui aurait été bien nous maintenant nos loups sont tous les deux au rc 4800 meme Eÿden qui est encore chiot et je n'ai aucun soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Croc-Blanc 0 Posté(e) le 21 avril 2010 !!!!! comment as-tu fait la TRANSITION de croquettes ?si tu n'as pas mélangé les sortes de croquettes pendant un certain temps, c'est sur qu'il ne s'habituera pas au nouveau gout.essaye en donnant la croquette que tu veux donner (que tut trouves bien ds la composition) et rajoute un chouilla de viande ou de jus de viande, tu diminues progressivement la rajoute de viande et il s'y fera au gout.j'aimais pas les légumes, maintenant j'adore ça. à force de manger, on finit par aimer ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
velka11 0 Posté(e) le 21 avril 2010 je suis du meme avis que les autres, frolic n'est pas vraiment pas l'ideal pour nos nordiques.les miens sont egalement au royal canin, laisses lui sa gamelle 10 minutes et quand il aura vraiment faim il mangera, il ne se laisera pas mourir de faim. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristel11 0 Posté(e) le 21 avril 2010 ça a donné quoi ce soir ?par contre perso je ne suis pas pour rajouter des "plus" dans les croquettes, tant qu'il ne les mange pas nature. Je ne l'ai jamais fait avec Darko lorsqu'il boudait ses proplan car je craignais qu'une fois l'ajout plus appétant enlevé, il les refuse à nouveau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Croc-Blanc 0 Posté(e) le 22 avril 2010 quand je bossais en pension, on rajoutait tjs un soupçon (vraiment rien : 1 cuillère à soupe/gamelle de grand chien) de viande de panse et spaghettis cuits. Et si tjs refus, même chose avec 1/4 boite de pédigrée pal. Et si tjs refus, remplacer le pédigrée par du whiskas (plus odorant).puis on diminuait très doucement chaque jour. Quand un chien restait 1 mois, il finissait par manger sans ajoute en moyenne vers la 3e semaine (certains vers la 2e semaine).J'ai jamais dû rajouter quoique ce soit à Croc-Blanc, il est né avec l'option "ventre-à-pattes" (c'est d'ailleurs un de ses surnoms ). Mais si ça peut marcher avec certains chiens, je dis quand même ce qu'on faisait en pension canine. Tous les proprios ne seront pas tentés par ça, pour les raisons que tu donnes Kristel, mais si ça intéresse d'autres, pourquoi pas.Ceci dit Kristel, au pire tu reviens à la case "départ" : il refuse ses croquettes. donc c'est au mieux ça marche, au pire c'est le même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille04 0 Posté(e) le 22 avril 2010 J'ai eu le même problème avec Nadj qui boudait souvent ses croquettes pendant plusieurs jours,même en période d'attelage où il se dépensait.J'ai résolu le problème en ajoutant environ 150ml d'eau chaude dans ses croquettes.Je remue et je lui donne en suivant.Depuis il mange comme un glouton. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magicwolf11 0 Posté(e) le 22 avril 2010 Deïko a écrit:nous nos loups ne supporte aucune croquette pro plan du coup on avait passer Eÿden au rc junior medium et il voulait pas les manger au debut tellement il avait été dégouté de toutes les croquettes pro plan qu'on lui avait fait essayer j'ai insister vue que niveau selles tout allait bien et après il me les a super bien mangé mais voilà à trop changer de croquette c'est pas bon non plus ! t'es peut etre passer à coté de croquettes qui lui aurait été bien nous maintenant nos loups sont tous les deux au rc 4800 meme Eÿden qui est encore chiot et je n'ai aucun soucis bonjour,j'aurais une question, moi simple "petit" musher, pourquoi donnez vous du 4800 a un jeune chien et a un chiot ???il me semblais que c croquette etait pour des chiens de travail, enfin des chiens qui bossent dure sur pas mal de Km tout les jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kawaii11 0 Posté(e) le 22 avril 2010 magicwolf a écrit:Deïko a écrit:nous nos loups ne supporte aucune croquette pro plan du coup on avait passer Eÿden au rc junior medium et il voulait pas les manger au debut tellement il avait été dégouté de toutes les croquettes pro plan qu'on lui avait fait essayer j'ai insister vue que niveau selles tout allait bien et après il me les a super bien mangé mais voilà à trop changer de croquette c'est pas bon non plus ! t'es peut etre passer à coté de croquettes qui lui aurait été bien nous maintenant nos loups sont tous les deux au rc 4800 meme Eÿden qui est encore chiot et je n'ai aucun soucis bonjour,j'aurais une question, moi simple "petit" musher, pourquoi donnez vous du 4800 a un jeune chien et a un chiot ???il me semblais que c croquette etait pour des chiens de travail, enfin des chiens qui bossent dure sur pas mal de Km tout les joursBen il parait que c'est la croquette idéale du sib, surtout pour les chiots et même pour les husky canapé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristel11 0 Posté(e) le 22 avril 2010 Croc-Blanc a écrit:quand je bossais en pension, on rajoutait tjs un soupçon (vraiment rien : 1 cuillère à soupe/gamelle de grand chien) de viande de panse et spaghettis cuits. Et si tjs refus, même chose avec 1/4 boite de pédigrée pal. Et si tjs refus, remplacer le pédigrée par du whiskas (plus odorant).puis on diminuait très doucement chaque jour. Quand un chien restait 1 mois, il finissait par manger sans ajoute en moyenne vers la 3e semaine (certains vers la 2e semaine).J'ai jamais dû rajouter quoique ce soit à Croc-Blanc, il est né avec l'option "ventre-à-pattes" (c'est d'ailleurs un de ses surnoms ). Mais si ça peut marcher avec certains chiens, je dis quand même ce qu'on faisait en pension canine. Tous les proprios ne seront pas tentés par ça, pour les raisons que tu donnes Kristel, mais si ça intéresse d'autres, pourquoi pas.Ceci dit Kristel, au pire tu reviens à la case "départ" : il refuse ses croquettes. donc c'est au mieux ça marche, au pire c'est le même.ce que je craignais, c'est qu'il me gruge avec toutes les croquettes ensuite... il était bien du genre à cette époque.Mais oui je pense que ça peut marcher, et si ça fonctionne sur certains chiens et que ça évite le changement de croquettes, c'est pas plus mal! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Croc-Blanc 0 Posté(e) le 22 avril 2010 c'est sûr qu'on a parfois "des fortes têtes", les rosses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien15 0 Posté(e) le 23 avril 2010 magicwolf a écrit:Deïko a écrit:nous nos loups ne supporte aucune croquette pro plan du coup on avait passer Eÿden au rc junior medium et il voulait pas les manger au debut tellement il avait été dégouté de toutes les croquettes pro plan qu'on lui avait fait essayer j'ai insister vue que niveau selles tout allait bien et après il me les a super bien mangé mais voilà à trop changer de croquette c'est pas bon non plus ! t'es peut etre passer à coté de croquettes qui lui aurait été bien nous maintenant nos loups sont tous les deux au rc 4800 meme Eÿden qui est encore chiot et je n'ai aucun soucis bonjour,j'aurais une question, moi simple "petit" musher, pourquoi donnez vous du 4800 a un jeune chien et a un chiot ???il me semblais que c croquette etait pour des chiens de travail, enfin des chiens qui bossent dure sur pas mal de Km tout les joursL fonction recherche fait des merveilles Tout y est expliqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag09 0 Posté(e) le 23 avril 2010 moi je ne vois pas l'intérêt de donner des croquettes hyper protéiné à des chiens qui ne travaillent pas ou en période de repos, à long terme je ne suis pas sûr que ce soit bon pour leur santé.Pour les chiots il y a les croquettes puppy, la composition n'est pas tout à fait la même, il doit bien il y a avoir une raison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO011 0 Posté(e) le 23 avril 2010 entre la croquette chiot de chez rc et le 4800 de chez rc y a t il une grande difference de compo a savoir aussi que dans certaines marque le puppy et l'energy sont un seul et meme produit , "il doit bien il y a avoir une raison" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesfillesd'amour 0 Posté(e) le 23 avril 2010 moi j'ai pas de problemes a ce niveau la, car alaska comme les autres d'ailleurs sont des ventres a pattes les seules fois ou elles mangeaient pas beaucoup c'etait parce qu'elle etait pas bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites