Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ludysky

MOUSTIQUE MOUSTIQUE ET ENCORE DES MOUSTIQUE

Messages recommandés

BONJOUR à tous
comme vous pouvez le constatez mon sujet conserne les moustiques.
Voilà juste à côté de chez moi j'ai une marre ,et nous sommes envahie de moustique ,qui s'en donne à coeur joie pour nous sucer le sang ,en plus de cela il son en pleine periode de reproduction.
je m'inquiéte pour mes chiens ,car étant de donner que nous humains nous nous faisons piquer je suppose que mes chiens subisse le même sort .
j'ai des moustique plein mon jardin ,je ne sais comment m'en débarrasser ,j'espere que mes loups ne peuvent pas attraper de maladie si il se font piquer ?
comment éviter qu'ils ce face piquer ?
j'ai bien penser à la citronnelle ,je me demande si en plantant de la citronnelle dans mon jardin cela ne les ferais pas fuire un peut ?

auriez vous quelque conseil à me donner
merci d'avance

Pour être envahi de moustiques as-tu de l'eau stagnante chez toi ?
En effet les larves de moustiques vivent dans les eaux sales et stagnantes donc pour diminuer leur prolifération il faut supprimer les zones où l’eau de pluie peut s’accumuler.
Pour protéger les chiens des moustiques tu peux leur mettre une goutte d'huile essentielle de citronnelle derrière chaque oreille.

chez moi je n'ai pas d'eau stagnante ,mais j'ai la marre qui est juste a coter et sa ne m'appartien pas donc ne peut pas la vider

il ne te reste plus qu'à planter des plantes répulsives:tomates,basilic (de quoi faire une bonne salade),mélisse géranium (pélargonium citronicum),romarin,thym (super sur les grillades),citronnelle.

ou de mettre des guppys dans l'etang
quoique...je ne sais pas si les guppys survivraient chez nous mais c'est leur utilisation dans certains pays : bouffer de la larve de moustique!

ce que tu peux mettre c'est du saniterpin dk autour de cette putain de marre, faut pas en mettre là où tes chiens bouffent l'herbe par contre.
les moustiques sont vecteurs de plein de maladies, certains transmettent la dirofilariose http://www.jardineriepasero.com/index2.php?option=com_content&do_pdf=1&id=54
après tu as les phlébotomes qui sont plutôt des moucherons translucides.
Pour les moustiques les géranium, ça sert à que dalle, j'en ai sur ma terrasse et ça les empeche pas de venir.
Le seul truc que je connais qui peut faire quelque chose c'est le saniterpin dk, après faut se renseigner peut être à ta mairie, pour voir si ils peuvent contacter le proprio de la marre.

valerie a écrit:

Pour les moustiques les géranium, ça sert à que dalle, j'en ai sur ma terrasse et ça les empeche pas de venir.

Ce ne sont pas tous les géraniums qui sont répulsifs mais celui que j'ai marqué "pélargonium citronicum" qui sent le citron.

ben à tester alors le pélargonium citronicum Smile façon ça vaut le coup d'essayer.Mais je pense qu'il faut en mettre beaucoup pour que celà soit efficace à moins que ça sente très fort. Pour les phlébotomes je pense pas que celà fonctionne.

• Créer...