Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Koko11

Friandises

Messages recommandés

Bonjour,
Les musher qui gardaient le chien avant que nous le récupérions nous ont dit :"croquettes, croquettes et uniquement croquettes", cependant en tant que friandises pour les moments de travail (assis, couché, rappel...) des friandises plus "appétissantes" seraient peut-être plus "efficaces"(car Monsieur Numen n'est pas très gourmand). Ce régime est-il impérativement si strict sous peine de problèmes de digestion, ou peut-on se permettre quelques écarts, si oui quels produits (fromage, saucisse, biscuits pour chien...) et dans quelles quantités?

Merci d'avance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que des croquettes ça veut dire à mon avis de ne pas le nourrir avec des restes de table en complément ou en remplacement de ses croquettes.

Par contre, une friandise de temps en temps ou pour le récompenser ne peut pas lui faire de mal. Tant que c'est en petite quantité et pas à longueur de journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a pleins de friandises appétissantes pour nos loups (oreilles de cochon, nerf de boeuf…).
Le soucis que tu peux avoir avec les restes de table c'est que ton loup ne veuille plus de ses croquettes. Parce qu'il faut pas se leurrer la nourriture "maison" est plus appétissante que les croquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci c'est sympa et puis cela boosterait Numen plus obeissant surtout pour le couché et le rappel ...
Car des fois il est vraiment dans sa bulle on a beau l'appeller taper sur nos genoux siffler il ne nous écoute même pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veux un bon rappel avec un husky je te conseille le chevreuil vivant sinon tu risques de pas trop faire le poids face aux autres choses tellement intéressante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais me faire greffer des oreilles de lapin j'aurais peut-être plus de succès albino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Yana du conseil ( j'en rigole encore) je vais adopter la chevreuil attitude !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yana a écrit:
si tu veux un bon rappel avec un husky je te conseille le chevreuil vivant sinon tu risques de pas trop faire le poids face aux autres choses tellement intéressante


L'écureuil roux ça marche pas mal aussi (et ça prend moins de place)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est plus tarnsportable lol ...
C'est vrai que dès qu'il sent une piste y'a rien à faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est l'instinct ça
C'est clair qu'avec un simple écureuil ça les émoustille, alors le chevreuil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne te prends pas la tête : ESSAYE ! Wink

chaque chien réagit différemment. moi il a parfois des restes, il a une panoplie de récompenses (de la peau de buffle à la panse en passant par les Zwan ou le fromage, ce qu'il préfère ce sont nos raisins frais !!! comme quoi ^^). puis il faut réguler son alimentation : si friandise qui ramollit un peu, prendre aussi un aliment qui aura plus tendance à constiper (enfin à durcir sa crotte, pas vmt constiper).

Une crotte trop dure due aux croquettes peut entrainer des occlusions intestinales. je ne m'en méfierai jms assez.

un musheur qui a 20 chiens n'a pas le temps ni l'envie d'adapter le régime selon les gouts et les besoins spécifiques. les récompense-t-il au moins ?...
bref, logique qu'il ne se casse pas la nénette et donne une croquette adaptée aux besoins principaux de tous ses chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cite "un musheur qui a 20 chiens n'a pas le temps ni l'envie d'adapter le régime selon les gouts et les besoins spécifiques. les récompense-t-il au moins ?...
bref, logique qu'il ne se casse pas la nénette et donne une croquette adaptée aux besoins principaux de tous ses chiens"
Tu as raison Croc blanc ils ont pas le temps d'adapter un régime selon chacun... On va donc essayer... On verra bien et on vous tiendra au courant de tte façon !
Merci de tout vos post, vous z'êtes sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y avais pensé, mais je ne voulais pas faire des "expériences" sur mon loulou, je préférais vous poser la question avant d'essayer rendeer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et parfois ce n'est pas une friandise qui les motive

Péné je lui ai appris "assis" grâce à la laisse (je vous rassure je ne lui donnais pas des coups de laisse Twisted Evil )...
Mais c'était l'époque des chapardages en tout genre dans le frigo... Donc même avec un vrai morceau de viande, je n'avais aucun succès pour lui apprendre quoi que ce soit vus qu'elle avait plein de "réserves" un peu partout dans la maison.

Par contre, sortir se ballader ça elle aimait. Donc je prenais la laisse et je lui disais "assis". Et si elle ne s'asseyait pas, je remettais la laisse sur son crochet (oui je suis un peu sadique ). Et je ne lui mettais la laisse au collier que quand elle était assise. En deux séances, elle avait parfaitement acquis le "assis" alors que j'avais tenté sans succès plein de fois auparavant avec une friandise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop forte, ta Péné LaughingLaughing on ne le dira jamais assez !

Koko, pour connaitre ton chien tu es qqe part obligé de passer par une phase "expériences". généralement, on perçoit vite ce qui ne convient pas et réajuster le tir peut être rapide.
puis si vous pensez à un 2d chien, si vous achetez des objets ou des friandises qu'il n'aime pas, c'est pas du perdu Very Happy ça se conserve longtemps et ça sera peut-être le truc favori de votre futur 2e chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les miens la meilleur des friandises et un morceau de carotte,de courgette ou de pomme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miens, comme la troupe de Mireille, raffole des carottes, surtout Darko. Tous les vendredis soirs on mange chez mes beaux parents, et là ils ont chacun une feuille de salade verte. Darko aime quasiment tout les fruits et légumes. Ils raffolent également des oreilles de porc et de la panse de boeuf. Sinon on a des biscuits pour chien, des touts petits pour les récompenses (en exercice), et des plus gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool je lui laisserais ma part de légumes, et je mangerais que de la viande, c'est bien meilleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les légumes c'est bon, la viande c'est meilleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend des goûts ... Moi je préfère les légumes après c'est un autre débat ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miniphaine a écrit:
Tout dépend des goûts ... Moi je préfère les légumes après c'est un autre débat ...


Huhu +1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Menteuse miniphaine, une côte de boeuf tu n'y résiste pas plus que moi Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr
qui ne résisterai pas demande a numen tient tu va voir eil va te dire qu'il préfére la viande !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les tomates cerises... Darko en raffole! il joue d'abord avec, très délicatement... puis croque légèrement pour lécher le jus, et la mange ensuite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...