Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Koko11

Pauses pipi

Messages recommandés

Bonjour,

Quand je vais courir avec Numen, tant que nous sommes sur les trottoirs il n'y a pas trop de problèmes, mais dès que nous arrivons dans le parc (ou de nombreux autres chiens doivent laisser leur odeur) il a une facheuse tendance à s'arrèter toutes les deux minutes pour uriner, dois-je le laisser faire, et si Non que faire, tirer sur la laisse ? autre chose? Car pour l'instant un simple "NON" ne suffit pas à endiguer ces envies "pressantes".


d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as le temps, laisse le faire, il communique Smile
Et puis un chien a besoin de flairer et explorer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur mais alors le footing se transforme en promenade bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas des envies pressantes mais du marquage de territoire

Avec ma chienne c'est la même chose, en ballade ou en footing, elle s'arrête toutes les 30 secondes pour renifler (ou recouvrir... eh oui, c'est une femelle avec des habitudes de mâle Laughing ) les odeurs...
Par contre, en trottinette ou en vélo, elle ne le fait pas... Je suppose que l'allure suffisamment rapide lui ôte li'dée d'explorer.

Un truc qui fonctionne avec ma chienne... Je fais un premier tour tranquillement et je la laisse renifler et faire pipi tant qu'elle veut et puis j'enchaîne sur le même parcours à la course... Comme elle vient juste d'explorer le parcours elle est alors moins tentée de le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc en accélérant l'allure ça pourrait diminuer la tentation, quoi que je me vois mal sprinter pendant 1h rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai connu un musheur qui, pour eviter se probleme de snifage^^, aller uriner un peu tout le long du parcour pour mettre son odeur et comme ca, les chiens ne cherchent pas à voir vraiment qui a uriner^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maïtouk and co a écrit:
j'ai connu un musheur qui, pour eviter se probleme de snifage^^, aller uriner un peu tout le long du parcour pour mettre son odeur et comme ca, les chiens ne cherchent pas à voir vraiment qui a uriner^^


vachement pratique en ville ou bien dans les parc ou il y a d'autres promeneurs Evil or Very Mad
et si tu cours sur 30 km il va falloir que le musher soit bien hydraté s'il veut pisser sur 30 bornes ou bien faut se mettre a la bierre
un simple "non" suffit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans compter qu'il faut fait les 30km tout seul puis les refaire avec les chiens Neutral
Pour courir 60Km par jours il faut avoir la santé hein !

Déjà 30km... si en 1h j'arrive à faire 10/12Km (pauses pipi comprises), c'est déjà pas mal Rolling Eyes

Donc un "NON" devrait suffire à l'empêcher, bah il y a du boulot... par endroit en l'appelant il repart illico mais à certains autres endroits (toujours les mêmes) c'est beaucoup plus dur, je dois m'arrêter, l'appeler plusieurs fois et même tirer (un peu) sur la laisse pour qu'il daigne repartir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO a écrit:
maïtouk and co a écrit:
j'ai connu un musheur qui, pour eviter se probleme de snifage^^, aller uriner un peu tout le long du parcour pour mettre son odeur et comme ca, les chiens ne cherchent pas à voir vraiment qui a uriner^^


vachement pratique en ville ou bien dans les parc ou il y a d'autres promeneurs Evil or Very Mad
et si tu cours sur 30 km il va falloir que le musher soit bien hydraté s'il veut pisser sur 30 bornes ou bien faut se mettre a la bierre
un simple "non" suffit


le but d'un forum n'est pas de discuter et de dire tout ce qu'on nous a dit?
Bin alors ou est le probleme?
Je n'ai jamais dis que c'est ce que je conseille, mais ce que j'ai deja entendu.
Si toi tu as compris ca comme un conseil c'est ton probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il faisait juste un peu d'humour sur le fait que cette méthode peut être difficile à appliquer dans certains cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

motivé ton chien .... chez moi j'ai 2 mâle, un pas motivé (ok pas une race de traineau non plus) bah il pisse pas mal, j'ai réussi à faire diminué avec les non devant et en le sortant bien avant mais il continue de pissé.
et l'autre motivé qui lui s'il s'arrête pour pissé c'est que je l'ai pas sorti assez avant (et là s'est l'immense pissée, pas 2-3 gouttes) mais sa arrive vraiment très rarement. et sa j'ai jamais eu à bossé là dessus, sa lui passe juste pas par la tête de s'arrêté pour reniflé les odeurs et pissé, courrir c'est beaucoup mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Darko fait pareil, mais moins en trott qu'en course à pieds.
On s'assure qu'il fasse pipi avant de commencer la course, et pdt s'il veut s'arrêter c'est "NON DEVANT DEVANT DEVANT....." en le tirant jusqu'à ce qu'il parte, et dès qu'il repart " c'est biiieeenn mon gros! on y va !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...