Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mlle-Morgan2twa1

Seule une partie de la journée

Messages recommandés

Voilà j'ai un petit soucis avec mon husky femelle de bientôt 9 mois.
Depuis que je l'aie, je ne peux pas la laisser seule. Je l'ai laissée seule dans l'entièreté de la maison et elle m'a détruit un fauteuil, du papier, un meuble, deux livres, un sachet de croquettes de 5 kilos et d'autres choses encore. Je l'ai alors laissée dans la maison avec une muselière mais rien n'y a fait, même avec la muselière, elle arrive à tout détruire.
J'ai alors décidé de la mettre dans une pièce à part, fermée. Pas trop de soucis jusqu'à ce qu'elle décide de détruire complètement le câble Belgacom Tv. J'y ai mis une protection mais, depuis, elle s'est attaqué à la prise de lampe (qui est complètement détruite aussi) et elle a même arraché une plaque de giproque.
Alors je l'ai mise dans une cage assez grande pour elle avec deux jouets et une couverture, attaché par des cadenas à l'ouverture(car sinon elle arrivait à sortir), et mon voisin se plaint depuis deux trois jours qu'un de mes chiens hurle toute la journée.
A savoir: elle a beaucoup de jouet et un autre chien avec lequel jouer et s'occuper. Elle ne reste jamais plus de 5h toute seule. Et elle promène à peu près 1h30 à 2h par jour où elle court et se dépense.
Que puis je trouver comme solution pour qu'elle ne fasse plus de dégât et ne gène plus les voisins?
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Mlle-Morgan2tw !
Je ne suis pas experte en Husky mais d'après tout ce que j'ai pu lire et voir a travers ce forum c'est que les husky moins longtemps c'est seule mieux c'est !
Que fais tu quand tu t'en va et quand tu rentres de chez toi ? C'est très important de savoir comment tu réagis face à ton chien quand tu pars de ton domicile et quand tu rentres .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je m'en vais, je la mets dans sa piece avec l'autre chien et je lui donne tous ses jouets
Et quand je reviens, je lui fais des câlins et joue avec elle (parfois c'est l'heure de la promenade, ou du repas,...)
Je sais que moins elle est seule, mieux c'est mais je ne sais pas être 24h/24 avec elle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne ritualise ni tes départs ni tes arrivées.
lorsque tu rentres, ne lui dit pas bonjour de suite, pose tes affaires tranquillement, dit lui bonjour une fois qu'elle a cessé de te faire la fête.

malheureusement lorsqu'un husky s'ennuie...ça détruit...
elle est propre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing c'est ça de craquer sur une boule de poils dans une animalerie sans connaitre un traitre mot sur la race ! Twisted Evil
était-elle réellement sevrée à l'achat ? a-t-elle vraiment 9 mois ? grace à l'animalerie merveilleuse, tu peux douter de touuuuut !! leurs beaux ptits papiers n'ont aucune valeur.



bon amusement !


je suis pê sadique, mais j'ai vraiment aucun remord, sorry...
sinon, elle a un jardin cette bête ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croc-blanc, sois gentil avec les gens, ce que tu dis la ne les aidera pas scratch

Effectivement ne pas ritualiser les départs et retours, ce sont des évènements "normaux" donc pas besoin d'un gros câlin avant de partir ou en revenant.
Si tu lui fais un câlin en revenant, elle risque d'associer, "j'ai fait des bêtises" et "mes maitres sont revenus s'occuper de moi", ce n'est pas vraiment le but recherché Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Croc blanc : Oui elle a réellement bien 9 mois, c'est confirmé par le vétérinaire. Je connaissais la race vu que j'adore les husky depuis que je suis toute petite. Et je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas du l'adopter dans une animalerie. C'est vrai qu'on est sure de rien mais le chien n'y peut rien. Et ce qui me relie à ce chien, ce n'est pas d'où elle vient ni l'âge qu'elle a mais bien les moments que je passe avec elle, tout ce qu'elle m'apporte. Oui, elle a un jardin ce chien, et en plus de ça une balade quotidienne.

Merci aux autres pour leur réponse, je vais essayer de faire pareil. Je suppose aussi qu'il faut le temps qu'elle grandisse et qu'elle se calme un peu. En tout cas, merci beaucoup. C'est vraiment gentil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mlle-Morgan2twa a écrit:
Croc blanc : Oui elle a réellement bien 9 mois, c'est confirmé par le vétérinaire. Je connaissais la race vu que j'adore les husky depuis que je suis toute petite. Et je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas du l'adopter dans une animalerie. C'est vrai qu'on est sure de rien mais le chien n'y peut rien. Et ce qui me relie à ce chien, ce n'est pas d'où elle vient ni l'âge qu'elle a mais bien les moments que je passe avec elle, tout ce qu'elle m'apporte. Oui, elle a un jardin ce chien, et en plus de ça une balade quotidienne.

Merci aux autres pour leur réponse, je vais essayer de faire pareil. Je suppose aussi qu'il faut le temps qu'elle grandisse et qu'elle se calme un peu. En tout cas, merci beaucoup. C'est vraiment gentil.


tu as possibilité de la laisser au jardin (assez sécurisé?) lors de tes absences?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kristel a écrit:
Mlle-Morgan2twa a écrit:
Croc blanc : Oui elle a réellement bien 9 mois, c'est confirmé par le vétérinaire. Je connaissais la race vu que j'adore les husky depuis que je suis toute petite. Et je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas du l'adopter dans une animalerie. C'est vrai qu'on est sure de rien mais le chien n'y peut rien. Et ce qui me relie à ce chien, ce n'est pas d'où elle vient ni l'âge qu'elle a mais bien les moments que je passe avec elle, tout ce qu'elle m'apporte. Oui, elle a un jardin ce chien, et en plus de ça une balade quotidienne.

Merci aux autres pour leur réponse, je vais essayer de faire pareil. Je suppose aussi qu'il faut le temps qu'elle grandisse et qu'elle se calme un peu. En tout cas, merci beaucoup. C'est vraiment gentil.


tu as possibilité de la laisser au jardin (assez sécurisé?) lors de tes absences?

J'y avais déjà pensé mais malheureusement non, je n'en ai pas la possibilité. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que tu mettes en pratique nos conseils au plus vite car si elle mange les prises éléctriques c'est risqué pour sa santé ...
Rolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mlle-Morgan2twa a écrit:
Croc blanc : Oui elle a réellement bien 9 mois, c'est confirmé par le vétérinaire. Je connaissais la race vu que j'adore les husky depuis que je suis toute petite. Et je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas du l'adopter dans une animalerie. C'est vrai qu'on est sure de rien mais le chien n'y peut rien. Et ce qui me relie à ce chien, ce n'est pas d'où elle vient ni l'âge qu'elle a mais bien les moments que je passe avec elle, tout ce qu'elle m'apporte. Oui, elle a un jardin ce chien, et en plus de ça une balade quotidienne.



acheté un chien en animalerie c'est encouragé un commerce qui ne respecte pas les animaux. après bien sur que tu aimes ta chienne autant et qu'elle n'y ait pour rien là dessus sa change rien que si t'avais pris ta chienne ailleurs.

sinon je suis d'accord avec les autres, fait comme si de rien n'étais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaie de lui laisser des choses à elle sur lesquelles elle peut se "défouler"...jouet, kong, os.
elle est propre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mlle-Morgan2twa a écrit:
Croc blanc : Oui elle a réellement bien 9 mois, c'est confirmé par le vétérinaire. Je connaissais la race vu que j'adore les husky depuis que je suis toute petite. Et je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas du l'adopter dans une animalerie. le temps qu'elle grandisse et qu'elle se calme un peu. En tout cas, merci beaucoup. C'est vraiment gentil.


Miniphaine, ça aurait pu les aider à être moins c**...

Le vétérinaire ne saura JAMAIS confirmer les mois d'un animal ! Ca se saurait que tous les chiens en SPA n'ont pas "environ 5 ans" mais ont "5 ans certifiés conforme par le vétérinaire".

Connaitre = aimer depuis toute petite LaughingLaughing Si chaque examen qu'on passe on le réussit parce qu'on aime le prof, on serait tous des génies...
Puis c'était un achat si réfléchi...

Tu ne vois pas pourquoi c'est de la merde les animaleries ? ouvres les yeux...

Pour être gentil, faut laisser dire, laisser mettre en cage, mettre une muselière et dire "mais oui, attends, jusqu'à ce qu'elle soit allongée raide sur le sol pour avoir bouffé un truc qui est resté coincé dans sa gorge"

Alors, non, je suis pas gentille.

Donc, t'as un husky, t'as un jardin, mais c'est pas un jardin adapté au husky Laughing j'oubliais que tu connaissais trop bien la race ...



Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d accord avec croc blanc ..Bon peut être pas de la même façon mais je le suis ! Ce que je ne comprend pas c'est que tu dis avoir un jardin ...mais inutilisable pour ton Husky ! Pourquoi avoir pris un Husky alors ? Car la c'est comme si qu'il vivait en appartement et qui plus est ....UNE BALLADE quotidienne ???? Je trouve ca un peu juste quand même !Si tu veux faire bien pour éviter ce tempérament destructeur essaie de la sortir MATIN (MIDI si tu peux) SOIR ! Hé oui avoir un chien c'est sacrifier 1 H de sommeil par nuit !

Mais en tout cas fait ce qu'on te dis et vite ...Parce que manger des fils électrique n'est vraiment pas bon ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au début j'avai les mêmes probleme avec elite avec de la patience et du temps on y arrive !
Le fait de rentré de faire la caresse apres qu'elle se soit calmer est un bon truc .
Pour les dégats essaye de tous ranger baricader puis essaye de la crever un max .
Elle a un copin a la maison ou elle est seul ?

le fais de l'appartement ne veut pas forcement dire que le chien soit malheureux il faut juste plus de ballade , plus de dépenses !!!

Sortir son chien 3 fois par jour c'est bien mais 10minutes c mal. Moi je les sort 1h environ3 a 4fois par jour et parfois elle n'est pas crever! et elle continu son bazar avec le Chat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Croc blanc ==> Koko à usurpé mon identitée sur le portail mais nous entendons bien tes paroles...
Les animaleries c'est de la merde depuis que j'ai vu le reportage sur le forum entre autre je suis bien d'accord avec toi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas usurpé on identité, j'ai été victime du cache du navigateur Mad
Je suis d'accord sur le fond, mais il est trop tard pour changer le passé, maintenant il faut assumer et trouver des solutions. Les regrets ne font pas avancer les choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jockerz a écrit:
Au début j'avai les mêmes probleme avec elite avec de la patience et du temps on y arrive !
Le fait de rentré de faire la caresse apres qu'elle se soit calmer est un bon truc .
Pour les dégats essaye de tous ranger baricader puis essaye de la crever un max .
Elle a un copin a la maison ou elle est seul ?

le fais de l'appartement ne veut pas forcement dire que le chien soit malheureux il faut juste plus de ballade , plus de dépenses !!!

Sortir son chien 3 fois par jour c'est bien mais 10minutes c mal. Moi je les sort 1h environ3 a 4fois par jour et parfois elle n'est pas crever! et elle continu son bazar avec le Chat.



On ne crève pas un chien, on lui offre le maximum de stimuli possible, hutia peut passer une journée a surveiller les rapiettes le cul posé au sol, et dormir le soir dés 20h... il serait bien de ne pas dire d'ânerie. En effet un effort trop intense lors de la croissance d'un chiot peut engendrer des problemes de construction . Il faut éviter le plus possible de faire tirer son chiot que ce soit avec un collier lors de balade, qu'avec un harnais. Utilisez une longe ca fait des miracles.
Quand je lis les comportement de certains jeunes chiens je me dis que si ils sont heureux je suis a l'ouest complet ...
Un jardin quand on a des chiens ca ne sert pas qu'a faire beau hein, le chiot sort joue découvre l'univers extérieur, il évolue et grandi a son rythme...
Les comportements de certains chiens ne trompent vraiment pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis d'accord avec toi Julien le comportement des chiens ne trompent pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle n'a rien fait comme bêtise de la journée si ce n'est que déchirer un peu plus son vieux fauteuil. Mais il faudra quelques jours pour que tous les "symptomes" disparaissent, je suppose donc je ne me tracasse pas trop:)
En tout cas, merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mlle-Morgan2twa a écrit:
Elle n'a rien fait comme bêtise de la journée si ce n'est que déchirer un peu plus son vieux fauteuil. Mais il faudra quelques jours pour que tous les "symptomes" disparaissent, je suppose donc je ne me tracasse pas trop:)
En tout cas, merci à tous

Quelques jours ?

Je ne crois pas non ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:
jockerz a écrit:
Au début j'avai les mêmes probleme avec elite avec de la patience et du temps on y arrive !
Le fait de rentré de faire la caresse apres qu'elle se soit calmer est un bon truc .
Pour les dégats essaye de tous ranger baricader puis essaye de la crever un max .
Elle a un copin a la maison ou elle est seul ?

le fais de l'appartement ne veut pas forcement dire que le chien soit malheureux il faut juste plus de ballade , plus de dépenses !!!

Sortir son chien 3 fois par jour c'est bien mais 10minutes c mal. Moi je les sort 1h environ3 a 4fois par jour et parfois elle n'est pas crever! et elle continu son bazar avec le Chat.



On ne crève pas un chien, on lui offre le maximum de stimuli possible, hutia peut passer une journée a surveiller les rapiettes le cul posé au sol, et dormir le soir dés 20h... il serait bien de ne pas dire d'ânerie. En effet un effort trop intense lors de la croissance d'un chiot peut engendrer des problemes de construction . Il faut éviter le plus possible de faire tirer son chiot que ce soit avec un collier lors de balade, qu'avec un harnais. Utilisez une longe ca fait des miracles.
Quand je lis les comportement de certains jeunes chiens je me dis que si ils sont heureux je suis a l'ouest complet ...
Un jardin quand on a des chiens ca ne sert pas qu'a faire beau hein, le chiot sort joue découvre l'univers extérieur, il évolue et grandi a son rythme...
Les comportements de certains chiens ne trompent vraiment pas !!


je parle de jouer avec lui pas de le faire tirer !

1h de jeu et Elite est KO

ou as tu vue que je parle de trait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauline comme d'habitude tu agresses et après tu viendras encore te pleindre pfff Evil or Very Mad
pour le trait je suis pas dans la tête de Julien mais il me semble qu'il parle de généralité
en tout cas j'ai rien a rajouter sur ce que Julien a dit il a tout dit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ miniphaine : désolée, j'ai malgré moi participé à la "conspiration de l'Ordi" Laughing

ON NE CREVE PAS UN CHIOT : JAMAIS

y a pas d'exception pour activité A ou activité B. Qqe soit l'activité un chiot a besoin de son énergie pour se former. Après si vous voulez d'un chien adulte riquiqui, clopinant ou autres, et que vous préférez qu'il soit calme à l'age ado après du "sport-jeu-etc", ça vous regarde...

Si Elite est KO, c'est que vous lui en demandez trop. Il faut s'arrêter juste avant de le mettre KO, que ce soit par traction, promenades (non on crève pas un chien en se baladant non plus), jeux, entrainement éducation etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup pensent que pour éviter les "bêtises" faut faire 3h de balades dans la journée pour le "crever"...c'est faux en effet!
D'ailleurs un chien n'a pas besoin de courir des km pour être fatigué!
Laissez vos chiens explorer, flairer, ou observer avec attention comme Hutia Ces activités demandent une grande dépense d'énergie, le chien mobilise tous ses sens, toute son attention est focalisée sur quelque chose, et ça ça fatigue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miens sont jamais crevés, juste zen et détendus après une belle ballade ou du jeu et je pense que c'est le but de ceux-ci.
Ce matin ils ont eu une petite ballade d'1h, puis une petite séance de brossage: ils sont tous les 2 étendus sur la terasse (Elka les 4 fers en l'air), à regarder les oiseaux et profiter du petit vent frais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi Elite je la met chez une amis qui a un bb husky ils se depensent seul
le ptit est tellement chiant je vais pas les enpecher de jouer entre eux non plus ... quand ils en ont marre ils s'arrete d'eux même...
Et oui je fais de grande ballades avec les chiens et c'est nous qui rentrons car on est claquer mais eux en redemande.

Si ils réclame a jouer que se soit avec nous ou leurs copins ont doit alors leur dire non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui !

j'ai eu Croc à 4.5 mois, en plein chaud été. on ne jouait certainement pas quand sa seigneurie le décidait (200x/jour) : ça aurait pu le tuer directement. "stop", "c'est tout maintenant" "suffit" sont autant de mots magiques. avec d'autres chiens, jeux un moment, puis "du calme, assis". ça l'habitue à obéir en présence d'autres chiens et ça évite tout coup de chaleur, tout épuisement ou autres.

même maintenant qu'il est adulte, je dois le stopper. sinon il s'exténue et devient haletant, s'étend d'un coup au sol, bois trop vite, s'étouffe en buvant, rien de bon pour sa santé ! donc je le stoppe quand c'est dangereux pour lui : jeune, chaleur, faible, verglas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le moment il fais pas chaud c'est plutot le contraire .
Elite connai ses ordres XD ca sert comme tu dis quand y'a d'autres loulous .
Mais bon pour le moment il fai frais donc j'en profite pour jouer et en ETE il suffit de jouer aux bonne périodes de toute façon quan dil fait chaud ils sont complétement a plat la plupart du temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...