Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

---

Messages recommandés

Oui mais c'est pas un concours à "qui fera le pire".

On est sur un forum de discussions, pas à un "diner de cons"

Je pars du principe qu'il ne faut jamais condamner a priori, juste sur le prétexte que d'autres ont mal agit.
On accueille bien les gens, on se renseigne et puis après on dit les choses. On peut très bien dire à quelqu'un qu'il agit mal sans l'agresser.

Après si la personne réagit mal ou n'écoute pas les conseils en dépit du bon sens et que ça représente un danger pour le chien, je peux comprendre qu'on s'énerve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sofinette a écrit:
Oui mais c'est pas un concours à "qui fera le pire".

On est sur un forum de discussions, pas à un "diner de cons"

Je pars du principe qu'il ne faut jamais condamner a priori, juste sur le prétexte que d'autres ont mal agit.
On accueille bien les gens, on se renseigne et puis après on dit les choses. On peut très bien dire à quelqu'un qu'il agit mal sans l'agresser.

Après si la personne réagit mal ou n'écoute pas les conseils en dépit du bon sens et que ça représente un danger pour le chien, je peux comprendre qu'on s'énerve.


Dans ce cas de figure, j'estime qu'il aurait pu developper son sujet, il n'y avait aucune aggression. Juste des remarques pertinentes ...

Maintenant, les questions qu'il a posé c'etait du foutage de gueule, surtout pour quelqu'un qui disait connaitre la race.

Moi, je ne me serai pas tiré. Si j'ai ma conscience pour moi, je defends mes actes et mes decisions.

Comme tu dis on ne le saura jamais, mais je pense qu'il y aura d'autres portées, l'argent ca motive ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Winette, s'il te reste un peu d'apéro et de cacahuetes, tu peux les amener a Libourne si tu veux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que là, cette personne est surement repartie dans l'idée qu'on est des cons, qu'on dit n'importe quoi et ça l'a surement conforté dans l'idée qu'on a rien à lui apprendre (elle a toujours eu des husky non? ) et qu'elle a bien fait les choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
winette a écrit:
je rejoins Katia et j'insiste on peut accueillir les gens convenablement

Julien ...que t'arrive t il?? un peu de chaleur bordel quand quelqu'un vient nous voir

apres on débat mais on sert d'abord l'apéro et les cacahuètes
il n'y a que comme ca que les choses peuvent passer et évoluer
si on ne veut plus débattre bin le forum n'a meme pas lieu d'etre

je le repete c'est une histoire de FORME


Je veux bien admettre que de temps en temps ( juste de temps en temps Laughing) je ne suis pas des plus agréable. Mais pas contre je réfute le fait d'avoir agressé qui que ce soit. Je pose des questions, je remets en doute le choix des gens, leurs actes mais en aucune manière je n'insulte ou autre .
On peut discuter, débattre que lorsque les gens se comprennent et font une remise en question de leurs actes, et cela des deux cotés des intervenants. Je n'ai pas l'impression que ce soit fait a chaque fois.
On m'a apprit que pour apprendre de ses erreurs on ce doit déjà d'admettre ces dite erreur. C'est a partir de là que l'on peut dialoguer et voir ce que l'on aurai put faire pour éviter cela.
Depuis quelques temps des nouveaux débarquent et ne se remettent pas en question, font preuve d'immaturité et nous démontre par leurs écris qu'ils sont encore loin de comprendre le comportement de leurs chiens Ils prennent la mouche pour un rien, n'écoutent rien alors forcement ca use.
Je n'ai pas encore la patience de sophie, un jour peut être Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
winette a écrit:
je rejoins Katia et j'insiste on peut accueillir les gens convenablement

Julien ...que t'arrive t il?? un peu de chaleur bordel quand quelqu'un vient nous voir

apres on débat mais on sert d'abord l'apéro et les cacahuètes
il n'y a que comme ca que les choses peuvent passer et évoluer
si on ne veut plus débattre bin le forum n'a meme pas lieu d'etre

je le repete c'est une histoire de FORME


Ou bien c'est une histoire de personne et non de forme. Il y a des gens qui ce remettent en question, qui veulent apprendre et qui sont véritablement impliqué dans leurs erreurs, qui en sont malade. Et d'autre qui n'en ont rien a faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:
winette a écrit:
je rejoins Katia et j'insiste on peut accueillir les gens convenablement

Julien ...que t'arrive t il?? un peu de chaleur bordel quand quelqu'un vient nous voir

apres on débat mais on sert d'abord l'apéro et les cacahuètes
il n'y a que comme ca que les choses peuvent passer et évoluer
si on ne veut plus débattre bin le forum n'a meme pas lieu d'etre

je le repete c'est une histoire de FORME


Je veux bien admettre que de temps en temps ( juste de temps en temps Laughing) je suis pas des plus agréable. Mais pas contre je réfute le fait d'avoir agressé qui que ce soit. Je pose des question, je remets en doute le choix des gens, leurs actes mais en aucune manière je n'insulte ou autre .
On peut discuter, débattre que lorsque les gens ce comprennent et font une remise en question de leurs actes, et cela des deux cotés des intervenants. Je n'ai pas l'impression que ce soit fait a chaque fois cela.
On m'a apprit que pour apprendre de ses erreurs on ce doit déjà d'admettre ces dite erreur. C'est a partir de là que l'on peut dialoguer et voir ce que l'on aurai put faire pour éviter cela.
Depuis quelques temps des nouveaux débarquent et ne se remettent pas en question, font preuve d'immaturité et nous démontre par leurs écris qu'ils sont encore loin de comprendre le comportement de leurs chiens Ils prennent la mouche pour un rien, n'écoutent rien alors forcement ca use.
Je n'ai pas encore la patience de sophie, un jour peut être Laughing


+1 Julien et comme je l'ai déjà dit plus haut je vois pas où il y a eu agression de la part de Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deïko a écrit:
julien a écrit:
winette a écrit:
je rejoins Katia et j'insiste on peut accueillir les gens convenablement

Julien ...que t'arrive t il?? un peu de chaleur bordel quand quelqu'un vient nous voir

apres on débat mais on sert d'abord l'apéro et les cacahuètes
il n'y a que comme ca que les choses peuvent passer et évoluer
si on ne veut plus débattre bin le forum n'a meme pas lieu d'etre

je le repete c'est une histoire de FORME


Je veux bien admettre que de temps en temps ( juste de temps en temps Laughing) je suis pas des plus agréable. Mais pas contre je réfute le fait d'avoir agressé qui que ce soit. Je pose des question, je remets en doute le choix des gens, leurs actes mais en aucune manière je n'insulte ou autre .
On peut discuter, débattre que lorsque les gens ce comprennent et font une remise en question de leurs actes, et cela des deux cotés des intervenants. Je n'ai pas l'impression que ce soit fait a chaque fois cela.
On m'a apprit que pour apprendre de ses erreurs on ce doit déjà d'admettre ces dite erreur. C'est a partir de là que l'on peut dialoguer et voir ce que l'on aurai put faire pour éviter cela.
Depuis quelques temps des nouveaux débarquent et ne se remettent pas en question, font preuve d'immaturité et nous démontre par leurs écris qu'ils sont encore loin de comprendre le comportement de leurs chiens Ils prennent la mouche pour un rien, n'écoutent rien alors forcement ca use.
Je n'ai pas encore la patience de sophie, un jour peut être Laughing


+1 Julien et comme je l'ai déjà dit plus haut je vois pas où il y a eu agression de la part de Julien


Le ton peut être, la manière de tourner les phrases, de dire les choses. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement Julien a déjà été beaucoup plus "désagréable" que sur ce post

Bref tout est une question d'interprétation... Je ne pense pas qu'à la base c'est Overcool qui était visé mais la première remarque était d'ordre général... Seulement comme d'hab tout le monde s'en est mêlé et c'est parti en cacahuète à cause d'un malentendu initial (ce serait quand même mieux à l'apéro les cahouètes ). Le nouveau s'est senti attaqué et est parti. Ce n'est pas le premier et ce ne sera pas le dernier. C'est dommage mais d'un autre côté cette réaction, même si compréhensible, ne démontre pas une réelle volonté de discussion et d'ouverture d'esprit de la part de cette personne.

On dit qu'il faut tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de parler... Et c'est encore plus vrai à l'écrit (enfin à l'écrit pas sa langue mais ses doigts sur le clavier ). On peut parfois penser ne pas être agressif et blesser l'autre. Je ne parle pas ici de ce post mais en général. C'est encore plus vrai quand il s'agit de personnes qu'on ne connaît pas. Un minimum de tact ne peut pas faire de tort.

Mais bon, il y a des sujets qui dérapent systématiquement comme la reproduction ou bien le duel chien de course-chien de show Wink
Le jour où un de ces sujets pourra être débattu avec respect des opinions des uns et des autres et sans aucun dérapage, j'offre une boite de chocolats aux participants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime pas les chocolats Sofinette Laughing peut avoir des bonbons à la place lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'adore le chocolat^^ (mais avec preference sur la pralinoise)

frederic a écrit:
Maitouk, je suis alllés sur son ton site. Tu es une eleveuse pros ?


pas pro non, ce n'est pas mon metier et ca ne le sera jamais.
Moi j'eleve des lapins, ma mere des chats persans, quant aux chiens, pourquoi pas quand j'aurai trouver la bonne femelle mala comme sam.
Apres comme julien l'a dit, je n'ai que deux males en ce moment, et ils ne servent que en zootherapie.
Mais pour en revenir au post, c'est sur que julien a deja ete plus "mechant"^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mag a écrit:
A force vous allez faire fuire tout les nouveaux arrivant sur ce forum

si vous voulez vous engager dans ce combat alors faite le sérieusement et allez jusqu'au bout de vos idées car ce n'ai pas en sautant sur le 1er venu que ça va changer quelque chose au problème

Julien la PA c'est sur Taïga mais je ne t'ai jamais vu poster pour sauver un chien


heureusement que la PA c'est pas que sur Taiga ,
heureusement que beaucoup de personnes agissent dans l'ombre de leur coté sans pour autant le noter sur des forums ..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que l'accueil des nouveaux est tres important ,
un bourre pif ou claquer la porte sur le tarin des l'arrivée des nouveaux ça met immediatement les gens dans le bain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO a écrit:
mag a écrit:
A force vous allez faire fuire tout les nouveaux arrivant sur ce forum

si vous voulez vous engager dans ce combat alors faite le sérieusement et allez jusqu'au bout de vos idées car ce n'ai pas en sautant sur le 1er venu que ça va changer quelque chose au problème

Julien la PA c'est sur Taïga mais je ne t'ai jamais vu poster pour sauver un chien


heureusement que la PA c'est pas que sur Taiga ,
heureusement que beaucoup de personnes agissent dans l'ombre de leur coté sans pour autant le noter sur des forums ..........


oui merci, je suis bien placée pour le savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO a écrit:
mag a écrit:
A force vous allez faire fuire tout les nouveaux arrivant sur ce forum

si vous voulez vous engager dans ce combat alors faite le sérieusement et allez jusqu'au bout de vos idées car ce n'ai pas en sautant sur le 1er venu que ça va changer quelque chose au problème

Julien la PA c'est sur Taïga mais je ne t'ai jamais vu poster pour sauver un chien


heureusement que la PA c'est pas que sur Taiga ,
heureusement que beaucoup de personnes agissent dans l'ombre de leur coté sans pour autant le noter sur des forums ..........

+1
comme tu dis
Sauf qu'il n'y a pas le coté spectacle !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...