Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Miniphaine

Posture du Husky chasseur ...

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nous avons Numen depuis le 17 avril et nous le faisons cohabiter avec ma chatte europeenne Calie.

Oui je sais je suis folle car les sib ne sont pas trop copain avec les chats mais je l'avais déja avant ma Calie alors j'assume jusqu'au bout ...

Jusqu'a maintenant ils s'ignoraient ou Numen ne prêtait pas attention à elle alors qu'elle attendait qu'il ai le dos tourner pour lui mettre un coup de patte.

Calie n'a pas peur de Numen et veut le dominer ... La preuve un après midi elle était couchée en hauteur sur notre gazinière en Sphinx et regardait fixement Numen. Numen a fini par baisser les yeux ... A t-il accepter la dominance ? Je ne sais pas ...

Mais maintenant Numen court après Calie mais je n'arrive pas à dicerner si c'est pour jouer ou si c'est pour lui faire du mal. Si il l'a prend comme une proie a chasser. Car quand il s'approche d'elle il remue la queue pour moi c'est un signe de gentillesse ! Mais quand je le regarde chasser des insectes dans l'herbe il remue de la queue aussi ...
Alors je suis un peu perdue...

Merci d'éclairer mes lanternes please ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le faite qu'il remue la queue montre qu'il est exité, donc apres si cest pour jouer ou faire des choses plus appetissantes?
Apres il faut regarder si il s'arrete quand le chat se retourne ou ne veux plus jouer, et ne pas les laisser seuls ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne trouve pas qu'il veut arreter quand je chat se retourne c'est ca qui m'inquiète mais avant il ne s'occupait pas trop d'elle ...
Quand on part j'enferme le chat dans une chambre mais depuis peu il a trouvé comment ouvrir les portes ... Ca devient compliqué lol ... Mais on ne les laisse jamais seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi si y a course y a danger pour le chat
sépare les quand t'es pas la
et fais TRES attention pour Calie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calie fait la folle en partant en courant très vite du coup cela atise beaucoup Numen.

Mais hier il l'a "bloqué" dans un coin ou elle n'avait aucun échappatoire du coup j'ai vite stoppé cela ... Car je n'ai pas confiance encore sur ce qu'il peut faire faire de Calie. Et ne sait pas si je pourrais avoir confiance un jour en Numen.

Quand je pars au travail du coup j'enferme Calie dans une pièce et Numen a le reste de la maison mais ce midi je suis partie en verfiant bien que la porte etait fermée et mon ami est rentré quelques minutes plus tard et Numen avait ouvert la porte de ma chatte ...

Après cela ne fait qu'un mois que l'ai Numen donc effectivement seul le temps nous le diras.... Mais bon cela me parait mal barré !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sofinette a écrit:
Une porte simplement fermée n'arrête pas un husky... Un conseil ferme à clé.


je pense effectivement qu'il n'y a plus que ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du coup comme je ne oeux ferme la porte a clé on a mis un porte manteau devant la poignée afin d'empecher que Numen ouvre la porte cela a l'air de fonctionner ... Qu'est ce que c''est intelligent c'est chien là !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 1 Croc-Blanc

comme tu l'as dis toi même Miniphaine ils sont très intelligents il va bien trouver un moyen ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais malheureusement je n'ai pas d'autre moyen pour empêcher Numen d'ouvrir cette porte que part le porte manteau puisq'elle ne se ferme pas a clée ...donc pour le moment bah ca sera comme cela ... Je ne vois pas quoi faire d'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Questions aux comportementalistes
Comment cela se passe dans une meute lors d'une chasse de proie ?
C'est le dominant qui chasse cette dernière ? Et les autres sibs font quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! quand même pour mettre un verrou faut pas être bien bricoleuse Wink
nous aussi on était en location ba on a mit un verrou à la porte de salle de bain pas pour les chiens mais pour notre intimité Laughing elle fermait pas à clé ! notre proprio n'avait rien dit au contraire elle était contente ça a fait un plus pour la maison Wink au pire demande lui l'autorisation avant Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ils sont intelligents... Petite expérience vécue avec Péné...

Elle se sauvait pendant nos absences en ouvrant la fenêtre. Du coup nous avons inversé la poignée pour qu'il faille la remonter pour ouvrir... Cela a fonctionné quelques mois. J'avais bien remarqué que Péné nous observait quand nous ouvrions la fenêtre et mon chéri m'a traitée de "folle" quand je lui disait de ne pas l'ouvrir devant elle. Jusqu'au jour où elle a réussi à remonter la poignée et à se sauver.

Numen arrivera un jour à vaincre le porte-manteau. Un conseil met un verrou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miniphaine a écrit:
Questions aux comportementalistes
Comment cela se passe dans une meute lors d'une chasse de proie ?
C'est le dominant qui chasse cette dernière ? Et les autres sibs font quoi ?

il suffit d'un qui courre pour que tout le monde enchaine pour voir le nouveau jouet
et comme on veut pas le preter, il serre.............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit exemple.. Kim ma première huskette était une chasseuse "gentille". Elle attrapait pour jouer. Un jour elle a attrapé un chaton, elle se sauvait avec lui dans la gueule, se couchait dans un coin et le léchait en le maintenant entre ses pattes. Quand on s'approchait elle se sauvait et partait plus loin lécher le chaton. Nous avons mis presque une heure à récupérer le chaton, tout mouillé de bave mais en parfait santé.

Une autre fois elle a attrapé le petit chien du voisin qui était passé dans notre jardin. Malheureusement l'autre chienne que nous avions a aussi attrapé un bout du petit chien et elles ont tiré chacune de leur côté pour avoir la "proie". Résultat éclatement de la rate et le chien a failli y passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de toute vos réponses on va voir ... pour le verrou et la bricole lol je devrais trouver l'ingenieusité de le mettre pour Calie.
Decidement Péné est très forte et très observatrice mais le notre regarde beaucoup aussi ... Peut être un concurrent de Pene je ne l'espère pas Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Péné elle est hors concours Laughing elle gagne d'office la palme d'or looool

terrible le coup du petit chien, Sofinette... note que l'écartèlement était courant au moyen-âge Twisted Evil elles ont peut-être voulu le punir de quelque méfait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tout a fait d'accord pour Péné et j'espère que Numen ne va pas suivre son chemin car sinon on est dans le caca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miniphaine a écrit:
Mais malheureusement je n'ai pas d'autre moyen pour empêcher Numen d'ouvrir cette porte que part le porte manteau puisq'elle ne se ferme pas a clée ...donc pour le moment bah ca sera comme cela ... Je ne vois pas quoi faire d'autre


Il y a toujours la solution d'inverser la poignée. cela ne prend pas longtemps, et c'est radical !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te conseille de faire attention avec numen envers callie, je te le dis en connaissance de vecue, alaska vivait en parfaite harmonie avec les chats jusqu'au jour ou ya 3mois elle a pris bianca pour une proie et la tuée Crying or Very sad , donc prudence Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mesfillesd'amour a écrit:
je te conseille de faire attention avec numen envers callie, je te le dis en connaissance de vecue, alaska vivait en parfaite harmonie avec les chats jusqu'au jour ou ya 3mois elle a pris bianca pour une proie et la tuée Crying or Very sad , donc prudence Wink


Merde et dsl pour Bianca ...
Que s'est-il passé ?
Cela faisait combien de temps qu'ils cohabitaient ensemble ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...