Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kristel11

Problème lors des ballades

Messages recommandés

Voilà mon petit soucis

En ballade lorsqu'on croise un chien (mâle ou femelle, petit ou gros) que Darko ne connaît pas, les 2 se grognent, retroussent les babines, en se fonçant dessus.
C'est en général Darko qui ouvre les hostilités, si Elka veut aller vers l'autre chien. Par exemple aujourd'hui c'était avec un caniche...la dernière fois une boxer..
Par contre si on croise un chien que Darko connaît et apprécie, il n'y a pas de soucis, les 2 vont vers l'autre sans problème, si c'est un chien qu'il avait l'habitude de croiser (avant qu'Elka arrive) mais avec lequel le courant ne passe pas, il fait son fier mais continu son chemin.

Darko sera castré en août.

Dois-je les laisser régler leurs affaires? ou les gronder ?

Le monsieur que j'ai croisé ce soir m'a regardé avec une tête, genre "éh bin sont méchants vos chiens!"

une fois de plus ce soir, en croisant un petit rikiki (croisé pekinois je dirai) que Darko n'aime pas... Darko a pincé Elka à la gorge, et cette fois-ci elle a chouiné mais ne se laisse pas faire.
Ensuite j'ai croisé un papy westie et une BA, que Darko connaît, pas de soucis, ils se sont dit bonjour...

C'est qu'il est jaloux et possessif le loulou !!!!

Ce qui les chiens vivent en balades sont le reflet de ce qu'ils vivent à la maison Wink
Quel âge a Darko?

euh j'ai pas tout suivi?
Ton male attaque les autres chiens ou s'en prend aussi à ta femelle?
ils sont attachés ? longe? laisse?
dans quel état d"esprit es tu quand tu croises un chien inconnu?
depuis quand est ce que ca a commencé? y a t i eu un évènement à ce moment là?

Moi je pense qu'il redirige son agressivité sur ta chienne vu qu'il ne peut pas croquer l'autre chien... j'ai déjà vu ce comportement sur 2 chiens mâles dans leur jardin, quand un chien passe un des chiens est tout énervé contre le chien qui passe dehors et fini par s'en prendre à son copain... je sais pas , l'éxitation, l'énervement... alors qu'en dehors de ça ils s'entendent bien...

Moi je pense qu'on a trop peu d'info pour s'avancer sur des hypothèses

winette a écrit:
euh j'ai pas tout suivi?
Ton male attaque les autres chiens ou s'en prend aussi à ta femelle?
ils sont attachés ? longe? laisse?
dans quel état d"esprit es tu quand tu croises un chien inconnu?
depuis quand est ce que ca a commencé? y a t i eu un évènement à ce moment là?

Darko a 18 mois.

Il s'en prend à Elka

Ils sont en laisse

Ca a commencé depuis qu'Elka est là, et c'est de plus en plus, pas d'événement particulier, ils ne se sont jamais fait attaquer. Certains des chiens qu'on croise leur aboit dessus mais d'autres non...et que ce soit un caniche ou un rott c'est pareil.

J'essai de rester indifférente aux chiens inconnus, lorsqu'ils commencent à tirer je leur dit "non" et je les tiens plus court

les tenir plus court c'est leur donner le signal que tu crainds le chien d'en face, ça renforce l'attitude de Darko.

pour moi, tu as juste un male entier. maintenant je compare un peu à Croc-Blanc qui lui a subi un traumatisme étant chiot donc c'est pê pas un super bon indicateur. mais vu l'age et le fait que peu importe la taille du chien d'en face, je dirais que ce sont ses hormones qui le titillent ^^

a mon avis aggression redirigée: je peux pas aller voir le chien, ca m'enerve, tiens c'est toi qui prend t'as qu'a pas etre a coté
raccourcir la laisse= ce n'est pas etre indifférent Wink
essaie si c'est dans les bois ou lieux qui le permettent au contraire de les mettre en longe avec un maximum de liberté
si le maitre en face est OK on lache Darko et après Elka (que si ca part t'en aies pas 2 sur le rable du chien) pendant ce temps tu calmes la chienne aussi
l'idéal c'est de promener Darko seul (parce 2 sib a gerer c'est chiant)et le laisser libre de faire le cake devant l'autre, de laisser faire au max idem pour Mlle
en général ca se passe toujours bien

s'assurer que le maitre en face est d'accord pour la rencontre Wink

winette a écrit:
a mon avis aggression redirigée: je peux pas aller voir le chien, ca m'enerve, tiens c'est toi qui prend t'as qu'a pas etre a coté
raccourcir la laisse= ce n'est pas etre indifférent Wink
essaie si c'est dans les bois ou lieux qui le permettent au contraire de les mettre en longe avec un maximum de liberté
si le maitre en face est OK on lache Darko et après Elka (que si ca part t'en aies pas 2 sur le rable du chien) pendant ce temps tu calmes la chienne aussi
l'idéal c'est de promener Darko seul (parce 2 sib a gerer c'est chiant)et le laisser libre de faire le cake devant l'autre, de laisser faire au max idem pour Mlle
en général ca se passe toujours bien

s'assurer que le maitre en face est d'accord pour la rencontre Wink

malheureusement quand je bosse je n'ai pas le temps de les sortir 1 par 1.
Idem pour la longe, je les promène seule, et en longe c'est assez compliqué.
ce soir encore on (mon homme était avec moi) a croisé un mâle (pas très sympa) et Darko a fait le mariole, mais bon l'autre a commencé à grogner donc forcément ça n'a pas plu à Darko.

Croc-Blanc a eu une passe (je ne saurais plus dire à quel age) où il se défoulait sur moi. une main, une fesse, une laisse, un mollet, tout était bon... ça lui est assez vite passé.

le promener sans moi, c'était dur aussi puisque j'étais alors la seule à savoir +- le maitriser

tu vas dans un club d'éducation avec un des chiens ou les 2 ?
pour moi ça a bien aidé et j'ai vu deux bergers allemands chez qui ça a résolu le problème (la femelle faisait comme Darko). je dirais qu'y aller avec les 2 (toi un, ton mari l'autre) ce serait pê une aide. mais le travail à domicile est inévitable. je m'en suis tirée en mettant un obstacle entre lui et ma cuisse (j'étais tjs en sang qqe part ^^') (planter les crocs dans un arbre au lieu de ma chair, ça le surprenait à chq fois !) ou en pivotant assez brusquement : ça le désoriente donc il décolère le temps de comprendre la situation.

le coup de lacher le chien si le proprio d'en face est d'accord, c'est super. le problème c'est que les autres proprios s'en fichent tjs et refusent la rencontre. et quand ils acceptent et que ça tourne mal, vaut mieux être bien assuré et avoir des nerfs de béton... très peu pour moi si je ne suis pas dans un club canin où un pro m'aidera en cas de foirage...

Darko aussi a eu une passe comme Croc Blanc lorsqu'il était encore seul.

Je ne vais pas en club d'éduc, surtout par manque de temps. Mon homme est en formation pour 9 mois à 800 km il ne sera donc présent que les week end, qui sont déjà bien remplis.

Darko seul ne faisait pas le mariole devant les autres chiens (enfin juste 1), il faisait un peu le fier, mais pas de grognement.

Je vais essayer d'appliquer vos conseils.

Quelques séances avec un éducateur canin pourrait aider ?

ha oui c'est juste : j'avais oublié que ton mari était en formation sorry.

en fait, tu pourrais aussi bien y aller avec un(e) ami(e), pour qqes leçons. je dirais que dans la situation des B.A. que j'ai vus, ça s'est résolu relativement rapidement : les proprios étaient allé au club pour avoir des conseils pratiques face aux autres chiens, que faire? et ils les ont "drillés" à domicile.

un éducateur pourrait pê te donner 2-3 trucs et astuces selon le comportement des 2 chiens (parce que Darko n'est pê pas le seul excité, pas le seul en cause donc). je crois que certains éducateurs peuvent venir à domicile promener avec toi pour te conseiller, mais je ne sais pas si ça se trouve par chez toi...

promener plusieurs chiens a la longe ca s'apprend
mets les a la ceinture ca te laisse les mains de libre

plus tu es court en laisse plus ils sont stressés

un ami m'a conseillé une éduc qui est pas très loin de chez moi et qui apparemment est très très bien, je vais me renseigner.

j'ai des longes de 10 m que l'on prend lorsque mon homme est avec moi, et seule je me vois vraiment très mal, même à la ceinture... j'ai beaucoup de gibier par chez moi. Je ferai un essai lorsqu'il est là.

mouaips tu peux lui apprendre a ne pas aller voir les chiens
ca ne veut pas dire qu'il en aura pas envie
ca ne veut pas dire qu'il t'écoutera à tous les coups
ca ne veut pas dire non plus qu'il ne sera pas stressé de cette situation

il n'a pas fait très très beau ces derniers temps, du coup je n'ai pas croisé bcp de chiens en ballade.

Par contre j'ai re-croisé le petit croisé pékinois ou je ne sais quoi...il a commencé à gue***er, Darko a grogné mais moins que les fois précédentes.
Avec la cocker des voisins de mes parents aucun soucis, ils se dit bonjour tous les 3.

J'avais décidé de faire castrer Darko en août pendant mes vacances. Nous en avons reparlé avec mon homme, qui est contre, depuis le départ, mais je pensais réussir à le convaincre... mais non.
Il ne veut pas qu'il change, a peur qu'il deviennent gros, feignant...
Donc je ne sais pas trop quoi faire.

en 1er lieu je veux le faire castrer pour éviter les problèmes de tumeurs, cancers,...

en 2nd lieu si cela avait pu calmer ses ardeurs, ça aurait été bien mais sinon tanpis.

quelques progrès...
Darko a toujours du mal avec les autres chiens qu'on croise, mâle ou femelle, qu'il ne connaît pas, il fait son fier, se poste en avant par rapport à Elka mais se montre moins agressif. Je lui parle beaucoup "c'est rien", "laisse", "shut", "gentil", ou des trucs du genre "ravale tes hormones", t'es plus intelligent" mais bon ça il comprend pas lol!
Hier nous avons croisé un berger d'Anatolie de 4 mois, mâle, déjà bien costaud le bébé, comme je "connais" le maître on les a laissé se dire bonjour, Elka aucun soucis bien sûr elle voulait jouer, Darko lui est monté dessus par l'avant en le "prenant par le cou" avec 2-3 petits "grognements" gueule fermée, le chiot s'est couché sur le dos. Je pense que si nous le croisons encore plusieurs fois, ça peut évoluer dans le bon sens.
avec les chiens qu'il connait mais qui refuse le contact avec lui (notamment les petits): il les regarde mais continue son chemin, Elka prend exemple et commence à faire de même. Pareil pour les chiens qui aboient derrière leur portail.
Par contre il y a 3 chiens avec lesquels ce n'est pas la peine ... ça passe pas ! un petit "kiki", 2 croisés berger allemand (qui se sont montré agressifs envers lui lorsqu'il était chiot).

On travaille, on travaille mais par ce temps "pourri" on croise moins de promeneurs, et beaucoup ne sont pas rassuré quand les 2 au loin se mettent en "position chasse".

c'est cool que ca évolue Smile
le comportement avec le chiot d'anatolie c'est totalement normal, je t'immobilise parce que je suis un adulte et que tu es un gosse...et puis maintenant que les choses sont claires, une relation normale peut commencer.C'est tres bien de les laisser en "libre" pour faire connaissance

Apres quand c'est pas possible eh bé tant pis Smile

le problème est que par chez moi, la majorité des chiens ne sont pas vraiment éduqué, ne sortent pas beaucoup ce qui fait que beaucoup seront agressifs ... ça ne façilite pas la rencontre !

Kristel a écrit:
le problème est que par chez moi, la majorité des chiens ne sont pas vraiment éduqué, ne sortent pas beaucoup ce qui fait que beaucoup seront agressifs ... ça ne façilite pas la rencontre !
je comprend bien
tu fais avec ce que tu as sous la main, au mieux

Numen c'est galère aussi quand il rencontre d'autre chiens dans le rue au loin ou qu'il y a des chiens derrière un portail il devient un foufou en puissance qui veut absolument aller a leur rencontre ...
Va falloir que je travaille la dessus mais bon pour le moment c'est pas franchement évident

Nous aussi Tyson fait son fier lorsqu'il rencontre un autre chien. En general avec les femelles et chiots il veut jouer mais avec les mâles jai plus limpression qu'il cherche à se battre: il grogne, fait le beau en herissant ses poils du dos, regarde le chien de haut et si lautre chien entame les hostilités c'est la bagarre assuré! C'est vrai que si on pouvait regler ce probleme aussi ce serait genial car on aime bien le lacher en balade et meme si on se promene dans des lieux peu frequenté, on est jamais a labri de ne pas croisé un autre mâle.

Numen c'est pareil avec le femelles et les bébé ca va en général mais avec les mâles en général desfois ca va mais si ils commencent a aboyer Numen a les poils herissé et se met debout sur ses pattes avant pour aller sur l'autre chiens ... Je vais travailler cela avec un éducatuer cela car c'est pas très gérable en ballade.
De plus l'autre fois il a vu une petite chienne argnieuse qui lui aboyait dessus, Numen n'a pas aimé alors du coup il s'est débattu et s'est oté son collier pour aller voir la chienne. La petite vieille était paniqué que mon gros chien vienne voir sa petite chienne argniueuse. Numen a senti sa panique j'ai reussi a la récuperer... Je pense acheter un harnais au moins je serai tranquil avec ca !

Oui ca peut etre bien de voir un educateur.Nous on en avait un quand il etait petit et maintenant on va dans un club canin et cest pas mal car il cotoi d'autres chiens et doit respecter les regles alors quil est detaché. A chaque debut de seance il fait son beau mais apres plusieurs mises au point il est tres sage et ne va pas embeter les autres chiens. Par contre dès que lon sort du terrain, il a tout oublié et reprend ses mauvaises habitudes!!!! On reprend les cours fin aout et je demanderai comment on peut regler ce problem en balade.

Kristel a écrit:
tu as quoi comme collier ?

C'est pour moi cette questions ?
Il a un collier en cuir classique ... D'après cette experience je me suis rendue compte que c'était pas très adapté !
Du coup quand je le sors je stress que ca arrive encore une fois qu'il ote son collier ...
Je souhaite a tout prix acheter un harnais mais faut que prenne ses mesures.
Vous avez des conseilles sur la marque et sur les mesures a prendre ?

Eliz@ a écrit:
Voilà le genre de colliers que porte la plupart des huskies, avec ceux la impossible de le retirer...

http://www.doonerak.com/collier-semi-etrangleur-reglable-bronze-large-doonerak-s-runners,fr,4,C206.cfm

Effectivement cela me parait difficile de retirer ce collier.
Après je ne suis pas trop pour les colliers étrangleurs a voir
Merci Eliz@ !

alors nous pour Eÿden tu peux le voir sur les dernières photos de lui ou sur le site cap mushing on a prit un collier standard et un harnais Merhi c'est génial on adore et Eÿden aussi là on va donc reprendre un collier standard pour Deïko parce qu'on a vraiment aucun soucis avec ce collier Wink
sinon sur cap mushing il y a aussi des colliers semi étrangleur mais je les ai pas testé

Miniphaine a écrit:
Eliz@ a écrit:
Voilà le genre de colliers que porte la plupart des huskies, avec ceux la impossible de le retirer...

http://www.doonerak.com/collier-semi-etrangleur-reglable-bronze-large-doonerak-s-runners,fr,4,C206.cfm

Merci Eliz@ !

c'est semi étrangleur, quand il tire le collier se serre à la taille de leur cou. J'en ai et aucun soucis

Kristel a écrit:
Miniphaine a écrit:
Eliz@ a écrit:

Merci Eliz@ !

c'est semi étrangleur, quand il tire le collier se serre à la taille de leur cou. J'en ai et aucun soucis

Je connais pas semi etrangleur lol!
Si tu dis que c'est bien je te fais confiance... Je sais tout l'amour que tu portes a tes loups !

Beaucoup ici utilise ces colliers Wink

tu en as sur Doonerak comme Eliza t'as mit le lien, et sur bruche nature également

• Créer...