Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Deïko1

énorme frayeur !

Messages recommandés

Quand on a fait rencontré Despé un malinois ( le chien de l'ami (éducateur canin)de ma meilleur amie) et Numen sur un terrain neutre ... Les deux ne voulait pas se laisser dominer et s'était très impressionnant avec les babines relevées les crocs bien visibles, les poils volaient ... Un moment il a mis Numen par terre et là j'ai pas pu tenir je suis parti car j'étais très mal avec une boule au ventre et je ne voulais pas communiquer mon stress a mon loup du coup je suis partie plus loin. Comme despé revenait juste de sa convalescence a cause d'une patte cassée on a arreté la rencontre car Despé commencait a boiter. Mais j'ai jamais aussi eu peur de ma vie pour mon beau Nounou.
Je peux donc comprendre ta peur ... Le soucis entre deux dominant c'est que tu peux pas savoir jusqu'ou ca peut aller.
Je me renseignerais si tu veux mais comme Deiko est sur le territoire de Eros ... Ca complique les choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il m'est arriver presque pareil avec le st benard de ma mere.
le st bernad qui c'est geter sur cheky, franchement c'est super impresionant.

je comprend ta peur, surtout face a des chien comme sa, ils n'ont pas vraiment tendance a s'arreter sur ordre comme le husky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Miniphaine Smile
là Deïko était debout mais Eros le tenait à la nuque et Deïko ne pouvait plus bouger je crois que je garderais cette image à vie Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jessica je crois que je vais mettre du temps avant de m'en remettre
Deïko lui a dormi avec nous il s'est collé à moi et ne m'a pas laché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deïko a écrit:
merci Miniphaine Smile
là Deïko était debout mais Eros le tenait à la nuque et Deïko ne pouvait plus bouger je crois que je garderais cette image à vie Sad


Oui je comprend ta frayeur et elle est fondée ...
Aucun des chiens n'étaient en laisse ? Car le fait d'être en laisse tendue les rend "plus agressif"
Ca fait combien de temps cette cohabitation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan il était tous les deux à l'intérieur de la maison détaché et Eÿden (mon chiot husky de bientôt 9 mois) et Arthur (le coton de tuléar) dormaient ensemble sur le coussin
on est arrivé chez ma maman le 20 avril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deïko a écrit:
Deïko a 19 mois et Eros va avoir 9 mois le 25 juin

Et ils se sont "rencontrés" avant déja sur un terrain neutre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la première fois ils se sont rencontrés devant chez ma soeur sur le parking mais pas lontemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne saurais vraiment pas quoi te répondre sur le simple fait que ce genre de situation ne m'est jamais arriver .
Par contre un conseil ne les laisses plus ensemble les deux .Je ne pense pas qu'ils se le pardonnerons mis a part apres la soumission de l'un ou de l'autre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Benji
jusqu'a y'a 3 jours ils vivaient sous le même toit mais on fermait certaines portes pour pas qu'ils soient totalement ensemble parfois il y a eu quelques accidents (quand mes tites soeurs oubliaient de refermer les portes ) mais rien comparer à hier soir
mais la véto de ma maman y'a 3 jours lui a dit que comme Deïko est chef de meute il vallait mieux réouvrir les portes parce que sinon ca les rendaient encore plus agressif l'un envers l'autre bien que Deïko n'est pas agressif et ne fait que se défendre
alors je sais plus quoi faire ??!! parce que réouvrir les portes je suis pas certaine que ce soit le mieux après ce que j'ai vue hier soir paleSad
Eros est sans aucun doute un chien dominant, Deïko est chef de meute et je pense qu'il compte bien garder sa place même si à chaque fois il ne fait que répondre à l'attaque d'Eros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vécu ça au club avec un chien qui faisait 2x Croc-Blanc en hauteur. sa conne de proprio l'a laché soi-disant qu'il était "plus vachement mieux" éduqué que tous les autres chiens du groupe. il s'est littéralement rué sur mon chien qui gronde beaucoup mais ne sait pas se défendre. le chien l'a chopé direct à la gorge et le trainait plus loin plus le maintenait au sol.

j'ai jamais laissé ma laisse contrairement à ce que disait l'éducateur. pas moyen qu'il arrive à le faire lacher Croc alors quand il l'a re-plaqué au sol, j'ai empoigné ma laisse en cuir et je l'ai fouetté comme une tarée, en tremblant.

maintenant, je suis légèrement barjo xD j'ai déjà vécu beaucoup de situations flippantes quand je bossais dans la pension canine. là, c'était MON mammuth, hors de question qu'on le blesse !

à force de le fouetter il s'est retourné pour me mordre et j'ai tiré de totues mes forces sur la laisse pour attirer Croc à moi et le virer de sous l'autre chien. pendant ce temps, l'éducateur a passé la laisse-lasso au cou du chien. la femme n'est plus jamais revenue...

T'as eu du bol, parce que ça n'a duré que qqes minutes (trèèèès longues) et ce chien était plus maigre qu'un dogue. même comme ça Croc-Blanc était blessé à la nuque et il saignait à la gorge devant. il avait le poitrail bien rougit par le sang, rien de grave mais ça aurait pu, il a été quitte pour des jours sans collier et une crème et désinfectant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de ton témoignage Croc blanc même si j'en ai eu des frayeurs en le lisant
d'après toi est ce qu'on devrait les remettres ensemble ou pas?
toi au moins tu as garder tes moyens et défendu ton chien moi j'étais pétrifiée et immobilisé par la peur ... et je m'en veux tellement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu voulais quoi? te faire mordre?
Ce que tu aurais du faire c'est plutôt éviter d'appeler ton chien alors qu'il était en plein ajustement avec l'autre chien...le mieux à faire aurait été de ne pas t'en mêler Neutral
Tu amplifies les conflits en agissant de la sorte.

Ne donne pas d'attention à ton chien quand un conflit est sur le point d'éclater, normal que l'autre montre son désaccord...

La situation est délicate! autant de jeunes chiens ensemble et de différents gabarits, ça n'ira pas en s'améliorant si vous ne faites rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si j'ai appelé Deïko s'est aussi parce que je ne veux pas qu'il y ai un mort sur les deux
ma maman et son ami doivent déménager en août

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deïko a écrit:
si j'ai appelé Deïko s'est aussi parce que je ne veux pas qu'il y ai un mort sur les deux
ma maman et son ami doivent déménager en août


Je comprends bien, mais tu as vu toi même que ce n'était pas la bonne chose à faire. Si tu n'avais rien fait il ne se serait peut être rien passé Wink
Si les chiens partent en aout essaye au maximum d'éviter que la situation ne se reproduise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais le problème c'est que quand on les laisses faire qu'on agit pas ça se bagarre aussi et tant que l'ami de ma mère n'arrete pas Eros il insite bêtement alors que Deïko lui est déjà passé à autre chose mais c'était la première fois hier qu'il l'attrapait autant et qu'il ne voulait pas lacher Deïko.
du coup je sais plus quoi faire parce qu'autant j'ai confiance en Deïko autant je n'ai pas confiance en Eros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas évite de les mettre ensemble, c'est le plus simple et le moins risqué Wink
Pas forcément évident à mettre en place par contre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui on va les séparer je crois qu'il n'y a que ça à faire ...
merci Kawaii !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je sait que chaque chien qui a chercher cheky voir meme c'est bettu avec, cheky ne pouvais plus le sentir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eros est est un "ado" maintenant, il essaie de défier Deiko pour prendre sa place dans la hiérarchie, voire prendre la première place.

Seulement effectivement la différence de gabarit peut poser problème dans une bagarre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sofinette a écrit:
Eros est est un "ado" maintenant, il essaie de défier Deiko pour prendre sa place dans la hiérarchie, voire prendre la première place.

Seulement effectivement la différence de gabarit peut poser problème dans une bagarre...


Eros est un dog allemand je ne pense pas qu'il soit déjà entré dans sa phase de puberté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je suis d'accord avec Kawai, tu n'aurais rien pu faire tel que c'était. moi comme je l'ai dit j'ai fait un truc barjo parce que je savais que Croc ne sait pas se défendre et que l'autre chien avait été maltraité chez son ancien proprio et répondait direct par les morsures (pour les chiens comme les humains...).

je serais pê moins radicale. c'set sûr que la majeure partie du temps, faut séparer pour protéger.
après, je crois qu'atténuer les conflits serait envisageable. promenades rien qu'eux deux avec l'ami de ta maman, se voir par une cloture/grillage/chenil sans pouvoir se toucher. ça vaut pê le coup d'essayer parce que ça ne doit pas être top à vivre tous ces conflits :s

c'est vrai que t'aurais pas dû détourner son attention. mnt tu peux choisir de les laisser de temps en temps se saluer mais garde un puissant tuyau d'arrosage dans ta main, ou LE truc dont le dogue a le plus peur, en cas de problème tu dois pouvoir intervenir si tu choisis ça, parce que comme dit sofinette, la différence de taille, c'est du costaud dans une bagarre :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jessica a écrit:
moi je sait que chaque chien qui a chercher cheky voir meme c'est bettu avec, cheky ne pouvais plus le sentir


c'est vrai que je remarque que Deïko a de plus en plus du mal à sentir Eros
pourtant Arthur le coton de tuléar (l'autre chien de ma maman et de mon beau père) fait partie de la "meute" (bien qu'ils soient que deux huskies) et des fois c'est assez marrant parce qu'un coton qui chante comme un husky ça vaut le détour Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Croc Blanc on va essayer mais je sais pas si ca va aller parce que comme a dit Sofinette "il essaie de défier Deiko pour prendre sa place dans la hiérarchie, voire prendre la première place" ca m'arrive de le sentir puis il essaye souvent de dominé Arthur et Eÿden seulement quand il arrive à Deïko ça pète

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mais j'ai pas dit qu'on pouvait rien faire pour apaiser les tensions entre les 2!
Mais ça nécessite l'intervention d'un comportementaliste à domicile, là comme ça on a trop peu d'éléments pour travailler c'est impossible.
Et puisqu'en aout le dog allemand ne sera plus là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tous cas, si tu penche pour cette solution, veille bien à avoir de quoi aider ton chien. une sorte de compensation à la différence de poids en gros. tuyau d'arrosage puissant, petit karscher, objet qui fait peur, truc surprenant, n'importe quoi du moment que ça fasse la différence.

puis, faut nous faire voir le coton qui chante à la husky hein ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme dit Kawaii je pense qu'une aide extérieur aurait peut etre été mieux puisque nous ils doivent ressentir tout notre stress, nos angoisses,... mais comme là en plus ils partent en vacances en juillet et déménagent en aout je suis pas certaine que ca servirait
je veux dire je sais pas si dans ces cas là, si ça marche, quand les deux se reveront de temps en temps en vacances, ils se souviendront qu'ils se sont respectés un minimum pour s'accepter ou bien si ils se rebattraient !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour Arthur qui chante avec mes bébés j'essaierai de prendre une vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sofinette a écrit:
J'y connais rien en dogue allemand Laughing

Mais s'il est encore chiot, il ne devrait pas attaquer non ? Sauf pour jouer ?


sa depends des chiens,
j'ai deja vu deux chiots de 3 mois se battre méchant, et je peut te dire que se n'était du jeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jessica a écrit:
Sofinette a écrit:
J'y connais rien en dogue allemand Laughing

Mais s'il est encore chiot, il ne devrait pas attaquer non ? Sauf pour jouer ?


sa depends des chiens,
j'ai deja vu deux chiots de 3 mois se battre méchant, et je peut te dire que se n'était du jeux.


Heu des chiots de 3 mois qui se battent méchant, c'est des chiots qui ont un soucis et qui n'ont pas les codes canins .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daphnée a écrit:
jessica a écrit:
Sofinette a écrit:
J'y connais rien en dogue allemand Laughing

Mais s'il est encore chiot, il ne devrait pas attaquer non ? Sauf pour jouer ?


sa depends des chiens,
j'ai deja vu deux chiots de 3 mois se battre méchant, et je peut te dire que se n'était du jeux.


Heu des chiots de 3 mois qui se battent méchant, c'est des chiots qui ont un soucis et qui n'ont pas les codes canins .....


Ca dépend ce qu'elle veut dire par méchamment Laughing
Quand les notres jouent, une personne peut habituer peut penser que les chiots ce battent:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daphnée a écrit:
jessica a écrit:
Sofinette a écrit:
J'y connais rien en dogue allemand Laughing

Mais s'il est encore chiot, il ne devrait pas attaquer non ? Sauf pour jouer ?


sa depends des chiens,
j'ai deja vu deux chiots de 3 mois se battre méchant, et je peut te dire que se n'était du jeux.


Heu des chiots de 3 mois qui se battent méchant, c'est des chiots qui ont un soucis et qui n'ont pas les codes canins .....



je sait sa m'as surpris sur le coup car je n'avais jamais vu sa.
le jour ou on as ramener daika a la maison et qu'elle a vu ma petite border, daika lui a sauter sur le poil, et c'est carement parti en bargare, les deux chiennes avais a peut pres trois mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui nous une fois Deïko et Eÿden jouaient dans un parc et un gars est arrivé en courant vers nous en nous demandant si on voulait de l'aide, on lui a demandé pourquoi et là il nous sort ba pour les séparer ils vont se tuer
on lui a dit qu'ils étaient en train de jouer il en est resté bouche bée puis il s'est excusé Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'imagine bien l'a frayeur que tu as eu. Apres il est dur de faire quelque chose quand ca a commencé.
C'est sur que le mieux, surtout si le but n'est pas de faire en sorte qu'ils vivent ensemble, c'est de les separer jusqu'au depart du dogue.
Apres pour separer en cas de bagare, tu as l'aiguillon hot shot:
http://www.polytrans.fr/fiche_produit/aiguillon-hot-shot_503126.html

je l'ai pris apres que mon mala se soit fait salement attaquer, et c'est assez efficasse. Sans compter que tu as tout à fait le droit (legalement) de l'avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai évité plusieurs fois des bagarres avec des chiens croisés en liberté en me mettant devant eux et en leur dissant un gros non... surtout si le chien en face est + costaud que Jimmy, par chance les chiens n'ont pas insisté et Jimmy ne répond pas aux grognement des autres chiens (trop occupé à ce balader!). La dernière fois c'était devant un croisé rott et jimmy avait à l'époque 13 ans donc hors de question que ce chien peu amical s'approche, je lui ai dit "NON" il m'a regardé... aboyé... pis est retrouné près de sa maitresse. Par contre avec des chiens de son gabarit ou plus petit (quand il était + jeune) je l'ai toujours laissé faire car Jimmy ne cherche pas la bagarre.

Pour le Dogue en effet l'est pas très cool.. et il n'a que 9 mois (ils sont adultes à 2 ans je crois?) ça promet Rolling Eyes Il est castré? si non faudrait peu être y penser?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les filles
nan Eros n'est pas castré et ma maman et le véto se demande même si il a été bien sevré (je sais pas si ça a avoir avec son comportement)
je ne connais pas l'aiguillon hot shot mais quand je lis le "attention" n'y a t'il pas des gros dégats après sur le chien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deïko a écrit:
les filles
nan Eros n'est pas castré et ma maman et le véto se demande même si il a été bien sevré (je sais pas si ça a avoir avec son comportement)


S'il a été séparé trop tôt de sa mère, oui cela peut avoir une incidence sur son comportement car il n'a pas terminé son "apprentissage des règles de vie canine" et n'a notamment pas appris à retenir sa morsure dans les jeux avec ses frères (et donc les autres chiens).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis qu'il est arrivé chez ma maman il vit avec Arthur un coton de tuléar mais il n'est pas sociable il préfère rester seul donc ne lui a rien apprit je pense
sinon avec nos louloups nous sommes arrivés le 20 avril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui est drôle c'est que Arthur a changer au contact de Deïko et Eÿden, c'est un chien LOF venant d'un élevage.
il n'a jamais été près d'Eros et là il dort, mange, se promène, joue avec mes louloups même si parfois il reprend son caractère "je suis bien tout seul foutez moi la paix "!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deïko a écrit:
les filles
nan Eros n'est pas castré et ma maman et le véto se demande même si il a été bien sevré (je sais pas si ça a avoir avec son comportement)
je ne connais pas l'aiguillon hot shot mais quand je lis le "attention" n'y a t'il pas des gros dégats après sur le chien ?


Non il n'y a aucun degat sur le chien (pour l'avoir utilise 3,4 fois, en 3 ans, il n'y a eu aucun effet "secondaire" sur mon chien), surtout si tu ne l'utilise que pour separer les bagarres. Apres si ils ont mis l'attention pour eviter que des imbeciles ne s'en servent pour tout et rien, et eviter de l'utiliser sur des chiens epileptiques.

C'est sur que si il a ete mal sevré, ca peut tout à fait venir de là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hier soir (ou plutot vers minuit trente) ca a recommencer entre Deïko et Eros sauf que la Deïko a un trou dans la gorge et on a du l'hospitalisé Sad
à l'origine on devait avoir un enclos dans le hangar avant de venir vivre chez eux mais par manque de temps ma maman et son ami n'ont pas pu le faire (je ne leur en veux pas)
donc quand on est arrivé on s'est dit pas grave on va le faire seulement on s'est rendu compte que ça chauffait vite dans le hangar et pour éviter que mes bébés ne choppe un coup de chaud ma maman m'a dit laisse les dans la maison si ça va pas avec Eros on fermera les portes.
seulement hier mon beau père a oublié de refermer une porte et là ca a été encore plus violent que la fois d'avant.
les yeux de Eros sont devenu rouge de sang j'ai jamais eu autant la trouille, ma maman m'a bloqué contre elle que j'arrete de trembler et m'a caché les yeux que je ne vois pas ce qui était en train de se passer jusqu'a ce que Deïko revienne vers moi.
après on est allé se coucher je précise qu'on dort dans la caravane qui est dans le hangar (avec un ventilo) comme ça ça évite déjà des soucis pendant la nuit, c'est nous qui avions choisi cette solution, Virgile a donc désinfecter la blessure de Deïko puis lui a fait un bandage pour la nuit.
ce matin à la première heure on a voulu emmener Deïko chez le véto d'Eros pour le faire soigner et pour toucher deux mots à la véto qui a conseiller à ma mère je cite: "il faut les laisser ensemble ils se battront un bon coup puis l'un des deux se soumettra et ça ira " Evil or Very Mad
depuis qu'on les a laissé un peu ensemble c'est dix fois pire !
donc bref on arrive là bas aucune ne regarde la blessure de Deïko pire on me demande de revenir vers 15H je leur demande si c'est une blague que c'est quand même une blessure au cou qu'il a depuis la nuit mais bon elles sont vraiment pas doués No
on décide de s'imposer avec Virgile d'etre reçu de suite puis prit la colère, le dégout et la peur qu'il soit mal soigné vue les incapables qu'ils y'avait la dedans on a décider de l'emmener chez un autre véto qui elle me l'a prit de suite et me l'a hospitalisé.
elle nous a dit qu'elle allait l'endormir, le raser, nettoyer sa plaie et le coudre mais moi depuis qu'on l'a laissé je suis morte de trouille et je pleure tellement j'ai peur que ca se passe mal (puis il faut savoir aussi que ca fait un an que Deïko est avec moi 24/24).
je sens que ca va etre des heures extrement longue pour moi jusqu'a ce qu'on le récupère et mon pauvre Eÿden n'arrete pas de le chercher et de l'appeler Crying or Very sad j'ai vraiment hate de le recuperer parmis nous on l'aime tellement I love you

maintenant notre décision est prise nous ne mettrons plus nos loups sous le même toit que Eros (je sais que certain vont me dire fallait le faire avant mais la situation est vraiment loin d'etre facile vue que je pense aussi à la sécurité, au confort et au bien être de mes bébés ) on va faire un enclos dans le jardin pour la journée (où on restera le plus possible avec eux) et la nuit comme d'hab ils dormiront avec nous dans la caravane et en attendant que l'enclos soit fait on les laissera dans le hangar avec nous et un ventilo on reviendra juste dans la maison pour manger et aider ma maman mais sans nos bébés.

pour l'instant ma maman et son ami sont parti jusqu'a samedi soir en Haute Savoie signé des papiers pour leur déménagement ca permettra a Deïko de se reposer dans la maison tranquilement.

j'ai peur de ne pas revoir mon bébé je suis morte de trouille j'ai vraiment hate de le ravoir dans mes bras Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est entre de bonnes mains, ne t'en fait pas la véto va faire ce qu'il faut et te le rendre tout neuf Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...