Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Deïko1

énorme frayeur !

Messages recommandés

Ne culpabilise pas, j'aurai moi aussi fais le choix de laisser les chiens s'expliquer entre eux ...

un très grand merci à vous ça nous touche sincèrement
vivement ce soir qu'on le recupère

T'en fait pas ça va bien ce passer, ton louloup est jeune et en pleine forme Wink

Par contre le Eros à un sèrieux problème Rolling Eyes

merci Mireille et Eliza Very Happy
on vient de récuperer Deïko cheers je suis trop contente de l'avoir à nouveau près de moi et Virgile (mon chéri) et Eÿden (mon autre louloup) sont en train de le couver Very Happy
par contre il a 5 points de sutures, la blessure est profonde de 5 cm, il a un pansement pendant 12 jours, 5 jours d'anti inflammatoire et 10 jours d'antibio.
on retire les fils dans 12 jours.
avec mon chéri, Eÿden et nos deux minettes ont est super content de l'avoir de nouveau parmis nous flower

encore à toutes et à tous Very Happy

oui Eliza je pense aussi que Eros à un problème

je suis contente de voir que vous avez recuperé deïko.
malheureusement des blessures comme ca ca arrive.
Aller courage, tout va aller bien maintenant

la trouille que j'ai eu quand j'ai lu ton message de 13h...

soulagée que tu l'ai récupéré en bonne forme

j'imagine ta peur...mais comme t'ont dit les autres tu n'a pas à t'en vouloir. Deiko va bien c'est le principal Wink

Comme Eliza je pense qu'Eros a un problème...un chien de 10 mois est rarement agressif comme ça non ? ta maman devrait prendre conseil auprès d'un pro pour essayer des résoudre ce problème d'agressivité car à la longue ça risque de devenir infernale pour eux...surtout qu'un dogue allemand c'est un sacré gabarit, pas facil à retenir en laisse...

plein de papouilles à Deiko !

Merci Kristel désolée de t'avoir foutu la trouille avec mon message
ils pensent à l'emmener voire un dresseur leur véto leur a même conseillé mais à cet âge je sais pas si ça marchera ??? vous en pensez quoi?
je suis contente que Deïko aille "bien" même si là il a vraiment besoin de repos et de retrouver ses habitudes avec Eÿden c'est pour ça qu'à partir de samedi au retour de ma maman et d'Eros on ne mettra plus nos bébés dans la maison.

je lui ferais les papouilles et les caresses de votre part les filles pour lui Wink

Deïko a écrit:
Merci Kristel désolée de t'avoir foutu la trouille avec mon message
ils pensent à l'emmener voire un dresseur leur véto leur a même conseillé mais à cet âge je sais pas si ça marchera ??? vous en pensez quoi?
je suis contente que Deïko aille "bien" même si là il a vraiment besoin de repos et de retrouver ses habitudes avec Eÿden c'est pour ça qu'à partir de samedi au retour de ma maman et d'Eros on ne mettra plus nos bébés dans la maison.

je lui ferais les papouilles et les caresses de votre part les filles pour lui Wink

Voir un dresseur est la dernière chose à faire Wink
Il va surtout réussir à le braquer et empirer la situation...non c'est un comportementaliste qu'ils devraient voir!
Je peux te conseiller si tu veux Wink

c'est ce que je leur ai conseillé le comportementaliste mais ils ont pas l'air de vouloir essayer
vue que la véto a dit dresseur Rolling Eyes

je leur ai conseillé aussi ...
nous chez leur véto ont a tenu 5 minutes ce matin avant de décider d'aller en voire un autre

Je bosse dans le médical et jamais on ne refuse une urgence, jamais! Même si souvent ce n'est que des fausses urgences on ne joue pas avec la santé et la vie des gens.
Chez un veto ça doit être pareil.
Je suis allée chez le veto Dun ami lorsqu'Elka a eu sa réaction allergique, il l'a vu à 19h, alors qu'il avait encore plein de monde en salle d'attente. Un bon veto, qui aime son boulot ne refusera jamais de voir l'animal,
et ne le fera revenir des heures plus tard...

Je dois faire 45km pour avoir un veto digne de ce nom !

Pfff les véto devraient se contenter de renseigner les gens sur leur domaine d'exercice! Evil or Very Mad

moi je vais faire 50/50 , il faudrait surement commencer par un comportementaliste pour régler si possible et comprendre son agressivité
et dans un deuxième temps voir un bon educ (pas un mec en manque de pouvoir ) pour savoir comment maitriser eros si un jour il pet un câble
et agresse un chien ou un homme ...

Bon rétablissement au tit pere dans tout les cas Very Happy

Daphnée a écrit:
moi je vais faire 50/50 , il faudrait surement commencer par un comportementaliste pour régler si possible et comprendre son agressivité
et dans un deuxième temps voir un bon educ (pas un mec en manque de pouvoir ) pour savoir comment maitriser eros si un jour il pet un câble

Pas besoin d'éducation canine pour ça Smile

Kawaii a écrit:
Daphnée a écrit:

Pas besoin d'éducation canine pour ça Smile

Si justement !
un comportementaliste ca fait beaucoup mais ca fait pas tout !
et ca t'aidera pas à savoir quoi faire si un jour ton chien attaque ....

Kawaii a écrit:
Pfff les véto devraient se contenter de renseigner les gens sur leur domaine d'exercice! Evil or Very Mad

c'est exactement ce qu'on s'est dit avec Virgile ...

je pense que Daphnée n'a pas tort en disant de faire 50/50 puisque à la base ce sont des chiens qui doivent être dressé vers l'âge de 4 mois
et le comportementaliste pourrait voir si il y a un problème et essayer de le résoudre

Daphnée pour Deïko Wink

Kristel a écrit:
Je bosse dans le médical et jamais on ne refuse une urgence, jamais! Même si souvent ce n'est que des fausses urgences on ne joue pas avec la santé et la vie des gens.
Chez un veto ça doit être pareil.
Je suis allée chez le veto Dun ami lorsqu'Elka a eu sa réaction allergique, il l'a vu à 19h, alors qu'il avait encore plein de monde en salle d'attente. Un bon veto, qui aime son boulot ne refusera jamais de voir l'animal,
et ne le fera revenir des heures plus tard...

Je dois faire 45km pour avoir un veto digne de ce nom !

tout a fait Kristel c'est pour ça qu'on est parti et qu'on a fait plus de km pour trouver un autre véto
avant en Aveyron notre véto était à 30 min de chez nous mais c'était une clinique véterinaire au top Very Happy
ici on est très content de la clinique véterinaire qui a soigné Deïko hier et c'est aussi à 30 min de chez ma maman

Sofinette a écrit:
Comment va Deiko ?

Sofinette

là en ce moment Deïko mange un os à macher Very Happy
il va plutot bien mon bébé, il a titubé pendant lontemps hier en plus il nous suivait dès qu'on changeait de pièce donc on devait l'aider à marcher parce qu'il est tombé plusieurs fois Crying or Very sad
par contre il se gratte beaucoup au niveau du pansement donc on l'empêche mais on sent que ça le gène
Avec Eÿden ils sont tellement contents de se retrouver qu'on doit faire attention parce qu'ils se remettent à jouer ensemble et je voudrais pas que la blessure de Deïko se rouvre
mis à part ça il ne nous lache pas d'une semelle et hier à peine arriver devant la maison il a commencer à stresser et à s'agiter (il pensait surement que Eros était là) ça nous a vraiment fait mal au coeur et on s'est dit que on ne lui ferais plus jamais vivre ça

par contre Eÿden nous fais de la diarhée depuis qu'on a laissé Deïko chez le véto
je pense que c'est peut être dû au stress (les bagarres, la séparation d'avec Deïko,...)
je vais le surveiller

Je pense aussi que cela est dû au stress surveille le de près si Deiko est revenu ca devrait revenir à la normal.

Eÿden n'a plus la diarrhée cheers
pour ceux qui ont eu leur husky de raser ça repousse vite? parce qu'elle me l'a rasé sur une bonne longeur et largeur au niveau du cou (et encore on a pas tout vue avec le pansement ...) et aussi à une patte.
ce soir Eros revient on mettra donc nos bébés dans le hangar avant son retour mais il va falloir qu'on soit plus que prudent et attentif vue que Eros sort dehors sans laisse, ... vivement qu'on fasse l'enclos on va le commencer dès aujourd'hui si on peut.

j'ai une petite question à vous poser on a trouvé des grilles que l'ami de ma maman voulait utiliser pour l'enclos dans le hangar mais nous on voudrait les prendres pour l'enclos extérieur.
elles seraient plantés dans le sol à 45 cm de profondeur et elle feraient 1,70 m de hauteur pensez vous que cela sois suffisant en sachant que Virgile va leur y faire un toit en bois et un abri dans l'enclos genre cabane, et on mettra un "coquillage" pour faire "piscine" lorsque Deïko sera cicatrisé !
nos bébés y serai que quelques heures par jour lors de nos repas et quand ma maman ou son ami auront besoin de nous, le reste du temps ils seront avec nous dans le hangar et dormiront avec nous dans la caravane.
ça sera comme si on les mettait quelques heures dans une cage sauf que là ce sera un peu plus grand, ils seront ensemble et dehors dans l'herbe.
qu'en pensez vous ?
pour nous c'est la seule solution pour que Eros ne puisse plus se battre avec Deïko.

mince, j'ai pas eu le temps de tout lire (je ferai ça après-demain car demain soir, avant-dernier exam à l'unif ==> ça se décompte !! youhouuu :p bientôt la fin ^^ ) mais je voulais souhaiter une bonne remise sur patte à ton ptit louloup I love you

beaucoup à toi Croc Blanc flower
et bon courage pour la fin des exams Wink

Deïko a écrit:
j'ai une petite question à vous poser on a trouvé des grilles que l'ami de ma maman voulait utiliser pour l'enclos dans le hangar mais nous on voudrait les prendres pour l'enclos extérieur.
elles seraient plantés dans le sol à 45 cm de profondeur et elle feraient 1,70 m de hauteur pensez vous que cela sois suffisant en sachant que Virgile va leur y faire un toit en bois et un abri dans l'enclos genre cabane, et on mettra un "coquillage" pour faire "piscine" lorsque Deïko sera cicatrisé !
nos bébés y serai que quelques heures par jour lors de nos repas et quand ma maman ou son ami auront besoin de nous, le reste du temps ils seront avec nous dans le hangar et dormiront avec nous dans la caravane.
ça sera comme si on les mettait quelques heures dans une cage sauf que là ce sera un peu plus grand, ils seront ensemble et dehors dans l'herbe.
qu'en pensez vous ?
pour nous c'est la seule solution pour que Eros ne puisse plus se battre avec Deïko.

je trouve l'idée sympa,
comme tu dis ils seront plus confortables que dans le vary.

Vous avez pu commencer ?

merci Kristel Very Happy
oui les tranchées ont été faites et les grilles installées demain on va renforcer les grilles dans le sol et faire le toit et la cabane Very Happy
pour le toit en fait on va prendre des tôles fibre ciment
je pense que ca devrait être fini demain ou mardi au plus tard Very Happy

ok Wink

pour la repousse des poils je te mets une photo d'Elka après son opé et hier soir. Vu que ce n'est pas le même endroit je ne sais pas si ça a la même repousse

Quelques jours après l'opé, début entre début et mi-mars

Hier soir

Merci Kristel pour les photos
j'éspère que ses poils vont vite repousser surtout que c'est là qu'il en a le plus Smile

par contre je suis de plus en plus inquiète du comportement d'Eros ma maman m'a dit que pendant leur "voyage" de 3 jours en Haute Savoie, Eros a fait tomber une de mes petites soeur (elle va avoir 9 ans en juillet) et le pire c'est qu'il s'est assit sur elle pale j'ai dit à ma maman qu'en général lorsqu'un chien s'asseoit sur un autre chien c'est un signe de dominance et elle m'a dit qu'ils en avaient parlé à une personne qui travaille dans une animalerie et il lui a dit la même chose que moi (là même si c'est un enfant je pense que ça a la même signification)
en plus hier matin lorsqu'il a vue Arthur (le coton de tuléar de mes parents) il l'a défier le pauvre Arthur n'osait même plus bouger ...
et hier soir mon homme était en train de mettre les grilles pour l'enclos et Eros est sorti et a couru vers lui en grognant je suis devenue toute blanche j'ai dit "hey" parce que ma maman et son ami était près de moi et ils ont réussi à le faire revenir vers eux après ça il fixait Virgile et le grognait j'ai vraiment eu la trouille pour mon chéri
ma maman et son ami le rentre et 5 min après je rentre aussi (avant j'avais été voir Virgile parce que j'avais vraiment eu peur) et il me fonce dessus et me grogne ...
il y avait lontemps que j'avais eu peur d'un chien (pourtant j'ai toujours eu des animaux près de moi depuis ma naissance) mais la j'avoue que ce chien me fiche la trouille affraid, le pire c'est qu'un chien qui sent la peur en général c'est encore pire ...

J'ai l'impression que c'est de pire en pire pour EROC va vraiment falloir faire qlq chose ou ca va finir mal ...
Je dis pas ca pour te démoraliser mais faut vraiment prendre cela maintenant temps qu'il est encore jeune !

Il me paraît effectivement plus qu'urgent d'aller voir un comportementaliste... Si maintenant il se met à grogner sur les zhumains... Surtout un chien de cette taille, cela peut être dangereux s'il pète un cable.

Sofinette a écrit:
Il me parapît effectivement plus qu'urgent d'aller voir un comportementaliste... Si maintenant il se met à grogner sur les zhumains... Surtout un chien de cette taille, cela peut être dangereux s'il pète un cable.

tout à fait d'accord, il faut faire quelque chose MAINTENANT, et pas quand il aura mordu ou même tuer quelqu'un.

je sais bien qu'il faut faire quelque chose maintenant mais Eros n'est pas mon chien ni celui de Virgile
on ne peut pas prendre la décision de l'emmener à la place de ma maman et de son ami
on est chez eux que depuis avril et on doit repartir en octobre ou novembre, on leur donnes des conseils mais on pas les obliger non plus !

Non tu ne peux pas décider à leur place, et surtout il faut que la décision viennent d'eux, sinon ils ne s'impliqueront pas, ça rentrera par une oreille pour ressortir de l'autre!

Kawaii a écrit:
Non tu ne peux pas décider à leur place, et surtout il faut que la décision viennent d'eux, sinon ils ne s'impliqueront pas, ça rentrera par une oreille pour ressortir de l'autre!

Oui c'est clair !
Mais bon c'est tellement délicat cette histoire être spectateur de cela sans rien faire ...

Kawaii a écrit:

c'est ce que je pensais aussi

Je pense également qu'il est urgent de faire qqch

essai de faire peur à ta maman et son ami: et si Eros venait à attaquer des gens ? Des enfants? Ou ta petite sœur... C'est pas un caniche, s'il se met à attaquer il sera dangeureux... Si un jour il pète un câble et qu'il s'attaque à Arthur? Un chien qu'il croise... Si ça fini mal et qu'il est demandé une euthanasie ?

Il faut absolument qu'ils réagissent ... Ça pourra aussi leur éviter des ennuis

j'avais pas vu ton post et pourtant je peux m'exprimer sur le sujet..je comprend ta peur je l'ai vecu et je peux te dire que meme avec des chiens de 20kg tu peux pas les arrété comme ca, ta beau crier, leur lancer de l'eau etc..quand une lache l'autre revient a la charge..quand ca arrivé que j'etais seule j'attendais qu'elle est finie, autrement quand mon homme etait la, il essayait de les faire lacher et reussissais mais pas sans accro, il a deja etait blessé mais rien de grave..j'ai vecu les bagarres entre chien, sauf que moi c'est entre mes chiennes abis et daisie 17kg contre 25kg, c'etait des bagarres tout le temps, plusieurs fois par semaine, car deux chiennes dominantes et aucune ne veut ceder et on a pourtant vu un comportementaliste, daisie gagnait toujours car elle est la chef et abis se prenait les coups, au moins une fois par mois on allait chez le veto pour soigner abis..puis un jour on a decidait de les separer, donc daisie vit avec nous dans la maison et les 3 autres ensemble dans le garage et veranda..bon depuis que daisie n'est plus avec les autres, on ne peut plus la mettre en contact avec abis et alaska, ya que avec nala(nala etant dominée), car c'est alaska qui a pris le role de chef de meute, donc bagarre avec alaska et abis, au debut, mais c'est abis qui cherchait la merde car alaska si on l'enmerde pas elle cherche pas et quand elle a quelque chose a dire au lieu de sauter sur l'autre elle grogne et generalement l'autre s'eloigne..alaska a été blessé la premiere fois car prise par surprise par abis..mais les 2 autres fois, elle s'est defendue et abis blessait mais depuis 2 mois plus de bagarre entre elle, mais abis a jeter son devolu sur nala qui se laisse pas faire..
enfin depuis 5 mois, je touche du bois, rien de bien grave comparé a avant..on a un bon roulement pour les filles, et daisie qui vit avec nous et une chienne qui ecoute au doigt et a l'oeil et qui ne fait aucune betise dans la maison comparé a miss alaska

par contre pour les poils, je sais pas exactement ou est sa blessure qu'il a rasé, mais abis a été rasé plusieurs fois a cause de ces blessures et bien les poils ont toujours pas repoussé depuis 6 mois...bon elle a un poil ras aussi ca y joue peuetre..

je fais pleins de calinou a deiko et un bon retablissement I love you

Kristel a écrit:
c'est Deiko Wink
Darko c'est le mien ! lol!

erreur corrigé c'est a cause du D et ca se finit pas KO donc je me suis un peu trompé

pour ton témoignage mesfillesd'amour Very Happy je t'avoue que je sais pas comment tu as fait pour vivre ça plusieurs fois comme ça car moi j'ai failli tomber dans les pommes les deux dernières fois là où ça a été le plus violent entre eux pale
pour les poils j'éspère que ça va vite repoussé et encore là vue qu'il a encore son pansement on voit pas tout et je crains le pire !
et merci pour Deïko je lui ferais les calinous Very Happy

Kristel je pense que ma maman a compris qu'il y a urgence d'agir que c'est bien trop dangereux pour eux, pour Eros et même pour d'autres,
elle effectue déjà des changements dans l'éducation d'Eros, ...
pour Hervé je pense qu'il commence à comprendre mais c'est pas encore tout a fait ça mais bon c'est sur la bonne voie et ça nous rassure avec Virgile

Deïko a écrit:
pour ton témoignage mesfillesd'amour Very Happy je t'avoue que je sais pas comment tu as fait pour vivre ça plusieurs fois comme ça car moi j'ai failli tomber dans les pommes les deux dernières fois là où ça a été le plus violent entre eux pale
pour les poils j'éspère que ça va vite repoussé et encore là vue qu'il a encore son pansement on voit pas tout et je crains le pire !
et merci pour Deïko je lui ferais les calinous Very Happy

de rien et je sais pas, bein souvent je prefere par regarder ou pas etre la, parce que c'est pas appreciable surtout depuis qu'on a enmenagé ici ya 7mois, pendant 2 mois ca a été infernal...et dans 20 jours on redemenage (mon cheri a signé son cdi mais pas ici donc on va la ou est son entreprise) donc j'espere que cela ira bien...
mais dans notre nouvelle habitation, on aura une maison de 140m2, jardin de 1000m2 donc on a tout prevu pour super bien cloturé et ya une grange de 120m2 que l'on va amenagé specialement pour les filles donc avec cet espace elles en auront de la place

Deïko a écrit:
beaucoup à toi Croc Blanc flower
et bon courage pour la fin des exams Wink

merci miss !

Je suis vraiment triste de ce qui est arrivé à Deiko et à ta famille. Je pense que vu son age, ce n'est pas perdu mais c'est clair qu'il faut le reprendre en main de la part de ta maman et beau-père.

par contre, pour ce qui est de séparer des chiens en bagarre, qu'ils fassent 20 ou 40kg, je n'ai jamais eu de problème, mesfillesd'amour : jet d'eau hyper puissant dans les zones sensibles chaque fois qu'un des deux fait mine d'y retourner, ou grand panier dur pour chien et je rentre dans le box pour en bloquer un coté porte et le mettre dehors.

je faisais comme ça dans la pension animalière où je ne connaissais absolument pas les chiens quand je rentrais dans leur box... je n'ai jamais eu d'ennui, qqes frousses quand j'étais inattentive un bref moment, mais rien d'autre.

TB l'idée du box. pour pas trop chaud, tant qu'il ne peut pas "nager", tu peux jeter un seau au sol pour le garder frais et surtout bien mouiller la tête. par contre, les vétos Evil or Very Mad mais quelles connes ! heureusement qu'il a finallement trouvé un bien pour le soigner ton louloup. je trouve que tu as eu raison d'essayer la cohabitation : ne t'en veux pas, c'est bien Eros qui a un problème, avec un autre chien tout se serait bien passé. j'ai un peu la trouille pour Arthur par contre Neutral si Eros ne progresse pas vite au niveau comportement, il risque d'être traumatisé le pauvre tit père.

courage pour cette situation merdique qui va encore durer qqes mois...

• Créer...