Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
airmike

Husky sibérien

Messages recommandés

Je sais que ce sujet a déjà souvent été évoqué, mais j'aimerai avoir des réponses directes à mes questions..

Alors voilà, cela fait quelques temps que j'aimerai avoir un husky sibérien. Seulement voilà, je sais que pour le moment c'est impossible que je suis encore étudiant vivant chez mes parents qui eux ne souhaitent pas en avoir (cela ne m'empêchera pas d'en avoir un plus tard ^^) ; mais aussi parce que je sais que ce chien est assez "exigeant" avec son maître.

Je ne sais pas quels seront mes horaires de travail par la suite, mais si je venais à devoir travailler 7 heures par jours, risquerait-il de trop s'ennuyer et de fuguer ? aurait-il besoin d'un autre chien qui lui tiendrait compagnie ? combien d'heures par jours a-t-il besoin de sortir pour se dégourdir les pattes ?

Je pense aussi que ce chien aurait besoin d'une maison avec un grand jardin pour se dépenser, hors si on habite en appartement, serait-il malheureux ?

Aussi concernant les vacances, je ne crois pas que les chiens soit acceptés en vacances... supporterait-il l'absence du maître pendant quelques jours (il serait confié à un proche qui s'en occuperait) ou a-t-il vraiment besoin de son maître ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses à mes questions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te fais part de mon expérience

j'ai eu mon 1er chien, Darko, à 2 mois. Nous vivions en appart. Mon homme rentrait tous les midi pour le sortir, il était seul au max 4h, et il passait le temps en rongeant les encadrements de portes... malgré les sprays répulsifs intérieurs.
Nous avons déménagé dans une maison à ses 7 mois, avec jardin... y'a pas photos!
Au minimum 1h30 de ballade par jour, du jeu, de l'attention lorsqu'est à la maison.