Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
airmike

Husky sibérien

Messages recommandés

Je sais que ce sujet a déjà souvent été évoqué, mais j'aimerai avoir des réponses directes à mes questions..

Alors voilà, cela fait quelques temps que j'aimerai avoir un husky sibérien. Seulement voilà, je sais que pour le moment c'est impossible que je suis encore étudiant vivant chez mes parents qui eux ne souhaitent pas en avoir (cela ne m'empêchera pas d'en avoir un plus tard ^^) ; mais aussi parce que je sais que ce chien est assez "exigeant" avec son maître.

Je ne sais pas quels seront mes horaires de travail par la suite, mais si je venais à devoir travailler 7 heures par jours, risquerait-il de trop s'ennuyer et de fuguer ? aurait-il besoin d'un autre chien qui lui tiendrait compagnie ? combien d'heures par jours a-t-il besoin de sortir pour se dégourdir les pattes ?

Je pense aussi que ce chien aurait besoin d'une maison avec un grand jardin pour se dépenser, hors si on habite en appartement, serait-il malheureux ?

Aussi concernant les vacances, je ne crois pas que les chiens soit acceptés en vacances... supporterait-il l'absence du maître pendant quelques jours (il serait confié à un proche qui s'en occuperait) ou a-t-il vraiment besoin de son maître ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses à mes questions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te fais part de mon expérience

j'ai eu mon 1er chien, Darko, à 2 mois. Nous vivions en appart. Mon homme rentrait tous les midi pour le sortir, il était seul au max 4h, et il passait le temps en rongeant les encadrements de portes... malgré les sprays répulsifs intérieurs.
Nous avons déménagé dans une maison à ses 7 mois, avec jardin... y'a pas photos!
Au minimum 1h30 de ballade par jour, du jeu, de l'attention lorsqu'est à la maison.
Au départ il faisait sa petite vie, dans son petit jardin lorsque nous étions absent, puis les mois sont passés et nous l'avons trouvé "triste", il s'ennuyait...
Fin février une ptite femelle de 7 mois à l'époque venait agrandir la famille.
Depuis Darko est plus épanoui, moins "triste".
Ils sont la journée au jardin et ont 1h30 au miminum de ballade par jour, si je peux c'est 2h. Ils ont aussi besoin de courir et de tracter, il ne faut pas l'oublier.

Alors oui 7h pour un chien seul c'est long, il risque de faire des bêtises, il faut avoir un jardin très bien cloturé, être sûr d'avoir du temps à lui consacrer.
C'est un chien super, mais il faut bien être conscient de ses exigences.

Pour le point des vacances : je laisse mes chiens un week-end si je ne peux pas les emmener, mais si je devais partir plus longtemps, mes chiens seraient avec moi... il y a toujours des solutions

Je crois que la grande majorité des membres partent avec leurs loupios en vacances Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses Kristel

ça confirme ce que je pensais : les huskys sont autant adorables qu'ils peuvent être destructeurs ^^

Sinon comment fais-tu dans ton jardin pour qu'il ne fugue pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai de la chance...
cloture basse mais jardin communiquant, j'ai 2 jardins à notre droite, 1 à notre gauche, 3 en face, et un des jardins est à mes beaux parents, qui ne travaillent plus, et surveillent les chiens. 1 seule fuite d'Elka, dans le jardin d'à côté, alors qu'elle était là depuis peu.
Nous avons renforcé le grillage.

Par contre quand nous aurons notre maison, on aura une cloture digne d'un husky !

un chien c'est un investissement tant au niveau temps que financier, tu fais bien de te renseigner.

tu peux parcourir le forum, tu pourras lire de nombreux témoignage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
airmike a écrit:
Je sais que ce sujet a déjà souvent été évoqué, mais j'aimerai avoir des réponses directes à mes questions..
as tu lu ce que je t'ai envoyé ?

Alors voilà, cela fait quelques temps que j'aimerai avoir un husky sibérien. Seulement voilà, je sais que pour le moment c'est impossible que je suis encore étudiant vivant chez mes parents qui eux ne souhaitent pas en avoir (cela ne m'empêchera pas d'en avoir un plus tard ^^) ; mais aussi parce que je sais que ce chien est assez "exigeant" avec son maître.

Je ne sais pas quels seront mes horaires de travail par la suite, mais si je venais à devoir travailler 7 heures par jours, risquerait-il de trop s'ennuyer et de fuguer ? aurait-il besoin d'un autre chien qui lui tiendrait compagnie ? combien d'heures par jours a-t-il besoin de sortir pour se dégourdir les pattes ?

on travaille tous,
et c'est sur, un sib c'est un chien de meute donc je pense que 2 c'est mieux qu'un.En meme temps seras tu pret à avoir 2 chiots sib en meme temps Wink parce qu'ils apprendront 2 fois plus vite (les conneries aussi)

Je pense aussi que ce chien aurait besoin d'une maison avec un grand jardin pour se dépenser, hors si on habite en appartement, serait-il malheureux ?
grand débat.Moi je choisis le jardin hyper sécurisé par rapport à ma vie et à mes exigences

Aussi concernant les vacances, je ne crois pas que les chiens soit acceptés en vacances... supporterait-il l'absence du maître pendant quelques jours (il serait confié à un proche qui s'en occuperait) ou a-t-il vraiment besoin de son maître ?
hum moi je prefere que le copain viennent chez moi plutot que l'inverse...les chiens sont des animaux de rituels.Changer c'est pas facile.S'il est habitué petit ca marche.Mais bon le copain il a intérert a savoir à quoi s'attendre

Je vous remercie d'avance pour vos réponses à mes questions !
pas de souci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Aussi concernant les vacances, je ne crois pas que les chiens soit acceptés en vacances... supporterait-il l'absence du maître pendant quelques jours (il serait confié à un proche qui s'en occuperait) ou a-t-il vraiment besoin de son maître ?
hum moi je prefere que le copain viennent chez moi plutot que l'inverse...les chiens sont des animaux de rituels.Changer c'est pas facile.S'il est habitué petit ca marche.Mais bon le copain il a intérert a savoir à quoi s'attendre
"

je laisse les chiens chez mes parents, car je sais qu'ils y sont habitués, qu'ils s'y sentent très bien et ne vont pas se sentir "abandonnés". Mon père adore les ballader et les gère bien.
Je ne les laisserai pas à quelqu'un, même proche, qui ne les a jamais promener par exemple...et comme le dit Winette, que l'ami en question s'accroche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponse Smile

Pour Winette : Non je n'ai pas vu... tu me l'as envoyé où ? je ne crois pas avoir reçu quelque chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense en message privé, regarde en haut tu dois avoir "1 nouveau message"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet Very Happy
Merci pour le lien, je suis en train de parcourir votre site et viens de finir de lire l'histoire de Simba (très beau chien :félicitation: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc tu auras bien compris que moi j'étais pas prete mais...il était lui, il est ...tellement ...vous avez pas idée à quel point je me l'aime, parce que c'est lui, parce que c'est un sib,... la donc c'est moi qui ai changé pour Chonchon d'Amuuurrr : je me suis chonchonisée et Chéri aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que tu as eu les réponses qu'il te fallait
Mais je vais quand même parler de mon expérience, car je suis dans le même cas que toi
Ma première husky je l'ai eu un peu ... on va dire ... franchement sans connaître la race, elle avait 3 ans et son maitre, une "connaissance", ne pouvait plus la garder
j'ai eu de la chance, ca a collé avec moi niveau caractère et mes parents aussi en était ravi, d'ailleurs depuis ils ne se voient pas avoir une autre race de chien
Maintenant j'en ai 2, complètement différentes de la 1ère que j'ai eu, mais tout va pour le mieux, enfin je crois Rolling Eyes

En ce qui concerne les vacances, les chiennes partent avec nous lorsqu'on part en famille
Et quand je pars seule pendant plusieurs jours, elles se sentent un peu perdues ...
Je regrette pas de les avoir, mais c'est vrai que je me sens responsable d'elles, dans le sens où je ne peux pas les laisser et partir faire des études, ou même partir en vacances trop longtemps (mais là c'est moi qui débloque) ... Je sais qu'elles sont avec mes parents, mais elles me manqueraient trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne dirais pas que je conseille de prendre un sib quand on bosse 8h par jour... mais c'est pourtant mon cas.
Ma chienne est seule plus de 10h/ jour...c'est pas l'idéal mais elle a maintenant l'habitude et c'est un cas, elle aime être seule dans son jardin à contrôler tout ce qu'il s'y passe. Le soir elle préfère être seule dehors qu'avec nous dans la maison...
Par contre on est en maison avec jardin! La journée elle est dehors elle a de quoi s'occuper. En appart ça ne serait pas possible. Et elle a droit à 1h-1h30 de balade en forêt chaque jour, qu'il pleuve qu'il neige ou qu'il vente! Wink
J'ai des voisines adorables, qui lui faisaient la conversation au début quand elle pleurait à la grille Smile Aujourd'hui elle me disent qu'elles ne l'entendent plus, parfois elles s'inquiètent même de ne pas la voir Rolling Eyes
Quand je pars le matin, elle ne fait pas attention...


Elle, elle le vit plutôt bien mais ce n'est pas le cas de tous les chiens, loin de là!
Mais voilà ça m'empêche pas de culpabiliser et d'être pressée d'arrêter ce boulot pour être plus présente pour elle!
Donc je ne conseille pas de prendre un chien (sib ou pas) si on est si longtemps parti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
airmike a écrit:

Je ne sais pas quels seront mes horaires de travail par la suite, mais si je venais à devoir travailler 7 heures par jours, risquerait-il de trop s'ennuyer et de fuguer ? aurait-il besoin d'un autre chien qui lui tiendrait compagnie ? combien d'heures par jours a-t-il besoin de sortir pour se dégourdir les pattes ?


La plupart d'entre nous travaille... Mais effectivement un husky seul va s'ennuyer et risque de te refaire la déco ou de casser les oreilles des voisins. C'est un chien de meute, donc deux c'est mieux.

airmike a écrit:

Je pense aussi que ce chien aurait besoin d'une maison avec un grand jardin pour se dépenser, hors si on habite en appartement, serait-il malheureux ?


La question n'est pas vraiment appartement ou maison mais le temps que toi tu pourras lui consacrer... Un chien en appartement suffisamment sorti, qui peut se dépenser, qui a un copain de jeu et un maître suffisemment présent ne sera pas malheureux. A toi de voir ce que tu es prêt à accepter...
Es-tu prêt à la ballade d'une heure sous la pluie tous les jours par exemple ?
Avec un jardin l'avantage c'est que les jours de forte pluie tu peux le laisser se défouler dans le jardin, lui sera mouillé et pas toi

airmike a écrit:

Aussi concernant les vacances, je ne crois pas que les chiens soit acceptés en vacances... supporterait-il l'absence du maître pendant quelques jours (il serait confié à un proche qui s'en occuperait) ou a-t-il vraiment besoin de son maître ?


Je viens de réserver dans un camping qui accepte mes 2 chiennes. Bon c'est payant mais de toutes façons beaucoup moins cher qu'une pension et puis les chiennes seront avec nous.
Sinon les faire garder par quelqu'un qu'ils connaissent bien ne devrait pas les traumatiser... Et effectivement la solution de les faire garder chez toi est meilleure car ils gardent ainsi leurs habitudes.
Ceci dit mes chiennes sont déjà restées une journée chez mes parents et aucun souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci vraiment pour toutes vos réponses Very Happy on voit vraiment que vous les aimez vraiment vos p'tits loups ^^

Même si je n'ai jamais eu de chiens, j'aimerai vraiment plus tard avoir une bonne situation pour pouvoir accueillir un husky, et puis, un husky c'est quand même plus qu'un chien ^^

En tout cas soyez sûrs que je ne fait pas parti de ces personnes qui choisissent un husky juste parce qu'il est beau, pour avoir vécu toute ma vie entouré d'animaux, je sais que ce n'est pas sur un coup de tête qu'on devient maître donc soyez rassuré !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est très bien que tu te reseignes

je voulais juste préciser encore une chose:
je ne sais pas si tu as une copine, mais celle-ci, actuelle ou future, devra elle aussi accepter le chien...ça prend de la place, du temps, perds les poils, salis la maison, et ce même si tu as un jardin, car ton chien, je pense, vivra quand même à l'intérieur. Je trouve ça important car tu as le temps des ballades + des jeux + de l'entretien (brossage) + du ménage, accumulé dans la journée ça peut te prendre de 3 à 4h en moyennen en plus de ton temps de boulot et si ta copine ou future ne l'accepte pas, ça risque de tourner en conflit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'appréhende ça moi aussi ...

Va falloir qu'il s'y fasse car moi c'est trop tard j'ai déjà mes chiennes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une copine, et ça fait quelques temps que je lui en parles presque tous les jours

Elle n'a pas l'air contre donc ça me rassure ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis de l'avis de Kristel, moi j'ai de la chance avec mon homme que ce soit une passion partagée Smile
nos bébés ont changés nos vies et on les remercies pour ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour ceux qui possède un sib, mais aucun autre animal, comment vit-il seul la journée ? est-il vraiment destructeur ou alors ne le sont-ils pas tous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jimmy est chien unique et n'a jamais été destructeur, mais il est rarement seul et j'ai toujours fait beaucoup d'activité avec lui, il a aussi un copain chien avec qui il joue souvent, il vient toujours avec moi en vacance et sait rester seul si il le faut 1 journée exceptionnellement... il a fait 2 tentatives de fugue vers ses 1an avant que je fasse du cani vtt avec lui et après plus rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simba vivait très bien seul sans autre chien mais pas sans moi
pas de destruction mais des fugues d'exploration
mais à l'époque je bossais de nuit, j'étais tout le temps avec lui. C'était asse problématique: aucune cloture ne lui resistait (enfin je connaissais pas encore la bonne clôture!)
donc il venait avec moi meme quand j'aurai bien voulu qu'il reste à la maison!!Après on a trouvé une location avec des murs, mais apparemment il faisait le loup assez souvent

A l'inverse Taz ne supporte pas la solitude les autres non plus.Sirius a réussi a choper une laisse derrière le grillage et l'a bouffé alors qu'on amenait Taz chez le véto, je précise qu'il était encore avec Sparrow et Chanka et Simba!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as du courage Sofinette, Péné est loin d'être calme ! Twisted Evil

Donc si j'ai bien compris il faudrait prendre un compagnon à son husky ! ma copine elle, veut un cocker qui tiendrait compagnie au sib. Je ne pense pas qu'il y ait des problèmes d'ententes entre ces animaux là!

Vous parlez souvent aussi de vos sib qui font (ou ont fait) régulièrement des fugues... Est-ce que c'était des fugues qui ne duraient pas longtemps et où le sib revenait par lui-même ; ou alors il ne revenait pas et il fallait aller le chercher soi-même ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une fugue c'est toujours l'angoisse
il y a des voitures, des poulaillers, des coups de fusils...bref autant de raisons d'angoisser meme pour 5minutes d'absence

mais en général ca dure ils veulent toujours rentrer mais y a tellement d'embuches pour revenir Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'en doute que ça doit être l'angoisse... surtout s'il met du temps à revenir...
La journée je le laisserai dehors avec un autre chien qui lui tiendrait compagnie, et surtout qui lui serait un compagnon de jeu !
Mais ça ne m'empêchera pas d'angoisser pendant que je ne suis pas là... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes deux huskies, que j'ai actuellement, n'ont jamais fugué ...
mais celle que j'avais avant fuguait très souvent, et il fallait aller la chercher nous même

un cocker et un husky, pourquoi pas ... il faudra juste qu'ils s'accordent entre eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense prendre le sib en premier, et au bout de ses 1 an prendre un cocker. Je pense que ça devrait aller y'a pas de raisons ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
airmike a écrit:

Vous parlez souvent aussi de vos sib qui font (ou ont fait) régulièrement des fugues... Est-ce que c'était des fugues qui ne duraient pas longtemps et où le sib revenait par lui-même ; ou alors il ne revenait pas et il fallait aller le chercher soi-même ?

Que ce soit un Husky ou un autre chien il ne faut pas attendre que le chien revienne de lui même! Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais bien lol
Ce que je voulais dire c'est est-ce que ce sont de petites fugues de quelques minutes ou alors des fugues où pendant plusieurs heures il risque de ne pas revenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous pour l'instant on touche du bois il est arrivé que le collier de nos huskys lâchent et qu'ils se mettent à courrir mais dès qu'on les appelaient ils revenaient vers nous ils ne se laissaient pas rattraper de suite (des fois oui) mais ils restaient près de nous puis finissaient pas revenir avec des phrases du type "allez viens on va à la maison on va chercher un gâteau" ben là ils marchaient près de nous jusqu'à la maison Very Happy
ça nous est arrivé qu'avec Deïko seul (Eÿden était pas encore avec nous) ou bien que Eÿden qui une ou deux fois à passer la tête par son collier mais il revenait de suite parce qu'on l'appelait pour jouer et Deïko l'appelait aussi Wink
j'éspère ne jamais vivre une grosse fugue

après nous au début on a prit Deïko a deux mois et on avait une minette à la maison et ça a été de suite entre eux et Deïko a toujours été sage (ses bêtises je les comptes sur les doigts d'une de mes mains) après on a eu une deuxième minette puis après notre deuxième husky !

voilà pour nous Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
airmike a écrit:
J'ai une copine, et ça fait quelques temps que je lui en parles presque tous les jours

Elle n'a pas l'air contre donc ça me rassure ^^


mal parti Laughing j'ai un chéri, j'avais le husky en premier. le chéri a tjs vécu avec un york-shire (à sa mère), autant dire un rat ^^ il avait la trouille d'un husky, pensait que c'était énooooorme.
puis il a vu Croc-Blanc, la crème des papouilleurs mnt je gronde le chéri qui gave le gros chien de biscuits derrière mon dos ! j'éduque le chéri à éduquer un husky (parce que monsieur est trop doux, pas assez d'autorité, or il en faut avec ces "fous têtus") !

purée, le chéri il me pompe plus d'énergie que d'éduquer 3x le chien moi-même lol! mais il progresse bien (je dois bien le reconnaitre, au cas où il vient lire le forum :p).

je parle d'un second husky (et d'un 3e et d'un 4e heum bref quoi ^^) tous les jours, il n'en peut plus ! j'espère vraiment que "pas l'air contre" deviendra "passionnée" sinon c'est qqe peu ennuyant. elle aura aussi sa part de promenades, sa part de nettoyage, sa part de gamelles etc etc. sinon ça s'acclimate parfois bien un(e) chéri(e). le mien a conclu qu'un husky, c'est même PETIT ! Laughing il trouve le format du malamute assez chouette (m'étonnerait pas qu'un jour il m'en reparle :p)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Croc-Blanc a écrit:
airmike a écrit:
J'ai une copine, et ça fait quelques temps que je lui en parles presque tous les jours

Elle n'a pas l'air contre donc ça me rassure ^^


mal parti Laughing j'ai un chéri, j'avais le husky en premier. le chéri a tjs vécu avec un york-shire (à sa mère), autant dire un rat ^^ il avait la trouille d'un husky, pensait que c'était énooooorme.
puis il a vu Croc-Blanc, la crème des papouilleurs mnt je gronde le chéri qui gave le gros chien de biscuits derrière mon dos ! j'éduque le chéri à éduquer un husky (parce que monsieur est trop doux, pas assez d'autorité, or il en faut avec ces "fous têtus") !

purée, le chéri il me pompe plus d'énergie que d'éduquer 3x le chien moi-même lol! mais il progresse bien (je dois bien le reconnaitre, au cas où il vient lire le forum :p).

je parle d'un second husky (et d'un 3e et d'un 4e heum bref quoi ^^) tous les jours, il n'en peut plus ! j'espère vraiment que "pas l'air contre" deviendra "passionnée" sinon c'est qqe peu ennuyant. elle aura aussi sa part de promenades, sa part de nettoyage, sa part de gamelles etc etc. sinon ça s'acclimate parfois bien un(e) chéri(e). le mien a conclu qu'un husky, c'est même PETIT ! Laughing il trouve le format du malamute assez chouette (m'étonnerait pas qu'un jour il m'en reparle :p)


moi j'ai eu le chéri avant le husky, on voulait tout les 2 un chien, mais pour lui hors de question d'avoir un petit chien, il voulait un CHIEN, LE chien ! puis à force de "trainer" dans la meute d'un ami...on a craqué.

maintenant, il a sa passion (les voitures), j'ai la mienne (mes chiens), on partage tous les 2 nos passions mais de façon plus modérée pour celle de l'autre, on s'y investi quand même et on accepte. On a trouvé le bon équilibre je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est un bon équilibre, on tend vers ça aussi. sa passion c'est la photo, mais il cherche surtout à faire de la photo animalière (donc tout a fait conciliable avec mes huskies je fournis les modèles, il me fournit des albums photos : tout bénèf mdrrr).
bien qu'il soit quand même totalement barjo de mon Croc et qu'il gagatise des ooooooooooh qu'il est boooooooooo dès qu'il voit un nordique maintenant Laughing le pire c'est vraiment l'éduquer à éduquer le chien. LOL
je ne dirais pas qu'il est aussi passionné que moi, mais il les adore "chaque fois plus" comme il dit ^^ il finira passionné, je vous le dis :p déjà, il voulait max 4 huskies, mnt il parle de max 6 drunken et il veut ses siens dans le lot ! futur adepte, je le sens bien héhé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, les zhommes sont plus difficiles à éduquer que les huskies lol!

Le mien c'est pareil... C'est moi qui voulait un husky à la base. Lui n'était pas contre avoir un chien. Le jour où on a adopté Pénélope, il avait craqué pour un mâle blanc aux yeux bleus de 6 ans. Cela m'a facilité la tâche pour le 2e puisque j'ai pu lui dire "Princesse est exactement comme le chien sur lequel tu avais craqué"

Bref, les huskies ce n'est pas sa passion. Ca le saoule de m'accompagner sur les courses... Mais il est complètement gaga de Péné et Princesse. D'ailleurs, quand il rentre du boulot il fait un câlin aux chiennes avant même de me dire bonjour (et après il râle contre les poils de chiens sur ses habits). Et elles le manipulent comme elles veulent. J'ai beau lui dire d'arrêter de leur filer des trucs à manger, ça rentre par une oreille et ça ressort par l'autre. Bah oui "les pauvres elles me regardent avec un air tellement triste. Elles ont faim" Rolling Eyes

Mais je ne désespère pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah pour nous nos passions ne sont pas compatibles mais c'est pas grave on s'en sort bien quand même Very Happy

Desfois mon homme me dit "quand on aura une maison ça ne me dérangera pas d'en avoir 4 ou 5 qu'on aura sauvé du refuge" puis desfois "non, 2 ça suffit !"

et je suis d'accord avec lui, pour l'instant 2 ça suffit, on a pas mal de projet et avec 2 chiens qui prennent du temps et de la place, 1 voiture qui prend du temps et de la place et de l'argent (aussi bien les chiens que la voiture), on arrive à tout gérer donc on s'en tient pour le moment Very Happy

Par contre mon zhom est bien éduqué et éduque bien les chiens, il est très "carré" (c'est peut-être l'armée qui lui a fait ça lol), donc de côté là pas de soucis.

Je lui ai déjà dit que j'aimerai faire quelques courses dans la région, lui n'est pas emballé, par contre il voudrai entraîner les chiens avec moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mien il veut même pas s'entraîner... Il dit que c'est un sport "dangereux" et il n'a aucune confiance en Péné et Princesse. Il est persuadé qu'elles vont le faire tomber de la trott'.

Lui sa passion c'est la plongée. Oui, c'est bien connu, la plongée n'est pas un sport dangereux du tout Rolling Eyes
Et il aimerait bien sauter en parachute aussi.

Cherchez l'erreur lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouhahahahah Sofinette ! note que Péné n'est-elle pas pire qu'un parachute ?

oui j'ai le même discours "le pauvre, il me regardait si tristement *hop une madeleine* il l'a mangée si vite, il a faim ! *hop 2e madeleine* Rolling Eyes ". faudrait pê les envoyer à l'armée, ça semble avoir été bénéfique chez Kristel Laughing

je crois que l'erreur, c'est d'aimer les huskies xD ça peut laisser de graves séquelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et après ils se plaignent parce que le chien quémande quand ils mangent Rolling Eyes
"Mais pourquoi elles me harcèlent quand je mange, pourquoi elles vont pas quémander chez toi" ?
"Ben peut-être parce qu'elles savent que chez moi c'est peine perdue alors que toi elles t'auront à l'usure"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Croc-Blanc a écrit:
j'espère vraiment que pas l'air contre deviendra passionnée sinon c'est qqe peu ennuyant. elle aura aussi sa part de promenades, sa part de nettoyage, sa part de gamelles etc etc. sinon ça s'acclimate parfois bien un(e) chéri(e). le mien a conclu qu'un husky, c'est même PETIT ! Laughing il trouve le format du malamute assez chouette (m'étonnerait pas qu'un jour il m'en reparle :p)


Je crois que maintenant c'est devenu plus que "par l'air contre", elle en veut carrément un elle aussi et elle craque à chaque fois qu'elle voit une photo ou vidéo d'un chiot sib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais faudrait pas qu'elle craque juste pour la beauté des louloups Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas juste pour sa beauté, elle aussi a grandie entourée d'animaux et aimerait continuer comme ça Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...