Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Khaena

Ma Kayla :)

Messages recommandés

Je vous présente Kayla, ma grosse de 7 mois. Si je dis grosse c'est pcq beaucoup de personnes me disent que c'est un fameux gabari, déja 25kg...pourtant elle ne mange pas spécialement comme un ogre...Enfin c'est une belle bête quoi ^^

Elle adore tout le monde, parfois un peu trop (faut faire gaffe à ses grosses pattes toutes sales quand elle joue dehors et qu'on vient lui dire bonjour...). Gentille Very Happy , jolie Smile , jouette Razz , très en forme Laughing , fugueuse Neutral , bouffeuse de poules pale ....bref, un husky pur et dur ^^'

Je fais un peu de dressage avec elle mais c'est pas tjs évident, elle n'en fait qu'à sa tête quand elle a décidé qu'elle n'avait pas envie --

Mais malgré tout ça, je l'adore mon gros loup ^^

Quelques photos du monstre:











Voilà voilà ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
25 kg? Tu es sûre ?? Mon male de 19 mois fait 27kg, ma femelle de 11 mois fait dans les 17 kg
ça me semble un peu bcp !

En tt cas l'est jolie comme tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait une croisée mala... surtout sur l'avant dernière photo, en tout cas elle est très jolie Laughing
Combien mesure t'elle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eliz@ a écrit:
On dirait une croisée mala... surtout sur l'avant dernière photo, en tout cas elle est très jolie Laughing
Combien mesure t'elle?


C'est que j'allais dire Eliz@ !
Une mala !
Car 25 kg je trouve cela beaucoup Numen qui va avoir 24 mois en juillet en fait 22 kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien un sibérien, j'ai demandé à mon véto ce qu'il en pensait, il m'a dit que c'était bien un pure race, mais avec un gros gabari, ça arrive...

Pour la taille, je ne saurais pas vous dire exactement, mais je dirais une quarantaine de cm...enfin je sais pas, je ne l'ai pas près de moi pour le moment, je vous dirai ça dès que je pourrai Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Khaena a écrit:
C'est bien un sibérien, j'ai demandé à mon véto ce qu'il en pensait, il m'a dit que c'était bien un pure race, mais avec un gros gabari, ça arrive...

Pour la taille, je ne saurais pas vous dire exactement, mais je dirais une quarantaine de cm...enfin je sais pas, je ne l'ai pas près de moi pour le moment, je vous dirai ça dès que je pourrai Smile


Je pense comme les autres, elle ressemble à une mala.
Le véto t'as dit que c'était un pure race ? Comment il peut savoir ça ? Suspect
Elle est mignonne ta louloute Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben peut etre de la même façon que vous trouvez que c'est une croisé mala mdr

Cela dit franchement ça m'étonne, personne ne m'a jamais dis qu'on dirait qu'elle a un air de malamute...

Enfin bon, ce serait même le cas, je m'en fiche, je l'aime telle qu'elle est Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
40cm c'est trop peu que ce soit husky pure ou pas, elle doit au moins faire entre 45 et 60 cm je pense, alaska fait 55cm au garrot..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mesfillesd'amour a écrit:
40cm c'est trop peu que ce soit husky pure ou pas, elle doit au moins faire entre 45 et 60 cm je pense, alaska fait 55cm au garrot..


Elle n'a que 7 mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et si on demandait d'où elle vient d'abord ? ^^

fin je sais pas, ça me semble pratique pour savoir si elle est pure race lol

pour moi elle est croisée mala voire mala tout court. physiquement, un mala // un husky surtout quand ils sont gris aux yeux bruns.

alors, elle vient d'où ta jolie pépète ? Very Happy



ps : les vétos n'y connaissent rien ! rare sont ceux qui ont vu des huskies, encore moins des chiots et encore moins des huskies de gabarit normal( tous obèses). j'en ai fait plusieurs et tjs le même constat : en Belgique, y a trop peu de nordiques pour qu'ils s'y connaissent suffisamment, surtout dans le cas d'un chiot !

j'ai un gros gabarit chez moi, un mâle. il fait 25kg max et il a 5 ans. il a tjs eu un gros gabarit (pattes, poitrail, tout est grand gabarit) ça ne veut pas dire qu'il doit faire le DOUBLE du poids d'un husky moyen (toi c'est le double...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle vient d'un élevage qui fait dans plusieurs races. J'aurais vraiment préféré qu'elle vienne d'un élevage familial mais malheureusement, je n'en ai pas trouvé dans mon budjet. En effet, je ne travaille pas encore vraiment, j'ai quelques petits boulots par ci par là qui m'ont permis d'avoir un peu de sous pour le toutou mais je ne pouvais pas me permettre de mettre des prix de fous... Et quand je l'ai vue avec ses frères et soeurs (de presque toutes les couleurs des sibériens), j'ai complètement craqué sur elle.

Voilà l'histoire...

Enfin, je ne dis pas que vous racontez des bétises mais j'ai déja croisé plusieurs malamutes et rien à voir avec Kayla...

J'ai regardé les standard de la race et j'ai vu que pour les concours, les femelles peuvent faire 24 kg... Je n'ai pas l'intention de faire des concours avec elle de toute façon, il se peut qu'elle soit plus grosse que le standard. Et puis comme elle est encore chiot, son développement va peut etre varier. Elle risque de grandir et de ne plus prendre énormément de poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, donc t'as pas vraiment de garanties sur la pureté de la race. Enfin c'est comme tu dis, tu verras bien quand elle grandira et l'important c'est qu'elle te plaise et soit en bonne forme Wink

mais elle est très mimi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une femelle husky ADULTE de 25 kg serait grosse, on ne verrait pas sa taille, or ta chienne qui n'a que 7 mois ne semble pas grosse sur la photo, c'est juste pas possible que ce soit une pure husky, elle serait en gros surpoids.

Ensuite les véto n'y connaissent rien, ici t'es sur un forum de husky où tout le monde en a chez soi je pense qu'on est plutôt mieux placer que le véto pour reconnaitre un pure sib...

Et ta chienne a la tête du malamute...
Elle est surement croisée husky/mala je pense.

Cela dit c'est pas un mal qu'elle ne soit pas "pure husky", c'est pas une critique, c'est simplement pour que tu arrêtes d'insister sur le fait que c'est une pure sib.
Elle est mimi, et puis qu'est-ce que ça change?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ce qui change c'est que je n'ai pas voulu une mala à la base c'est tout...et puis je ne voulais pas une croisée. Enfin bref fallait encore que ça me tombe dessus mais c'est pas grave, elle est la maintenant et j'y suis fort attachée. Ca deviendra un plus gros chien de prévu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kawaii a écrit:
Une femelle husky ADULTE de 25 kg serait grosse, on ne verrait pas sa taille, or ta chienne qui n'a que 7 mois ne semble pas grosse sur la photo, c'est juste pas possible que ce soit une pure husky, elle serait en gros surpoids.

Ensuite les véto n'y connaissent rien, ici t'es sur un forum de husky où tout le monde en a chez soi je pense qu'on est plutôt mieux placer que le véto pour reconnaitre un pure sib...

Et ta chienne a la tête du malamute...
Elle est surement croisée husky/mala je pense.

Cela dit c'est pas un mal qu'elle ne soit pas "pure husky", c'est pas une critique, c'est simplement pour que tu arrêtes d'insister sur le fait que c'est une pure sib.
Elle est mimi, et puis qu'est-ce que ça change?


Tu es bien affirmatif dans tes propos moi je ne trouve pas qu'elle est une tête de mala certe le masque est très courant chez le mala mais c'est tout. Ses angulations arrières sont celles du husky (le mala est moins angulé)
Et son poid est trop élevé donc je dirais de faire attention pour son dos et ses applombs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sent que j'ai déclaré la guerre avec mon drôle de toutou xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien jolie!! Very Happy

Moi je trouve aussi qu,elle a l,air d,avoir un peu de mala ... mais des fois on se trompe!!!

enfin on sra jamais puisque pas LOF ...mais elle est jolie tout de meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne ne peu dire en voyant un chien s'il est pure race ou non pas même un véto (il n'y a que le LOF/pédigrée qui le prouve).

On te l'a vendu comme pure race? C'est quand même malheureux de voir tout les gens qui pense acheter un chien pure race Rolling Eyes

Même si ça ne changera rien à votre amour pour elle et qu'elle est très jolie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eliz@ a écrit:
(il n'y a que le LOF/pédigrée qui le prouve)...


encore que comme PREUVE, il y a mieux, que que le LOF est basé sur un système déclaratif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui, quand je l'ai achetée, elle était renseignée comme pure race...Et dans son passeport, il est bien noté "Husky sibérien"... Enfin bref, de toute façon on ne peut plus rien y faire, je ne vais pas l'abandonner juste pcq elle n'est peut etre pas ce que je croyais à la base ^^' Je l'aime trop pour ça Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas elle est bien jolie ta puce.
Apres c'est sur qu'un pur race a obligatoirement un pedigree, sinon ce n'est pas un pur race.
J'ai eu un husky/mala, j'ai un sam, et un mala, honnettement, je trouve que ta chienne resemble enormement à une croisé husky/mala (nottament avec ses grandes et larges oreilles et son bon nez^^).
Maintenant peu importe, comme certain l'ont deja dit, il n'y a aucun de moyen de savoir avec certitude la verité.
Donc Amuse toi bien avec ta chienne, et le tout c'est que tu l'aime et qu'elle soit bien chez toi (ce qui a l'air d'etre le cas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec ce qui a été dit

le principal est que ta chienne soit bien de ses pattes, en bonne santé, et que de toute façon tu l'aimes.

J'ai un chien non LOF, qui ressemble à un husky mais va savoir... et une chienne LOF avec pedigree, les 2 sont adorables et je les aime autant l'un que l'autre I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à Kayla! L'important étant maintenant que vous soyez heureuses toutes les deux et ça, ça a l'air bien parti!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien parti mais on a quand même quelques soucis en ce moment... Crying or Very sad

Madame est parvenue à aller manger 3 poules au voisin...elle a réussi à sauter une haie d'1M50... Donc pour pas avoir de problème avec les voisins, elle est en pension chez mon copain en attendant de faire des aménagements pour que je puisse la récupérer. Mon copain habite à 30 minutes de chez moi donc je ne peux pas me permettre d'aller la voir tous les jours malheureusement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, je sais mais je ne pensais pas qu'elle serait capable de passer cette haie pour quelques poulettes...J'espère vraiment pouvoir la récupérer vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai appris un peu tard malheureusement...Maintenant je cherche un moyen de cloturer comme il faut sans trop dépenser quand même. Le budjet n'est pas illimité Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c'est ma labrador qui saute 1,50m voir plus mais elle s'est pas pour fuguer, juste parce que on est au voiture ou de l'autre coté et qu'elle veut etre avec nous...
par contre alaska une cloture de 1,50m ne la saute pas..elle prefere bouffer le grillage et faire un trou pour passer ou creuser le sol pour passer..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu ne peux pas sécuriser tout ton terrain, tu peux lui faire un enclos. Au moins pour quand vous n'êtes pas dehors avec elle.

La clôture doit être enterrée car certains creusent en dessous et doit faire plus d'1,50 si elle saute cette hauteur. Ou si tu laisse 1,50 tu peux faire un retour vers l'intérieur pour l'empêcher de sauter. Le retour est indispensable si elle grimpe par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haaa le fabuleux instinc de nos monstres^^.
Mon mala, lui il me couche les grilles^^, il saute et si c'est trop haut, il s'est debrouille pour l'ecraser et le defoncer^^.
Une seule chose à marché: cloture electrique.
On en a mis du temps a ce decidé, et finalement on l'a installer il y a 2 semaines, depuis, plus de probleme, et même plus d'essaie^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maïtouk and co a écrit:

Une seule chose à marché: cloture electrique.
On en a mis du temps a ce decidé, et finalement on l'a installer il y a 2 semaines, depuis, plus de probleme, et même plus d'essaie^^.


ça me semble quand même un peu radical clôture électrique... nan ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
airmike a écrit:
maïtouk and co a écrit:

Une seule chose à marché: cloture electrique.
On en a mis du temps a ce decidé, et finalement on l'a installer il y a 2 semaines, depuis, plus de probleme, et même plus d'essaie^^.


ça me semble quand même un peu radical clôture électrique... nan ?



Si je conseille cela, c'est que j'ai tout essayer avant et que rien d'autre n'a marché.
Et pourtant des solutions, j'en ai testé.
Au debut j'etais contre aussi, mais faut savoir voir la verité en face, quand on a des chiens (ou même un chien) hyper fugueur et qui en prime va toucher aux animaux du voisin, il ne faut pas tatonner dans les solutions en attendant que le voisin sorte son arme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est toute belle ta louloute
C'est vrai que c'est bizarre 25 kg pour 7 mois, le mien en fait 19 kg à 8 mois.
Mais ça ne se voit pas, et puis l'important c'est qu'elle soit en bonne santé !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...