Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
krasnaya

Quelques questions

Messages recommandés

Bonjour,

Me voici avec quelques demandes de renseignements :

- Leila, depuis quelques jours, nous laisse des "cadeaux" pas très sympa le matin.
J'ai lu dans un livre qu'il est inutile de réprimander un chien si la bêtise à été commise depuis un certain temps.
En dehors de cela, elle demande toujours qu'on la sorte quand elle a un besoin.

On lui donne à manger pour la dernière fois de la journée à 18h - 18h30 maxi, elle a l'occasion de sortir dans le jardin jusque 22h30, et le matin je la sors vers 5h30.

Un conseil??

- Leila aime beaucoup... jouer avec nos chaussures ou nos pantouffles... une méthode pour qu'elle arrête?
Simplement acheter des jouets suffira t'il?

Merci pour vos avis et conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

La nuit est longue pour un chiot. Dès que j'ai eu Zoùna je me levais toutes les 2 heures pour la sortir. Je te raconte pas ma tête le matin Very Happy
En effet ça ne sert à rien de la réprimander puisqu'elle ne comprendra pas. Un non ferme au moment ou tu la vois faire.
Pour les chaussures, faut les ranger
De toute façon il lui faut des jouets pour qu'elle s'occupe. Un chiot a besoin de mordiller Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit Olgir la nuit est longue pour un chiot donc un peu de patience Wink
elle est très jeune et commence son apprentissage, ça va venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un conseil range tout ce que tu peux, pas que les chaussures, parce que plus elle va grandir plus elle ira mordillée ce qui traine, meme si elle a tout plein de jouet rien qu'a elle
ils adorent mordillait surtout ce qui n'est pas a eux
dans la piece des chiennes j'ai une table en bois qui me sert pour manger sur la terasse quand il fait beau et bien la table ressemble plus trop a une table, elle la rongait de partout..
et la ou on demenage, la proprio nous a laissé de vieux canapé qu'elle voulait mettre a la bene, on lui a dit de nous les laisser, ils vont servir au filles, mais ils vont pas duré lontemps je sens bien
actuelement miss alaska ce qu'elle adore mangé ce sont les draps donc faut pas que ca traine, et ya un mois on leur avait mis une vieille couete qui devait etre jeter et bien elle a fait une nuit, le lendemain y en avait partout donc du coup elle a été jeté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta chienne est encore petite sa vessie va changer vers 6 mois c'est à partir de là qu'elle pourra mieux se retenir donc patience Smile puis dis toi que c'est déjà très bien qu'à son âge elle te le fasse que la nuit Wink
pour la propreté fais une recherche sur le forum j'avais laissé le lien d'un site qui pour nous a très bien marché Very Happy si ça peut t'aider Wink

après range tout chez toi déjà parce que sinon elle risque de te bousiller pas mal de chose mais en plus ça peut être très dangereux pour elle No
je te conseille des jouets mais aussi des os à mâcher qui pour nous ont super bien fonctionné Very Happy
mais surtout surveille toujours l'état des jouets qu'ils ne deviennent pas dangereux pour ta chienne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les infos.

Pour les os à mâcher, cela marche très bien, mais si on le voit... Elle grignote quelque chose, on lui dit "non" et on lui donne à la place l'os, et directement elle lâche l'objet pour l'os.

Mais évidement, si on ne la voit pas...

Pour le moment elle vit principalement dans la maison.

Mais à partir d'août, 3 jours par semaine (ma femme va travailler mi-temps en plus de ses cours) elle devra rester la journée dehors (on va acheter une niche).

La transition sera t'elle dure pour elle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Début juillet, on vaccine Leila, ensuite on pourra enfin la promener un peu.

Je voudrais déjà l'habituer de temps en temps à la laisse, dans mon jardin.

Quel type de laisse recommandez-vous?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prends en une d'au moins 3 m pour la ville et prevois aussi une longe pour la campagne pour qu'elle puisse se défouler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
velka a écrit:
prends en une d'au moins 3 m pour la ville et prevois aussi une longe pour la campagne pour qu'elle puisse se défouler.


3m pour la ville ?? =O

Une laisse de 2m suffit largement !!

Et après il existe des laisses 3en1 très bien, renseigne toi

Mais bon une bonne longe d'une bonne dizaine de mètre est quand même mieux

Moi je suis aller chercher le mienne dans un magasin de bateau afin que la corde soit bien tendu et ne bouge pas ... incassable (sauf s'il la mordille =D) !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous leur laisse faudrait que je regarde combien elle fait mais elle est pas très grande on s'en est servi quand ils était petit et on s'en sert en ville mais c'est très très rare qu'on soit en ville Laughing
sinon Deïko a une longe acheté en animalerie, mais un peu cher et moins solide que celle d'Eÿden
Eÿden lui on a fait une longe avec une corde d'escalade ça nous est pas revenu cher, elle est bien solide par contre ils nous arrivent de nous brûler les mains et les chevilles avec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deïko a écrit:
nous leur laisse faudrait que je regarde combien elle fait mais elle est pas très grande on s'en est servi quand ils était petit et on s'en sert en ville mais c'est très très rare qu'on soit en ville Laughing
sinon Deïko a une longe acheté en animalerie, mais un peu cher et moins solide que celle d'Eÿden
Eÿden lui on a fait une longe avec une corde d'escalade ça nous est pas revenu cher, elle est bien solide par contre ils nous arrivent de nous brûler les mains et les chevilles avec !


Oui ca doit être la même chose que moi

Surtout quand il y a du sable Grrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sofinette a écrit:
En parlant de longes, les longes d'équitation c'est assez solide pour promener nos louloups ?


Oui bien sur! Mais je les trouve trop courtes Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sofinette a écrit:
En parlant de longes, les longes d'équitation c'est assez solide pour promener nos louloups ?


Y a un truc tout con, les sangles que l'on achète dans un magasin de brico lambda!! C'est résistant, élastique a une certaine mesure bien sur et surtout il est possible de les avoir a la longueur voulu!!!
Je suis un gros parano quand il s'agit de laisse etc, et pour un ou deux chien c'est impeccable !!! Quand tu en as plus après ca fait des nœud Laughing Une longe de 20m 20 euros plus le cout d'un mousqueton digne de ce nom, un nœud marin et vous avez un truc solide et pas chére !!! Quand il pleut ca ne pèse pas, possibilité de faire des nœud le long de la longe pour avoir des points de force bref impec !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, on va se renseigner, merci pour ces infos.

2 nouvelles questions :

- avez vous deja tenté une "amitié" cochon d'Inde husky?
- Leila traverse le jardin en courant comme une folle, et fait parfois de véritables vol planés, ou des cumulets involontaires en essayant de franchir des obstacles : blessures à craindre??

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous Deïko quand on l'a eu on avait un hamster il passait des heures à le regarder à travers sa cage sans jamais essayer de le choper et quand j'avais Hamtaro sur moi il n'a jamais essayer de le manger par contre je n'ai jamais tenter de poser mon hamster au sol dans la même pièce que Deïko !
je te déconseillerais de tenter de laisser un husky et un cochon dinde hors de sa cage ensemble !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sofinette a écrit:
En parlant de longes, les longes d'équitation c'est assez solide pour promener nos louloups ?


j'en ai une, je trouve que c'est trop encombrant, trop épais, trop lourd ... Mais c'est solide.

Moi les 20m de corde rando/escalades = une trentaine d'euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum pour cela ca dépend du caractère du chien ^^

Je sais que moi c'est mort parce qu'elle voudra trop jouer avec ... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai testé plusieurs brosses:

http://www.pecheur.com/images/articles/384/z38460.jpg

http://www.pecheur.com/images/articles/384/z38428.jpg

http://www.4md.ch/images/DBS-004.jpg

Mais la meilleur et celle que Dolce (et plusieurs chiens) préfére est la brosse en bois avec dees pointes

Je ne trouve pas de photos là et comme je pars bientot, je t'en posterai une si ca ne te dis rien comme brosse

Elle parait horrible comme brosse mais je t'assure à 120% que Dolce l'aime

Quand je la brosse, elle se gratte toujours et ne dit plus rien quand on l'appelle lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour un chiot, j'ai toujours évié les piques de la brosse : leur poil est doux et ne nécessite pas ça. j'habituais au brossage avec les poils doux de la brosse.

auj, j'ai 2 brosses différentes et un peigne et ça va bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ico (trois mois) je voulais éviter aussi les piques "metalliques". Mais j'ai juste voulu essayer une fois, et il adore ça. Du coup je ne m'en lasse plus, et lui non plus Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai aussi une longe d'équitation (8m) je trouve ça ni encombrant, ni lourd ...
je peux même balader les deux chiennes en même temps en les mettant chacune à un bout

j'ai horreur des laisses "déroulante" ... ca bloque, ca casse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une laisse enrouleur elle ne bloque pas (sauf quand je la bloque volontairement), et très solide. Evidemment si tu prends celle pour caniche ça casse Laughing
J'ai du controle à tout moment sur la chienne je la trouve très pratique.
Chacun son truc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes laisses enrouleurs sont des flexi et elles sont bien.
Par contre mes parents, pensant bien faire, avaient acheté une laisse enrouleur dans une animalerie (je ne sais plus quelle marque), bah elle a tenu moins d'une semaine et la sangle a cassé net...heureusement qu'à ce moment Darko marchait près de moi et j'ai pu le retenir au collier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kristel a écrit:
mes laisses enrouleurs sont des flexi et elles sont bien.
Par contre mes parents, pensant bien faire, avaient acheté une laisse enrouleur dans une animalerie (je ne sais plus quelle marque), bah elle a tenu moins d'une semaine et la sangle a cassé net...heureusement qu'à ce moment Darko marchait près de moi et j'ai pu le retenir au collier


je vois qu'on a le même vecu sur le sujet de la plus part des laisses enrouleurs^^.
Moi aussi je suis passer au flexi (parce que la longe d'equitation sert pour le chat^^ (chez moi même les chats sont fugueurs)).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maïtouk and co a écrit:
Moi aussi je suis passer au flexi (parce que la longe d'equitation sert pour le chat^^ (chez moi même les chats sont fugueurs)).


Les chats se laissent engrainer par les chiens ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi j'ai une longe de 20m et puis une laisse du type corde d'escalade pour marcher au pied.
J'hésitais a prendre une laisse enrouleur mais j'avais peur qu'elle casse au moins avec la longe je suis tranquille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si pour la plage j'ai une longe de 30 mètres en corde d'escalade ... mais c'est encore trop court je fais des vols planés avec tellement elle court comme une tarée Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kawaii a écrit:
Si pour la plage j'ai une longe de 30 mètres en corde d'escalade ... mais c'est encore trop court je fais des vols planés avec tellement elle court comme une tarée Evil or Very Mad


C'est vrai quand il court comme des foufous ... Je vole aussi mais ils sont tellemnt beaux en courant comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maïtouk and co a écrit:
Kristel a écrit:
mes laisses enrouleurs sont des flexi et elles sont bien.
Par contre mes parents, pensant bien faire, avaient acheté une laisse enrouleur dans une animalerie (je ne sais plus quelle marque), bah elle a tenu moins d'une semaine et la sangle a cassé net...heureusement qu'à ce moment Darko marchait près de moi et j'ai pu le retenir au collier


je vois qu'on a le même vecu sur le sujet de la plus part des laisses enrouleurs^^.
Moi aussi je suis passer au flexi (parce que la longe d'equitation sert pour le chat^^ (chez moi même les chats sont fugueurs)).


je vois que je suis pas la seule a mettre mes chats en longe Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kawaii a écrit:
J'ai une laisse enrouleur elle ne bloque pas (sauf quand je la bloque volontairement), et très solide. Evidemment si tu prends celle pour caniche ça casse Laughing

Je parle pas des laisses pour caniches ... chui pas débile

Mais étant donné que la majorité du temps (9 fois sur 10) je balade mes chiennes à la plage elles se bloquent très rapidement à cause de l'eau / sable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah je ne l'utilise pas à la mer c'est sur ... 8 mètres c'est trop court et c'est sur que ça bousille la mécanique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandy a écrit:
Kawaii a écrit:
J'ai une laisse enrouleur elle ne bloque pas (sauf quand je la bloque volontairement), et très solide. Evidemment si tu prends celle pour caniche ça casse Laughing

Je parle pas des laisses pour caniches ... chui pas débile

Mais étant donné que la majorité du temps (9 fois sur 10) je balade mes chiennes à la plage elles se bloquent très rapidement à cause de l'eau / sable


ah ca c'est sur que entre l'eau salé et le sable, le mecanisme se bloque facilement^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai eu une et pas besoin de sable et d'eau pour que le mécanisque casse...
J'avais une laisse à enrouleur qui enroule plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est comme tout, faut prendre de la qualité pour avoir du solide! Et prévoir le modèle pour la taille de chien supérieur^^
J'ai une flexi pour gros chien, elle s'en est prix des gros choc (moi aussi du coup...) avec ma folle qui court comme une timbrée comme si elle n'était pas attachée! Sans parler des branches, arbres, feuillages dans lesquelles elle se coince, racle, ou arrache tout! Et elle est toujours intacte depuis 2 ans que je l'ai et je m'en sert tous les jours Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil que toi Kawai, une flexi gros chien et toujours en bon état depuis 5 ans (cadeau de sa 1ère Noel ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Nouvelle question:

je pensais qu'il ne fallait vacciner le chien qu'une fois par an, mais le vétérinaire dit que c'est chaque hiver et chaque été??

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la c'est qu'il veut t'arnaquer Suspect
quand le chiot a 2 mois il est vacciné puis a 3 mois pour le rappel, et apres c'est 1an apres soit le chien a 15 mois environ..
qu'il soit vacciné été et hiver soit tous les 6 mois j'ai jamais vu ca Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu que j'habite à la campagne, j'ai demandé au véto de faire le rappel de la leptospirose tous les 6 mois

Ca dépend de la zone ou tu habites

tu peux habiter dans une zone à risque ou le rappel doit être fait plus souvent

En général, après 6 mois le vaccin commence a perdre de son efficacité

en tout cas je pense que ton véto est le mieux placé pour dire ca ou va consulter un autre véto pour voir ce qu'il en pense ...

si ton chien attrape le virus il sera trop tard ...

réfléchie et voit avec d'autre véto il n'a peut être pas tord !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des zones à risques en Belgique aussi (je ne sais plus lesquelles)

Et de toute façon, le vermifuge doit être donné 2X/an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dolce__x3 a écrit:
Vu que j'habite à la campagne, j'ai demandé au véto de faire le rappel de la leptospirose tous les 6 mois


C'est effectivement un rappel pour cette maladie qu'il veut faire pour le mois de janvier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bah je t'assure qu'il faut le faire !

après tu es libre mais fait le

si ton chien se voit infester tu as très peu de chance de le sauver ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me demandais, pour la leptospirose, j'habite en ville, mais on se balade aussi en campagne, alors le vaccin, c'est toujours une fois par an, ou tous les six mois? car mon veto ne m'a rien dit,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...