Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
krasnaya

Protection jardin

Messages recommandés

Bonjour,

Vous aussi votre husky ravage votre jardin?

Dernière victime en date : un framboisier.

Vous mettez du grillage partout pour protéger?

Des conseils?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les huskies aiment creuser...

D'une manière générale huskies et beau jardin bien entretenu ne font pas bon ménage, sauf chez Mireille mais je ne connais pas sa recette lol!

Sinon globalement les jardins des propriétaires de huskies ressemblent plus à un terrain lunaire et ravagé...

Les miennes ne font pas beaucoup de dégats, juste quelques trous mais toujours au même endroit et je n'ai presque plus d'herbe sur ma pelouse (par contre les mauvaises herbes résistent Evil or Very Mad ).
Quelques fleurs piétinées de temps en temps...

Par contre les framboisiers elle n'y touchent pas... Enfin pas tant qu'il n'y a pas de fruits parce qu'elles adorent manger les framboises directemetn sur l'arbre quand elles sont mures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai mis une clôture électrique, pas pour les empêcher de sortir, non, pour les empêcher d'aller ravager les rocailles les massifs,



mais ça ne marche pas à tous les coups, la preuve !



Et pourtant ils ont tout le terrain pour s'ébattre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour empècher le chien d'aller a un certain endroit, je crois qu'il n'y a pas de miracle, faut le prendre sur le fait et lui dire NON...Jusqu'à ce qu'il comprenne. Parce que plus tu essaye de baricader quelque chose, plus il aura envie d'aller voir par là ce qu'il y a de si précieux pour etre si bien gardé...

Kayla a bouffé tous les fraisiers qui étaient dans le jardin, on est arrivé trop tard pour faire quelque chose donc on s'est fait une raison, au revoir les bonnes fraises du jardin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment nous avons opté pour une clôture que l'on peut voir au fond de la photo pour protéger les salades Laughing . Aucuns des chiens n'y va Laughing
Pour les fleurs là c'est plus compliqué puisqu'ils ce sont fait un malin plaisir a bouffer, des fleurs, et même un saule !!!
Du coup j'ai choisis que des arbuste a planter et du coup plus d'emmerde.
A savoir aussi qu'un chenil est utile pour éviter de transformer le terrain en champ de mine. J'entends par chenil un espace destiné aux chiens où ils passent leurs temps a faire toutes les conneries qu'ils souhaitent, ainsi plus on diminue le temps passer des chiens a un endroit, plus on diminue les conneries et autres trous !!
Mais encore une fois ca fait partie du jeu .
je vais au lit je suis mort Laughing


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors nous le premier été ou on a fait un jardin potager, on avait que la labrador et elle avait acces au jardin potager et allait se servir les tomates sur les pieds mais toucher pas au reste..on avait planté fraisier, elle avait pas toucher et framboisier qui ne donnait pas encore.
le deuxieme été a a tenté le jardin potager mais elles ont tout detruit et abis s'en donné a coeur joie de mangé les framboisiers donc on a pas eu de framboises Laughing
la ou est est le jardin potager est a l'exterieur donc pas de soucis et j'ai un super beau jardin, nala a fait quelques trous mais dans l'ensemble, elles ne massacrent pas le jardin..
la ou on va enemenager, le jardin potager sera encore dans un endroit ou elles aurons pas acces mais la ou elles seront ya rosier et autre plantes on verra si ca dure Laughing
mais dans l'ensemble j'ai pas a me plaindre mais je prefer pas laisssé a leur portée les legumes et fruits car elles adorent tout et mangerais tous..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez moi les salades ne ferait pas long feu Laughing
lorsqu'on est arrivée ici, il y a avais quelques petites arbustres dans le jardin, on les a retiré, surtout par peur que ce soit des trucs toxiques pour les chiens...puis de toute façon à l'heure actuelle je ne pense pas qu'il resterait quelque chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sofinette a écrit:

D'une manière générale huskies et beau jardin bien entretenu ne font pas bon ménage, sauf chez Mireille mais je ne connais pas sa recette lol!


Education et beaucoup de patience et surtout je suis toujours à la maison avec eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que j'ai remarqué que d'être toujours avec eux ça aide je le vois avec nos louloups Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai mis ma platebande en cage grillagée de sorte que ni devant, ni sur les côtés ni au dessus Dorka ne puisse y fourrer son nez!
Dès que quelque chose sortait de terre elle me l'arrachait sinon! Aux grands maux les grands remèdes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krasnaya a écrit:
Vous mettez du grillage partout pour protéger?


Le coin potager à du être cloturé... Jimmy adorait creuser dans la terre fraichement retourné, donc pas le choix... mais au bout d'un momment ça lui est passé Wink En fait il adorait voir ce qu'on fesait dans la terre et à peine on tournait le dos il allait à l'endroit creuser et on a compris qu'il ne fallait pas planter devant lui lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le potager est aussi clôturé car il y en a qui faisaient une razzia sur les framboises et les tomates.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je n'ai de soucis pour mon jardin heureusement !!!! lorsque les tomates sont mures Ecko va de temps en temps m'en piquer une ou deux mais sa s'arrete la pour tout ce ki est salade courgette etc.... il n'y touche pas par contre il adore les cerises les fraises les cassis mais c pareil il n'ose les manger mon voisin a une vigne ki et sur mon grillage et kelkes grappes deborde chez moi ah ben celle la il se gene pas !!! il les mangent sans probleme au niveau des fleurs la 1er annee ke je les eu les geraniums n'ont pas durer...... mais il c fait punir et depuis ke se soit n'importe kel fleur en massif ou en pot il n'y touche pas et j'en suis bien contente!!! mais je n'ai par contre aucun trous dans mon jardin le seul trou kil a afait c sous un arbre pour se coucher lorsquil est dehor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens ne détruisent rien et pourtant ils ont accès à tout le jardin, rocailles comprises ! Very Happy

Le gros mouton dans une des rocailles ... flower


... et dans la rocaille qui donne sur la route lol!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, petite question :

Leïla vivait principalement dans la maison, mais nous voudrions l'habituer petit à petit à passer plus de temps dans le jardin.

Lorsque nous partons travailler, elle reste toute la journée dans la maison, maintenant nous voudrions qu'elle reste la journée dans le jardin.
On lui a mis une niche hier.

Aujourd'hui, ma femme qui ne travaillait pas s'est absentée une heure, Leîla aboyait quand elle est partie, et quand elle est revenue a la maison, Leïla aboyait toujours...

Comment faire, pour ne pas rendre nos voisins complètement fous?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis bien placee pour te repondre moi ECKO il etait pareil on n'oser pas le laisser dehors par peur de plein de chose et puis lorque mon mari a etait vacance cet ete on la habituer a a rester dehors ken nous etion dedans bon sa lui plaisait pas trop et puis il sy fait mais le jour on a decider de partir faire les courses et bien mosieur c mis a pleurer nous etion garer plus loin dans la rue il ne nous voyait pas sa a durer 10mn et puis plus rien et c comme sa ke petit a petit ke nous sommes arriver a partir 1H pui2Hpuis3H00 etc et maintent c fini par contre lorsque je pars a pied toute seule sans lui il pleure pendant au moin 20MN ma ton rapporter mais il s'arrete autrement mes voisins sont simpa il ne se plaignent pas mais bon il fo essayer et tu verra ke sa marche et puis le husky sa pleure sa n'aboie pas comme tout les autres chiens c ken meme plus agreable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai jamais eu ce genre de soucis, bon peuetre parce que elles sont 4, mais elles sont habitués au aller et venu, a notre facon de vivre etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui voila tu as raison je suis bien d'accord il faut kil s'habitue aux aller venus de notre part et kil se forme a notre mode de vie tout simplement on peux pas les amener partout ...... moi en tout cas tout se passe bien et pourtant c t tres dur au depart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...