Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Deïko1

Débat - posts déplacés "Protection jardin"

Messages recommandés

Servir l'apéro cela ne veut pas non plus dire oui à toutes les c...ries que certains peuvent dire.
Sur le fonds vous avez très souvent raison... Simplement y mettre les formes est souvent plus efficace que rentrer dedans... Alors que si on agresse la personne risque de se braquer et de ne plus écouter les conseils.

Maintentant je vous accorde que certains donnent envie de "rentrer dedans" lol!

mesfillesd'amour a écrit:
ben moi j'ai qu'un husky, et quand j'ai pris alaska, daisie etait deja la donc n'aurais pas été seule, et nala devait nous rejoindre aussi donc alaska n'aurais pas été seule...
et bien que nala ne soit pas un husky et bien perso j'ai pas besoin d'en prendre un deuxieme husky, car nala et alaska sont comme les 5 doigts de la main, elles sont toujours ensemble a jouer a dormir, on peut plus les separer actuelement, l'une sans l'autre, elles s'ennuiraient et se chercheraient..
et depuis que nala est assez grande et joueuse, et bien, elles jouent ensemble et alaska c'est beaucoup calmé niveau comportement et betises aussi, ou quand elle en fait c'est avec nala...
nala et alaska ce sont mes inseparables...

Nala est de quelle race ?

Nala est une leonberg.

Sofinette, j'ai dit que je finirai par "apprendre l'apéro" ça va venir, faut pas désespérer. Mais en attendant, je fais avec les moyens du bord. Et c'est vrai que parfois, c'est dur de ne pas bondir devant le pc...

airmike a écrit:
ben moi j'ai qu'un husky, et quand j'ai pris alaska, daisie etait deja la donc n'aurais pas été seule, et nala devait nous rejoindre aussi donc alaska n'aurais pas été seule...
et bien que nala ne soit pas un husky et bien perso j'ai pas besoin d'en prendre un deuxieme husky, car nala et alaska sont comme les 5 doigts de la main, elles sont toujours ensemble a jouer a dormir, on peut plus les separer actuelement, l'une sans l'autre, elles s'ennuiraient et se chercheraient..
et depuis que nala est assez grande et joueuse, et bien, elles jouent ensemble et alaska c'est beaucoup calmé niveau comportement et betises aussi, ou quand elle en fait c'est avec nala...

c'est un leonberg..pourquoi Question

airmike a écrit:

c'est un leonberg..pourquoi Question

Pour savoir, histoire de me renseigner un peu pour connaître les chiens "compatibles" avec les huskys (même si je sais qu'en général il n'y a jamais de problème !)

Plus qu'une question de race, c'est une question de tempérament du chien... Un husky préférera la compagnie d'un chien avec lequel il pourra avoir des "échanges canins" plutôt que la compagnie d'un "petit chien chien à sa mémère qui ne sait pas qu'il est un chien et qui l'ignorera ou lui grognera dessus dès qu'il approchera".

Kim, ma première husky vivait avec une copine colley et elles étaient très complices.

Péné et Princesse sont 2 huskies et c'est vrai que c'est différent, comme si elles partageaient plus de choses que si elles étaient de races différentes... Peut-être parce que le nordique est un chien de meute, plus que ne le sont les autres races.

Ceci dit, le courant passe plus que bien entre Péné et Chani, la chienne de ma soeur, qui est un Chien de Canaan (une race primitive également ceci pouvant expliquer cela). Par contre, le Cavalier King Charles de mes parents, même si Péné l'aime bien, pourrait difficilement être un compagnon pour Péné vu qu'elle refuse de jouer avec Péné et préfère la compagnie des humains à celle des autres chiens.

Je dirais que si le compagnon de notre husky n'est pas un husky, il vaut mieux choisir une race de gabarit à peu près égal... Mais c'est mon opinion personnelle...

Sofinette a écrit:
Plus qu'une question de race, c'est une question de tempérament du chien... Un husky préférera la compagnie d'un chien avec lequel il pourra avoir des "échanges canins" plutôt que la compagnie d'un "petit chien chien à sa mémère qui ne sait pas qu'il est un chien et qui l'ignorera ou lui grognera dessus dès qu'il approchera".

Kim, ma première husky vivait avec une copine colley et elles étaient très complices.

Péné et Princesse sont 2 huskies et c'est vrai que c'est différent, comme si elles partageaient plus de choses que si elles étaient de races différentes... Peut-être parce que le nordique est un chien de meute, plus que ne le sont les autres races.

Ceci dit, le courant passe plus que bien entre Péné et Chani, la chienne de ma soeur, qui est un Chien de Canaan (une race primitive également ceci pouvant expliquer cela). Par contre, le Cavalier King Charles de mes parents, même si Péné l'aime bien, pourrait difficilement être un compagnon pour Péné vu qu'elle refuse de jouer avec Péné et préfère la compagnie des humains à celle des autres chiens.

Je dirais que si le compagnon de notre husky n'est pas un husky, il vaut mieux choisir une race de gabarit à peu près égal... Mais c'est mon opinion personnelle...

+1

Ma soeur à un Golden retriver mâle... Jimmy et lui sont régulièrement ensemble, Jimmy avait 5 ans quand le Golden est arrivé, même si il s'entende bien, la plupart du temps ils s'ignorent... Le golden est contament dans nos pattes, devant les portes... ce qui n'est pas le cas de Jimmy qui lui profite du jardin et fait sa petite vie...

Ce qui est sure c'est que je n'aurais jamais de Golden lol!

c'est sur que nous a la maison les chiennes sont a leur place de chiennes...
je sais pas trop pourquoi anala et alaska sont complices etc...
au debut a l'arrivée de nala, elle etait plutot solitaire car les 3 autres depuis 6mois qu'elles etaient ensemble formé un clan, puis nala c'est au fur et a mesure raproché de daisie et alaska, elles etaient toujours ensemble, puis elles ont finies par formé un binome alaska et nala, faut dire que nala est tres joueuse, tres caline, alaska est exactement pareil et elles adorent jouer ensemble et se faire des parties de courses etc...vu que abis ne joue que avec les humains et daisie avec ses cordes et bal qu'elle lache pas, alors que nala et alaska ont besoin de la compagnie d'un autre chien pour jouer..
je sais pas si c'est deux races leonberg/husky bonne pour etre ensemble, mais ici ca marche, malgres la difference de gabarit comme en parle sofinette..
l'une de va plus sans l'autre..et depuis que alaska est aussi complice avec nala et bien niveau betise, elle s'est calmée et n'en fais que tres rarement, a part la fugue

J'ai lu tout le post car le titre m'intéressait mais comme il manque le début ( et que j'ai pas vu le sujet initial) je n'ai pas trouvé la réponse à la question que je me posait.

C'est-à-dire quelle hauteur est capable de sauter un husky? nos clôtures ne sont pas faites mais déjà on comptait bloquer dessous pour empecher notre (nos) futur(s) toutou(s) de se faufiler dessous.
Par contre notre PLU nous limite à 1m50 pour les clotures, c'est suffisant?

natou_net a écrit:
J'ai lu tout le post car le titre m'intéressait mais comme il manque le début ( et que j'ai pas vu le sujet initial) je n'ai pas trouvé la réponse à la question que je me posait.

C'est-à-dire quelle hauteur est capable de sauter un husky? nos clôtures ne sont pas faites mais déjà on comptait bloquer dessous pour empecher notre (nos) futur(s) toutou(s) de se faufiler dessous.
Par contre notre PLU nous limite à 1m50 pour les clotures, c'est suffisant?

non 1m50 n'est pas suffisant, l'idéal est 2m00 de haut + enterré à la base

Kristel a écrit:
le chien d'un ami passe par dessus les grilles de chenil qui font 1m80

Péné aussi, même plus haut d'ailleurs lol!

Enfin bon, Péné c'est Péné... C'est quand même le seul chien de ma connaissance qui arrivait à se sauver de son box au refuge... Les bénévoles la retrouvaient souvent dehors, elle venait leur faire un petit coucou... Ils ont fini par lui mettre un toit sur son box geek

lol!
comme quoi ça depend des chien, mes voisins ont un husky de 2 ans et un grillage simple, 1m50, il ont juste renforcé le bas coté rue, et le chien ne passe pas par dessus, quand il fugue maintenant il vient chez moi pour voir roxie Very Happy
mais si un husky a dans l'idée de fuguer il y arrivera alors autant avoir une bonne cloture =)

merci pour vos réponses.

dans l'état actuel des choses cela semble compromis, si certains passent pas au dessus ils en sont capables et nous on a pas le droit de monter les clotures au dessus d'1m50.
Mes parents ont eu un boxer fugueur et j'ai pas envie de devoir faire comme eux: ils ont du donner le chien, mon père passait ses soirées à lui courrir après!

natou_net a écrit:
merci pour vos réponses.

dans l'état actuel des choses cela semble compromis, si certains passent pas au dessus ils en sont capables et nous on a pas le droit de monter les clotures au dessus d'1m50.
Mes parents ont eu un boxer fugueur et j'ai pas envie de devoir faire comme eux: ils ont du donner le chien, mon père passait ses soirées à lui courrir après!

Je pige vraiment pas comment on peut arriver a donner son chien parce qu'il se casse quand on le met dehors !!!
J'ai 4 chiens, que des huskies capable de se barrer si je les lâche mais ce n'est pas pour autant que je m'en débarrasse !!!

julien a écrit:
natou_net a écrit:
merci pour vos réponses.

Je pige vraiment pas comment on peut arriver a donner son chien parce qu'il se casse quand on le met dehors !!!
J'ai 4 chiens, que des huskies capable a se barrer si je les lâche mais ce n'est pas pour autant que je m'en débarrasse !!!

Moi non plus, franchement je comprends pas !
Mais après tout ce ne sont que des chiens…

j'ai que un coté ou j'ai du grillage car les 3 autres cotés sont les murs de la maison la grange et le garage du voisin et ils font au moins 5m de haut voir plus car la maison a 3 etages, et le seul coté grillage et bien mon grillage fait que 1m50 et le portail 1m30, et je n'ai pas de soucis de fugue par la hauteur car alaska ne saute pas, elle choisit la facilité a sa hauteur ou en bas, mais je ne conseille pas cette solution, moi elle a toujours convenue jusqu'a present mais elle l'ai pas pour tout le monde Wink
et c'est vrai que depuis presque 5 mois que l'on est la, elle n'a pas tenté de fuguer Smile

julien a écrit:
natou_net a écrit:
merci pour vos réponses.

J'ai 4 chiens, que des huskies capable de se barrer si je les lâche mais ce n'est pas pour autant que je m'en débarrasse !!!

bin quand tu te fais insulter par les flics parce que un crétins est rentré chez toi et à laisser le chien se barrer pour t'emmerder, parce que quand tu le récupère tu remarque qu'il a été bien tabasser par les flics et que tu peux rien y faire. Et que en prime tu ne peux pas changer tes installations parce que la copro ne veut pas et que tout le mode se met à te faire chier avec ca en faisant exprès de faire tout pour que ton chien se barre quand même ou balance des boulettes empoisonner.
Même si c'est une solution "extrême", je peux comprendre qu'on préfère le donner à quelqu'un qui pourra, aménager son jardin parce que les voisins et la copro sont moins cons et donc empêchera le faite que le chien se fasse tabasser parce c'est un gros chien et que ca fait viril pour un flic ou pire empoissonner. Tout ne m'est pas arrivé, mais il y en a beaucoup plus qu'on ne le pense à qui c'est arrivé.

Honnêtement, si tu peux voir pour vraiment mettre un bon grillage haut des le début, c'est mieux. Surtout que pour après coup te battre pour avoir les autorisations c'est moins simple et on peux te faire chier plus facilement. Mais quand on prend un nordique, mieux vaut prendre toutes les précautions des le départ si on peut, de manière à ne pas être pris au dépourvue.

J'ai appelé la mairie et on est situé en zone naturelle avec des normes drastiques alors plus d'1m50 c'est impossible.

Ce qui nous amène à nous dire que dans les années à venir un nordique c'est compromis. En plus on a un travail chacun avec des horaires pourris et le toutou resterait seul longtemps. En fait on va attendre pour prendre un chien ( parce que pour n'importe quelle race seul plus de 7h par jour je le conçois pas) de changer de mode de vie ; ce que l'on veut faire quand on aura des enfants donc là on en reparlera.

C'est pour ça que je me suis inscrite, pour me poser les bonnes questions et regarder la vérité en face. Maintenant que je me ballade sur le forum et avec tout ce que je lis cette race me fait très envie; mais faut être raisonnable c'est pas envisageable... Sad enfin pour le moment.

Pour mes parents, de mon point de vue quand on prend un animal faut l'assumer ( et j'ai 5 furets alors les compromis et s'adapter aux besoins des bébêtes je connais et pour rien je n'en lacherai un) , mais Maïtouk aussi a raison parfois on a pas le choix ( ou on vous laisse pas le choix).
Pour eux c'est un ami qui leur a conseillé le boxer, et c'était un très beau mâle. J'avais deux ans à l'époque et ils louaient une maison avec jardin. Donc oui pas de modifications faciles à faire dans le jardin (ils ont jamais tout expliqué mais je soupçonne des "guerres de voisinage") et un toutou qui se barrait tout le temps. Ils ont fait l'école du chiot puis dressage mais ils se sont retrouvé dépassé (puis à priori Tiber aimait bien me faire peur et là je pense que c'est ma maman qui a eu peur...)
Bref c'est sans doute pas la meilleure solution mais c'est celle qu'ils ont choisi: donner le chien pour qu'il ait une vie plus heureuse.
Puis franchement c'était pas une race qui leur convenait, aujourd'hui ils ont un westi ( de 14 ans ) et ça se passe très bien.

mag a écrit:

On parle souvent de hauteur mais il faut aussi du solide, Jimmy coupait le grillage avec ses dents lol!

Artic Ocean a écrit:
Trouvez moi une personne qui regrette d'etre passé de un husky a 2 ! (comportementalement parlant bien, pas financièrement lol )

Oh moi je regrette pas !! Vu tout ce que Balto a pu me faire !!! Je suis bien contente quand Baby est arrivée !!

chez moi j'ai une parti de mon grillage qui fait 1m50 avec des chevaux de l'autre coté. j'ai tout simplement mis une clôture électrique et aucun pb de fugue même avec tout les betail que j'ai autour de mon jardin ( chevaux, mouton ânes volaille).

Ici clôture de 1m80, avec un retour en grillage au sol bétonné plus un talon sur toute la longueur de la clôture plus deux portails de 1m80 de haut.
Les chiens n'ont jamais tentés de se barrer donc je sais pas si c'est réellement suffisant mais le parano que je suis respire quand ils sont dehors.

julien a écrit:
Ici clôture de 1m80, avec un retour en grillage au sol bétonné plus un talon sur toute la longueur de la clôture plus deux portails de 1m80 de haut.
Les chiens n'ont jamais tentés de se barrer donc je sais pas si c'est réellement suffisant mais le parano que je suis respire quand ils sont dehors.

Vaut mieux être trop parano que trop imprudent.

Eliz@ a écrit:
mag a écrit:

On parle souvent de hauteur mais il faut aussi du solide, Jimmy coupait le grillage avec ses dents lol!

moi c'est abis la bull qui fesait ca, dans notre ancienne maison, parce que y avait les oies de la voisine

ici elle le fait pas, ya pas de tentation

Cid a écrit:
julien a écrit:

Vaut mieux être trop parano que trop imprudent.

je suis assez parano aussi, c'est pour ca que quand on a déménagé, on a choisit cette maison pour la grandeur de la maison mais aussi pour la maniere dont est disposé le jardin et le moindre coup de grillage au depart Very Happy vu que 3 faces sur 4 sont pas a cloturés Very Happy

bon on a quand meme 2000m2 de terrain dont 1200m2 cloturé a l'arrache par la proprio que l'on recloturera correctement a l'avenir, mais pour le moment ce qui est super bien cloturé nous convient et convient aux filles Very Happy

Chez moi le terrain est cloturé avec du grillage torsadé de 1.50 m sur des pieux en bois, le chenil est remonter jusqu'a 2.00 m avec du grillage à mouton et en partie basse j'ai mis une clôture électrique car ma chienne a réussie à défaire le grillage torsadé et je l'ai retrouvé dans l'enclos aux moutons du voisin.

A une époque j'avais planté des piquets blancs pour clôture électrique sur lequel j'avais mis le même fils électrique qu'en partie basse pour dissuader les chiens de sauter.

Cid a écrit:
Artic Ocean a écrit:
Trouvez moi une personne qui regrette d'etre passé de un husky a 2 ! (comportementalement parlant bien, pas financièrement lol )

Oh moi je regrette pas !! Vu tout ce que Balto a pu me faire !!! Je suis bien contente quand Baby est arrivée !!

Pour ma part j'ai commencé par 1 et 6 mois plus tard j'en ai pris un second, ça nous a carrément changer la vie c'est plus de bonheur et le premier est beaucoup moins malheureu.
Il vivent la journée dans un chenil de 25 m² avec un abri et un bel arbre, au départ je suis monté à 1m80 de haut au niveau du bardage (1 coté mur de la maison , 2 bardages bois et 1 en grillage panneau) mais un de mes ours grimpe au arbre (le jour ou il m'a fait çà il y avait ma voisine qui à alluciner moi aussi d'ailleurs) et maintenant j'ai une hauteur de 2m20 avec un retour vers le chenil et une rangée de parpaing enterrée.

Voilà pour nous

• Créer...