Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Deïko1

Débat - posts déplacés "Protection jardin"

Messages recommandés

Khaena quand je lis plusieurs de tes messages sur différent sujet du forum ça m'interpelle un peu parce qu'en général quand on prend un husky c'est nous qui devons s'adapter à lui et pas le contraire !
je dis pas qu'on doit TOUT leur laisser faire mais y'a des limites à un moment tu ne peux pas tout changer dans sa nature sinon faut choisir une autre race Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je suis désolée mais si on peut, pourquoi ne pas essayer de limiter les dégats? Je t'avoue que ça ne me plait pas spécialement de voir des trous dans mon jardin mais ça, je m'y suis faite car il n'y a rien a faire, l'instinct est le plus fort...

Je vois pas ou est le problème d'essayer de rendre son chien un peu plus "docile", faudra vraiment que vous m'expliquiez ce que je fais de mal sur ce coup là Suspect

Pour moi le husky est un chien avec qui on doit etre ferme pour s'imposer, c'est ce que tout le monde m'a tjs dit, mais sur ce forum j'ai l'impression que vous voulez absolument qu'il se comporte comme dans son "milieu naturel"...mais ce n'est pas vraiment possible de tout lui laisser faire. Sinon la maison et le jardin est un vrai chantier.

Je suis d'accord par le fait qu'il faut s'adapter au mode de vie du chien mais je crois qu'il faut aussi ne pas aller dans les extrèmes... Il reste un chien, pas le roi de la maison... Il doit donc se plier à certaines règles. Ce n'est pas pour ça qu'on n'aime pas son chien!

Enfin bref, je sent d'ici les critiques qui vont arriver sur ce que je viens de dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme j'ai dit on ne peut pas tout lui laisser faire mais on ne peut pas tout changer en lui non plus Evil or Very Mad du moins peut etre que t'y arrive et tant mieux pour toi mais pour moi ça ne se fait pas c'est comme si demain tu décide d'avoir un caniche et tu lui demande de tirer un traineau Suspect y'a pas quelque chose qui cloche pour toi !
avec mes bébés je n'ai jamais eu de soucis entre eux, ni de grosse bêtises à la maison parce qu'ils savent ce qu'ils ont le droit de faire ou pas mais aussi parce qu'on se respectent tous à la maison et qu'ils sont équilibrés !
enfin bref je ne veux pas déclancher de débat donc voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc en gros, pour toi, si le chien comprend le rappel, c'est pas bien parce que "un husky ne se rappelle pas!" ?

Si on peut empecher le chien de faire des dégats dans le jardin: non c'est pas bien "un husky fait des dégats!" ?

Et puis je ne vois pas le rapport avec le caniche qui tire un traineau...Je ne demande pas à mon chien de faire des choses physiquements impossibles non plus... Shocked

Enfin, comme tu dis, on ne va pas lancer un débat. Si tu veux continuer à imposer ton point de vue ou autre, on peut le faire par MP Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu déforme ce que je dis et visiblement ne vois pas ce que je veux dire mais peu importe fais ce que tu veux avec ta chienne
en attendant tu peux pas non plus arriver sur un forum et dire que parce que ton chien peut faire ça ou ça c'est pareil pour tous les nordiques alors qu'en régle général ce ne sont que quelques excéptions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après bien sûr que le rappel se travail sur le husky avec mon chéri on le fait même si n'est que au cas où un de nos chiens se sauve
limiter les dégat du jardin ... ok si tu veux je vois pas le mal
c'est juste qu'à t'entendre on fais ce qu'on veut d'un husky il peut et doit obéir au doigt et à l'oeil ba je suis pas d'accord avec toi déjà parce qu'après si des gens voit ce genre de propos il se diront y'a aucun soucis à prendre à un husky et ça fera encore des malheureux
tu comprend où je veux en venir ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh, desolé de m'en meler, mais je ne vois pas ce que le premier message de Khaena dans ce post à de mauvais.
Le surprendre sur le fait et lui dire non, pourquoi pas. Je ne comprends pas ce que a pu te choquer la dedans Deïko.

Pour en revenir au sujet principale, malheureusement je ne suis pas de bon conseil, parce que mes chiens n'ont pas fait de degats particuliers dans mon jardin (toute maniere, il n'y en a pas à faire^^).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maïtouk comme j'ai dit j'ai posté ici mais j'aurais pu posté ailleurs c'est en lisant plusieurs de ces messages sur le forum !
après peut etre que je me trompe mais on a l'impression qu'elle veut dire que le husky obéit au doigt et à l'oeil va faire passer un message comme ça et on verra les dégâts que ça fera ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deïko a écrit:
Maïtouk comme j'ai dit j'ai posté ici mais j'aurais pu posté ailleurs c'est en lisant plusieurs de ces messages sur le forum !
après peut etre que je me trompe mais on a l'impression qu'elle veut dire que le husky obéit au doigt et à l'oeil va faire passer un message comme ça et on verra les dégâts que ça fera ...


oki, je comprends mieux, merci de ton explication Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de rien et désolée si je m'exprime mal en ce moment ça va pas fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le husky a son tempérament et il faut en tenir compte : il chasse, il creuse, il a beaucoup d'imagination pour s'occuper quand il s'ennuie, il n'aime pas être seul, il fugue, etc...

Après il y a des exceptions évidemment...

Le rappel par exemple... Le husky n'est pas un champion du rappel, loin de là mais il est quand même plus qu'utile de lui apprendre, au cas où sa laisse se casse par exemple.
Personnellement je peux parfois lâcher Péné... Mais JAMAIS je ne conseillerais à un nouveau sur le forum qui veut des infos sur le husky de lui apprendre le rappel pour le lâcher. D'abord parce que le chien qu'il aura ne sera pas forcément enclin à avoir un bon rappel et ensuite même si oui, c'est tellement aléatoire avec le husky. Il peut revenir 100 fois et puis la 101e fois quelque chose de plus intéressant fera qu'il ne reviendra pas tout de suite... Et si la fugue de finit mal je m'en voudrais à mort de mon conseil.
Des histoires de personnes qui lâchaient régulièrement leur husky sans aucun souci et ceci durant des années, et qui un jour sont venus pleurer la mort de leur chien sous les roues d'une voiture parce qu'il n'avait une seule fois pas écouté, j'en ai entendu plus d'une.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Sofinette tu as résumé exactement ce que voulais dire Very Happy
mais j'ai vraiment du mal en ce moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après Khaena si j'ai mal interpreté tes messages, que j'ai mal comprit et que pour toi tu ne pense pas qu'un husky peut et doit obéir au doigt et à l'oeil alors dis le Wink
c'est possible que je t'ai mal comprise Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir une dernière fois au débat (et puis après promis j'arrete de pourrir ton post Julien ^^'), je n'ai jamais dis qu'un husky devait obéir au doigt et à l'oeil, parce qu'il ne saurais pas tout simplement, si c'était ça que je voulais chez un chien, j'aurais pris un golden ou un truc dans le genre Very Happy . J'essaye de faire le max pour qu'elle m'écoute un minimum pour pouvoir la controler ( parce que c'est pas avec mon ptit gabari que je saurais m'imposer physiquement... 1M58 et 53 kg, ça n'aide pas Rolling Eyes ).

Et à mon avis, oui, tu as dû mal interpreter ce que j'ai pu dire sur d'autres post (peut etre par ma faute aussi, je ne rejette pas tout sur toi rassure toi Wink )...

Pour ce qui est du rappel, je ne pense pas l'avoir conseillé, j'ai juste dis que je pouvais me le permettre avec Kayla je crois. Maintenant comme tu dis, il y a des risques à lacher un husky mais je pense qu'avec tous les chiens, il y a une part d'imprévu...Reste plus qu'à essayer de limiter au maximum les dangers en choisissant bien les endroits ou on va... De nouveau, je parle pour ma chienne, je fais pas une généralité soyons clairs Razz

Enfin voilà j'espère que tu m'as bien compris Deiko, je ne cherche absolument pas à faire de mon chien un robot ou à le transformer en caniche ^^ Juste qu'elle soit un peu disciplinée pour justement éviter les problèmes avec mes parents, les voisins,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deïko a écrit:
Maïtouk comme j'ai dit j'ai posté ici mais j'aurais pu posté ailleurs c'est en lisant plusieurs de ces messages sur le forum !
après peut etre que je me trompe mais on a l'impression qu'elle veut dire que le husky obéit au doigt et à l'oeil va faire passer un message comme ça et on verra les dégâts que ça fera ...


Ben moi je vois bien ce que tu veux dire, j'ai déjà pensé à le dire avant. mais je demande si en Belgique, on SAIT ce qu'est un husky... En général, il y a peu de courses ici, on ne le connait pas vraiment pour "chien de traction", peut-être juste parce que la "mode Disney ou mode tout court" est passée par là.

J'ai rencontré 2 huskies tirant un vélo dans toutes mes promenades en 5 ans. Le reste du temps, c'est attaché courte laisse, collier étrangleur. Je ne dis pas qu'il faut laisser tout faire mais moi je "m'amuse" de voir qu'on a déjà les poules du voisin en moins, que le chien est déplacé (jamais je pourrais me séparer !) le temps de faire une cloture "husky", bref il me semble qu'une méconnaissance pareille doit faire réfléchir la personne et la faire relativiser : elle n'a pas un husky à 100%, sa chienne n'a que 9 mois. Attendons donc de voir à la puberté et quand le caractère va s'affirmer, je serais curieuse de voir dans quelle mesure elle saura encore "s'imposer" comme elle dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle je suis donc pas la seule à mettre poser des questions Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Ne le prenez surtout pas mal... mais... husky = chômage???

Je travaille à temps plein, mon épouse étudie en cours du soir, et à partir d'aout, elle va travailler à mi-temps...

Donc régulièrement, Leila sera seule... le mardi et le vendredi toute la journée, et le mercredi après-midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing nan husky n'est pas égale à chômage sinon je sais pas comment on ferait pour les assumer !
mon chéri est cuistot et moi je suis en train de suivre des cours pour pouvoir plus tard travailler chez nous auprès de nos louloups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krasnaya a écrit:
Bonjour,

Ne le prenez surtout pas mal... mais... husky = chômage???

Je travaille à temps plein, mon épouse étudie en cours du soir, et à partir d'aout, elle va travailler à mi-temps...

Donc régulièrement, Leila sera seule... le mardi et le vendredi toute la journée, et le mercredi après-midi.


ET pourquoi pas après tout ?
Pourquoi prendre un chien qui plus est un husky pour le laisser seul toute la journée dans un appartement et cela sans copain sans jardin sans rien du tout ...
Le meilleur moyen est d'avoir deux ou plusieurs chiens, et un parc sécurisé ou les mettre la journée . Là ils joueront toute la journée et seront bien plus épanouis.
Ce que je ne comprends pas dans la démarche de certains c'est le choix de prendre un chien dans ces conditions là. Ce n'est pas parce que vous avez 1000m2 que vous pouvez prendre un cheval non? Et bien ce n'est pas parce que vous avez un logement que vous pouvez prendre un husky. Ca demande une infrastructure, un jardin sécurisé et du temps !!!
Dans ces conditions là, vous serez plus a même de profiter de ces chiens si particulier !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1 avec Julien

quand on a eu Deïko je travaillais dans une maison de retraite pour pouvoir me payer mes cours par correspondance et mon chéri était en cuisine, quand il m'accompagnait au travail le matin avec Deïko mon bébé pleurait et du coup moi aussi ! partir travailler dans ces conditions c'est pas top j'ai bosser 4 mois puis j'ai arrêté pour pouvoir profiter de Deïko et de Crystal cat (on avait que ces deux bébés à ce moment là) maintenant qu'on a Leeloo cat et Eÿden en plus je sais que je ne retournerais pas travailler en dehors de la maison
là je ne travaille plus depuis mai 2009 je révise à la maison et je me consacre à nos bébés et mon chéri ne travaille plus depuis janvier 2010 et ça lui fait du bien de pouvoir rester avec nous et profiter de nous il va reprendre le boulot en octobre ou novembre et je sens que ça va être très dur pour nous Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour répondre à ta première question, on a entouré tous nos parterres de fleurs d'un grillage et la partie extrêmement fleurie + étang +poules et canards + potager et framboisiers est séparé du chien avec une barrière en bois => même concept que Julien

et bien jusqu'à ce jour, Croc-Blanc a 5 ans et mon poulallier est toujours entier, les poissons de l'étang ont été bouffés par des chats ( Crying or Very sad ) et bien entendu qqes plantes disparaissent chaque année. Causes : pipis de monsieur territorial ou croquées directement.

progressivement on disait NON en jetant volontairement la balle du côté fleur dans le grillage et il a appris à ne pas sauter le grillage ( à peine 15 cm de haut, plutôt conçu comme "ici, limite"). On enlève maintenant tout le grillage, mais jusqu'il y a 2 ans, les piquets du grilage restaient là pour rappeler "ici, limite". Il lui arrive encore de mettre ses énormes patounes où il ne devrait pas, mais un AIIIE le fait vite sortir et il ne fait plus aucun dégat de fleurs.

je dirais que le pire chez nous, c'étaient les pipis qui assèchent les racines des fleurs, parce que ça s'infiltre parfois et on ne comprend pas toujours pourquoi toute une arcade de clématites crève d'un coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem que vous 2, Julien et Deiko : J'ai 1 seul husky, mais maman est toujours à la maison. j'ai donc pris mon husky quand je débutais l'unif, en sachant qu'il ne serait jamais seul. grosse motivation : plus jamais de secondes sessions pour pouvoir profiter de lui un maximum et même pendant l'année, il était mon "activité".

projet en vue : quitter la maison. donc, immancablement, projet en vue : 2d husky. car je refuse de le laisser seul ainsi.

maintenant certains huskies s'habituent assez bien à la solitude, mais je pense qu'il faut faire comme Darko et, rapidement prendre un 2e husky car si c'est surement dur de s'occuper de 2 chiots en même temps, réparer les dégats faits par un husky seul qui a eu beaucoup d'imagination pour ne plus s'ennuyer, ça doit l'être encore plus je pense....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deïko a écrit:
+ 1 avec Julien

quand on a eu Deïko je travaillais dans une maison de retraite pour pouvoir me payer mes cours par correspondance et mon chéri était en cuisine, quand il m'accompagnait au travail le matin avec Deïko mon bébé pleurait et du coup moi aussi ! partir travailler dans ces conditions c'est pas top j'ai bosser 4 mois puis j'ai arrêté pour pouvoir profiter de Deïko et de Crystal cat (on avait que ces deux bébés à ce moment là) maintenant qu'on a Leeloo cat et Eÿden en plus je sais que je ne retournerais pas travailler en dehors de la maison
là je ne travaille plus depuis mai 2009 je révise à la maison et je me consacre à nos bébés et mon chéri ne travaille plus depuis janvier 2010 et ça lui fait du bien de pouvoir rester avec nous et profiter de nous il va reprendre le boulot en octobre ou novembre et je sens que ça va être très dur pour nous Crying or Very sad


Moué m'enfin on ne peut pas mettre sa vie en parenthèse a cause de ses chiens. Il faut trouver un juste milieux ne serait ce que pour assumer financièrement ses animaux et vivre évidement . Pour avoir une maison un jardin pour eux et pour vous. Vivre décemment mérite des sacrifices mais là encore il faut trouver un bon équilibre pour que personne ne soit laissé de coté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ben c'est chouette d'apprendre qu'ici les gens s'amusent de voir quelqu'un séparé de son chien quelques temps... Je dois te rappeller que c'est mon premier husky ou pas? Comment veux tu que je sache qu'elle est capable de sauter une si haute distance? Je m'étais renseignée mais jamais je n'ai vu qu'ils étaient capables de tels exploits.

Enfin, d'après ce que je peux comprendre ce n'est pas l'endroit qu'il me faut, je pensais venir pour avoir des conseils etc, pas des moqueries en disant que j'ai pris un husky pour les films de disney Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excuse moi mais si tu t'etais BIEN renseigné avant sur le husky tu aurais su pour la clotûre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais du venir vous demandez à vous, les maîtres irréprochables que vous avez l'air d'etre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:
Deïko a écrit:
+ 1 avec Julien

quand on a eu Deïko je travaillais dans une maison de retraite pour pouvoir me payer mes cours par correspondance et mon chéri était en cuisine, quand il m'accompagnait au travail le matin avec Deïko mon bébé pleurait et du coup moi aussi ! partir travailler dans ces conditions c'est pas top j'ai bosser 4 mois puis j'ai arrêté pour pouvoir profiter de Deïko et de Crystal cat (on avait que ces deux bébés à ce moment là) maintenant qu'on a Leeloo cat et Eÿden en plus je sais que je ne retournerais pas travailler en dehors de la maison
là je ne travaille plus depuis mai 2009 je révise à la maison et je me consacre à nos bébés et mon chéri ne travaille plus depuis janvier 2010 et ça lui fait du bien de pouvoir rester avec nous et profiter de nous il va reprendre le boulot en octobre ou novembre et je sens que ça va être très dur pour nous Crying or Very sad


Moué m'enfin on ne peut pas mettre sa vie en parenthèse a cause de ses chiens. Il faut trouver un juste milieux ne serait ce que pour assumer financièrement ses animaux et vivre évidement . Pour avoir une maison un jardin pour eux et pour vous. Vivre décemment mérite des sacrifices mais là encore il faut trouver un bon équilibre pour que personne ne soit laissé de coté.



je te rassure Julien pour Virgile ce ne sont que quelques mois sabbatiques !
on avait un projet en tête après son dernier contrat au final on ne la pas réaliser parce que la priorité c'est la construction de notre maison écolo mais du coup Virgile s'est prit quelques mois après tout il bosse en cuisine comme un fou depuis l'âge de 15 ans donc quelques mois de "vacances" ne lui font pas de mal Very Happy
là au mois d'octobre il va repartir en cuisine pour qu'on continue de mettre des sousous de coté pour notre futur maison mais aussi pour notre mariage qui est prévu pour octobre 2011.
moi je vais continuer mes cours à la maison, faire mes stages puis bosser mais à la maison !
c'est sûr qu'il faut trouver un bon équilibre, on ne peut malheureusement pas vivre que d'amour et d'eau fraiche Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Khaena a écrit:
J'aurais du venir vous demandez à vous, les maîtres irréprochables que vous avez l'air d'etre Wink


pff je ne releverai même pas la dessus ça n'en vaut pas la peine
seulement avec mon chéri avant d'avoir Deïko on s'est renseigné à fond sur les huskies j'ai passé des heures et des heures pendant plusieurs moi sur le net à chercher des infos, dans des livres, en appelant des éleveurs, en appelant ma tante qui a fait du mushing avec sa meute, ...
ce n'est que lorsqu'on était prêt qu'on a commencer à chercher notre futur chien là encore ça a été long !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est exactement de ça dont je parlais...

non seulement on ne semble majoritairement pas savoir ce qu'est un husky en Belgique, mais on ne veut même pas ouvrir les yeux une fois qu'on en a un en face.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On se calme là s'il vous plait...

On a est beaucoup, dont moi, à avoir pris notre premier husky sur un coup de tête sans même connaître la race... Ce qui est important, ce n'est pas la "connerie initiale" mais comment on gère après.
Et ce n'est pas en faisant fuir les gens qu'on arrivera à leur faire comprendre...
Un peu de diplomatie ne fait pas de mal...

Et il ne faut pas non plus se vexer et monter sur ses grands dès qu'on entend quelque chose qui ne nous plait pas... Il faut aussi savoir se remettre en question. On prend un husky sans vraiment connaître la race, ok ça arrive mais il ne faut pas ensuite affirmer qu'on connaît la race, et accepter les conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'es pas obligé de prendre le cas de toute la belgique croc blanc, c'est avec moi que tu parles là..

Et pour ce qui est "d'ouvrir les yeux", ils sont bien ouverts, la preuve, j'ai trouvé une solution pour le problème des poules, j'ai pris mes responsabilités pour ne pas avoir de problème avec le voisin sur le temps d'arranger la cloture!

Certaines choses m'ont échappés dans mes recherches, je ne dis pas le contraire, mais faut peut etre pas exagérer non plus. A vous écouter, j'ai pris un husky parce que c'est le premier chien sur lequel je suis tombé.

Je me suis inscrite sur ce forum afin de trouver des solutions à certains problème. Mais bon, a part des critiques et des moqueries, je n'ai droit à rien d'autre finalement. A la place de me descendre dans tout ce que je dis, donnez moi des solutions, comme vous vous y connaissez bien!

J'ai l'impression que certaines personne ici accordent bien plus d'importance à communiquer correctement avec leur chien qu'avec les êtres humains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sofinette a écrit:
On se calme là s'il vous plait...

On a est beaucoup, dont moi, à avoir pris notre premier husky sur un coup de tête sans même connaître la race... Ce qui est important, ce n'est pas la "connerie initiale" mais comment on gère après.
Et ce n'est pas en faisant fuir les gens qu'on arrivera à leur faire comprendre...
Un peu de diplomatie ne fait pas de mal...

Et il ne faut pas non plus se vexer et monter sur ses grands dès qu'on entend quelque chose qui ne nous plait pas... Il faut aussi savoir se remettre en question. On prend un husky sans vraiment connaître la race, ok ça arrive mais il ne faut pas ensuite affirmer qu'on connaît la race, et accepter les conseils.


C'est pas moi c'est pas moi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour te répondre sofinette, je ne suis pas du tout contre les conseils, au contraire je suis là pour ça! Mais il y a des façons de les dire je penses...

Et je n'ai jamais affirmé connaitre la race non plus, j'ai d'ailleur précisé dans je ne sais plus quel post que je n'étais pas une pro en la matière...

Et pour le fait d'avoir pris Kayla sur un coup de tête, ce n'est pas tout à fait vrai non plus... Je me suis vraiment renseignée sur leur caratère etc mais comme je l'ai dis plus haut je ne pensais quand même pas qu'elle aurait été capable de passer la haie de mon jardin :/ Cela dit, j'aurais du m'inscrire sur un forum avant et poser les questions que j'avais à poser, c'est vrai...

Ps: merci pour le déplacement, c'est bien mieux ici ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Khaena a écrit:

Je me suis inscrite sur ce forum afin de trouver des solutions à certains problème. Mais bon, a part des critiques et des moqueries, je n'ai droit à rien d'autre finalement. A la place de me descendre dans tout ce que je dis, donnez moi des solutions, comme vous vous y connaissez bien!


Fait un tour dans les anciens sujets et messages, il y a beaucoup d'information et des conseils. Wink Aussi des histoires un peu rigolo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essaye de faire le tri des sujets qui m'intéressent, il y a un paquet de posts, c'est pas tjs évident ^^ Merci coco Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:
Sofinette a écrit:
On se calme là s'il vous plait...

On a est beaucoup, dont moi, à avoir pris notre premier husky sur un coup de tête sans même connaître la race... Ce qui est important, ce n'est pas la "connerie initiale" mais comment on gère après.
Et ce n'est pas en faisant fuir les gens qu'on arrivera à leur faire comprendre...
Un peu de diplomatie ne fait pas de mal...

Et il ne faut pas non plus se vexer et monter sur ses grands dès qu'on entend quelque chose qui ne nous plait pas... Il faut aussi savoir se remettre en question. On prend un husky sans vraiment connaître la race, ok ça arrive mais il ne faut pas ensuite affirmer qu'on connaît la race, et accepter les conseils.


C'est pas moi c'est pas moi Laughing


nan c'est moi Embarassed
désolée Sofinette Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi alaska n'etait pas un chien prevu au moment ou je l'ai eu, meme si j'en ai toujours voulu un husky, tout comme daisie qui etait pas prevu, y avait que abis et nala qui devait etre la, mais j'ai pas pu résisté et j'ai voulu alaska, mais pendant 1 mois et demi avant qu'elle arrive, je me suis renseignée sur ce chien, meme si je suis loin de tout connaitre actuelement, et son eleveuse m'avait dit et expliqué beaucoup de choses aussi, notament la cloture, la fugue etc..

mais a ce niveau la, j'avais deja tout.car mon papy(vu que la ou on vivait c'etait la maison de mes grands parents) avait mis un grillage en metal et le bas etait coulé dans le beton, donc pas de soucis de fugue en bas, coté voisin, j'ai rien eu a faire, mais coté route, une partie du grillage etait abimé et pas assez haut, donc j'avais racheté 2 panneaux de grillages plus haut qu'on avait mis sur l'autre, donc niveau cloture tout etait ok et deja mis en place vu que daisie etait deja la elle donc je jouais securité..

elles n'ont jamais fuguer par la, yavait que abis qui a essayer de bouffer a 3 reprises le grillage coté voisin car le voisin avait des oies mais le voisin venait nous le dire donc voila, et j'avais ma voiture epave contre la cloture, alaska y allait souvent se couché sur le toit, elle pouvait largement sauté chez le voisn mais ne l'avait jamais fait, elle ne fugue pas en hauteur...
elle a deja fugué une fois par la murete a sa hauteur car les trous etaient assez gros pour elle, mais une fois tout baricadé, elles n'avaient jamais réitéré..c'est vrai que a l'ancienne maison, je pouvais les laisser dehors sans surveillance, y avait pas de fugue..c'etait le top niveau cloture cette maison..

la ou on est actuelement, elles ont toutes fuguées plusieurs fois, le grillage est vraiment pourri ici, on a arrangé comme on pouvait mais pas investit car on s'avait qu'on partirait pas lontemps apres...

dans une semaine on redemenage, la cloture qui y est, fait pas plus d' 1m, mais j'ai toujours mon grillage, et on a acheté tout le reste dont on a besoin, pour faire un coin jardin aux filles bien cloturé, donc on demenage le samedi et le dimanche, la premiere chose qu'on fera avant de deballer les cartons c'est de cloturé, on a un avantage c'est que l'on a que 15m a cloturé car on est entouré de mur, d'un coté ya la grange, leur grange, de l'autre coté le mur d'un autre batiment et l'autre la facade de la maison, donc on a mesuré et voila ya plus qu'a..
et malgres tout ces murs, le soleil donne sur le jardin des filles toutes la journée, heureuzement que ya un autre qui donne de l'ombre...

donc voila, j'etais renseignée sur le husky, un minimum, mais c'est en les voyant evolués et nous montrés les failles qu'on voit les erreurs que l'on a fait et qu'on ameliore les choses...

et mon cheri a l'intention d'avoir des animaux de ferme, car on aura la place, il veut poules et mouton, Laughing mais ils auront leur emplacement et alaska pourra pas y aller Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:
krasnaya a écrit:
Bonjour,

Ne le prenez surtout pas mal... mais... husky = chômage???

Je travaille à temps plein, mon épouse étudie en cours du soir, et à partir d'aout, elle va travailler à mi-temps...

Donc régulièrement, Leila sera seule... le mardi et le vendredi toute la journée, et le mercredi après-midi.


ET pourquoi pas après tout ?
Pourquoi prendre un chien qui plus est un husky pour le laisser seul toute la journée dans un appartement et cela sans copain sans jardin sans rien du tout ...



Il n'a jamais été question de le laisser enfermé dans un appartement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
airmike a écrit:
julien a écrit:
krasnaya a écrit:
Bonjour,

Ne le prenez surtout pas mal... mais... husky = chômage???

Je travaille à temps plein, mon épouse étudie en cours du soir, et à partir d'aout, elle va travailler à mi-temps...

Donc régulièrement, Leila sera seule... le mardi et le vendredi toute la journée, et le mercredi après-midi.


ET pourquoi pas après tout ?
Pourquoi prendre un chien qui plus est un husky pour le laisser seul toute la journée dans un appartement et cela sans copain sans jardin sans rien du tout ...



Il n'a jamais été question de le laisser enfermé dans un appartement


ah ba tu vois Julien t'as pas servi l'apéro là Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
airmike a écrit:
julien a écrit:
krasnaya a écrit:
Bonjour,

Ne le prenez surtout pas mal... mais... husky = chômage???

Je travaille à temps plein, mon épouse étudie en cours du soir, et à partir d'aout, elle va travailler à mi-temps...

Donc régulièrement, Leila sera seule... le mardi et le vendredi toute la journée, et le mercredi après-midi.


ET pourquoi pas après tout ?
Pourquoi prendre un chien qui plus est un husky pour le laisser seul toute la journée dans un appartement et cela sans copain sans jardin sans rien du tout ...



Il n'a jamais été question de le laisser enfermé dans un appartement


Je ne parlais pas spécialement a cette personne !!! Et puis maison ou appartement a partir du moment ou le chien seul passe une journée c'est du pareil au même !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien a écrit:


Je ne parlais pas spécialement a cette personne !!! Et puis maison ou appartement a partir du moment ou le chien seul passe une journée c'est du pareil au même !!!


C'est pour cela que j'en ai deux maintenant... Vu l'enfer que j'ai vécu quand Péné était seule et qu'on la laissait dans la maison pendant qu'on bossait...
Et encore les conneries ça fait chier mais on s'y fait... Avec le recul j'en ris même. Mais sa panique quand on partait, son excitation "anormale" quand on revenait. Et son air malheureux... Ca c'était dur.
Aujourd'hui elle a une copine... Et le matin quand on part bosser elle ne nous calcule même plus, comme si elle s'en fichait qu'on s'en aille. Quand on rentre elle nous fait la fête "normalement", elle va juste chercher son jouet, sort faire son pipi et rentre pour sa gamelle. Et elle semble bien plus heureuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trouvez moi une personne qui regrette d'etre passé de un husky a 2 ! (comportementalement parlant bien, pas financièrement lol )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a pris le 2ème pour les mêmes raisons que Sofinette.
Pour moi dès qu'on a eu Darko je savais qu'il y aurait un 2ème mais je voulais être sûr de pouvoir assurer 2 chiens (financièrement et avoir la place).
Il a fallu convaincre mon homme, ce qui s'est révélé très facile lorsqu'il a vu les photos d'Elka!
Depuis c'est que du bonus, ils sont heureux et épanouis Smile
encore merci à Katia d'ailleurs Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kristel a écrit:
On a pris le 2ème pour les mêmes raisons que Sofinette.
Pour moi dès qu'on a eu Darko je savais qu'il y aurait un 2ème mais je voulais être sûr de pouvoir assurer 2 chiens (financièrement et avoir la place).
Il a fallu convaincre mon homme, ce qui s'est révélé très facile lorsqu'il a vu les photos d'Elka!
Depuis c'est que du bonus, ils sont heureux et épanouis Smile
encore merci à Katia d'ailleurs Smile


de rien de rien
si tu veux passer a 3, il reste encore une nièce d'elka !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi j'ai qu'un husky, et quand j'ai pris alaska, daisie etait deja la donc n'aurais pas été seule, et nala devait nous rejoindre aussi donc alaska n'aurais pas été seule...
et bien que nala ne soit pas un husky et bien perso j'ai pas besoin d'en prendre un deuxieme husky, car nala et alaska sont comme les 5 doigts de la main, elles sont toujours ensemble a jouer a dormir, on peut plus les separer actuelement, l'une sans l'autre, elles s'ennuiraient et se chercheraient..
et depuis que nala est assez grande et joueuse, et bien, elles jouent ensemble et alaska c'est beaucoup calmé niveau comportement et betises aussi, ou quand elle en fait c'est avec nala...
nala et alaska ce sont mes inseparables...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artic Ocean a écrit:
Kristel a écrit:
On a pris le 2ème pour les mêmes raisons que Sofinette.
Pour moi dès qu'on a eu Darko je savais qu'il y aurait un 2ème mais je voulais être sûr de pouvoir assurer 2 chiens (financièrement et avoir la place).
Il a fallu convaincre mon homme, ce qui s'est révélé très facile lorsqu'il a vu les photos d'Elka!
Depuis c'est que du bonus, ils sont heureux et épanouis Smile
encore merci à Katia d'ailleurs Smile


de rien de rien
si tu veux passer a 3, il reste encore une nièce d'elka !!



ne me tente pas !!! LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de ce que j'ai pu voir, tous les huskies croisés en Belgique étaient carrément obèses, les vétos n'y connaissent pas plus en la matière, comportementalement parlant les belges sont soit convaincus que le husky c'est pas pire à éduquer qu'un berger (tout se dresse !), soit convaincus que c'est un "primitif" dont il n'y a rien à faire de toute façon c'est asocial par nature. j'attends que mon véto soit en vacances pour prendre rdv moi maintenant : je veux sa remplaçante, une Française qui a déjà connu beaucoup de huskies et de malamutes.

alors wais bon, en Belgique on connait le husky, je suis prête à changer d'avis mais qu'on me le montre donc. (et je ne parle pas des éleveurs qui eux savent de quoi ils parlent)

et puis faut pas revenir en arrière comme ça : dans tous les posts tu as présenté ta chienne comme l'exemple à suivre en matière de marche sans laisse, de dressage etc. j'ai beau lire, j'arrive pas à trouver de remise en question sur ton mode de vie par rapport au nordique. tu ne demandes pas vraiment de conseils non plus...

sinon pour faire court : qu'est-ce que tu cherches à savoir particulièrement ?

je suppose que je sers les saucisses piquantes au pili-pili à l'apéro Laughing


n'est-ce pas aussi un peu dangereux de laisser des propos tels que "suivez ma chienne alors que je ne m'y connais pas" en réponse à des gens qui cherchent à s'informer sur le husky pour savoir si cette race leur convient ?
A terme, on risque juste d'avoir des tas de gens qui prennent un husky en pensant qu'ils font bien, puisqu'on le leur a dit. Et je trouve ça irrespectueux envers ces gens qui cherchent à se renseigner à l'avance, dans un bon état d'esprit.

Alors si la politique est devenue "laissons tout dire pour ne vexer personne", il faut le dire clairement aussi...

On ne fait pas changer les choses en les vexant, je suis d'accord. Mais comment peut-on faire changer quoique ce soit en disant "amen" ? Il faut peut-être des propos vexants, en compensation de tous les gens qui se taisent. Au final, j'apprendrai bien l'apéro, mais en attendant, c'est dur de se taire en sachant que des gens se diront "ok, je suis fait pour un nordique" alors que ce ne sera pas le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis totalement d'accord avec toi Croc Blanc c'est pour ça que j'avais commencé à en parler mais j'ai pas du apprendre à servir l'apéro non plus Laughing c'est peut être parce que je bois pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...