Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kristel11

éternuement inversé ?

Messages recommandés

hier soir et cette nuit Elka a eu une respiration bizarre, en regardant un peu j'ai trouvé ça

"L'éternuement inversé ou rétro-éternuement (reverse sneezing en anglais) est un phénomène respiratoire anormal chez les chiens, qu'on observe particulièrement chez les brachycéphales. Il se manifeste par une inspiration bruyante et difficile d'une durée pouvant atteindre plusieurs minutes. Ce phénomène apparaît la plupart du temps lorsque le chien est endormi ou immédiatement après une longue sieste. Il se peut que d'autres soient sujet à cet évènement suite à une activité de jeu, d'exercice ou un repas. Cependant, ces épisodes restent aléatoires. Bien que les chiens les plus petits soient sensiblement plus susceptibles de faire un éternuement inversé, n'importe quel chien, indépendamment de la taille, peut en être sujet.

On note également l'existence d'un parasite, Pneumonyssoides caninum, acarien vivant dans les cavités nasales du chien et dont l'un des signes d'appel est l'apparition de reverse sneezing. le diagnostic de certitude se fait par visualisation des parasites à l'endoscopie, cependant ce parasite craignant la lumière il faut introduire l'endoscope éteint dans les cavités nasales et l'allumer ensuite afin de ne pas le faire fuir. Ces parasites sont relativement fréquents chez les chiens de chasse en Suède.

Immédiatement après l'arrêt d'un reverse sneezing, le chien reprend un comportement normal."


Darko l'a déjà fait quelques fois aussi, et Elka l'avait fait une fois depuis qu'elle est à la maison. Elle n'a aucun autre signe de "mal être": elle est en forme, a demandé sa gamelle comme tous les matins, ... lorsque que ça arrive ils n'ont pas l'air vraiment dérangé et ça dure moins d'1 minute.

Vos chiens vous font ça aussi ?

je vais passer un coup de fil à mon véto tout à l'heure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que Dorka fait ça aussi de temps en temps ... une inspiration bizarre comme si elle s'étouffait (enfin ptéte pas non plus mais difficile à expliquer!) C'est bref, elle fait ça plusieurs fois ça dure pas très longtemps et après c'est tout. J'essaye de trouver dans quel moment ça arrive, souvent c'est après avoir creusé, peut être le fait d'avoir respiré de la terre, je ne sais pas... ou un manque d'hydratation Question
En tout cas ça ne semble pas la gêner non plus.

Si t'as l'occasion de filmer tes chiens le faire ça m'intéresse, pour voir si on parle de la même chose je me suis toujours demandé pourquoi elle faisait ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne m'y connais pas vraiment mais n'est-ce pas dû à la chaleur qu'il y a depuis maintenant quelques jours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dorka, si c'est bien ça qu'elle fait, le fait quelque soit la saison ... et je ne l'ai pas encore vu le faire depuis qu'on a ces chaleurs là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on parle de la même chose, Zoùna me l'a également fait quelques fois. C'est peu fréquent. Il me semble que c'était après avoir fait une sieste mais je n'en suis plus sûre Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier soir Elka l'a fait pendant qu'elle était couchée, ça m'a réveillé à 1h du mat' car elle dormait à l'entrée de la chambre.
L'autre fois après avoir joué.

Darko ça fait un bon moment qu'il ne l'a pas fait donc je ne sais plus trop les circonstances.

Kawaii, je pense qu'on parle de la même chose, j'essairai de filmer si ça recommence.

J'ai appelé le véto, difficile d'expliquer au téléphone... elle a dit que tant qu'elle respire bien, qu'elle ne cherche pas son air, et que ça arrive occasionnellement, il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Par contre si ça recommence et persiste il faudra consulter, logique.

J'en ai parlé à un ami, qui pense que ça peut venir d'un petit désséchement dû à la chaleur ou autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kristel a écrit:
hier soir Elka l'a fait pendant qu'elle était couchée, ça m'a réveillé à 1h du mat' car elle dormait à l'entrée de la chambre.
L'autre fois après avoir joué.

Darko ça fait un bon moment qu'il ne l'a pas fait donc je ne sais plus trop les circonstances.

Kawaii, je pense qu'on parle de la même chose, j'essairai de filmer si ça recommence.

J'ai appelé le véto, difficile d'expliquer au téléphone... elle a dit que tant qu'elle respire bien, qu'elle ne cherche pas son air, et que ça arrive occasionnellement, il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Par contre si ça recommence et persiste il faudra consulter, logique.

J'en ai parlé à un ami, qui pense que ça peut venir d'un petit désséchement dû à la chaleur ou autre.


Je pense aussi au dessèchement...après le dodo ils ont surement la gueule pâteuse, séche! Dorka après avoir creusé même chose elle a la gueule pleine de terre, après un jeu aussi ça peut arriver ...

J'en ai jamais parler au véto parce que je suis incapable de le décrire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah tu inspires par le nez avec des saccades et en bougeant un peu la tête lol! c'est un peu ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kristel a écrit:
bah tu inspires par le nez avec des saccades et en bougeant un peu la tête lol! c'est un peu ça !


Tu me la fais en live steuplait? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Princesse fait aussi ça de temps en temps (si on parle de la même chose)... La première fois, j'ai même eu peur qu'elle s'étouffe car c'est impressionnant.

Je ne savais pas ce que c'était... Faudrait que j'en parle à mon véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kawaii a écrit:
Kristel a écrit:
bah tu inspires par le nez avec des saccades et en bougeant un peu la tête lol! c'est un peu ça !


Tu me la fais en live steuplait? Laughing


si un jour on se recontre, pkoi pas lol!

pas de récidibe aujourd'hui...je prend l'apn sur la table de nuit au cas où cette nuit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois voir de quoi tu parles, Bella me l'a fait cet apres midi et des fois Lana le fait aussi... j'ai pas d'explication...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure où c'est occasionnel je pense qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois savoir de quoi tu parles rien qu'en lisant le titre!
Caya le fait très souvent, surtout depuis que nous sommes a la campagne et qu'elle passe ses journées
dans les hautes herbes! ça fait un peu comme des allergies je trouve, aussi ça pourrait ressembler à quand on
a trop pleuré lol que le souffle se coupe et se saccade! Un soir elle a du le faire pendant une demi heure
j'avoue avoir un peu flippé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baby-dol a écrit:
Je crois savoir de quoi tu parles rien qu'en lisant le titre!
Caya le fait très souvent, surtout depuis que nous sommes a la campagne et qu'elle passe ses journées
dans les hautes herbes! ça fait un peu comme des allergies je trouve, aussi ça pourrait ressembler à quand on
a trop pleuré lol que le souffle se coupe et se saccade! Un soir elle a du le faire pendant une demi heure
j'avoue avoir un peu flippé!


Oui! ça ressemble à un sanglot! Quand on sanglote encore alors qu'on a arrêté de pleurer^^
C'est à ça que je pense quand elle le fait!

Bon vu le nombre de nos chiens qui le font ... on a tous des chiens mal-formés
Quand elle le fait j'essaye de la faire boire, pour huiler un peu la tuyauterie^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...