Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kroug11

DARWIN - malamute - Haute Savoie

Messages recommandés

Je transmets avec accord (si intéressés, prévenez-moi, je vous transmettrai les coordonnées) :
Alors voilà,
Je possède un chien chez mon père, un malamute beige du nom de Darwin.
Malheureusement le mode de vie de mon père ayant changé et moi je ne suis présente qu'un weekend sur deux et bientôt je partirai certainement faire mes études.
Le chien reste attaché toute la journée car sinon il se sauve (certainement par manque d'activité)
c'est donc à contre coeur que pour son bonheur nous sommes obligés de nous séparer de ce gros loulou plais d'amour.

Pour ce qui est de son caractère c'est un super chien !
Il adore les humains (même un peu trop parfois ), il s'entend bien avec les chiens mais il est quelque peu dominant avec les autres mâles. Il adore les chats qu'il lèche régulièrement .
Il à toutes les base en obéissance (assis, couché, au pied, le rappel est un peu plus dur )
Il à eu 2ans le 01 janvier 2010.
Il à aussi des débuts en obé rythmée (la patte et l'autre, t'es mort, le slalom et tourne), ainsi qu'en agility (les sauts, le tunnel...), mais aussi en canicross et activité de traineau...
Voilà c'est vrailent un super chien et il lui faudrai une famille qui est du temps à lui consacré (au moins une sortie par jour).
Nous le vendons pour 200 euro (afin qu'il est plus de chance d'être dans une bonne famille)
Il est pucé, vacciné et à jour vermifuge et traitement anti tique.

voilà des photos :

(bientôt des photos plus ressente)

et des vidéos :

voilà j'espère avoir vite des réponses...

ça doit vraiment pas être facile de se séparer de son chien... En tout cas il est très beau et j'espère qu'il trouvera une bonne famille d'accueil !

bonsoir

j'ai une personne dans mon entourage qui cherche un jeune mala ,pourrais tu me donner un numéro de téléphone ou une adresse mail ou l'on puisse joindre quelqu'un

je transmettrais

merci d'avance

Diffusion ok sur Taiga? J'ai vu qu'un membre à posté des photos de lui il y a quelque temps (je suppose que c'est le propriétaire) il faudrait lui dire de passer un annonce...

Il ne faut peut être pas exagérer non plus Very Happy, il n'est pas à l'abandon : il est chez ses proprios mais qui se rendent compte qu'ils n'ont pas assez de temps à lui consacrer. De plus, je ne sais pas quelles démarches / annonces ils ont fait pour lui trouver une famille.

winette a écrit:
FILANTROP a écrit:
As-tu des nouvelles de Darwin ?
snif snif ca sent le 4e........... RazzRazzRazz

Non, non ! Il est magnifique, mais il lui faut visiblement un maître sportif, ce que je ne suis plus ! Sad
Ca ne serait pas lui rendre service, et puis je n'arrive déjà pas à me faire greffer le troisième bras, alors quatre !!!

FILANTROP a écrit:
winette a écrit:
FILANTROP a écrit:
As-tu des nouvelles de Darwin ?
snif snif ca sent le 4e........... RazzRazzRazz

Non, non ! Il est magnifique, mais il lui faut visiblement un maître sportif, ce que je ne suis plus ! Sad
Ca ne serait pas lui rendre service, et puis je n'arrive déjà pas à me faire greffer le troisième bras, alors quatre !!!

des nouvelles de darwin???? je cherche un loulou;-)

Eliz@ a écrit:

oui je l'avais déjà vu ,malheureusement je cherche un chien sportif, dzaro est trop âgée pour faire canicross ou du traineau,de l'OB I.D.R(obéissance,obédience,obérythmé).

dzaro il lui faut plus ,un maitre avec qui il fera de belle ballade ,pas trop longue ,pas trop de dénivlé et se reposer dans un canapé après;

je sais que je peux choqué en disant qu'il est trop âgée ;malheureusement ma vie ne lui conviendrait pas ,où alors si j'avais assez des place pour en prendre 2 d'un coup ,mais c'est pas possible (pas encore).

mais merci pour le lien;-)
bisous

cath a écrit:

dzaro il lui faut plus ,un maitre avec qui il fera de belle ballade ,pas trop longue ,pas trop de dénivlé et se reposer dans un canapé après;

je sais que je peux choqué en disant qu'il est trop âgée ;malheureusement ma vie ne lui conviendrait pas ,où alors si j'avais assez des place pour en prendre 2 d'un coup ,mais c'est pas possible (pas encore).

C'est justement pour ses raisons qu'il a été abandonné à plusieurs reprise, ce n'est pas un chien fait pour le canapé malgré son age!
7 ans pour un nordique ce n'est pas vieux, au contraire ils sont au mieux de leur forme!

Eliz@ a écrit:
cath a écrit:

C'est justement pour ses raisons qu'il a été abandonné à plusieurs reprise, ce n'est pas un chien fait pour le canapé malgré son age!
7 ans pour un nordique ce n'est pas vieux, au contraire ils sont au mieux de leur forme!

je ne sais pas,je n'ai jamais eu de nordique! :-( faut en plus être sûr qu'il ai bien 7 ans et pas plus,car dans les refuge ,souvent ils ne savent pas l'âge exact, ou alors le baisse de deux ans voire plus pour qu'il soit adopté. si j'avais la place y aurait pas de soucis ,mais je ne sais en avoir que deux et j'en ai déjà une (malinoise) ,et franchement je n'aime pas trop qu'on fasse courir un vieu chien ,et surtout pas avec un charge même si c'est vrai que les nordique peuvent ,moi j'aime pas trop ,ma chienne à 6 ans est déjà dysplasique! je suis aller courir avec elle avant hier ,elle libre ,même pas en canicross pour qu'elle ai plus facile ) on a couru même pas 10 minute et au soir elle boîtait ! ducoup prendre un chien âgée pour courir ,je ne préfère pas ,j'en prendrais un ,oui mais pas maintenant ,quand je pourrai offrir un à vieu chien une bonne retraite .
je suis bénévole enrefuge des vieu chien ,des chiens handicapé ,j'en ai plein ,et donc c'est de eux que je m'occupe(je les toilette et je les promène) ,et je n'ai pas envie de rentré chez moi et de recommencé ,j'ai envie de partager plus de chose avec mes chiens ; je sais excatement le chien qu'il me faut malheureusement un chien trop âgée ,pour le moment non ,car la mienn est éjà en retraite .
pour ma part si j'adopte(car en plus mon homme lui veut un chiot ,mais je commence à lui faire changé d'avis ) ,je prendrai un chien qui a grand maximum 4 ans . et s'il vient de chez des gens (avant qu'il ne le mette en refuge ou euthanaise ) c'est encore mieu ,car j'ai deux enfants en bas âges .je ne peux pas prendre n'importe quel chien non plus....
j'ai deux malamute superbe là ou je vais ,ils sont super,mais pas avec les enfants et ils faut qu'ils partent à deux ,pourtant je les adorent!

par contre ce que je trouve hontuex c'est que les gens utilise ces raisons là alors qu'ils ont déjà le chien chez eux!! la mienne ne peut plus travailler et est vraiment triste et moi aussi ,mais je ne vais jamais l'abandonné pour autant! ça me dégoute les gens qui prennent un chien soit le prenne jeune et l'abandonne qd il ne sert plus à rine ,ou devient vieu,soit qd ils le prennent vieu et qu'il le ramène pour cette raison là au refuge!!!!!
çà c'est vraiment ....grrrrr je vois tout le temps ça!! Evil or Very MadTwisted Evil

enfin voilà,bisous à toi

Encore une petit "hors sujet" mais pour compléter juste pour info, les huskies en général vieillissent bien, un berger de 10 ans sera déjà un vieux chien alors que le husky pètera la forme! Jimmy à fait des randos jusqu'a 15 ans!

Eliz@ a écrit:
Encore une petit "hors sujet" mais pour compléter juste pour info, les huskies en général vieillissent bien, un berger de 10 ans sera déjà un vieux chien alors que le husky pètera la forme! Jimmy à fait des randos jusqu'a 15 ans!

c'ets vrai les berger vieillissent vite et souvent mal:-( je n'ai pas encore eu de nordique ,j'ai vraiment hâte d'en avoir un ,pour encore plus les découvrir ,je les découvre autour de moi ,mais en avoir un doit être super!!

c'est top s'il vieillissent moin vite !!! j'espère que ton chien n'est pas un cas isolée ,mais apparemment non :-)

bisous à toi

• Créer...